Les Ulairi apparaissent dès qu'ils disparaissent de la vue des mortels.
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'ils sont identifiés comme tels à partir du moment où ils quittent leur enveloppe charnelle, et cela n'a pas lieu au même moment pour tous, et après qu'ils quittent les ombres du Mordor.
Thanator, la guerre des anneaux de pouvoirs est l'une de mes histoires favorites du Legendarium, elle relate les hauts-faits de Cìrdan qui est mon personnage préféré après Tom Bombadil, bien qu'il ne soit pas laissé grand place à son expression, il ne parle pas ou peu dans les écrits de Tolkien.
Je sais donc tout ce qu'il c'est passé lors de la prise des anneaux de pouvoir par Sauron.
Sauron a déjà donné les 9 lorsqu'il conquiert et abat les Elfes forgeron, Thanator, les 9 ne sont pas récupérés lors de la guerre des anneaux de pouvoir, seuls 3 des 7 le sont.
Je suis pas sur pour ton dernier post, M-E-L-K-O-R
Parce que dans le Silmarillion il est clairement écrit (p. 376, si jamais) "Depuis lors, la guerre ne cessa pas entre Sauron et les Elfes. Eregion fut dévastée, Celebrimbor tué , les portes de la Moria se refermgèrent. Imladris fut fondée à cette époque, la forteresse refuge que les hommes nommaient Rivendell, par Elrond le Demi-Elfe. Elle résista longtemps mais Sauron rassembla tous les Anneaux qui restaient et les distribua aux autres peuples de la Terre du Milieu, espérant mettre ainsi sous sa coupe tous ceux qui ambitionnaient secrètement d'avoir un pouvoir supérieur aux autres. Il donna sept anneaux aux Nains, et neuf aux Humains [...]"
Oui,Thanator, et alors ?
Et sinon j'ai une question, lorsque que Saroumane prends le bâton à Gandalf lors de l'affrontement avec ce dernier dans la tour d'Orthanc, comment se fait il que l'ont revoit quelques scènes plus tard Gandalf avec son bâton alors qu'il l'a perdu?
Et aussi quels pouvoir ont les Istari sans leurs bâton? car on peut voir que quand Gandalf se fait enlever son bâton il se fait terrasser par son ennemi et puis il demande d'entrer avec pour rencontrer Théoden, on pourrait en conclure que sans son bâton il ne représente pas grand chose, mais c'est un Istar tout de même, n'allait pas me faire croire qu'il n'a aucun pouvoir sans?
Et alors, M-E-L-K-O-R, c'est la preuve que Sauron a récupéré les Anneaux après sa guerre contre les elfes d'Eregion
Le bâton de puissance des Istari est le symbole du pouvoir et de la mission dont ils sont investi. Un peu à la manière de l'anneau unique pour Sauron, ceux-ci contiennent une part de leur force, la magie dont ils ont été investi. Ces bâtons ont de nombreux pouvoirs et peuvent, entre autre, créer des chocs de puissance brute, plus ou moins importants, qui peuvent projeter un ennemi un peu plus loin ... Ou faire voler une porte en éclat !
http://leseigneurdesanneaaux.superforum.fr/t2605-istari
Mountdoom, ce qui est écrit dans le lien que tu as mis n'est, pour une large part, que de l'interprétation des écrits de Tolkien.
Les "baguettes" des cinq magiciens sont un outil, et ne sont rien hors de leur mains.
L'Unique reste l'Unique dans quelques mains que ce soit, même s'il ne peut pas être véritablement dominé par de faibles esprits, il donne un pouvoir à son porteur quel qu'il soit.
Thanator, je sais bien que Sauron a reprit les anneaux de pouvoirs lorsqu'il comprit que les Elfes avait percé ses desseins.
Et alors ?
Cela n'enlève rien au fait qu'il possède trois des 7 et les 9.
Je crois qu'il y a eu quiproquo.
Il est possible que ce ne soient que des objets. Qu'ils servent juste de placebo pour les non-Ainur. Pour qu'ils associent la puissance des Istar aux Bâton et non aux Istar même. De façon à ce qu'ils voient dans les Istar juste des hommes possédant un bâton "Magique" et non comme des être de force divine, des Maiar
J'aime bien cette idée mais ça semble pas tellement vrai car leur baton semble renfermer de leurs pouvoirs quand même.
http://forum.tolkiendil.com/thread-721.html
Plus le temps passe, plus j'ai du mal à digérer la déception de ce film.
Il est tellement imparfait et perfectible, j'ai même plus envie de dire qu'il a assez de qualités pour mériter le coup d'oeil, comme je le faisais avant.
SwordBase, je te dis pas que les bâtons ne servent à rien.
Je te dis qu'ils ne sont rien sans les mages.
Tu comprends ?
En gros si un orque gaule le bâton de Gandalf, il peut bien en faire ce qu'il veut, il ne lui sera d'aucune utilité...pour touiller la soupe à la limite...
un orc magicien
Aro Moi c'est le contraire, les trucs qui m'ont vraiment plus me suivent beaucoup plus que les défauts (même si je suis conscient de ceux-ci)
Une question que je me pose, Quelle age à vraiment Gandalf lors de la guerre de l'anneaux ? j'ai entendu dire qu'il était cité dans le silmarillion, c'est vrai ?
Masterchief40k
Posté le 29 janvier 2013 à 12:37:27
Aro Moi c'est le contraire, les trucs qui m'ont vraiment plus me suivent beaucoup plus que les défauts (même si je suis conscient de ceux-ci)
Ouais mais toi...
Je déconne mon Amour Moi ça me fait ça aussi, généralement, mais là pas du tout, genre pas du tout.
J'te comprends, ça me fait pareil avec TDKR donc bon
Le mec qui avait préparé son troll et qui attendait ma réponse pour cliquer sur "Poster"
Non mais ça m'étonne pas, je te comprends, TDKR a des défauts qui sur le long terme s'imposent de plus en plus comme des évidences.
Avoue que tu le sentais venir
Du coup j'ai peur de revoir TDKR
Mais je me réjouis de mater la version longue du Hobbit en Blu-Ray
En lisant les posts j'ai aussi vu venir le TDKR .
Et donc pour ce qui est du bâton de Gandalf après qu'il se fasse emprisonner par Saroumane, il deviens quoi?