Le 10 janvier 2017 à 17:50:43 Snakier a écrit :
Perso c'est clairement dans le top 5 des pires films que j'ai vu cette année sur près d'une cinquantaine de séances. Après j'ai pas été voir toutes les bouses non plus, j'ai autre chose à faire.Alors soit on fait une cérémonie pour les nanars cosmiques, soit pour les films comme ça, ou suicide squad, ou independance day, la ligne éditoriale est quand même flagrante, à mes yeux du moins.
Ouais voilà, faut bien se dire que les vrais nanars si t'as quelque chose à foutre de ta vie tu les évite de base.
Et d'ailleurs Suicide Squad ça fait déjà un meilleur candidat au pire film de l'année.
Je crois qu'il est nominé aussi d'ailleurs.
Le 09 janvier 2017 à 18:01:02 Kavinskyyyy a écrit :
Chaud toutes les nominations pour le filmPire film
Pire scénario
Pire préquelle, remake ou suite Pire réalisateur (Zack Snyder)
Pire acteur dans un rôle principal (Ben Affleck et Henry Cavill)
Pire acteur dans un rôle secondaire (Jesse Eisenberg et Jeremy Irons)
C'est quand même n'importe quoi. Le film est décevant mais pas mauvais en soit, juste moyen.
Puis Affleck et Cavill sont loin d'être mauvais.
À la limite ce qui est mauvais c'est l'écriture des personnages (comme Lex Luther qui pour moi ressemblait plus à un joker jeune qu'au Lex Luther intelligent et charismatique qu'était Michael Rosenbaum par exemple).
En tout cas si Nolan a fait revivre l'univers Batman, celui de Superman devra attendre. Peut-être la preuve que Snyder est extrêmement surcôté, le seul bon film qu'il ait fait étant 300.
C'est bête parce que dans l'idée Man of Steel et BvS étaient vraiment prometteurs.
Bon je viens enfin de le finir.
C'est dommage ce film avait tellement de potentiel et passe de bon film à film assez moyen sur la dernière demi-heure.
Je commence avec les personnages :
Bon deja le Lex Luthor de Jesse Eisenberg. Horrible, à jeter. Je ne sais même pas comment on peut écrire un personnage aussi merdique car même dans les plus sombres recoins de mon imagination ça vient pas.
Ça détruit juste tout le charisme du personnage. Toute son intelligence, sa ruse, son charisme... Avec un Lex Luthor plus intelligent, avec de réelles motivations (déchoir les super-héros afin de gagner en pouvoir par exemple), on aurait certainement eu une fin plus intelligente.
Doomsday beaucoup trop tôt et pour rien au final. Doomsday est l'ennemi ultime de Superman, et du coup je ne vois pas ce qu'il fait là. Quand je l'ai vu apparaître ça avait de la gueule, mais il doit pas être balancé comme ça. Il était censé être ce que Bane était pour Batman dans The Dark Knight Rises, à savoir l'ennemi qui allait le battre, l'épuiser, le faire se remettre en question. Là c'est juste du gâchis.
Le Batman de Ben Affleck je le trouve interessant mais sérieux, on parle de Batman. Ok il a la haine contre Superman mais Bruce Wayne est le plus grand détective au monde, autrement dit il aurait dû comprendre ce qu'il se tramait bien avant la ridicule excuse qui le refait passer du côté des gentils : la mère de Superman a le même prénom que sa mère
Puis ça aurait été bien qu'ils nous précisent depuis quand ils s'autorisent à tuer.
Bon Lois Lane qui sert à rien mais elle a jamais vraiment servit à grand chose donc bon...
C'est dommage parce que le film est plutot bien que sa première partie, l'intrigue nous lance bien dans le truc et l'ambiance est plutot bonne avec une bonne bande-son et des scènes d'actions bien dosées (même si au niveau de la chorégraphie dans les bagarres, Bale avait plus de style qu'Affleck, notamment plus de technique et de dynamisme) et de bonnes musiques pour bien poser le thème sombre du film.
Mais bon pour la dernière partie, faudrait que Snyder comprenne qu'on a pas nécessairement besoin de 45 tonnes d'explosions pour avoir une bonne fin... The Dark Knight en est l'exemple, et je pense que ce film aurait dû avoir une fin dans le même style Dans le sens où on avait le triangle Batman-Joker-Dent .
7/10 pour les deux premiers tiers, 4/10 pour la dernière partie. Moyenne de 6/10 au total.
