CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Batman v Superman : Dawn of Justice

DébutPage précedente
«1  ... 677678679680681682683684685686687  ... 695»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 02:21:42

La director's cut de BvS est un bijou, l'un des meilleurs films de super héro de ces 20 dernières années.

O-SobaMask O-SobaMask
MP
Niveau 24
13 février 2020 à 04:05:34

Le 13 février 2020 à 02:21:42 PrinceJeanNain a écrit :
La director's cut de BvS est un bijou, l'un des meilleurs films de super héro de ces 20 dernières années.

:oui:

Reppa_B Reppa_B
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 08:26:11

Le 13 février 2020 à 00:07:44 Mc-Nintendo-Man a écrit :
Si Ben Affleck avait gardé le rôle de Batman, le DCEU aurait pu se recréer, on aurait pu donner une nouvelle chance...
Mais non, on ne sait pas où ça en est et les projets type Flash ou Cyborg sont portés disparus alors que tout va pour le mieux au vu des dernières productions (je n'inclus pas Birds of Prey) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Bah tout va bien quand ils sont en dehors du DCEU justpement (BoP en fait partie) :(

Et c'est peut-être mieux comme ça

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 09:54:44

La version longue de BVS est non seulement le meilleur film de super héros que j'ai vu aussi

Mais écrase (et le mot est faible) tous les films Marvel.

Mc-Nintendo-Man Mc-Nintendo-Man
MP
Niveau 18
13 février 2020 à 13:36:27

Le 13 février 2020 à 08:26:11 Reppa_B a écrit :

Le 13 février 2020 à 00:07:44 Mc-Nintendo-Man a écrit :
Si Ben Affleck avait gardé le rôle de Batman, le DCEU aurait pu se recréer, on aurait pu donner une nouvelle chance...
Mais non, on ne sait pas où ça en est et les projets type Flash ou Cyborg sont portés disparus alors que tout va pour le mieux au vu des dernières productions (je n'inclus pas Birds of Prey) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Bah tout va bien quand ils sont en dehors du DCEU justpement (BoP en fait partie) :(

Et c'est peut-être mieux comme ça

J'aurais quand même préféré un univers étendu avec des films qui regroupent tout le lore superhéroïque et qui puissent me faire vibrer comme avec les deux derniers Avengers https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/6/1561159973-mariobowsertristestick.png

[evolve] [evolve]
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 13:54:59

Warner a toujours exceller dans les adaptations stand alone de l'univers DC et ils devraient s'en tenir à ça.

Ils ont essayer de créer un DCEU, ça n'a pas marché, a côté de ça Watchmen chef d'oeuvre, Trilogie Dark Knight chef d'oeuvre, Joker une vraie pépite, Wonder Woman en bonne voie pour exister seule et est plutôt de bonne facture, Aquaman rafraîchissant (sans mauvais jeux de mot), ils auraient dû faire juste un film " Harley Quinn " en s'emancipant totalement de Suicide Squad.

J'attends The Batman avec grand impatience, et j'espère un film Nightwing.

TikheydeTGV TikheydeTGV
MP
Niveau 7
13 février 2020 à 14:16:00

Ils ont essayer de créer un DCEU, ça n'a pas marché,

Si ça n'a pas marcher ce n'est pas parce que ce ne sont pas des stand-alone, c'est parce que ils ont voulu rattraper Marvel, au final on a eu Man of Steel, Batman v Superman, Wonder-Woman puis Justice League.

Au final on a pas eu le film Flash et Aquaman avant Justice League pour présenter les perso et commencer à mettre en place l'enjeu du premier Justice League, là où Marvel à mit en place son MCU dès Iron Man en présentant directement le projet Avenger dans la scène post-générique, le méchant du premier Avengers est présenté dans Thor, et le Tesseract dans Captain America.

Dans Justice League y'a les 3 cubes de je sais plus quoi et Steppenwolf qui sont présenté dans Justice League. On sait qu'il y a un de ces cubes chez les Atlantes, ils auraient dû l'introduire dans le film Aquaman avant Justice League. Les 2 autres auraient dû être présenté avant Justice League aussi avec Wonder Woman et un second film Superman.

Et là on aurait eu: MoSt, BvS, WW, Aquaman, Flash, un second MoS pour ramener Superman à la vie, et enfin Justice League. Dans ces films les 3 cubes et Steppenwolf auraient pu être introduit. Pour Cyborg on s'en tape pour le moment, il aurait pu être introduit dans Justice League.

