Franchement j'ai adoré le film, il ma méme fait flipé 2 ou 3 fois se qui est rarissime, faut dire je suis amateur de film gore, horreur, angoisse ect... et j'en ai vue un bon paquet.
Les acteurs sont bon, et le film bien foutu, pour se qui est de la VF perso j'ai vue le film en VO donc bon.
Coter positif je dirais tout ou presque il y a juste eu quelque détail que je trouve mal fichu.
Alors déja se qui n'est pas coérent c'est qu'au début du film quand il se font mordre il leur faut plusieur heure avant de muté, puis par la suite il leur faut a peine quelque minutes.
On voit bien les 2 personnes mordu hyper amoché elle mute au bout de quelque heures, tandis que le pompier ou encore le scientifique quelques minutes suffise. Vous me diré oui mais sa début du groupe sanguin comme il est dit dans le film mais bon quand méme.
Ensuite je trouve l'autre truc mal fichu est le fait que des qu'on aprend que c'est a cause du chien de la petite fille que vient le souci, la petite fille mute imédiatement donc bon.
finit
Pour le réste je le conseil vivement il est génial.
Incroyable rapidité.
Bon évite de faire le borné Pro-SH. Pour moi RE est bien mieux, et y a pas d'écrit qui justifie la supériorité de SH sur RE Chacun pense ce qu'il veut.
je donne simplement mon avis hein...
pour moi, resident evil represente le survival horror du passé, celui qui nous faisait peur avec un background inspiré de toutes les series Z (zombies, araingnées geantes, experiences en labo, monstres kitchs, manoir, toussa). silent hill represente lui le survival moderne, + psychologique, + artistique, jouant sur une ambiance bien + forte, des personnages + humains et un scenario + intelligent.
Ben moi j'ai dit RE4 parce que c'est le seul que j'ai mais si y a mieux, je prends
prends Silent Hill 2 ou 3 alors.
Dead rising est tres bien je trouves, pas flippant pour un sou, mais marrant
Fabien00 ça reste du cinéma ...
"Alors déja se qui n'est pas coérent c'est qu'au début du film quand il se font mordre il leur faut plusieur heure avant de muté, puis par la suite il leur faut a peine quelque minutes.
On voit bien les 2 personnes mordu hyper amoché elle mute au bout de quelque heures, tandis que le pompier ou encore le scientifique quelques minutes suffise. Vous me diré oui mais sa début du groupe sanguin comme il est dit dans le film mais bon quand méme."
Pourquoi est ce que tu commences par "c'est pas cohérent" alors que tu avoues que la raison est parfaitement expliqué dans le film. (après tu peux trouver ça facile, mais dans ce cas c'est une facilité scénaristique et aucunement une incohérence)
Personnelement j'ai trouvé que deux choses etaient mal faites:
-La fuite de jennifer, pile au moment ou y decouvre quelle est contaminée...paf!Elle decampe!
-L'ouverture de la trappe par la possédée qui se fait comme par hasard quand notre equipe de journalistes arrivent...
REC est en couverture du "Petit Bulletin" Grenoblois cette semaine, avec une petite interview des réalisateurs où ils expliquent notamment que le "vrai monstre" c'est la caméra… caméra qui est d'ailleurs le seul "personnage" à survivre à la fin. Enfin, je suis bien curieux de mettre la main sur un DVD pour pouvoir voir les bonus.
J'ai jamais autant flippé devant un film. Première fois de ma vie que je me sens mal-à-l'aise dans un cinéma. Et pourtant, j'ai anticipé plusieurs morts (1er pompier, infirmier et vieux en particulier). Mais l'ambiance pesante est là et bien là, ça crie de partout, on est toujours sous pression et le final est juste énorme!
Courrez le voir!
J'ai pas eu si peur que ça, mis à part pour l'incontournable scène de vision nocturne qui est bien réussie.
Vu et pas tellement aimé. L'ambiance a l'air sympa, mais franchement j'arrive pas à rentrer dedans, et quand finalement ça commence à s'accélérer et que peut être la tension va me clouer sur mon siège, non ça retombe, et on repart, on s'ennuie.
Reste le moment du grenier qui fait sursauter, mais la tension, la peur etc, bin on repassera.
M'en retourne voir Descent et 28 jours plus tard.
J'ai rarement vu un film aussi immersif dans ma vie, Georges A. Romero mon cul oué.
_______________________________________________
Mon blog http://xspitfirex.skyblog.com
J'ai vu le film la semaine dernière, et franchement : Il est mauvais, et il ne fait pas peur !
Je m'explique rapidement : SPOIL !!!!!!!
Présentation de la caserne : Plutôt sympa, la principe de la caméra flottante est assez bien gérer ( Tout comme dans Cloverfield), présentation des personnages etc...
Ensuite l'alerte, ils vont dans l'immeuble, etc.., ils ne peuvent plus sortir de celui-ci, 2 mordus. A un moment, on ne voit presque rien tellement la caméra bouge ; c'est assez désagréable pour suivre, mais on fait avec.
Ensuite, arrivé de l'expert ( Rappel : Toujours aucun moment de PEUR ou de SURSAUT), ensuite, il y a les zombies qui se révoltent !
Enfin, ça va être sympa, on va enfin flipper ! Et ben non.
Tout le monde se fait un à un contaminer, seulement 1 sursaut...
Ensuite arrive la fin, le passage du grenier est celui qui fait le plus peur ( Mais ce n'est pas de la peur, c'est un sursaut !)
Caméra infrarouge bien maîtrisé, le fait de ne pas pouvoir bouger quand la moche est là est déjà vu et revu dans beaucoup de films du genre.
Image finale : Dans la bande d'annonce.
Voilà, donc vous l'aurez compris, REC ne fait PAS PEUR ! 2 sursauts en tout, pas la moindre tension durant le film.
J'ai été fortement déçu :
1 étoile.
red-rock tu l'as vu a quel cinoche de Gre?
L'est pas a Chavant
_popeille_ +10000
_popeille_ + 1337
personnelement j'ai adoré... Bien sur le film n'est pas parfait et il y a beaucoup d'incohérences mais la mise en scène est vraiment immersive(pas seulement pour l'angle de caméra mais pour la façon dont l'hystérie collective altère le spectateur dans son siège). Il mise davantage sur "l'image choc" jusqu'au dernieres minutes du film ou il se porte plus sur le côté malsain des situations
SPOIL
L'apparence de la fille est vraiment glauque lorsqu'ils l'observent avec la vision infrarouges
FIN DU SPOILER
Bref à mon opinion un tres tres bon film dans son genre
Ouais, c'est ça! Vous avez tous chié dans votre froc, oui!
Au fait, j'ai trouvé la scène finale sur Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=u6_3C-i5BWE