CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : REC, on va enfin flipper au cinoche !!!!

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 23»
Page suivanteFin
Fabien00 Fabien00
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:52:30

Franchement j'ai adoré le film, il ma méme fait flipé 2 ou 3 fois se qui est rarissime, faut dire je suis amateur de film gore, horreur, angoisse ect... et j'en ai vue un bon paquet.

Les acteurs sont bon, et le film bien foutu, pour se qui est de la VF perso j'ai vue le film en VO donc bon.

Coter positif je dirais tout ou presque il y a juste eu quelque détail que je trouve mal fichu.

:spoiler:

Alors déja se qui n'est pas coérent c'est qu'au début du film quand il se font mordre il leur faut plusieur heure avant de muté, puis par la suite il leur faut a peine quelque minutes.

On voit bien les 2 personnes mordu hyper amoché elle mute au bout de quelque heures, tandis que le pompier ou encore le scientifique quelques minutes suffise. Vous me diré oui mais sa début du groupe sanguin comme il est dit dans le film mais bon quand méme.

Ensuite je trouve l'autre truc mal fichu est le fait que des qu'on aprend que c'est a cause du chien de la petite fille que vient le souci, la petite fille mute imédiatement donc bon.

:spoiler: finit :-)

Pour le réste je le conseil vivement il est génial.

Endless_ Endless_
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 11:54:21

Incroyable rapidité. :noel:

Bon évite de faire le borné Pro-SH. Pour moi RE est bien mieux, et y a pas d'écrit qui justifie la supériorité de SH sur RE :o)) Chacun pense ce qu'il veut.

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 12:06:32

je donne simplement mon avis hein...

pour moi, resident evil represente le survival horror du passé, celui qui nous faisait peur avec un background inspiré de toutes les series Z (zombies, araingnées geantes, experiences en labo, monstres kitchs, manoir, toussa). silent hill represente lui le survival moderne, + psychologique, + artistique, jouant sur une ambiance bien + forte, des personnages + humains et un scenario + intelligent.

Bide-o-matic Bide-o-matic
MP
Niveau 8
27 avril 2008 à 12:33:20

Ben moi j'ai dit RE4 parce que c'est le seul que j'ai mais si y a mieux, je prends :bave: :noel:

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 13:04:11

prends Silent Hill 2 ou 3 alors.

GOGETA852 GOGETA852
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 13:53:24

Dead rising est tres bien je trouves, pas flippant pour un sou, mais marrant :)

[FADA]-pilman [FADA]-pilman
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 13:57:34

Fabien00 :d) ça reste du cinéma ...

dragon_ryu666 dragon_ryu666
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 15:27:41

"Alors déja se qui n'est pas coérent c'est qu'au début du film quand il se font mordre il leur faut plusieur heure avant de muté, puis par la suite il leur faut a peine quelque minutes.

On voit bien les 2 personnes mordu hyper amoché elle mute au bout de quelque heures, tandis que le pompier ou encore le scientifique quelques minutes suffise. Vous me diré oui mais sa début du groupe sanguin comme il est dit dans le film mais bon quand méme."

:d) Pourquoi est ce que tu commences par "c'est pas cohérent" alors que tu avoues que la raison est parfaitement expliqué dans le film. (après tu peux trouver ça facile, mais dans ce cas c'est une facilité scénaristique et aucunement une incohérence)

GOGETA852 GOGETA852
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:20:34

Personnelement j'ai trouvé que deux choses etaient mal faites:
-La fuite de jennifer, pile au moment ou y decouvre quelle est contaminée...paf!Elle decampe!
-L'ouverture de la trappe par la possédée qui se fait comme par hasard quand notre equipe de journalistes arrivent...

red-rock red-rock
MP
Niveau 10
27 avril 2008 à 16:28:14

REC est en couverture du "Petit Bulletin" Grenoblois cette semaine, avec une petite interview des réalisateurs où ils expliquent notamment que le "vrai monstre" c'est la caméra… caméra qui est d'ailleurs le seul "personnage" à survivre à la fin. Enfin, je suis bien curieux de mettre la main sur un DVD pour pouvoir voir les bonus.