Et là y'aurait eu les bases, et ils auraient pu concurrencer Marvel qui va commencer à s’essouffler maintenant qu'Iron Man et Captain ne sont plus là.

Et là ils auraient lancé la phase 2, avec MoS 3, le film Batman, WW 2, Flash 2, Aquaman 2, et ils auraient pu introduire les Green Lantern qui aurait pu apporter un nouvel antagoniste dans la phase en la personne de Sinestro et des Yellow Lantern.

Y'avait moyen de faire quelque chose de bien, mais ils ont voulu aller trop vite. Là à l'heure qu'il est, en 2020 ils auraient pu sortir Justice League 2 ou alors sortir les derniers films de la phase 2 et sortir JL 2 en 2021.

Ils auraient prit la relève de Marvel. Ils avaient en plus de ça le duo Ben Affleck et Henry Cavill qui auraient remplacé Evans et Downey Jr.

Putain j'ai la rage...

Khiirrox Khiirrox
MP
Niveau 5
13 février 2020 à 14:20:40

J'avais adoré ce plan quand j'avais vu le film au ciné :

https://youtu.be/OZSOMjj6Ujc?t=115

Batman qui se lève et avec l'audience nous regardons un combat entre des Dieux. :bave:
Ce plan dure que quelques secondes mais on arrive à ressentir la puissance des personnages. Ces êtres pourraient nous tuer aussi facilement qu'une fourmi et on ne pourrait rien faire. :oui:

J'ai jamais ressenti ce sentiment de puissance chez un Marvel. Même quand Thanos a lancé une lune sur Iron Man j'ai eu du mal à imaginer la puissance de Thanos. :(

Niangtheking Niangtheking
MP
Niveau 17
13 février 2020 à 16:23:38

Le 13 février 2020 à 09:54:44 Furiosa-Fury a écrit :
La version longue de BVS est non seulement le meilleur film de super héros que j'ai vu aussi

Mais écrase (et le mot est faible) tous les films Marvel.

:rire:

McNintendoMan McNintendoMan
MP
Niveau 40
13 février 2020 à 17:36:12

Le 13 février 2020 à 14:16:00 TikheydeTGV a écrit :

Ils ont essayer de créer un DCEU, ça n'a pas marché,

Si ça n'a pas marcher ce n'est pas parce que ce ne sont pas des stand-alone, c'est parce que ils ont voulu rattraper Marvel, au final on a eu Man of Steel, Batman v Superman, Wonder-Woman puis Justice League.

Au final on a pas eu le film Flash et Aquaman avant Justice League pour présenter les perso et commencer à mettre en place l'enjeu du premier Justice League, là où Marvel à mit en place son MCU dès Iron Man en présentant directement le projet Avenger dans la scène post-générique, le méchant du premier Avengers est présenté dans Thor, et le Tesseract dans Captain America.

Dans Justice League y'a les 3 cubes de je sais plus quoi et Steppenwolf qui sont présenté dans Justice League. On sait qu'il y a un de ces cubes chez les Atlantes, ils auraient dû l'introduire dans le film Aquaman avant Justice League. Les 2 autres auraient dû être présenté avant Justice League aussi avec Wonder Woman et un second film Superman.

Et là on aurait eu: MoSt, BvS, WW, Aquaman, Flash, un second MoS pour ramener Superman à la vie, et enfin Justice League. Dans ces films les 3 cubes et Steppenwolf auraient pu être introduit. Pour Cyborg on s'en tape pour le moment, il aurait pu être introduit dans Justice League.

Et là y'aurait eu les bases, et ils auraient pu concurrencer Marvel qui va commencer à s’essouffler maintenant qu'Iron Man et Captain ne sont plus là.

Et là ils auraient lancé la phase 2, avec MoS 3, le film Batman, WW 2, Flash 2, Aquaman 2, et ils auraient pu introduire les Green Lantern qui aurait pu apporter un nouvel antagoniste dans la phase en la personne de Sinestro et des Yellow Lantern.

Y'avait moyen de faire quelque chose de bien, mais ils ont voulu aller trop vite. Là à l'heure qu'il est, en 2020 ils auraient pu sortir Justice League 2 ou alors sortir les derniers films de la phase 2 et sortir JL 2 en 2021.

Ils auraient prit la relève de Marvel. Ils avaient en plus de ça le duo Ben Affleck et Henry Cavill qui auraient remplacé Evans et Downey Jr.

Putain j'ai la rage...

Ceci

[evolve] [evolve]
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 17:41:20

L'univers DC est trop sérieux et trop sombre pour plaire à la majorité du public.

