Houhou je suis d´accord en tout point avec god-given.
The descent et La colline sont les meilleurs films d´horreur du monde mais ils jouent pas dans la meme catégorie.
Oui enfin on est pas là pour débattre sur les autres films d´horreur.
"enfin ca fout bien mal a l´aise et l´ambiance est enorme c´est indiscutable."
Indiscutable ?
Non cette fois je suis d´accord avec toi
"The descent et La colline sont les meilleurs films d´horreur du monde mais ils jouent pas dans la meme catégorie."
Ben si, même si ça ne les empêche pas d´être assez différents.
Pis bon, "les meilleurs films d´horreur du monde"...
de toute fason,si on vous écoutes, il y a aucun film qui vous a fait peur.
alors a quoi sa sert de s´interessser au film d´horreur si vous vous amusez a le denigrer toute les 5 minutes.la plupart joue les dur mais il suffit qu´il soit dans le noir pour mouiller leur culotte.tout le monde a eu au moin peur d´un seul film alors arreter de joué les dur sa mene a rien de mentir.
j´appelle sa des peureux refoulé
J´ai bien plus flippé en matant le sixième sens que la colline a des yeux ou th descent...
Sixieme sens
Mon classement
1- La colline a des yeux
2 - 28 semaines plus tard
Je n´ai pas encore vu The descent
j´ai été grandement décu par isolation personnelement. on en parlait tellement suite a sa victoire a je ne sais quel festival puis j´ai tellement galéré pour le trouver que le resultat m´a paru tres en dessous de mes esperances.
dommage car l´idée de la génétique etait vraiment sympa et l´ambiance fermiere etait originale tout en donnant un coté assez isolé et flippant. mais la sauce n´a pas prit, le monstre est peu credible et on le veoit pas une seule fois en entier, ca part un peu en couille passé la partie de l´accouchement je trouve.
"D´un autre côté j´ai eut du mal à rentrer dans le film car le DVD n´arrêtait pas de déconner et je devais le ressortir et le relancer presque toutes les 10 minutes... "
ouais non ca n´aide pas du tout ca^^
surtout que la premiere partie joue vraiment sur l´ambiance claustro de l´envirronement, la peur du noir,... c´est la partie ou tu rentre a fond dans l´atmosphere oppressante du film pour ensuite te prendre des coups de boule en pleine figure.
et effectivement j´avais deja oublié 28 semaines comme film d´horreur recent, il m´a bien marqué aussi celui la. mais pas vraiment sur la peur, plutot sur sa brutalité et l´horreur de certaines scenes en alternance avec la beauté de certaines autres.
une suite parfaite ce 28 weeks later. fresnadillo n´a clairement pas vu les choses a moitié.
"de toute fason,si on vous écoutes, il y a aucun film qui vous a fait peur.
alors a quoi sa sert de s´interessser au film d´horreur si vous vous amusez a le denigrer toute les 5 minutes.la plupart joue les dur mais il suffit qu´il soit dans le noir pour mouiller leur culotte.tout le monde a eu au moin peur d´un seul film alors arreter de joué les dur sa mene a rien de mentir.
j´appelle sa des peureux refoulé"
Ah, maintenant on a pas le droit de dire qu´un film ne fait pas peur, sinon ça veut dire qu´on est un petit rebel qui écoute Slipknot ?
Perso pas mal de films d´horreur que je vois ne me font pas flipper du tout ou très peu, pourtant je les regarde dans de bonnes conditions.
Alors quand un film me fait vraiment flipper ou me choque, je le dis et j´en ai pas honte du tout, La Colline a des yeux m´a fait flipper, Calvaire m´a mis très mal à l´aise.
Surtout que quand je regarde un film qui est censé être flippant et que j´ai pas peur du tout, ça me fait chier, si j´en regarde c´est pour me faire remuer les tripes, par pour pouvoir dire "ah ouais même pas peur" après.
Alors ta morale de grand-père tu peux te la garder.
A part ça 28 Semaines plus tard est sympa et assez original ouais, mais si on parle de tous les films d´horreur récents, mon préféré c´est de loin (attention ça va p´têtre provoquer un débat) The Devil´s Rejects.
AAAAAAAAAAAAAAAAH !! !! Enfin un nouveau film de Zombie ! J´commençais a m´impatienté !
J´espère qu´il sera XX fois mieu que Land of the dead qui étais plus que médiocre -_-...
Vivement !
Putin mais vous avez quoi avec The Descent ?? jlai trouvé tt simplement banal moi.. m´enfin les gouts et les couleurs..
Pareil.
c´est vraiment avec des zombie ou autre chose? Parce que j´ai plus l´impression que la fille est posseder qu´autre chose moi non?
Perso plus je regarde plus sa me fais penser au jeux condemned non?
Le film espagnol n´est même pas encore sortit et on annonce deja le remake americain
Au vu des extraits j´ai franchement pas envie de voir le film. Pour moi c´est pas du cinéma. C´est filmé n´importe comment, des cris pour faire monter la pression... il m´en faut plus pour apprécier un film d´horreur.
ET les p´tite filles au bout des couloir c´est pas comme si c´etait pas du deja vu ....
Alors, le trailer n´est pas là pour causer des crises cardiaques, attendons la sortie. Moi ça me plaît bien.
[ModeChieur On]Et bah moi je suis sur que non hu hu hu[Mode Chieur On]
En effet, pour continuer de faire "genre" ça ne me fait rien, en faite ça ne m´a jamais rien fait, je n´ai jamais vu un film effrayent, je n´étais qu´un petit trouillard dans le noir étant jeune, les films ne m´ont donné qu´une projection visuelle et irréel d´un monstre (javoue que ma premiere rencontre avec Jason Voorhees dans Jason Va En Enfer trés jeune, a été marquante, il est devenu le tueur le plus effrayant pour moi, dans mon lit le soir en imaginant, maintenant c´et mon héro) mais je n´ai jamais eu la frousse en regardant un écran et une projection visuelle, si ce n´est des sursauts qui sont principalement basé sur l´effet de surprise.
Ensuite il est trop facile de se baser sur la réaction des gens, qui de plus n´ont pas forcément l´habitude de ce genre de film (pour ceux qu´on nous montre).
L´effet est d´ailleur beaucoup trop "publicitaires" style on se la joue "mater comment il fait peur" ou comme tu dit "genre mater les gens comment il fout la trouille" sachant que ce film ne fera pas frissoner d´un poil un amateur de ce genre.
En même temps si tu te barres dans ce genre de jugement, tu vas te faire chié devant beaucoup, beaucoup, beaucoup de film qui seront loin d´être mauvais par ailleur.
Pour toi, or la définition du cinéma ne s´applique pas à une idée ou une opinion personnel.
"En même temps si tu te barres dans ce genre de jugement, tu vas te faire chié devant beaucoup, beaucoup, beaucoup de film qui seront loin d´être mauvais par ailleur."
Non mais je dis pas qu´un film qui est censé faire peur mais qui ne me aucun effet est forcément mauvais, ce qui me fait chier dans ce cas, c´est de ne pas avoir peur, c´est pas le film.
Pour toi, or la définition du cinéma ce n´est pas un question d´opinion personnel.