CA2 AoS A2 CA3
Conséquences
Plus de S.H.I.E.L.D. et retour d'HYDRA voilà avec ça on ne peut faire pire pour les "gentils" énormément de nouveaux personnages mais surtout de question! Ou part Nick Fury et "pourquoi" ? Que devient tout le reste des autres membres du SHIELD et les bases dans le reste du monde ? Quel rôle pour les personnages importants laisser en suspens ? Tant de question autour de l'ancienne organisation qui va donner énormément de boulot mais aussi de "matière" pour Agents Of S.H.I.E.L.D. qui va devoir répondre et surtout s'adapter a beaucoup d’événements! Stark Industries aux vues de la fin semble avoir un rôle (je n'ai pas compris correctement la scène avec Maria Hill) et pourrait bien devenir le chef de tout se "bordel" dans de prochaines aventures.
Concernant le Baron Von Strucker selon mon ressenti il sera au centre de la création d'Ultron! Comme j'ai compris les jumeaux ne seront qu'une "diversion" pour les Avengers et l'intrigue de The Avengers: Age Of Ultron. Le sceptre de Loki comme je le pensais semble être une 3ème pierre de l'infini (ou à base partiellement d'une d'entre elles) et semble donc être soit celle de l'âme ou de l'esprit! (possibilité pour la réalité ? A voir. Bref après ce film le monde à complètement changer et tous les secrets du SHIELD ont éclatés au grand jour, dans The Avengers: Age Of Ultron nos héros ne seront sûrement pas en bonne position dans une "Tour des Avengers" qui servira de base mais surtout de "refuge" à nos chers héros. Niveau conséquence c'est impossible de faire mieux! Vraiment excellent et c'est également trop le bordel dans ma tête avec trop de chose à dire. Vivement que je revois tout-ça et détail de plus prêt.
Clin d’œils
Énormément! C'est ce que je retiens du film! Mon péché mignon a largement été alimenter durant l'intégralité du film! De AàZ. Du livre de note de Steve Rogers (Version USA me concernant) jusqu'à la fin avec l'inscription "Stark Industries", on entend beaucoup de "Tony Stark" et de "Banner". Mais également d'un certain "Steven Strange" gros clin d’œil au futur personnage et film du même nom! J'aime d'autant plus que la phase 2 pour le moment était assez refermé hors là c'est du "futur" qui est annoncé discrètement et j'aime car ça me rappel la phase 1. L'apparition de Stan Lee était assez classique et banal au final. Celle du réalisateur assez cool mais rien de plus. Je n'ai pas eus le temps de voir les livres dans la maison de Sam Wilson car certains étaient apparemment des petits Easter-Egg envers certaines choses...
L'apparition de la "Tour Avengers" (vraiment short) a été un régal mais bien trop rapide, j'ai juste eus le temps de voir le "A" du logo mais il me semble que le haut de la tour a été modifier. Pour les autres clin d’œils un peu plus "discret" et "précis" il me faudra attendre la version bluray du film que j'achèterais dès que possible ainsi que le "The Art Of" qui sort prochainement. Bref vraiment ravi sur ce point.
Mon avis
Bref Captain America: The Winter Soldier est une énorme réussite. L'un des meilleurs Marvel du MCU a mes yeux avec The Avengers. Enfin un film "totalement" sérieux sans humour qui "prend" le dessus sur l'intrigue et les enjeux. Les scènes d'actions sont spectaculaires et nombreuses, la bande-son est "bonne" mais sans plus, en dessous de celle d'Iron Man 3 et Thor: The Dark World au niveau des films de la phase 2. La réalisation du film est aussi très bonne et les quelques critiques autour de son développement ne sont pas du tout correct. Notamment sur une image "tremblante" qui au final ne se ressent que très peu. Un équilibre est trouver dans ce film et les 2 heures défiles à toutes vitesse. Tout ce que je retiens c'est un énorme tas de clin d’œils et de question en suspens, on en redemande et vivement la suite sous tous les divers formats du MCU. En attendant "Gardiens de la galaxie" toute mon attention sera entièrement sur "Agents Of S.H.I.E.L.D." dont la fin de saison risque d'être assez explosif et ou "enfin" la série deviendra un membre à part entière du Marvel Cinematic Universe. Captain America: Le soldat de l'hiver est l'un des meilleurs Marvel et se retrouve directement (pour moi) en haut du podium des films du MCU avec The Avengers et Thor: The Dark World. Marvel a porter son sac et le résultat est exceptionnel. Le film fait grimpe le MCU encore d'un niveau. Bref à revoir dès que possible!