Et clairement j'ai constaté ça a plusieurs reprises quand j'ai fait regardé les deux Univers a mon entourage (qui ne connaissent rien aux comics dont ne sont pas influencés par l'un ou par l'autre) et bien qu'est ce qui ressort ? Dès que ça se prend trop au sérieux, ils n'aimaient pas, et quand je parle d'entourage c'est aussi bien ami(e)s que famille et de tout âge.

Voilà pourquoi Marvel a gagné, ils ont compris que l'humour et le désamorçage permanent du dramatique c'est ce qui plaît là où DC a voulu trop en faire, même avec un univers bien posé et construit ils auraient pas rapper les mêmes audiences, les héros DC se prêtent moins aux blagues clairement, ce sont des Dieux pour la plupart.

Mais je suis bien d'accord avec toi, la construction en phase comme tu le décris ça aurait été magistral, maintenant on ne peut que constater le déclin du DCU et le voir mourrir film après film.

Rip.

Et je rejoins ce qui a été, BVS en version longue est un chef d'œuvre oui, je le met au même niveau que Watchmen.

TikheydeTGV TikheydeTGV
MP
Niveau 7
13 février 2020 à 17:44:55

Le 13 février 2020 à 14:20:40 Khiirrox a écrit :
J'avais adoré ce plan quand j'avais vu le film au ciné :

https://youtu.be/OZSOMjj6Ujc?t=115

Batman qui se lève et avec l'audience nous regardons un combat entre des Dieux. :bave:
Ce plan dure que quelques secondes mais on arrive à ressentir la puissance des personnages. Ces êtres pourraient nous tuer aussi facilement qu'une fourmi et on ne pourrait rien faire. :oui:

J'ai jamais ressenti ce sentiment de puissance chez un Marvel. Même quand Thanos a lancé une lune sur Iron Man j'ai eu du mal à imaginer la puissance de Thanos. :(

La différence entre DC et Marvel c'est justement ça.

Dans DC les mecs sont vu comme des dieux, là où dans Marvel il n'y a que Thor qui est vu comme un dieu (et qui en est littéralement un, comme Ares dans WW). Mais Iron Man ça reste un mec dans une armure, Captain un super-soldat, Hawkeye et Black Widow de simple espions surentraîner, et Hulk et un gros monstre vert. Et après ils sont tous présenté comme des "augmenté", bref ça reste des humains avec des capacités hors norme, là où chez DC, bah les mecs sont vu comme des dieux.

C'est ça que j'adore avec DC et c'est un truc qu'ils auraient pu exploiter dans leur DCCU, la vision "divine" que les gens peuvent avoir de ces héros. Là où même un simple humain comme Batman, sans aucun pouvoir, est capable de s'élever face à un "dieu" comme Superman et donc de passer pour un dieu auprès des humains.

Putain j'ai la rage...

LaTriforce11 LaTriforce11
MP
Niveau 9
13 février 2020 à 18:16:03

L'univers DC est trop sérieux et trop sombre pour plaire à la majorité du public.

Le même public qui l'année même de la création du MCU avait applaudi à deux mains The Dark Knight ? Pas prêt pour BvS ? Bon, je sais qu'entre les deux il y a 8 ans, et quelques Marvels, qui sont passés pour bien formaté le cerveau de certains à ne pas aimer autre chose que les blagues caca et le drame digne de Martine va à la plage, mais l'avantage du public, et ça tout marketeux te le diras, c'est qu'il est bon public. Il aimera sans sourciller ce que tu lui feras aimer. Demain, si Hollywood décide de produire à la chaîne du film d'auteur chiant de 4h qui filme une famille qui mange une soupe à l'oignon en plan fixe avec pour seul twist le fils qui annonce dans les 5 dernières minutes qu'il est gay ou autre révélation dramatique du genre, bah tu verras que tout le monde aimeras soudainement les film d'auteur chiant de 4h qui filme une famille qui mange une soupe à l'oignon en plan fixe avec pour seul twist le fils qui annonce dans les 5 dernières minutes qu'il est gay ou autre révélation dramatique du genre.

J'exagère, mais à peine. Bref, ce qui a tué le DCU, c'est pas que DC c'est trop dark pour le grand public, c'est que la Warner a engagé des chimpanzés pour gérer le DCU. Bon, déjà BvS en version ciné s'est fait massacrer au montage, tous le monde l'a vu des mois après quand Snyder a sorti le sien, et le film est soudainement passé de "naze" à "bon" dans les retours globaux. Première boulette donc. Mais bon, c'était pas encore la cata absolue, le film en version ciné n'a pas été plus conspué par le public que ça, niveau financier il a plus ou moins fais le taf, il y avait rien d’irrattrapable.

