Peter Jackson prêt pour Bilbo ?
Tournages, 11 Décembre 2003
Réalisateur de la trilogie du " Seigneur des anneaux", Peter Jackson a récemment révélé son souhait de porter à l´écran le " Bilbo le Hobbit" de Tolkien.
Peter Jackson ne quitte plus la Terre du Milieu. Après sept ans de travail intensif sur la saga épique du Seigneur des anneaux, le cinéaste néo-zélandais a récemment confié son envie de mettre en scène l´adaptation de Bilbo le Hobbit, également signé J.R.R. Tolkien.
La jeunesse de Bilbon
Situé une soixantaine d´années avant le récit de la trilogie de l´Anneau, l´histoire de ce " prequel" ( il a été publié avant Le Seigneur des anneaux) suit les pas de Bilbon, alors jeune Hobbit, lors de ses premières aventures en compagnie de Gandalf et de guerriers Nains pour affronter le terrible dragon Smaug, gardien d´un impressionnant trésor. Un périple qui le conduira également vers la sombre grotte de la créature Gollum, à qui il dérobera un certain Anneau magique...
Le retour de Gandalf, Gollum et Arwen ?
" J´aimerais vraiment le faire, car cela donnerait, à mon sens, une continuité à la saga de l´Anneau", expliquait ainsi le cinéaste lors de la Première européenne du film à Berlin, bien que des problèmes concernant les droits de distribution du film puissent en partie gêner sa mise en chantier. Le réalisateur a toutefois d´ores et déjà annoncé quels acteurs de sa trilogie pourraient faire leur retour devant son objectif : Ian McKellen dans le rôle de Gandalf, Andy Serkis dans celui de Gollum et enfin Liv Tyler dans les costumes de la Princesse Elfe Arwen. Trois comédiens à voir dès le 17 décembre dans le très attendu Seigneur des anneaux : le retour du roi, dernier volet de la trilogie.
Yoann Sardet avec Reuters.
Enfin mon avis est que ce peut etre une bonne chose,surtout que les fan vont etre en manque maintenant l´adaptation de la trilogie est terminée.
Je comptais jutsement acheter et lire le livre pour noel,et je compte bien le faire avant de voir cette adaptation,comme je l´avais fais pour le SDA 1/2/3.
Mais apparemment adapter ce livre ne sera pas chose facile et il va encore falloir faire de grande bobine de + de 3h pour cerner l´histoire sans en oublier.
Avis,idées etc... à vous de vous exprimer
j´ai lu le livre et je peux dire que le livre est super
Merci
On m´a dit que c´etait aussi bien que les SDA à lire alors je vais me jeter dessus
vive les topics basés sur du vent...
à moins que moogly veuille être le premier à faire un " topic officiel" sur ce film.
qui ne se fera p.e jamais
Hmm...
Ce n´est que rumeur c´est vrai,mais j´avais peur que les topics pleuvent sur cette rumeur.
Tu as lu le livre Evilcid?
Que penses tu d´une adaptation?
Bilbo le Hobbit en film ?
Mardi 2 décembre 2003
Il semblerait que New Line souhaite faire le film mais rencontre des difficultés avec les héritiers de Tolkien qui ne souhaitent pas vendre les droits, de la même manière qu´ils refusent la création d´un musée à Wellington présentant les armes et autres objets créés pour le film. Le retour du roi sort dans deux semaines.
News.com.au
Cet interview provient du magazine australien, DVD Now. Barrie M. Osborne et Mark Ordesky ( les producteurs du Seigneur des Anneaux) parlent des prochains dvds de la Communauté de l´Anneau ainsi que des Deux Tours et du Retour du Roi, le temps de quelques allusions.
( ...)
DN : Etant donné le succès du Seigneur des Anneaux, comptez-vous réaliser Bilbo le Hobbit ?
Odersky : New Line et United Artists sont en conflit concernant ces droits. Et tant que la situation restera pareille, il n´y aucune chance de voir un film sur Bilbo le Hobbit.
->
t´a plus qu´a attendre quelque decennies pour que les droits tombent dans le domaine public et que kkun puisse faire un film sur Bilbo !
Clair...c´est dommage je trouve.
S ils le font ce putain de film , ils ont interet a NE PAS DENATURE Beorn , l´ homme Ours qui vit pres de la foret de Mirkwood.
Saloperie d´ opportunistes , si vous touchez a un poil de Beorn , je vous ferai subir les pires sévices qu´ ont puisse imaginer en tant qu´ etre humain banalement intelligent , la pendaison avec élastique , immolation au mazout , défiguration a l´ aide de sécateurs rouillés , meme le coup " hémoragie interne due a de violents coups de batterie de bagnole"
touchez pas a Beorn !
Le film n´est malheureusement pas encore realisable car la famille Tolkie ne veut pas.
Je te conseille le livre !
il est excellent
euh sinon gardons espoir qui sait
Oui tu m´as deja dis que le livre etait super^^
je voudrais bien connaitre la durée prévisionnelle du film... parce que mine de rien, le livre est bien rempli.
la pemiere apparition des aigles . ....AAAHHHH
l´excellente Bataille des 5 armées . ........
En fait les gros problemes de droit de l oeuvre de tolkien sont passés... En regardant le travail de peter jackson le detenteur familial des droits ( fils ou neveu je ne sais plus) qui s etait fortement opposé à une utilisation commerciale au detriment de l oeuvre n a forcement plus cette crainte !
Je pense qu aujourd hui, s il y a conflit serait plutot au niveau fric ! Vu LOTR, vu le nombre innatendu de fan ( par rapport au travail de ralf bakshi) il doit se dire que son oeuvre va rapporter tant ! donc il veut une part honorable de la galette que les producteurs ne sont pas prets de debourser. Le probleme à mon avis n est que là. Il faut trouver le compromis.
Premiere apparition de Gollum....
Bilbo le rencontre apres qu ´il ai passé pres de 500 ans sous les monts brumeux.....
ce serait bien de parfois
Bon , je retappe le contenu de l´ autre topic afin que Mister Modéro puisse l´ effacer si bon lui semble
gglenageur Posté le 04 février 2004 à 15:41:43
voila c ici ou nous parleron de ce film ki est le prologue du seigneur des anneaux ! ! !!! nous verrons les aventures de bilbon avec le dragon smaug et gollum ! ! !
anonygma Posté le 04 février 2004 à 15:45:11
sans oublier la bataille des 5 armées ( 6 en fait avec les aigles) et de la découverte de l´ Unique. j´ attend avec une impatience non dissimulée le jeu des énigmes avec Gollum sous les Monts Brumeux.
Smaug et son trésor , les 3 Trolls , les Wargs , Mirkwood et la descendance d´ Arachne,....
anonygma Posté le 04 février 2004 à 15:48:21
quand on lit les Appendices des Contes et légendes du 3e age , on se rend compte que Gandalf avait bel et bien choisi un hobbit pour qu´ il fasse découvrir a son peuple l´ étendue du monde et de ce qui était devenu pour ce petit peuple Légendes et Mythes
Bilbo fut choisi mais seulement apres un longue discussions avec Thorin et le reste des nains.
gglenageur Posté le 04 février 2004 à 15:51:42
ouai en tou ca je sui prec kil sorte o ciné mé on peu attendre ! ! !! non ! ! ! snif snif
anonygma Posté le 04 février 2004 à 15:53:57
" riddles in the dark"
c´ est ce que ce dit Gandalf au début de Fellowship of the ring en se parlant a lui meme
il se remémore les énigmes dans le noir avec Gollum.
c´ est aussi le titre du chapitre.
Un chouette clin d´ oeil qui m´ a plu
anonygma Posté le 04 février 2004 à 15:57:57
Bon je vais arréter mais une petite précision tout de meme , Si Peter Jackson ( c´ est bien lui cette adaption ou un autre fan ? ! ?!) Nous zap Beorn , l´ homme-Ours de la meme facon qu´ il nous a Skippé Tom Bombadil , je fais scandale
gglenageur Posté le 04 février 2004 à 16:04:48
g entendu dir ke c t bien lui ki fesé le film
anonygma Posté le 04 février 2004 à 16:15:11
jusque la tout va bien
croisons les doigts pour Beor.
remarque , le plus gros du boulot est fait , gollum est convaincant a souhait.
c´ est toujours Andy Serkiss qui s´ y collent ?
Masterbow Posté le 04 février 2004 à 16:40:28
Peter Jackson!! NON!
Mais bon...c´était sûr que c´était lui...pff...Dommage, mais je pense que l´aventure étant moins compliquée, c´est à sa portée et qu´il nous fera quelque chose de plus digne du livre
Parce que Bilbo est très long tout de même...
Ranger_Reiben Posté le 04 février 2004 à 17:19:23
C´est impossible qu´il zap Beorn
Sinon il fais foirer le livre , vu la grande importance qu´il a dans le livre
Non non c´est bien 5 armées ( les aigles compris ) sauf si tu comptes beorn pour une armée
anonygma Posté le 04 février 2004 à 19:47:27
6 avec les aigles :
1 les Elfes
2 les Nains
3 les Hommes
4 les Goblins(orc)
5 les loups ( Wargs)
6 les aigles
sans compter que Beor et d´ autre gens de sa race participe a la bataille pres du mont Solitaire , la demeure de Smaug.... on pourrait presque dire 7 armées
Je me demande a quoi ressemblera Bard . . ..
ercutio2 Posté le 04 février 2004 à 22:34:56
prévu pour kan,?
ils ont meme pas commencé le tournage non?
FatPinkPig Posté le 05 février 2004 à 00:05:09
je voudrais pas vous déprimer mais y´a aussi un topic qui parle de cet EVENTUEL film ! ! !
anonygma Posté le 05 février 2004 à 15:00:49
éventuel ? ! ?!? c´ est fait , tu m´ as déprimé