Fin de la partie 2 (finale).
Ce pavé
Bon au moins il est bien aéré
Et puis franchement, qui se doutait que t'allais pas aimer ?
J'ai surkiffer le film mais je suis dégouté pour un truc que j'ai dit dans le premier pavé. L'un de mes films favoris du MCU. Il est totalement différent des autres et on peut limite pas le classer avec les autres en terme de qualité.
Je l'est Vu en 2D et VF et j'ai eu la liste américaine
Heureusement d'ailleurs
J'ai pas vu le caméo de Stan Lee dans celui-ci, tu peux me dire quand on le voit ? (Avec balises spoiler )
Luffy c'est le seul mec au monde qui fait des critiques que personne ne peut lire, vu que dedans il fait même des spoils de films qui ne sont pas sortis
je pense que fury part couper les têtes de l hydra et on peut supputer qu il monte une equipe tel les secret warrior pour detruire l hydra avec des héros un peu marginaux.
Est ce que les passages ou Cap parle a Bucky sont fort emotionnellement ?
non
FIN de CA2
Sinon je suis le seul a avoir trouver que la fin de CA2 = fin d'Iron Man 3 ? Mais exactement a 100% quoi
-Destruction totale des éléments de la bataille finale.
-Aspect politique.
-Exécution de membre politique
-Arrestation d'un politicien (le gars avec la fille handicapé dans IM3 et là le sénateur Stern)
Bref quasiment exactement pareil quoi, surtout dans la mise en forme.
Ps: Je pleure encore la mort de Bad-Chouchou...
C'est Stephen Strange les mecs... pas Steven comme dans la VF du film
Je sais, me suis trompé
Sinon je ne sais pas si je l'ai dit mais moi j'ai eus la liste version USA (Avec Star Wars etc...) donc je comprends pas pourquoi certains n'ont pas la même
Perso,j'ai eu la liste française avec Star Wars/Trek,Coluche,Daft Punk,France 98,etc...)
Ca en a fait rire pas mal dans la salle d'ailleurs.
Il y a Star Wars/Trek sur la liste VF ? Car j'ai regarder que ça perso' sans faire attention au reste donc au final je ne sais pas
Moi j'ai juste fait gaffe a "Nirvana"
Moi je l'ai vu en Belgique et c'était le liste originale. Mais j'aurais tellement kiffé qu'il y ait Daft Punk sur cette liste, ils aurait dû le mettre dans le liste us aussi. sinon je sais bien que c'est un clin d'oeil mais niveau cohérence ça n'a pas de sens que Captain America regarde Coluche
C'est bizarre cette liste quand même... Ils auraient dû faire la même pour tout le monde...
Sinon concernant un personnage du film
CA2
Je suis le seul a trouver qu'Arnim Zola dans l'ordinateur ressemble énormément a MODOK ? Et si dans le MCU, MODOK = Arnim Zola ? C'est plus que crédible pour une adaptation.
non!!! ça se voit que tu connais ni l'un ni l'autre...
Zola = Zola dans le MCU
Je connais les deux.
Et vue qu'a la base l'ennemi de CA2 devait être "MODOK" je ne serais pas étonné qu'ils aient fusionnés les 2 personnages pour faire quelque chose d'intéressant dans le MCU.
Sinon le Bluray du film sera disponible le 30 juin 2014 normalement.
"Je suis le seul a trouver qu'Arnim Zola dans l'ordinateur ressemble énormément a MODOK ? Et si dans le MCU, MODOK = Arnim Zola ? C'est plus que crédible pour une adaptation"
Je pense pas, sinon ils auraient pas fait d'allusion à sa transformation en robot dans Captain America first Avenger et sûrement que c'est plus rentable pour eux de conserver Modok sous le coude.
Même si je t'accorde que si on pose le visage de l'acteur sur un oeuf ça peut rappeler Modok