MrPingu MrPingu
MP
Niveau 6
29 avril 2008 à 00:56:10

J'ai jamais autant flippé devant un film. Première fois de ma vie que je me sens mal-à-l'aise dans un cinéma. Et pourtant, j'ai anticipé plusieurs morts (1er pompier, infirmier et vieux en particulier). Mais l'ambiance pesante est là et bien là, ça crie de partout, on est toujours sous pression et le final est juste énorme!

Courrez le voir!

korki37 korki37
MP
Niveau 7
29 avril 2008 à 11:58:24

J'ai pas eu si peur que ça, mis à part pour l'incontournable scène de vision nocturne qui est bien réussie.

Mustis Mustis
MP
Niveau 10
30 avril 2008 à 00:37:48

Vu et pas tellement aimé. L'ambiance a l'air sympa, mais franchement j'arrive pas à rentrer dedans, et quand finalement ça commence à s'accélérer et que peut être la tension va me clouer sur mon siège, non ça retombe, et on repart, on s'ennuie.
Reste le moment du grenier qui fait sursauter, mais la tension, la peur etc, bin on repassera.
M'en retourne voir Descent et 28 jours plus tard.

-_-Spit_firE-_- -_-Spit_firE-_-
MP
Niveau 10
30 avril 2008 à 13:48:33

J'ai rarement vu un film aussi immersif dans ma vie, Georges A. Romero mon cul oué.

_popeille_ _popeille_
MP
Niveau 6
30 avril 2008 à 15:08:18

J'ai vu le film la semaine dernière, et franchement : Il est mauvais, et il ne fait pas peur !

Je m'explique rapidement : SPOIL !!!!!!!

Présentation de la caserne : Plutôt sympa, la principe de la caméra flottante est assez bien gérer ( Tout comme dans Cloverfield), présentation des personnages etc...

Ensuite l'alerte, ils vont dans l'immeuble, etc.., ils ne peuvent plus sortir de celui-ci, 2 mordus. A un moment, on ne voit presque rien tellement la caméra bouge ; c'est assez désagréable pour suivre, mais on fait avec.

Ensuite, arrivé de l'expert ( Rappel : Toujours aucun moment de PEUR ou de SURSAUT), ensuite, il y a les zombies qui se révoltent :noel: !

Enfin, ça va être sympa, on va enfin flipper ! Et ben non.

Tout le monde se fait un à un contaminer, seulement 1 sursaut...

Ensuite arrive la fin, le passage du grenier est celui qui fait le plus peur ( Mais ce n'est pas de la peur, c'est un sursaut !)

Caméra infrarouge bien maîtrisé, le fait de ne pas pouvoir bouger quand la moche est là est déjà vu et revu dans beaucoup de films du genre.

Image finale : Dans la bande d'annonce.

Voilà, donc vous l'aurez compris, REC ne fait PAS PEUR ! 2 sursauts en tout, pas la moindre tension durant le film.

J'ai été fortement déçu :

1 étoile.

Yodaolf Yodaolf
MP
Niveau 10
30 avril 2008 à 16:06:21

red-rock :d) tu l'as vu a quel cinoche de Gre?
L'est pas a Chavant :(

Bide-o-matic Bide-o-matic
MP
Niveau 8
30 avril 2008 à 16:45:14

_popeille_ :d) +10000 :oui: :noel:

insight insight
MP
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:17:25

_popeille_ :d) + 1337

--Anbu-- --Anbu--
MP
Niveau 4
01 mai 2008 à 03:29:06

personnelement j'ai adoré... Bien sur le film n'est pas parfait et il y a beaucoup d'incohérences mais la mise en scène est vraiment immersive(pas seulement pour l'angle de caméra mais pour la façon dont l'hystérie collective altère le spectateur dans son siège). Il mise davantage sur "l'image choc" jusqu'au dernieres minutes du film ou il se porte plus sur le côté malsain des situations

SPOIL

L'apparence de la fille est vraiment glauque lorsqu'ils l'observent avec la vision infrarouges

FIN DU SPOILER

Bref à mon opinion un tres tres bon film dans son genre

MelGibson MelGibson
MP
Niveau 8
01 mai 2008 à 15:35:14

Ouais, c'est ça! Vous avez tous chié dans votre froc, oui!

Au fait, j'ai trouvé la scène finale sur Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=u6_3C-i5BWE

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment