Quand les nains se foutaient à chanter, j'ai eu peur que ça parte en comédie musicale.
C'est toujours un truc qui m'a gonflé, dans les films, quand ça part en chanson.
Genre beaucoup dans le film South Park par exemple. Je dis pas que c'est naze, mais moi ça m'énerve.
Pour The Hobbit j'ai eu peur mais ça se limite à une (ou deux ? Je suis plus trés sûr), qui sont d'ailleurs magnifiques.
Pour le coup moi qui n'aime pas ce genre de scènes, j'ai été séduit.
Je précise que je l'ai vu en VF, au ciné, que j'ai réécouté plus tard en VO sur youtube.
Pour ma part j'ai aimé les deux versions, même si beaucoup préfèreront l'originale, ce qui est largement compréhensible.
Mais la VF tient la route, également, à mon sens.
En plus c'est filmé, cette scène, d'une manière lente et langoureuse, qui rend sexy même les nains du films.
Excuse moi de te remettre en question, _Cirdan_, mais pour l'instant on n'a pas de preuve que le Fléau de Durin était le dernier des Balrogs - si ?
Si.
C'est écrit.
C'est la raison pour laquelle Gandalf s'engage dans le combat,outre le fait qu'il est le seul à pouvoir le détruir, grâce à l'anneau de feu, il est dit qu'il ne veut pas qu'il sorte de la Moria...ce qui pourrait arriver, et qui aurait des conséquences cataclysmiques.
Imagine un peu qu'il golle l'Unique, il le garderait par devert lui, et ne le donnerait pas à Sauron.
Même s'ils font partie du même club de ping-pong, le Balrog est un Maia, il pourrait avoir des envies de domination comme son camarade de double.
Je répondais à Thanator qui doutait de la véracité de mes propos concernant le dernier des 7 Balrogs.
(il y a par ailleurs deux écoles, puisque Tolkien c'est contredit sur ce sujet-là aussi, affirmant que les Balrogs étaient des milliers, puis affirmant qu'ils étaient 7).
Oui, mais ou est-ce que c'est écrit, que ce Balrog était vraiment le dernier ? Parce que ça figure pas dans LSDA, je ne suis pas sur que ce soit dans le Silmarillion ... c'est dans les Contes et Légendes ?
Si quelqu'un veut bien m'aider à éclaircir quelques points.
D'abord, pourquoi les balrogs qui étaient des milliers au premier âge et qui sont des maiar ne reviennent pas en Terre du Milieu comme le fait Sauron puisqu'ils sont immortels? ils devraient pouvoir revêtir une enveloppe charnelle non? et ils n'ont pas non plus la faculté de pendre l'apparence qu'ils veulent? et pourquoi ils ne parlent aucune langue puisque ce sont des divinités supérieures, des êtres intelligents donc ?
Premier point : les balrogs n'ont jamais été des milliers au Premier-Age; après la révision du Seigneur des Anneaux et sa parution finale, Tolkien est revenu sur cette idée originale, et a fini par dire qu'il n'existait qu'une petite dizaine de Balrogs en Terre du Milieu ...
Pour tes questions : ils se sont enfuis à la fin des Guerres du Premier Age, et ils ont creusé dans les montagnes le plus profoondément possible, jusqu'à, probablement, tomber dans le sommeil. (après tout, ce sont les Nains qui ont réveillé le Balrog de la Moria). Pour leur apparence, ils ont été corrompus par Morgoth, et je suppose que, comme leur Maître, ils se sont retrouvés prisonniers de leur forme.
Après, pour ta dernière question, qui te dit qu'ils ne parlent aucune langue ? Peut-être ne parlent-ils que le Valarin, qui serait incompréhensible aux enfants d'Iluvatar ...
Tolkien est revenu effectivement sur le nombre de Balrogs.
Mais il est parfaitement acceptable qu'ils aient été des milliers.
Les Maiar sont décrits "innombrables" dans Ëa.
Je ne sais plus où il est dit que c'est le derniers des 7 Balrogs que Gandalf tue.
Mais j'en suis sûr.
Je crois que c'est dans le troisième tome des "Comtes et Légendes Inachevés".
Je n'ai pas le livre avec moi, je ne peux pas vérifier, mais je suis sûr que c'est le dernier.
Les Balrogs sont des Maiar de Morgoth.
Ils prennent l'apparence qu'ils veulent.
L'apparence qu'ils ont choisit n'est pas figée, mais elle sert leurs desseins, à savoir détruir.
C'est tout ce que font les Balrogs: détruir, encore et toujours, toute chose crée par les Valar, tout être vivant.
Ils prennent l'apparence qui leur donne une préhéminence sur leurs adversaires.
Je pense comme Thanator qu'ils sont condamnés à ne plus pouvoir quitter une enveloppe physique qui les obligent à la disparition lorsque celle-ci est détruite, à l'instar de Morgoth.
Ce sont les anneaux de pouvoir qui permettent à Sauron de rester en terre du milieu.
Il sombrerait dans l'abyme comme Melkor s'il ne les avait pas.
Les Balrogs ne sont pas capable de reprendre forme sur la terre du milieu, et leur mort les fait quitter Ëa pour rejoindre le néant.
La disparition totale des Balrogs ne fait aucun doute.
Ils n'ont plus leur place auprès d'Eru Iluvatar, et ne sont certainement pas acceptés par Mandos, le gardien des âmes des défunts.
Je suis d'accord avec Thanator, ils parlent surement le Valarin.
Je trouverais ça presque dommage que le Fléau de Durin soit bel et bien le dernier des 7 ... Je veux dire, les gens n'auront rien à faire pendant les vacances, au Quatrième Age, s'ils peuvent pas aller se farcir un Balrog sous une montagne
Plus sérieusement, dans le Silmarillion, lors du passage sur la Guerre de la Colère, il est écrit -je cite : "Les Balrogs furent détruits, sauf quelques-uns qui s'enfuirent pour se cacher dans des grottes inaccessibles dans les racines de la terres"
Ou sont passé les autres parmi les "quelques-uns" ? (pour moi, quelques-uns suggère au moins trois survivants) On sait juste que le Fléau de Durin s'est fait trucider par Gandalf, mais pour les autres ? Pourquoi on n'en parle dans aucun récit du Deuxième Âge si le Fléau de Durin est le dernier ?
J'aimerais savoir autant de choses
Comment vous savez tout ca ?
Moi perso, c'était juste en ayant lu Le Seigneur des Anneaux ainsi que Le Silmarillion, et après en me renseignant BEAUCOUP sur les sites encyclopédiques
Lire les bouquins, aller sur Tolkiendil
Le savoir passe par la lecture. (Que ce soit directement les livres ou les sites encyclopédiques.)
Et cela s'avère vrai en toute matière.
Blanc, gris, brun et bleu : est-ce-que la couleur des mages dépend de leur puissance, de leur place dans la hiérarchie (s(il y en a une), de leur valar ou du nombre de leur "résurrection" ?
jE ne pense pas, daveuss; à part que le blanc symbolise peut-être effectivement la puissance supérieure dans l'Ordre des Istari, je crois que ces couleurs ne leur ont pas été attribuées pour une de ces raisons, mais peut-être simplement parce que ces couleurs leur correspondaient bien ...
Je veux cette version de l'épée de Bilbo
http://jomegat.wordpress.com/2013/01/20/oh-sting-where-art-thou-wifi/
Super déçu par le film. On retrouve avec plaisir le même traitement que pour la trilogie le seigneur des anneaux, les mêmes cadrages, effets spéciaux etc, mais l'histoire s'annonce beaucoup épique que prévu. la trame principale du scénario ne mérite même pas une trilogie. Beaucoup de longueur et de manque d'intérêt global.
Quand je me souviens du premier seigneur des anneaux, j'avais qu'une hâte c'était de découvrir la suite pour replonger dans cet univers complexe et cohérent.
Bilbo le hobbit est nettement mois intéressant de ce point de vu là, et même si je pense quand même regarder le second parce que je suis fan du traitement et de la façon dont s'articulent les scènes, je ne m'attend absolument à rien de divertissant concernant le scénario.
Le film aurait largement pu tenir en 1h25.
Ah ouais carrément 1h25... Ce qu'il faut pas lire^^
Toi tu t'attendais à "découvrir la suite pour replonger dans cet univers complexe et cohérent", c'est balo, c'est pas une suite et ça avait jamais prévu de l'être
est il vrai que Gandalf est un maiar comme Sauron ???
Pensez vous que le Smillirion puissent être la prochaine adaptation cinématographique ??