La VF du premier REC est dégueulasse. Je dis pas souvent ça, mais clairement elle est tellement ridicule que ça enlève beaucoup à la tension du film.
Si t'as aimé REC 1, oui, il est fort semblable. Après, pas sur que tu vas aimer, y en a qui aiment le choix scénaristique des réals, d'autres pas. Moi je trouve ça original et bien amené tout le long de la saga. Mais tu comprendras quand tu le regarderas
Je conseille REC 3 aussi, même si il est pas vraiment "found footage", il est très bon même si un peu éloigné de la saga (forcément, ne serait ce que le changement de décor...). Par contre le 4 est dispensable honnêtement.
Dans REC on apprend que le chien a contaminé les occupants.
Je voulais savoir comment ce chien a été contaminé sachant que l'appart du grenier qui contient le monstre est fermé.
Puis la scène commence au 2e étage pour une grosse dame contaminée.
Je n'y comprends pas.
Et aussi je crois que REC 3 et le préquel et qu'on retrouve ce chien.
Le 20 janvier 2019 à 00:57:40 a9k a écrit :
Dans REC on apprend que le chien a contaminé les occupants.
Je voulais savoir comment ce chien a été contaminé sachant que l'appart du grenier qui contient le monstre est fermé.
Puis la scène commence au 2e étage pour une grosse dame contaminée.
Je n'y comprends pas.
Et aussi je crois que REC 3 et le préquel et qu'on retrouve ce chien.
Pour le chien, je me souviens plus si on nous explique comment il a été infecté, je ne pense pas que ça soit le cas d'ailleurs, après on peut imaginer qu'il se soit retrouve dans les conduits de l'immeuble ou un truc dans le genre
Et le 3 se passe en même temps que les 2 premiers, et le premier infecté est tout simplement le vétérinaire qui s'occupait du chien
Oui dans le film ils disent que le veterinaire ces fait mordre par un chien pendant qu'il soigné le chien du film si je me souvient bien.
Le titre du topic
A l'époque j'avais vraiment bien aimé
Je l'ai revu il y a pas longtemps et c'est toujours efficace
Le 2 un peu moins mais reste correct, les suites par contre....
Le 1 est correct, le 2 est plutot mauvais, pas encore vu les suites
Salut.
J'avais déjà vu tous les films de cette saga il y a 5/6 ans, mais en cette période de contamination, je me suis dit que ce serait sympa de me refaire cette quadrilogie.
Comme dans mes souvenirs : c'est vraiment efficace !
La réalisation se veut dynamique et tant à donner un ton crédible à l'ensemble. Que ce soit l'ambiance, la lumière, les dialogues ou bien le jeu des acteurs, tout sonne juste. Ce sentiment est d'autant plus accentué avec les nombreux plans-séquences, ceux-ci aidant à s'immerger plus facilement avec les victimes. Par contre, et même si c'est l'effet recherché, la caméra peut parfois s'avérer bordélique. On sent également quelques inspirations du jeu vidéo ; la recherche de clés, l'obtention d'armes blanches et certains cadrages.
La jeune femme s'en tire vraiment bien, même si sa tendance à crier régulièrement peut-être assez pénible. C'est une bonne idée d'avoir pris une vraie présentatrice télé, une nouvelle fois, ça donne un côté authentique à l'œuvre. Le choix d'avoir fait de cette "héroïne" une femme relativement forte avec du caractère est intéressant, elle n'est même pas réellement attachante, juste là pour réussir un scoop. À l'image du long-métrage, sa tension monte crescendo, pour se conclure avec une fille apeurée dans l'épilogue.
Heureusement vers le milieu du film, nous avons une pause bien sentie de 10 minutes, permettant à la caméra de se poser et aux protagonistes/spectateurs de souffler.
Car oui, Rec est assez éprouvant psychologiquement parlant, notamment grâce à son style et aux réactions extrêmement réalistes des personnages, ces derniers étant périodiquement dans l'improvisation. Pourtant, ce film ne joue que rarement avec la facilité grossière des jump-scares, misant d'avantage sur une ambiance brute. En l'occurrence, l'absence totale de musique est justifiée, sachant de surcroît que le mixage audio global est plutôt travaillé.
La fin est quant à elle maîtrisée et plutôt surprenante : j'avais été étonné lors de mon premier visionnage en 2008 ! Sans parler de la "créature" fichtrement terrifiante, comme les décors qui sont carrément glauques.
Un film efficace et habile, surtout au vu de son budget ridicule, bien joué et se voulant crédible dans ses dialogues et sa mise en scène. Dommage qu'il ne dure qu'1h10.
PS : À noter les 4 heures de bonus de la version Blu-ray qui sont très intéressantes.
Jamais vu le 4. Il est naze non ?
Vu au ciné, éclaté au sol le 4
PS : À noter les 4 heures de bonus de la version Blu-ray qui sont très intéressantes.
Y a quoi sur les 4 heures de bonus, c'est du making of ?
Le 04 avril 2021 à 02:56:36 DafneKeen a écrit :
Y a quoi sur les 4 heures de bonus, c'est du making of ?
Oui, presque exclusivement !
Va falloir que je me les refasse (et que je trouve ça).
Je me le suis refait ainsi que le 2 ..
Deux très beau classique qui auront marqué cette époque de la mode du Found Footage.
Franchement bien foutu, et oui , on flippe au premier visionnage, du moins c'est ce que je me suis souvenu ! La scène de fin au dernier étage, bien bien traumatisant et malaisant !
Le 2 suit son rythme, mais je pense qu'il faut les enchainer et ne pas les regarder séparément, d'où la déception de certain sur cette suite un peu trop décalé par rapport au premier ..
Evidemment, le 3 et le 4 sont à jeter, toute l'intrigue des deux premiers est détruite. Et y'a pleins de questions sans réponse, comme les personnes de l'immeuble que l'on a pas vu mourir .. sont t'elles vivante ? (Le petit couple de vieux et les 2 jeunes enfermés)
Sinon un grand classique désormais des films d'horreur, ou plutôt des films de zombies !
Rec 2 je le trouve tellement à chier comparé au 1 alors que c'est exactement la suite du 1 à 2 minutes prêt