CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Captain America : Le Soldat de l’hiver - Anthony & Joe Russo (2014)

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 132»
Page suivanteFin
MaudPie MaudPie
MP
Niveau 9
31 mars 2014 à 17:16:43

Kick Ass c'est bien un film de super-héros, non ? Pourtant, niveau pouvoirs... :hap:

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:21:55

Peut-être parce-que c'est le cas non ? :noel: (je parle du "personnage").

:d) Oh ferme la. Tu vois, tu flood les topics de super-héros alors que t'as 0 connaissances, c'est ça qui me déprime chez toi. T'es un guignol malhonnête :sleep:

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 50
31 mars 2014 à 17:22:36

Gné, mais où j'ai écrit qu'il fallait nécessairement des super-pouvoirs pour être reconnu super-héros?
L'ironie merdique et la con-descendance, ce sont vos meilleurs arguments? :pf:

Non, ça tient peut-être au parti ultra-réaliste pris par Nolan pour la réalisation. Je trouve qu'il manque un truc qui, par contre, apparaît dans les Batman de Burton, et m'empêche de les classer dans les films de super-héros.

En fait, vu la gueule des réponses, je crois que rien ne m'obligeait à développer ne serait-ce qu'un peu mon propos.

LuffySama LuffySama
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:25:08

Iron Man est un "héros" comme Hawkeye et Black Widow, il n'a pas de super-pouvoir en dehors de son armure. Rien de "spécial" organiquement parlant supérieur au reste de la population.

Et Batman ce n'est pas du super-héroïque mais du polar quasiment. Tu enlèves Batman tu le remplaces par un gars random tu as quasiment le même résultat.

MaudPie MaudPie
MP
Niveau 9
31 mars 2014 à 17:26:34

Sauf que Batman sans Batman n'est pas Batman, je ne vois pas où tu veux en venir.

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:27:21

Batman (et dans les Nolan aussi si ce n'est plus (+) ) est un super-héros car une des définitions (non "officielle") est l'espoir, l'image qu'il a sur les habitants dans l'oeuvre et sur le public. Batman incarne l'espoir, il incarne la protection et j'en passe.
Le Punisher n'est pas un super-héros, The Shadow est pas un super-héros, le phantom stranger non plus car ils ont peu d'interaction avec le monde qui les entourent et ils n'ont pas d'image positive.
On défini aussi le super-héros par rapport à sa Némésis. Iron Man c'est (grosso modo) le mandarin, batman c'est le Joker/Bane, Superman Darkseid et ainsi de suite. Ce que n'ont pas les types comme le Punisher par exemple qui s'attaque à des trucs plus terre à terre du type, pas les petits délinquants qui sont le boulot des flics et pas les gros thugs qui sont trop dangereux pour les flics mais pas assez pour les héros qui s'occupent surtout de menaces "mondiales" (le punisher s'attaque toujours à des chefs de gangs ou d'autres trucs du genre par exemple, alors que Batman quand c'est le cas c'est que généralement il y a un gros bad guy derrière)

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:29:16

Le propos principal des films de Nolan c'est quand même la force de Batman en tant que symbole, au delà de l'homme. Comment un homme normal devient "super" grâce à ce qu'il représente.

Et le traitement réaliste, c'est une vision d'auteur portée sur un genre, là où Burton le traite plutôt comme une fable par exemple.

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:29:53

Et Batman ce n'est pas du super-héroïque mais du polar quasiment. Tu enlèves Batman tu le remplaces par un gars random tu as quasiment le même résultat.

:d) C'est complètement faux puisque Bruce Wayne est indissociable de Batman. Il faut l'intégrité, la patience et cette droiture qu'à acquit Wayne/Batman au fil des années. C'est pour ça que dans Under the Red Hood (très bien adapté d'ailleurs) on voit qu'il faut que ce soit quelqu'un d'aussi droit que lui pour le remplacer. Jason tue les vilains, et donc ne pourra jamais être Batman contrairement à Dick. Et c'est là l'essence même du super-héros comme je l'expliquait plus haut, il a une image et une certaine influence sur la société qui l'entoure.

Cyclope999 Cyclope999
MP
Niveau 19
31 mars 2014 à 17:30:30

Ca sert à quoi d'argumenter avec un mec qui esquive les arguments ? Encore la preuve avec mon message page précédente.

Ca plus ce type, cet individu, est la science infuse il va nous refaire la définition du super-héros alors que tout les auteurs, artistes et même les créateurs s'accordent à dire que Batman est un super héros mais non il est tellement supèrieur à tout le monde que sa vision est la bonne :hap:

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:32:14

Ah je répondais à jinroh moi, je m'en fous de luffy.

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:32:21

Et je me rends bien compte du paradoxe quand je dis que Wayne est indissociable de Batman mais que Dick pourrait le remplacer. C'est justement là où je veux en venir => Il faut quelqu'un qui a été modelé pour ça :hap:

LuffySama LuffySama
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:33:32

En plus la "trilogie" n'a rien d'exceptionnel en dehors du 2ème opus. Le premier est assez "normal/banal" et le dernier comment dire... Heureusement que c'était le dernier. :hap:

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:34:16

De la part d'un type qui se branle sur les Marvel studio à longueur de journée ça me fait bien rire de voir que la trilogie Nolan n'est pas exceptionnelle

Cyclope999 Cyclope999
MP
Niveau 19
31 mars 2014 à 17:34:45

Abattez le pitié. Pitié!

LuffySama LuffySama
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:37:06

Ai-je dit par ailleurs que les films du MCU étaient exceptionnels ?

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:37:38

"Captain America: TWS est un "grand film" au passage. (si pour toi il y a "possibilité" d'en faire même si c'est pas du tout le but.) "

ça te dirait de la fermer une fois pour toute ?

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:38:14

Oh et tu compte répondre à ce que j'ai écrit sur ton délire de Batman & Iron Man ne sont pas des super-héros ou tu vas esquiver ça aussi ?

LuffySama LuffySama
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:38:57

Grand film =/= exceptionnel. :pf:

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:40:38

Tu te fous de la gueule du monde là.

LuffySama LuffySama
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 17:40:45

Et non je ne répond pas car sur ce sujet je sais pertinemment que j'ai raison a 100% :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 132»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment