J'aime aussi le film mais il y a des défauts qui sautent aux yeux, difficile d'en faire abstraction.
Le 13 février 2018 à 10:49:55 Ravenhyde a écrit :
J'aime aussi le film mais il y a des défauts qui sautent aux yeux, difficile d'en faire abstraction.
ah des défauts il en a ça c'est sur je ne dis pas le contraire mais il reste quand même un bon film de super héros.
J'ai enfin vu la version longue du film, la 3h donc qui dit scènes supplémentaires (30 minutes environ) dit nouveau montage.
C'est quand même aberrant de voir que c'est cette version qui aurait du être diffusé au cinéma parce-qu’elle corrige en bonne partie le coté brouillon du film (il reste des défauts discutables mais rien de méchant, juste quelques maladresses), la Warner a vraiment pas mal charcuté le film pour la version cinéma.
Alors je n'adhère pas du tout à la vision de Snyder (qui est bourrin) puisque je ne retrouve pas dans ce film le Batman et le Superman en qui j'ai foi ainsi qu'à son cinéma parfois lourdingue dès qu'il s'agit de montrer les symboles (ex: la scène au mexique), mais je dois reconnaitre que c'est un véritable gâchis puisqu'au delà de ça et si je fais abstraction à l'existence du DCU (dont il s’appuie pour exister) Zack Snyder n'a rien d'un manche derrière la caméra que ce soit dans son mouvement, le déroulement des séquences... je pense par exemple à l'introduction (même ce qui se passe à Metropolis) qui est véritablement cinématographique.
C'est un film qui gagnerait beaucoup en supprimant toute ses scènes qui tease l'avenir du DCU (hormis le cauchemar, mais on supprime Flash), ce n'est pas un vrai film de super-héros mais en film individuel il fonctionnerait pas mal.
Le DCU est le point faible du film tout comme ce dernier est le point faible du DCU en lui-même (on ne peut pas construire la base d'un univers de super-héros avec ça, ça ne fonctionne pas comme chez Watchmen parce-que c'était une déconstruction des super).
La Warner n'aurait jamais du essayer de développer son DCU (même le choix de Snyder n'était pas bon pour le faire) et rester sur des films "indépendants", ainsi que d'avoir sorti directement cette version, je pense que le film ne se serait pas fait lynché autant qu'il l'a été.
Je comprends mieux pourquoi Porter voulait que je vois cette version.
Si l'extended cut avait été la theatrical cut, Batman VS Superman aurait eu son milliard $
Je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit, regarde le film Suicide Squad qui a pourtant subit les foudres de la critique et d'une bonne partie du public a réussit à faire dans les 800 millions de dollars au final.
BVS a quand même subi plus que Suicide Squad en terme de bouche a oreille et de battage médiatique négatif, surtout avant la sortie en salle. En théorie oui les critiques de Suicide Squad étaient pires, mais en therme de proportion, c'est davantage BVS qui en a le plus souffert L'extended cut aurait pu éviter une partie des critiques négatives. De plus, Suicide Squad a réorienté son marketing pour rendre le film plus pop-corn versus BVS qui restait dans l'angle du sérieux. WB voulait augmenter le nombre de revenu quotidien par plus de diffusions grâce à un film moins long, mais le résultat a été qu'à force de trop couper le film s'est fait basher (injustement à mon humble avis de citoyen ordinaire). Même si on ne peut remonter dans le temps, la qualité supérieur de l'extended cut aurait probablement été reçu de manière plus favorable par la presse spécialisée, ce qui aurait évité ou limité la controverse metacritic/rotten tomatoes et le buzz négatif qui a suivi.
Ah enfin westen...
Et encore je t'assures que le film ce bonifie après plusieurs visionnage.
Mais bon c'est sur que si tu as du mal au niveau du traitement des personnages et ce qu'ils represente pour toi ca ne peut pas changer.
Quelqu’un connaît les scènes qui ont été tournés en IMAX svp?
Le 28 mars 2018 à 14:27:47 xaphan a écrit :
Quelqu’un connaît les scènes qui ont été tournés en IMAX svp?
Batman Trainings
(<La scène du je soulève mes faux poids)
j'iamgine que le knightmare est en imax
Comment Batman sait que la kryptonite rend Superman faible ?
Le 06 juin 2018 à 13:16:09 LKN_Rykke a écrit :
Comment Batman sait que la kryptonite rend Superman faible ?
En piratant les serveurs de Luthor lors du Gala.
Un des rares films de super héros où j'ai l'impression avant tout de voir un film plutôt que juste un "flick de super héros"
Je suis plus Marvel en comics mais ce BVS vaut mieux que n'importe lequel des 20 long métrage Youtube Marvel que Disney a balancé.
Le 22 mars 2018 à 01:33:28 Calvin_Coolidge a écrit :
Si l'extended cut avait été la theatrical cut, Batman VS Superman aurait eu son milliard $
Le film durerait 3h
Interdit aux moins de 12 ans
et je pense que le bashing aurait toujours été présent puisque la scène Martha reste la même dans les deux versions et c'est ça le plus gros élément déclencheur de ce bashing
Donc je pense que le film aurait moins rapporté
Le 26 juillet 2018 à 03:05:55 psii a écrit :
Le 22 mars 2018 à 01:33:28 Calvin_Coolidge a écrit :
Si l'extended cut avait été la theatrical cut, Batman VS Superman aurait eu son milliard $Le film durerait 3h
Interdit aux moins de 12 ans
et je pense que le bashing aurait toujours été présent puisque la scène Martha reste la même dans les deux versions et c'est ça le plus gros élément déclencheur de ce bashingDonc je pense que le film aurait moins rapporté
La fameuse scène Marta qui pose souci alors que dans Civil War c'est le film qui est une scène Marta et pourtant tout le monde dit que c'est un bon film
Dire ça alors que BvS déborde de fanservice inutile par tout les pores....
C'est glorieux d'aucun des deux côtés.
Non non, le plan de 6h sur le costume de Jason, les vidéos des futurs membres de la league, le passage de Flash après le rêve, et autres conneries c'est pas intégré et nécessaire au récit.
(surtout pour Flash, avant de faire du foreshadowing faudrait peut-être s'assurer que le film soit assez bon pour mériter une suite)
Le 26 juillet 2018 à 11:54:42 RuquierChasseur a écrit :
Non non, le plan de 6h sur le costume de Jason, les vidéos des futurs membres de la league, et autres conneries c'est pas intégré et nécessaire au récit.
Oh t'y es de Marseille non ?
Le 26 juillet 2018 à 12:01:00 philicapote a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 11:54:42 RuquierChasseur a écrit :
Non non, le plan de 6h sur le costume de Jason, les vidéos des futurs membres de la league, et autres conneries c'est pas intégré et nécessaire au récit.Je ne me souviens plus du costume de Jason . Les autres scènes dures moins de 3 minutes sur 2h30 de film.
Si c'est la scène qu'on voyait en BA avec le costume taggé par le Joker
Ça reste du fanservice inutile qui casse autant le rythme du film que le fanservice reproché à Marvel.
Puis c'est sans parler de la décision de foutre Doomsday dans le bousin au final, même si c'est intégré au récit ça reste totalement stupide.