ma mère est morte dans un accident de frigo
Ca l´air bidon comme presque tous les films du genre...
"Ca l´air bidon comme presque tous les films du genre..."
=> C´est à dire?
Trailer :
http://fr.youtube.com/watch?v=ib5ZSj6ST0U
Extrait :
http://youtube.com/watch?v=RJV5Lli3jYU
J´étais pas très enthousiaste au début mais là j´avoue que ça a l´air pas mal du tout.
Sinon, désolé pour ta mère UnholyJew, les gens se rendent pas compte à quel point ça peut être dangereux un frigo.
Flippant à mort la fille dans le batiment.Vivement qu´il sorte ce film.
Comme the descent par ex...Chiant à souhait...
Je suis d´accord, The Descent est chiant, mais REC ça a l´air beaucoup mieux rien qu´à voir l´extrait.
Bon après faut voir, peut-être qu´il est à chier on en sait rien.
après l´extrait et le trailer, j´ai comme une envie de dénigrer
ça a l´air nullissime
diduL les photos sur ton site sont toutes de toi ?
the descent etait un veritable petit bijou et une grosse bouffée d´air frais, indiscutable.
rec, c´est mitigé pour l´instant, ca a l´air ultra flippant, mais faut voir si cette trouille est suffisemment bien orchestrée pour en garder un bon souvenir. la ca semble etre la technique du monstre qui apparait au dernier moment en courant avec l´heroine qui pousse un cri strident, ca fait certe sursauter comme c´est pas permit mais ca sent la facilité a plein nez. il ne faudrait pas oublier l´ambiance qui va avec histoire de ne pas se retrouver avec l´antithese du projet blairwitch, j´en montre trop et je ne travaille pas la suggestion qui renforce grandement ce style de realisation.
reste que ya de l´idée et que le real n´en est pas a son coup d´essai, ca peut quand meme le faire.
"the descent etait un veritable petit bijou et une grosse bouffée d´air frais, indiscutable. "
Indiscutable ?
Ben perso je me suis bien fait chier devant, et je suis pas le seul.
Dans le genre survival récent qui tache, le seul que je considère comme une "grande bouffée d´air frais", c´est La Colline a des yeux d´Alexandre Aja qui lui est vraiment captivant.
j´suis bien d´accord, sauf que la colline frole le zero en terme d´innovation dans le genre. c´est un superbe film, d´une brutalité etonnante qui te retourne dans ton slip mais the descent pousse le vice plus loin (sans etre meilleur).
ne serait-ce que la premiere partie du film, absolument grandiose sur ses jeux d´eclairage, arrivant a te faire suffoquer en ressortant tes pires craintes (peur du noir, peur de l´inconnu, claustrophobie,...). la deuxieme partie est elle bcp + jouissive, une vraie serie B dopée aux amphets ou tu frole l´arret cardiaque toutes les 2 minutes par des procédés toujours bien touvés.
"Ben perso je me suis bien fait chier devant, et je suis pas le seul."
c´est genial, y en a aussi qui se font chier devant zodiac, ils ne sont pas seuls. ce qui ne l´empeche pas d´etre un des + grands films policiers qu´on aie pu voir ces dernieres années (allez, meme de tous les temps soyons fous).
on est pas censé tous aimer les bons films vois tu, moi meme je me suis royalement fait chier devant la trilogie du seigneur des anneaux pdt qu´une ribambelle de spectateurs et de critiques se paluchait a chaque nouvel episode. bah voila, le film n´en est pas moins bon pour autant, c´est juste que je n´ai pas accroché a l´univers, a l´histoire,...
pareil pour the descent, certains n´aiment pas (faut dire, le film est osé sur bien des points et son revirement de genre en plein milieu a de quoi diviser), ce qui ne l´empeche pas de surclasser la grande majorité de films d´horreur qui sortent depuis des années.
Et ceci n´est pas un avis, c´est un fait.
On a le droit de pas aimer les bons films, mais on a pas le droit d´affirmer que c´est de la merde.
Mouais perso je trouve pas que The Descent innove tant que ça, c´est sûr qu´il est plus original que bon nombre de films du genre, et ce n´est pas "son revirement de genre en plein milieu" qui me déplaît, au contraire je trouve ça plutôt sympa, mais franchement à part ça je vois pas plus d´innovation que dans La Colline.
The Descent n´est pas mauvais, loins de là, je suis juste pas d´accord avec tous ces gens qui le trouvent extraordinaire.
Et pour moi, Aja est un metteur en scène de génie, si tu vois par exemple la scène de la caravane dans La Colline a des yeux (l´original), elle est plus marrante qu´autre chose, tandis que dans le remake, il se passe exactement la même chose et pourtant là, la scène est tétanisante.
Sinon dans le genre, comme film original, t´as vu Calvaire ?
Le meilleur film d´horreur selon moi, bien devant the descent ou encore la colline a des yeux, c´est "La maison de l´horreur", surtout la fin.
heu... wais. bon, on va se contenter de parler de descent et de la colline alors^^
"je vois pas plus d´innovation que dans La Colline."
la colline est un remake, rien que pour ca ca me parait logique.
les innovations de the descent, je les placerais d´abord sur le choix de ses personnages, sur la maniere de te foutre la trouille sans rien te montrer dans toute la premiere partie. suffit de voir l´eboulement et de ressentir le meme mal etre que la pauvre femme coincée dans ce tunnel, c´est du genie. les decors superbe eclairés uniquement a la torche ou aux fusées eclairante. puis la bestialité (dans les 2 camps) de la seconde partie avec toujours un ptit truc en + (la scene vue en infra rouge, enorme).
ce qui n´enleve rien aux qualités de la colline que je considere aussi comme ce qui se fait de mieux dans le genre. c´est la serie B ultime en fait, un hommage enorme aux films d´horreur des années 80 avec une maitrise impressionante. la scene de la caravane est effectivement tetanisante.
sinon ouais calvaire j´ai adoré. mais c´est un autre trip ca, plus psychologie. enfin ca fout bien mal a l´aise et l´ambiance est enorme c´est indiscutable.
Genre les mecs qui disent: "Ouais ça me fait rien". Ben moi non plus, sur le trailer je ressens rien, mais au vu des réactions des gens (même des mecs) et des applaudissements et des hurlements dans la salle, je suis sûr qu´il fout les boules.
Alors, le trailer n´est pas là pour causer des crises cardiaques, attendons la sortie. Moi ça me plaît bien.