Et tu as les mêmes réflexion pour les autres personnages d'une autre origine qui disent ce même genre de dialogue ?
Mais tu as vue le film en VO ou en VF ?
Car la je vois vraiment pas quoi.... Ça aurait été des allemands, italien ou marocains çà n'aurais rien changer quoi
Surtout que Crossbones (américain) fais exactement le même discours plus tard dans le film. /
Schaffer, si tu comprends pas la noirceur et la profondeur du film, ainsi que sa grande complexité, n'en dégoûte pas les autres.
Sinon même si l'avis ne te plait pas Luffy, tu es obligé de t'en moquer?
Encore une fois c'est de l'irrespect, donc je ne vois pas pourquoi on respecterait ton cas et on ne te kickerait pas.
Bref, je ne l'ai toujours pas vu.
Ah bah tout s'explique... (Sur ce point)
Quel idée de voir le film en VO quand la VF est bonne...
J'aime pas son avis car c'est une caricature sur les bords. Limite ça critique de Captain America 3 est déjà rédiger quoi
Défini caricature + en quoi c'est caricaturale stp?
"Je regarde le film en VO, c'est tout, c'est sa langue de production et de conception, d'interprétation, je veux être apte à juger le film sous toutes ses coutures (ce qui n'est pas forcément permis par la VF). "
ah ouais, ça fois être sympathique tes visionnages quand les films sont indiens, japonais ou russe
Défini caricature + en quoi c'est caricaturale stp?
Il juge le film rien qu'au personnel qu'il l'a réaliser "limite" c'est comme-ci par exemple il disait que les gardiens de la galaxie c'est de la grosse merde des aujourd'hui parce-que James Gunn a eus plusieurs Razzie Award, c'est nimp'
Bon je vais me coucher, je répondrais si j'ai des suites de cette conservation demain matin sûrement. Bonne nuit a vous!
Ps: Par contre Joss Whedon lui vue qu'il a fais un Avengers monstrueux on le préjuge pas sur son gros passif de série télé hein ?
Favreau s'était transcendé sur Iron Man, mais c'est vraiment l'exception
Je le redit à chaque fois mais Whedon est lui aussi un auteur
Bah a partir du moment ou je pourrais voir un de ses films/serie au pif et remarquer sans le savoir que ça a été réalisé par lui, c'est un auteur.
Après ça induis pas de jugement de valeur.
Après tout Michael Bay est un auteur au même titre qu'hitchcock
Avengers tu trouves que ça se reconnaît tant que ça que c'est de lui ?
Avengers c'est dans la continuité de tout ce qu'il a fait à la télé, du moins au niveau du scenar et des thèmes abordés.
L'adaptation de shakespear c'est la même en plus d'avoir le decoupage et la rea marquée. Même si c'est marqué série tv je vous l'accorde
Peut être que je le vois plus parce que je connais sa carrière tv et ou il veut en venir, parce qu'au fond au cinema il a fait 2 films quoi
Ah ouais non mais va vraiment falloir se documenter sur l'univers pour continuer à critiquer parce que la ça devient navrant
Rien que le coup du français exagéré des mercenaires à batroc... Enfin voilà quoi...
Après je veux bien croire que la réal soit pas super parce que les Russo n'ont pas d'expériences cinéma mais chez Lestoilesheroique ils ont également exprimé ce point mais ont au moins noté de super choré de baston... (Et encore le shacky cam c'est un style)
Mais la non
Ou comment utiliser ses connaissances technique pour donner un avis non objectif...
Bref, bravo Schaffer
Nan mais je suis d'accord que c'est pas une excuse. Surtout que quand le type est censé joué un français et que tu entends très CLAIREMENT un accent québécois, tu te poses des questions....
Moi j'ai surtout trouvé que le film jouait le rôle de conduit entre Avengers et Avengers 2, on va le voir non parce qu'on aime le héros mais pour ne pas être perdu quand la suite sortira et ses débouchés (je me répète) montre clairement que Iron Man 3 et Thor 2 sont sortis cette année juste pour faire patienter. Je sais pas pour les Gardiens, mais j'espère que le film aura sa propre continuité afin de se tourner vers quelque chose d'autre parce que là, le MCU devient quand même bordélique. On suit le même chemin que les comics et c'est pas le but, chaque film doit pouvoir se suffire à lui-même et pas s'inscrire dans une continuité où on en sort un tous les 6 mois.
Je suis plutôt d'accord avec James. Alors c'est incomparable avec du Raimi, du Burton ou du Del Toro, mais je trouve que ça se sent derrière The Avengers qu'il ya quelqu'un à la barre, qui sait ce qu'il fait, qui connait l'univers et s'amuse dedans (comme Jackson par exemple) à défaut d'un grand metteur en scène. Et je retrouve des qualités d'un auteur de série dans la manière de gérer et de faire s'entrecroiser les différents persos. Alors oui c'est zéro prises de risque mais on sent que Whedon on lui a foutu la paix au moins.
"On suit le même chemin que les comics et c'est pas le but, chaque film doit pouvoir se suffire à lui-même"
A partir du moment ou il y a une "suite" le précédent film ne se suffit plus a lui-même.
Haters Gonna Hate
Puis vous êtes assez étrange vue que le cinéma devient de plus en plus un format de série TV (série TV qui deviennent de plus en plus film dans le contenu aussi)
Ben, disons que tout dépend si les suites sont prévues à l'avance, ou si l'idée a fait son chemin après la sortie (et le succès) du premier. Pour les films Marvel, par exemple, on sait que ce n'est pas le cas.
Bref CA2 > All Marvel.