Tout ça pour dire que Snyder n'était pas à la hauteur.
Puis aussi j'ai oublié de dire que le film est trop puzzlé, abordant plusieurs thèmes superficiellement (la haine de Batman, la tristesse de Superman, le doute des humains, la folie de Luthor) sans jamais rentrer en profondeur, ce qui donne un tout incomplet. Du coup y a des scènes qui deviennent carrément inutiles Superman et son père, le rêve de Bruce Wayne, toutes les scènes entre Loïs et Clark tellement on a l'impression qu'elles sont hors-sujet. C'est peut-être aussi ça qui rend la différence de rythme aussi flagrant entre les deux premiers tiers du film et la fin.
Ce que je ne comprends pas c'est : comment, avec un matériel aussi mature est puissant, ont ils pu opter pour un scénario aussi simpliste ?
Le film a remporté certaines catégories des Razzie Awards 2017
- Pire acteur dans un second rôle: Jesse Eisenberg pour Batman v Superman : L’Aube de la Justice
- Pire association à l’écran: Ben Affleck et son pire ennemi Henry Cavill (Batman v Superman : L’Aube de la Justice
- Pire prequel, remake, plagiat ou suite: Batman v Superman : L’Aube de la Justice
- Pire scénario: Batman v Superman : L’Aube de la Justice
source: http://unificationfrance.com/article47600.html
Autant le film n'était pas super, autant je ne pense tout de même pas qu'il méritait ceci quand même
Wtf n'importe quoi cette cérémonie
Malheureusement c'est la version ciné qui est utilisée, alors que la longue en fait le meilleur film de genre de l'année 2016
Le 25 février 2017 à 21:42:15 [The-BGP] a écrit :
Malheureusement c'est la version ciné qui est utilisée, alors que la longue en fait le meilleur film de genre de l'année 2016
Le 25 février 2017 à 21:39:00 Lightdaxter a écrit :
Autant le film n'était pas super, autant je ne pense tout de même pas qu'il méritait ceci quand même
Il évite quand même celui du "Pire Film" par exemple.
Il s'en sort pas trop mal et n'a pas volé ceux dont il est vainqueur.
Déjà regarde Eisenberg cabotine tellement que ce n'est pas surprenant au fond, mais il avait une bonne concurrence dans la liste (j'aurais vu Leto personnellement )
David Goyer mérite amplement son prix du pire scénario (il démontre une nouvelle fois qu'il est capable du pire, ça ne date pas d'aujourd'hui ses faiblesses d'écriture)
Il méritait tout ce pour quoi il était nommé et d'autres encore.
Le razzie pour Jesse Eisenberg plus que tout. C'était la pire performance de l'année.
Franchement je pense que Suicide Squad méritait plus que BvS
SS a une forme de médiocrité dans sa nullité qui le rend drôle comme ratage que par intermittences. BvS c'est tellement prétentieux et lourdaud en proportion de ses défauts que de voir la merde que c'est finalement c'est d'autant plus impactant je trouve.
Pour le Luthor d'Eisenberg c'est bien mérité.
mais oui c'est mérité, meme un an après sa sortie on continue a basher ce film a croire que c'est la pire merde de l'année 2016
Mais bon c'est notre époque qui veut ça
Le 25 février 2017 à 22:49:02 thefuture a écrit :
mais oui c'est mérité, meme un an après sa sortie on continue a basher ce film a croire que c'est la pire merde de l'année 2016
Mais bon c'est notre époque qui veut ça
Autant pour le film, je trouve l'acharnement disproportionné, autant la performance de Jesse Eisenberg est insupportable. Sans déconner, j'ai vu quoi, 80 films au ciné l'année dernière, dont une belle dose de merdes, et sans rire, je n'ai rien vu de comparable à ça. Le mec devrait être interdit de jouer pendant 10 ans.
La question c'est pas de savoir si c'est la pire merde du monde *, c'est d'examiner les nombreux critères qui font que c'est une merde moins pardonnable que bien d'autres.
je sais que certaines personnes n'ont pas apprécié son jeu dans le film,c'est pas grave
mais quand je vois par ex que Cavill et Affleck remportent la catégorie "pire association a l'écran" ça a du mal a passer surtout quand tu vois les autres nominés
le pire c'est le "pire suite,reboot,etc" alors qu'un film comme Ghostbuster n'est pas nominé
Bref,on en rira dans 10 ans