J´ai oublier de préciser que je voudrais aussi que Peter Jackson soit le réalisateur, sinon, je crois que cela serait un vrai gachit.
ben pour le silmarion j´aime bien les bouquins mais j´ai une préférences pour film et bd, j´aime une histoire en béton allié à de splendide images
Je vais passer pour un gros com mais quesque la silmarion
Bien sur que non tu ne vas pas passer pour un con...
...
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA il sait pas c´que c´est le Silmarilion!!!!
...
Je déconne. >< Non en fait le silmarilion c´est un livre écrit par Tolkien qui raconte, sous forme de contes et de légendes, toute l´histoire (quasiment) de la terre du milieu. Un truc à lire quoi. Mais c´est DUR à lire tant ce monde est complexe et profond.
Il me semble aussi qu´au départ le silmarion était rédigé par tolkien bien avant sda et bilbo mais ce n´était que des histoires séparés déroulant dans le même monde, et dire qu´il gribouillé ses texte pendant la 1ere guerre mondial au cour des batailles de la Somme
Petit doute les comtes inachevé c´est bien le silmarion sous un autre nom non ? je m´embrouille un peu avec sa
Tout ce qui a été fait par Tolkien est fantastique.
Kanon: Exact. Le silmarillion n´a en fait pas été entièrement fait par Tolkien. Il a écrit tous les textes de manière désordonné et à différent moments de sa vie. (Notamment durant la bataille de la somme où il a rédigé "la chute de Gondolin" il me semble). Après c´est son fils (ou petit fils je sais plus), Christopher, qui a rassemblé ces textes dans un recueil. Il a tout reclassé dans l´ordre chronologique, créant ainsi une sorte de "récit" plus ou moins organisé qui raconte dans l´ordre les évènements de la terre du milieu. (Surtout le premier age en ce qui concerne le silmarillion)
Contes et légendes inachevées c´est autre chose. En fait un autre recueil ultérieur au Silmarilion qui reprend encore d´autres textes. Mais c´est le même principe. Sauf que ce recueil est moins organisé et traite d´un peu de tout.
Pour ma part je possède une version reliée du Silmarilion/Contes et légendes inachevées qui est tout simplement grandiose. Ca doit d´ailleurs être l´édition la plus connue de ces deux recueils. Un gros bouquin blanc avec la chute de Gondolin en couverture. ^^
Moi j´ai constater que dan une boutique, j´ai vu un livre de Bilbo le hobbit mais plus gros que celui qu je possède, exise-t-il différents sorte de ce livre?
Merci
Non pas différentes sortes mais différentes editions oui. Comme la plupart des livres en général.
De plus, je n´arrive pas à comprendre ce genre d´opinions :
"J´ai oublier de préciser que je voudrais aussi que Peter Jackson soit le réalisateur, sinon, je crois que cela serait un vrai gachit."
Avant que le film soit réalisé, je vous aurais dit que c´est l´auteur de Bad Tast et Brain Dead qui s´occuperait du SdA, vous auriez hurlé.
Penser que si quelqu un d´autre si attelle, ca va etre du gachis est ridicule. Désolé mais on peut également y voir la possibilité qu´un autre réalisateur arrive à faire encore mieux. PJ n´a pas fait les films parfaits et d´autres avant lui ont réussi de meilleurs adaptations de romans. Cessez de le mettre sur un piédestale, ce n´est pas le plus grand réalisateur fan de Tolkien au monde, il faut arreter d´abuser.
J´ai déja menssionné que j´aimerais qu´il y ai des liens entre le hobbit et la trilogie du SDA.Si le réalisateur n´est pas Jackson, je pensse qu´il y ai moins de chance que cela arrive car je ne crois pas qu´un autre réalisateur mettrais les scenes réalisé par PJ dans le hobbit(ex:quand Bilbon trouve l´anneau).
Quand tu parle de différentes éditions, est-ce que cela veut dire qu´ils sont tous identiques, il y en a pas avec plus de scenes ou plus de derscriptions?
ok merci ! La Terre du Milieu a une histoire aussi coomplete que la notre ^^ Tolkien a fait un travail Gigantesque c´était un genie
Non...Tolkien n´était pas un génie.Il était LE génie
Pour le bouquin bilbo que tolkien avait écrit avant le seigneur des anneaux, il me semble que l´ancienne version avait des différences
Car tolkien n´avait pas lié l´anneau à sauron, donc l´anneau que Bilbo trouvait n´était qu´un anneau magique rendant invisible, golum ne fut jamais un hobit perverti par l´anneau mais une créature vivant dans cette grotte propriétaire de l´anneau qu´il a eu on ne sait comment mais dont il n´est pas dépendant et lorsqu´il perd au jeu d´énigme il laissé partir Bilbo
Une fois le seigneur des anneaux terminé, sa trotais à la tête de Tolkien car les 2 ne s´emboité et mais si il avait apporté ses modifs dans la préface il voulu apporter des modifs sur le livre en lui même et le rééditer
du moins il me semble que c´est sa
ps : merci pour les précisions sur le silmarion et les oeuvres inachevées SimRack-, j´avais déjà vue sa pourtant mais comme je n´ai jamais trouvé les 2 en même temps quand je regarder dans les commerces j´avais des doutes persistant
http://www.scifi-universerse.com/fiche_actu.asp?id=5951
hé sinon a propo du film ia des nouvelle ?
a par le lien bien sur ^^
its more than hope BIG CLASSE
Super... ils ont vraiment décidé d´exploiter / gacher la license jusqu´au bout. Quand je me rappelle qu´il a été dit que PJ était souhaité et qu´il aurait les pleins pouvoirs pour adapter comme il l´entend, j´ai envi de vomir.
Et bah va aux chiottes, personne ne te retiens.