Rec Rulez, Balaguero forever (don't forget Plaza)
Je l'ai vu aussi et j'ai trouvé le film génial : le parfait mélange entre Blair Witch (pour sa manière d'être filmé) et de 28 jours plus tard (pour le sujet)
le scénario et assez simple mais terriblement efficace et les acteurs plutôt bon
L'immersion est totale grâce à l'atmosphère que le film dégage et impossible de s'ennuyé tant la tension est palpable
Le final est très bon et bien flippant
Pour chipoter (et histoire de lui trouver un défauts), je dirais que seul les 10 premières minutes sont longuettes (mais au moins on en sera un peu plus sur les pompiers lol)
bref, j'en sort pas déçu de cette expérience
Je dois avouer que je suis une chochotte niveau peur.
Par exemple j'ai vraiment été terroriser par "the descent".
Et meme en regardant le mythique et sublime mais effrayant "l'exorciste(version fr 1973) bah cela me donne toujours les chocotte!
Donc vais je flipper avec "rec" ?
Je l'ai vu et je comprend pas la fin ?
SPOILER :
Tout le monde crève ou quoi? c'est un peu débile j'aimais bien l'animatrice
Ceux qui l'ont vu, le gore est il très présent dans le film? Genre la peur née plus des situations mises en scènes, de l'élément de surprise, ou au contraire du gore à outrance?( auquel cas je zapperai le film:))
vu tout a l'heure, il tue vraiment !! C'est surtout l'effet de surprise qui fait flipper (surtout certaines scènes même si on s'attend au truc on se fait quand avoir) bien que le gore soit quand meme présent (pas trop).
Le final est énorme (c'est le cas de la dire) et bien flippant! Surement l'un des films qui m'a le plus fait peur ^^ au cinoch' devant la colline à des yeux, Saw 1, l'orphelinat (ouai je suis une fiote parfois) ...
voila !
Ce film est une merde, des promesses toujours des promesses, vendu comme une révoltion (the descent et frontières style), mais nan, un énième film du genre pas flippant du tout, prévisible à mort, mal fait, pas du tout inovant, et avec une jolie fin bien pourrave.
Et en plus ils ont encore réussit à nous refoutre un vieu golum tout mort... LA LOOZE!
si si : ceux qui ne l'ont pas vu, comme moi! (malheureusement mais j'adore quand même le film)
Une source pure de talent ce cinéma Espagnol.
Ce film est tout simplement immense. Jamais la peur ne m'a saisit de cette sorte, on se croit dans l'immeuble, on stress constamment, et on ne s'ennuie jamais.
C'est bien simple, je n'ai jamais hurlé de peur devant un film ... jusqu'à maintenant. ( je suis un homme )Des scènes d'une rare violence et parfois cruelle, et tout ça pour du moins de 12 ans.
Mais j'ai besoin d'un éclaircissement sur la fin du film.
Quand le Pablo (caméraman) veut monter au grenier, on constate tous qu'il y a un "zombie" couché sur le sol ... blablabla ... il pète sa lumière, ils sont dans la merde ... Après, il voit la silhouette au fond du couloir de l'entrée .. cette silhouette s'avère être un zombie au membre difforme, long bras longue jambe, tête longue, petits seins etc ...
D'où il vient ?
Bah ouais, le zombie qui se trouve dans le grenier ( et qui doit être la petite fille possédé que le prête à enfermé ) ne ressemble à rien au zombie difforme, puisque dans les 2 centièmes de seconde qui précède l'extinction de la lumière, on aperçois un visage assez petit ( d'enfant ) avec des cheveux court (contrairement à l'autre) ...
Puis même, le zombie arrive du fond du couloir ... alors que nos 2 protagonistes sont juste en dessous de la trappe.
J'ai donc pensé peut être que c'était le grand père, que l'on parle du début à la fin du film ... paralysé, malade, blablabla ... ça colle plutôt bien vu la geule du monstre, seul problème : le monstre difforme à des BOOBS ! Ca peut être un homme alors
Quelqu'un à une idée ?
4 étoiles sur 4 pour moi.
Merci à toi Xss.
Mais cependant, reste une incohérence.
D'où vient le monstre difforme ? Il dit sur la cassette audio qu'il devait impérativement enfermer la fille blablabla ... mais miracle, elle sort l'air de rien. Surtout qu'elle arrive au niveau de la porte d'entrée ..
Et comment le chien aurait pu être contaminé par le "virus" ?
Je sais que c'est du cinéma, mais on m'a rapporté qu'il y avait aucune incohérence dans le film.
Quand je dis "incohérence", c'est peut être juste un manque d'attention à certains détails du film.
Salut,
J'hésite à voir ce film, n'étant pas un fan de films d'horreur.
Par exemple, par rapport à l'exorciste, il est + traumatisant ou non ?
Par traumatisant, j'veux dire est-ce qu'on a peur, même après le film, ou c'est juste sur le coup ?
Je l'ai pas vu, mais à mon avis tu vas pas être traumatisé... Sursauter oui mais pas bcp plus
Ah ok merci.
Et il vaut vraiment le coup de le voir au ciné, ou on peut attendre sa sortie DVD ?
Tu sera moins traumatisé qu'avec l'exorciste ... j'ai juste eux un peu de mal à dormir hier soir, mais ça reste pas bien méchant.
Et vaut mieux le regarder au cinéma, pour l'ambiance de la salle.
Oui, c'est pas comme Bienv... enfin, d'autres films, celui là est fait pour le cinéma...
perso ,moi qui suis un grand fan des film frisson ,je dois avouer que après la séance de cinoche, j'était comblé par REc.
l'atmosphère est pesante evraiment prenante (j'en avait la pression jusqu'a la fin du film lol) les monstres son assez bien foutu et super bien joué par les acteurs .
je pense pas que le producteur est mis un budget faramineux pour le film mais il a un sacré talent sa ses sur.
je vous conseille d'aller le voir est de vous faire votre propre avis,car ses un film frisson et non horreur (faut pas exagérer)qui vo vraiment le coup d'oeil.
en tous cas, se qui on detester alors qu'il aime se style de film,je ne comprend vraiment pas pourquoi ,sincerement...
en gros je dirais que c'est un film du style blair witch mais en largement mieux avec pas mal d'action mais je voudrais vraiment pas être à la place des gars dans le bâtiment .
J'ai une petite question, pour ceux qui sont allé le voir en France comment sont les voix françaises? Ca passe ou pas? Sachant que je l'ai vu en VOST. J'ai vraiment peur que les voix françaises cassent l'ambiance. Je me trompe peut etre c'est pour ça que j'aimerais avoir votre avis.
SPOILER:
Si je peux m'inviter dans votre tentative d'explication, pour moi la personne du grenier et de l'appartement est la même personne. Sinon comment vous expliquez le faites que le "monstre" de l'appart soit la alors que les deux, le caméraman et la fille (désolé j'ai plus les noms en tête ^^) ne l'ont pas vu auparavant? Car il faut le rappeler c'est juste une chambre de bonne donc pas un appartement avec 40 pièces. C'est pour cela que je pense que c'est la même personne
FIN DU SPOILER
pour répondre à ta question batman 77777777 , pour moi j'ai trouvé la vf excellente l'actrice principale qui prete sa voit nous mais la pression et a vraiment un sacré talent pour nous faire peur et nous donner l'impression de souffrance.
est ce vrai que ce film c'est un adaptation libre de resident evil ??