Whites +1 et Dieu sait que ça doit avoir son importance dans le film.
Je vous rejoint sur la VO, la VF risque de faire perdre tout son charme au film.
Quand on entend le cameraman dire "Rapido rapido!!!" tu as envi de courir avec lui. Et je pense que la VF ne fera pas le même effet
Heureusement je me suis renseigné et j'ai un ciné près de chez moi qui passe des films en VOST, j'espère qu'il y sera afin de le revoir mais en bonne qualité.
Je le redit je le conseille c'est un très bon film surtout les personnes qui aiment les films tournées façon Blair Witch 1 et dernièrement Cloverfield.
haha la premiere video comme y flipe les gens
Batman
Le Projet Blair Witch Mon film préféré toutes catégories confondues. C'est pourquoi j'attends le film avec impatience
Je vais redonné un avis, je viens de le regarder avec une autre qualité que celle avec laquelle j'avais donné mon avis précédemment. Ce film est vraiment un film de fou. J'avais déjà aimé avant mais la j'avoue que je comprends mieux la réaction des gens dans la salle. Ouch par moment heureusement que je savais ce qu'il allait se passer parce que sinon j'aurais sursauté. Certes j'ai regardé le film via mon écran d'ordi avec des enceintes qui ne font pas le même effet qu'au cinéma mais c'était déjà pas mal. Alors voir le film dans un ciné ça doit être le pieds.
Par contre j'en démordrais pas, faut vraiment le voir en VOST, l'ambiance est vraiment très bonne. Etant donné que c'est filmé via un cameraman, aucune musique durant le film ce qui change des autres films dans le genre, puis les films tournés comme ça c'est vraiment la classe, peut être certains aimeront pas mais moi tout comme Endless j'adore les films filmés ainsi. J'étais fan de Blair Witch 1 mais avec REC je peut dire que je tiens mon "chouchou".
De plus l'histoire est vraiment bien ficelé. Elle a un sens et surtout ce n'est pas du n'importe quoi comme certains films où rien n'est expliqué...
La preuve que le film est très bien, c'est la deuxième fois que je le vois et en plus je veux le voir au cinéma. Aucun film m'avait fait cette effet la auparavant.
Voila ma petite analyse qui vaut ce qu'elle vaut mais franchement pour ceux qui veulent passer un moment stressant il faut aller le voir, les autres passés votre chemin vous allez avoir une crise cardiaque...
Yeah ça fait envie
Je viens de voir qu'un de mes cinés le passe en VF...mais parfois faut attendre qu'un des autres cinés décide de le passer en version originale,faites que ça soit le cas
passés votre chemin vous allez avoir une crise cardiaque...
Mais n'importe quoi La flemme d'écrire un pavé pour donner mon avis.
leprodiss fais gaffe n'y va pas en pensant que c'est un super film qui fout les boules, tu vas être super déçu... On y croit pas 1 seconde, le truc ne fait absolument pas peur, autant dans la tension (nulle) que dans les effets de surprise (absents). Nul.
Ah ben je sais plus quoi faire maintenant
Bon on verra suivant l'état de mon porte-monnaie
Balooenpeluche pourquoi tu dit qu'il est nul? Pour avoir vu beaucoup de film de ce genre je peux vraiment dire qu'il est au dessus du lot. Marre des super production américaine avec une bande son bidon et de l'action pour rien avec un scénario à deux balles ou le pourquoi du comment est expliqué de façon super flou. Tout les derniers films de ce genre de ressemble assez tous.
Pour une fois qu'un sort du lot même si les scènes d'action ne sont pas hyper nombreuses, pour moi elles sont de loin intenses. Peut être que tu as vu un simple "screener" ou même une bonne version. Moi même lors de mon premier visionage je n'étais pas vraiment emballé. De plus tu as dû certainement le voir via ton PC donc avec une bande son relativement moyenne. Mets toi à la place de certaines personnes qui sont dans un cinéma et qui n'ont pas l'habitude de voir ce genre de film, la certain vont avoir peur, les autres peut être pas, en tout cas personnellement je le conseille. Après certains seront de mon avis et d'autres non mais ça m'empêchera pas de dire ce que je pense du film...
Pas encore vu mais je le conseille déjà! C'est ça l'impartialité les gars.
Effectivement je l'ai vu sur le PC, néanmoins de bonne qualité. Le son n'est pas celui d'un cinéma, mais je regarde dans le noir avec un super casque, donc la qualité est pas complètement pourrie hein...J'suis persuadé qu'au cinéma ça rend mieux et que l'immersion est plus grande, mais dans le contenu en lui-même je vois vraiment pas ce qui fait peur aux gens à ce point...Je ne suis pas un habitué de ce genre de films, mais pour le coup le malaise ne s'installe pas , et les scènes soi-disant "traumatisantes" ou je ne sais quoi, ne m'ont fait aucun effet...J'étais même en train de me dire : "Ah oui d'accord, dans cette scène on est censé avoir peur donc ...Pourquoi ça ne m'a rien fait ? Le truc était mal amené peut-être..."
Je pense que le fait que je le voie dans un "mauvais" état d'esprit y était pour quelque chose...Du genre : "Bon alors, voyons ce film dont tout le monde parle, dont tu ne peux sortir sans t'être chié dessus..." Peut-être que mon immense déception vient de là...
J'aurai juste une petite question pour les belges qui se tiennent au courant de se film
J'ai regardé les prochaines sorties ciné du cinéma qui se trouve le plus proche de chez moi, l'Imagibraine et il n'est pas dedans...
Est-ce qu'il ne va pas sortir en Belgique ou alors pas dans ce cinéma ? Ou peut-être bien qu'il n'est pas encore annoncé
Si quelqu'un serait me donner une réponse sa serait sympa ^^
en tout cas il etait hier soir a la nuit du fantastique a liege... mon avis il doit bien sortir quelque part mais un ptit film d'horreur espagnol, ca ne va forcement pas se trouver dans toutes les salles du pays.
Mouarf u.u
J'fais comment pour le voir moi alors ? >.<
Imagibraine est de taille respectable pourtant...
Si tu es prêt à rouler, essaie de voir les programmes d'imagix ou d'UGC Bruxelles.
Il sort quand?
Il sort le 23 avril
J'me renseignerai ou il sortira ^^
en tout cas, histoire de donner rapidement un avis, j'ai vraiment bien aimé ce film qui ressemble effectivement a une petite montagne russe de l'horreur.
j'aime bien l'avis de la personne qui, une ou deux pages plus tot, descend le film en avouant l'avoir vu en screener (ce qui indique en + d'une image de merde, un son de merde), c'est le summum pour un film qui joue quand meme enormement sur l'ambiance et la crédibilité de l'image et du son qui te sont renvoyés^^
personnelement j'me suis fait de sacrées frayeurs, et particulierement sur la fin, assez magistralement tournée de facon amateur^^
peut que la peur d'etre decu en voyant quelques avis negatifs a joué en sa faveur mais le real a ce don de te faire faire des bonds de 2m, meme quand tu t'attends a ce qui va se passer.
quoiqu'il en soit le dernier qui m'avait tant crisper a mon fauteuil, c'etait the descent...
pour conclure, je dirais que ce n'est pas le meilleur film de "zombie" qu'on aie vu (on est tres loin de la matrise d'un Fresnadillo pour son 28 weeks later :fanboyinside:), mais de loin celui qui fout le + les jetons et c'est deja pas mal.
bémol par contre, 1H10' c'est quand meme sacrément court! meme si ce genre de format impose des films a faible durée, on aurait aimé avoir peur encore 10 ou 15 petites minutes. c'est comme un grand huit au final, les montées d'adrenaline, ca donne envie d'y retourner^^
Peut-être que la durée est nécessaire à la qualité de l'oeuvre,comme un excellent jeu qui se termine rapidement.
En tout cas, A Louer était aussi assez court (et assez excellent)
God Given je suis totalement d'accord avec toi, étant donné que j'ai aussi donné mon avis sur le film.
La durée courte certes mais au moins ça évite les moments où tout le monde s'ennuie...
Mais le truc qui va certainement gêner le plus, ce n'est pas que pour certains il ne fait pas peur, c'est surtout la façon dont il est tourné. Je connais beaucoup de personnes qui n'aiment absolument les films tournés de cette façon. Moi je trouve que justement cela met du piment dans le film. On s'imagine vraiment à la place du cameraman.
Apparemment vous êtes plusieurs à dire que The Descent était pas mal, pour l'avoir vu il y a quelques temps me souviens pas qu'il m'est procuré autant d'émotions que REC. Faut peut être que je me replonge dedans ^^