Sauf que ces guignols ont écouté les retours presses, la même qui encensait cette purge qu'est Civil War et ont décidé de baisser leur froc et d'adoucir leur DCU alors que c'était complètement inutile. Et par adoucir, comprenez par-là l'adapter à ce que les ados aiment à coup de blagues qui créeraient le malaise sur même sur TikTok.

Mais surtout, le mec qui a fait le planning mérite que chaque fan de DC lui mette un coup dans les couilles, parce que c'est ça qui avait enterré le DCU avant même qu'il ne naisse : à quel moment tu fais un Justice League quand la moitié des personnages importants restent à introduire ? Et à quel moment, alors que ton univers n'est pas en place, tu met Suicide Squad en 2è film ? C'est comme si avant Avengers 1 on avait eu les Gardiens de la Galaxie, mais pas Captain America 1 ni Thor 1. Les mecs ont tracé comme des mules pour essayer de rattraper Marvel, BvS et JL essayent de raconter autant de choses que la phase 1 de Marvel réunie, comment ça pouvait marcher ?

Si vous voulez un coupable à l'échec du DCU (qui, même si j'aime rien de ce qu'ils ont fait, n'aurait pu avoir qu'une influence positive), le cherchez pas : la Warner est la seule et unique responsable du lâché de merde dans un ventilo que ça aura été.

McNintendoMan McNintendoMan
MP
Niveau 40
13 février 2020 à 18:22:55

Le 13 février 2020 à 17:41:20 [evolve] a écrit :
L'univers DC est trop sérieux et trop sombre pour plaire à la majorité du public.

Et clairement j'ai constaté ça a plusieurs reprises quand j'ai fait regardé les deux Univers a mon entourage (qui ne connaissent rien aux comics dont ne sont pas influencés par l'un ou par l'autre) et bien qu'est ce qui ressort ? Dès que ça se prend trop au sérieux, ils n'aimaient pas, et quand je parle d'entourage c'est aussi bien ami(e)s que famille et de tout âge.

Voilà pourquoi Marvel a gagné, ils ont compris que l'humour et le désamorçage permanent du dramatique c'est ce qui plaît là où DC a voulu trop en faire, même avec un univers bien posé et construit ils auraient pas rapper les mêmes audiences, les héros DC se prêtent moins aux blagues clairement, ce sont des Dieux pour la plupart.

Mais je suis bien d'accord avec toi, la construction en phase comme tu le décris ça aurait été magistral, maintenant on ne peut que constater le déclin du DCU et le voir mourrir film après film.

Rip.

Et je rejoins ce qui a été, BVS en version longue est un chef d'œuvre oui, je le met au même niveau que Watchmen.

Tout ça dépend de notre vision, évidemment avec Batman en héros phare c'est pas possible de faire de l'humour avec lui et Superman était coincé dans cet esprit boy-scout qui a été supprimé par Zack Snyder pour mieux coller au monde qu'il voulait construire
Mais à part eux... il y en a plein sur lesquels on pourrait délirer, mais ils ne sont pas mis en avant
Par exemple Flash, popularité 0 avant la série et encore... Green Lantern pareil, pas du tout mis en avant alors qu'il a les capacités pour plaire à tout le monde
Sans parler des héros "magiques" comme Zatanna ou Constantine qui ont aussi ce potentiel fun. Bref en vérité il y en a plein mais ils sont "mal" exploités (c'était le cas avant mais Aquaman et Shazam changent la donne), et ceux qu'on retient, qui sont impactants c'est les sombres.

Vengeance789 Vengeance789
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 18:30:33

Le 13 février 2020 à 16:23:38 Niangtheking a écrit :

Le 13 février 2020 à 09:54:44 Furiosa-Fury a écrit :
La version longue de BVS est non seulement le meilleur film de super héros que j'ai vu aussi

Mais écrase (et le mot est faible) tous les films Marvel.

:rire:

Il a raison sauf pour la partie meilleur films de super-héros.
Watchmen et tdk reste mieux.

Message édité le 13 février 2020 à 18:33:01 par Vengeance789
[evolve] [evolve]
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 18:52:39

LaTriforce11 je suis d'accord avec toi.

De toute façon ce n'est pas d'aujourd'hui que Warner sont des branques en tant que Producteur/Éditeur.

