Le 25 février 2017 à 23:00:54 thefuture a écrit :
je sais que certaines personnes n'ont pas apprécié son jeu dans le film,c'est pas grave
mais quand je vois par ex que Cavill et Affleck remportent la catégorie "pire association a l'écran" ça a du mal a passer surtout quand tu vois les autres nominés
le pire c'est le "pire suite,reboot,etc" alors qu'un film comme Ghostbuster n'est pas nominé
Bref,on en rira dans 10 ans
Ghostbusters a lui aussi subit un bashin extrême pas du tout mérité, même si c'était en effet pas très bon.
Putain mais les razzie
C'est du grand n'importe quoi quand on pense que dans la même année des bouses comme Ghostbuster, Tarzan, Warcraft et Gods or Egypte sont sortis mais bon les razzie savent que c'est le film qui a le plus diviser donc elles veulent juste faire parler d'elles
Pire second rôle sa aurait du être cara delevine dans suicide Squad
Pire scénario: suicide Squad
Pire duo à l'écran: Tarzan
Bref j'ai une envie de massacre
Le scénario de SS a beau être très pauvre dans son exécution, il est d'un classicisme désespérant qui le rend beaucoup plus fonctionnel qu'un BvS qui n'a aucune cohérence narrative.
Les razzies, de base c'est putaclic.
Le 26 février 2017 à 10:21:59 Stoe a écrit :
Le scénario de SS a beau être très pauvre dans son exécution, il est d'un classicisme désespérant qui le rend beaucoup plus fonctionnel qu'un BvS qui n'a aucune cohérence narrative.
Je me disais bien qu'il valait mieux que tu restes dans tes affirmations vaseuses, arbitraires et non argumentées, au moins tu restais juste ridicule. Maintenant que t'essaies de faire dans la comparaison avec cette bouse qu'est Suicide Squad, t'es tout bonnement pitoyable
Dire que pendant que BvS rafle pleins de prix au Razzie Awards, Suicide Squad est tranquillement nominé aux Oscars alors que ça aurait dû être l'inverse
La critique cinématique de nos jours est vraiment désespérante
La comparaison vient pas de moi, elle vient du post de GoGo.
SS a une histoire basique et simple dans laquelle des personnages identifiés comme les héros se battent contre les méchants avec une distribution des rôles tout à fait conventionnelle et qui ne présente pas d'incohérence fondamentale. La scène du bar est une énorme maladresse d'écriture, personne ira nier ça, mais c'est pas incohérent par rapport à la fonction des personnages. C'est juste extrêmement pauvre.
Dans BvS - version ciné parce que le montage atroce renforce la rupture constante du schéma narratif - ça part dans n'importe quelle direction, c'est une joyeuse orgie de sous-intrigues qui se chevauchent mal les unes les autres, les fonctions des personnages - surtout de Bruce et de Clark - ne montrent aucune constance, Wonder Woman est un vide de signifiance total, la séquence à la Injustice sort de n'importe où et s'intègre mal au film, le triangle batman lex supe devient un deux contre un avec un monstre qui sort de n'importe où dans les dernières minutes...C'est presque impossible de résumer en un schéma simple ce qui se déroule dans ce film au niveau des rapports entre les personnages, leurs actions, leurs relations, leurs motivations.
Donc tu me parles de version ciné à présent alors que tu me riais au nez quand moi je mettais en avant la version longue qui vient gommer tous ces problèmes en fait tu prends ce qui t'arrange
Ou alors au hasard j'ai pas vu la version longue et j'ai cette grande originalité d'essayer de me limiter à parler de ce que je connais
De toute façon c'est sous ce montage que le film est paru et a été originellement conçu, je vois pas bien pourquoi je devrais me dispenser d'en parler sous prétexte que sous la pression et le massacre critique les gars aient essayé de sauver les meubles en blu-ray.
C'est plus à porter à leur discrédit que quoi que ce soit d'autre.
Non, il a été originellement conçu dans sa version longue puis charcuté pour lui donner un format ciné
Je te la conseille vivement néanmoins, car j'étais pas loin de ton avis sur la version ciné, et réellement, la version longue m'a surprise car elle vient donner une vraie cohérence à l'ensemble. Alors je dis pas que ça en fait un excellent film, mais tu peux plus le ranger en catégorie Razzie
Les Razzies se présentent comme une (anti-)cérémonie de cinéma tout de même.
Le 26 février 2017 à 10:21:59 Stoe a écrit :
C'est une blague?
Le scénar de BvS ? Je crois pas, c'est bien le problème, il se prend au sérieux.
Regarde la version longue, fais l'effort crénom de nom
J'ai beaucoup d'autres reproches à faire au film ceci dit que son montage, et même présenté autrement le schéma narratif éclaté du film - qui est sans doute son plus gros défaut pour moi - demeure nécessairement, ça me chauffe pas tellement donc.
Le 26 février 2017 à 13:51:07 Stoe a écrit :
Le scénar de BvS ? Je crois pas, c'est bien le problème, il se prend au sérieux.
Il ne devrait pas? Je préfère voir 10 Batman V Superman sortir par an plutôt que 2 Suicide Squad.
Moi je préfère avoir une chaussure rouge que trois fourchettes vertes, et on est tous très heureux de l'apprendre.
Ce que je veux dire par là, c'est que je préfère voir des films bancals qui ont au moins le mérite de tenter quelque-chose qui sort des sentiers battus de son genre plutôt que des merdes insipides comme Suicide Squad.
Et oui, Batman V Superman n'est pas bon, mais il n'est pas non plus mauvais, peut-être parce-que j'ai vu directement la version longue ceci dit en passant.
Coucou, je n'ai pas trop trop envie de voir les 703 pages précédentes, mais j'aimerais savoir si vous avez parlé du fait que le film ait reçu 4 récompenses aux Razzie Awards ?