Il n'y a qu'à voir leur catalogue 2020-2021-2022 j'essaie encore de trouver une logique, y a du Harley Quinn, du " The " Suicide Squad, Aquaman 2, Wonder Woman 2, The Batman, Shazam 2, Black Adam donc d'un côté les mecs te disent " on arrête le DCU, on met Snyder et ses têtes d'affiches au placard et maintenant on se concentre sur des films solo " mais pourtant plus de la moitié de ces films restent connectés a ce qui a été fait.

Je donnerai cher pour assiter a une réunion de décision chez la Warner, ça doit être aussi digne que notre Assemblée Nationale je pense.

Mais bon, a faire ce qu'ils font ils finiront par perdre la licence DC purement et simplement, si Disney et Sony arrivent vraiment a s'entendre et a construire un Spider Verse en plus du MCU, et que Disney transforme l'essai sur ses phases 4 & 5, ce sera terminé pour DC au cinéma. Du moins terminé pour les films casual.

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
20 mars 2020 à 14:10:41

Le 13 février 2020 à 18:30:33 Vengeance789 a écrit :

Le 13 février 2020 à 16:23:38 Niangtheking a écrit :

Le 13 février 2020 à 09:54:44 Furiosa-Fury a écrit :
La version longue de BVS est non seulement le meilleur film de super héros que j'ai vu aussi

Mais écrase (et le mot est faible) tous les films Marvel.

:rire:

Il a raison sauf pour la partie meilleur films de super-héros.
Watchmen et tdk reste mieux.

Plein de films restent meilleurs. La trilogie Raimi par exemple, plusieurs X-Men (United, First Class, DoFP et Logan), et rien que dans le DCEU Wonder Woman et Aquaman restent au-dessus de MoS et BvS, même en version longue.

Il faut accepter à l'idée que Snyder n'était pas le bon réalisateur pour le DCEU.

Encore aujourd'hui les gens fantasment sur sa version de Justice League, mais je pense pas que le film aurait été largement meilleur à partir du moment où mettre Steppenwolf plutôt que Darkseid direct c'était déjà l'idée de Snyder.
Comme les gens disaient que c'était de la faute de la WB si BvS était raté, sauf que c'est Snyder qui a pas été capable de faire le bon film en 2h et non en 3, et qui nous a pondu le pire Luthor de l'histoire (et ça la version longue n'y changeait rien).
Puis on pourrait aussi rappeler le mauvais storytelling de MoS et le rythme inégal du film qui rend les combats finalement ennuyeux et les moments émotifs stupides.

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
20 mars 2020 à 14:23:16

Le 10 février 2020 à 20:40:01 Jerome-Valeska a écrit :
Même avant ça, les producteurs ont complètement massacré le travail de Snyder, à la base le méchant du film devait être Darkseid.

Et non, c'est Snyder qui avait déjà eu l'idée (merdique) de mettre Steppenwolf en méchant. Darkseid devait seulement apparaître à la fin du film.

La principale différence entre le JL de Whedon et de Snyder c'est la fin : celle de Whedon finit par un happy ending pendant que celle de Snyder finit par un cliffhanger où Darkseid arrive sur Terre (alors qu'il était déjà cliffhangé à la fin de BvS).

Snyder voulait faire une trilogie JL, où dans le second film la Justice League perdait à la fin et le troisième film aurait été le monde apocalyptique dont Bruce Wayne a rêvé dans BvS.

Mais je trouve ça quand même d'assez mauvaise foi que les fans remettent tour sur la faute de la Warner (qui est autant fautive, je l'admet) alors que Snyder a clairement ses torts, et ça sur les 3 films.
D'ailleurs je trouve Snyder lui-même assez de mauvaise foi : depuis 1 an et demi il parle de sa version comme si c'était le Graal qui allait révolutionner le cinéma, alors que plusieurs sources ont dit que les deux films étaient quasiment les mêmes excepté la fin, et qu'il avait pas fait du travail irréprochable sur MoS et BvS.

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 15
20 mars 2020 à 14:47:48

A titre personnel je trouve que Mos et BvS version longue éclatent les 3/4 des films de super-héros de la dernière décennie. Il y a bien évidemment des défauts, notamment avec certaines scènes d'actions qui abusent des explosions et des VFX, mais les personnages sont bien écrits je trouve, avec de vrais dilemmes moraux et une iconisation vraiment réussie. Certains n'aiment pas la façon qu'a Snyder de traiter Superman comme un dieu, mais en ce qui me concerne je trouve cela très intéressant. :oui:

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 35
20 mars 2020 à 15:00:34

et rien que dans le DCEU Wonder Woman et Aquaman restent au-dessus de MoS et BvS

Euh non, enfin MoS les éclatent tous.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment