Gandalf est un MAIA. On dis un Maia des Maiar. ;) Et oui effectivement, s'en est un.
Et non, le Silmarillon ne sera pas la prochaine adaptation. Ce livre est tout bonnement inadaptable.
Eeuh, sw1ng, est-ce que tu avais au moins lu le livre Bilbo le Hobbit ? Si oui, tes un hypocrite, si non, tu ne peux pas non plus te plaindre.
Si je te dis ça, c'est parce que tout le monde sait qu'a la base, le Hobbit est un conte pour enfants, et les publicitaires et journalistes ont suffisamment répété que c'était un PROLOGUE au Seigneur des Anneaux - et en général, le scénario d'un prologue
oki merci pour les réponses pourquoi les vaiars n'interviennent plus dans les affaires de la terre du milieu à l époque de Sauron ??
j'ai lu le hobbit qui est pas mal même si la fin de Smaug m'a déçu est bien un conte pour enfant là je m'attaque au Seigneur des Anneaux j'en suis qu' au début
Eeuh, sw1ng, est-ce que tu avais au moins lu le livre Bilbo le Hobbit ? Si oui, tes un hypocrite, si non, tu ne peux pas non plus te plaindre.
Si je te dis ça, c'est parce que tout le monde sait qu'a la base, le Hobbit est un conte pour enfants, et les publicitaires et journalistes ont suffisamment répété que c'était un PROLOGUE au Seigneur des Anneaux - et en général, le scénario d'un prologue est justement un prélude au scénario du film"principal" , normal que ça n'ait pas la même ... intensité.
Et pour conclure, ce ne sera pas vraiment une trilogie pour le Hobbit, mais plutôt une duologie . Le troisième film aura pour sujet les appendices des livres.
Non je n'ai pas lu le livre, c'est pour ça que je peux me permettre d'apporter un avis intègre sans me parasiter d'une quelconque culture livresque qui me ferait tenir une comparaison avec l’aventure littéraire, et ne me ferait de fait pas prendre ce film pour ce qu'il est.
Tu dis qu'à la base le récit était destiné aux enfants, je ne le savais pas mais c'est exactement la sensation que j'ai eu en regardant le film.
Quoi qu'il en soit l'acteur qui joue le hobbit est excellent et particulièrement juste dans son jeu, notamment dans tout la seconde moitié.
Mais ça ne me fera pas changer l'idée que bilbo le hobbit es une énorme et magnifique petard mouillé. Tant est qu'on est malgré tout intrigué par le spectacle et on en prend plein la vue, c'est sûr. Mais c'est comme un superbe film d'animation au scénario souffreteux. On le regarde et on l'apprécie pour sa réalisation, son ambiance, mais on s'attend pas à vivre le scénario de sa vie.
Mais comment peux-tu juger le scénario d'un film dont l'histoire n'est pas finie ??? Le principe d'une saga, est que l'histoire est un ensemble, pas juste des morceaux séparés.
Si tu ne considère qu'une partie de l'histoire au lieu de l'histoire toute entière, bien évidemment que tu vas être déçu ...
Je suis peut-être de parti-pris, mais je dis : attends d'avoir vu la deuxième partie du Hobbit pour juger le scénario dans sa globalité, car certains éléments de la première partie qui, isolés, peuvent n'avoir aucun sens, prennent toute leur signification dans la 2e partie.
(En tous cas, par rapport au fait qu'à la base c'était un conte pour enfants, je trouve que Peter Jackson l'a très bien retranscrit en un film grand public (d'autant qu'il y a énormément de trucs qu'un gamin ne comprendrait pas)
Et c'est surtout l'aspect "chansons incessantes" du livre que Tolkien a bien adapté (la chanson de la vaisselle était marrante, et celle au coin du feu des Nains était magnifique)
Bilbo est la base d'une des oeuvres fondatrice du fantastique, qui a inspiré bon nombre de romans, films, jeux vidéo, etc. Normal que le scénario paraisse classique quand on est dans la source même d'un genre. Puis ce n'est pas un mal non plus, c'est tout aussi sympa les films d'aventures classiques.
Je plussoie Lewul. Quand on est le fondement de quelque chose, on donne forcément une impression de déjà vu puisque tout ce qui a suivi découle de cette base.
Sinon question sans rapport qui m'est venu en revoyant les deux tours : ils ont débarqué quand en Terre du milieu Gandalf, Saroumane, Radagast tout ça... Parce que bon pendant la première guerre contre Sauron au deuxième âge on en entend pas vraiment parler. Pareil pour les Nazguls. Même si ces derniers arrivent après et prennent Minas Ithil pour en faire Minas Morgul, on dirait que les Istaris apparaissent dans l'histoire au moment de Bilbo le Hobbit
je cois qie gandalf et co arrivent au 3 ème âge
Les Istari arrivent environ 2500 ans avant que l'anneau Unique ne soit redécouvert.
Ils sont tous des Maiar choisis lors d'un conseil des Valar.
Gandalf est choisit pour présider l'ordre des Istari mais il refuse et c'est Saruman qui hérite de la "paternité" de l'ordre.
Ils sont envoyés pour contrer les desseins de Sauron, Maiar lui aussi et vassal de Melkor, (Morgoth).
Leur couleur a une signification symbolique particulièrement pour ce qui est du blanc, qui est la somme des couleurs.
Saruman se présente comme Saruman "le multi-color" à Gandalf, lorsque celui-ci lui rend visite en Isengard et est fait prisonnier.
Les "mages arrivent en terre du milieu au troisième âge, effectivement.
Je copie ce que j'ai déjà écrit sur les Ulairi au prochain post.
-Cirdan--
Posté le 31 décembre 2012 à 04:02:15
Sauron leur donne les 9.
Ces anneaux de pouvoir ont été forgés par Sauron et donnent le pouvoir à ceux qui en ont possédé un de pourvoir permettre à leur âme de perdurer, alors même que leur corps, soumis à une vie trop longue, finit par disparaitre totalement de la surface de la terre du milieu,et à devenir invisible de tous les enfants d'Iluvatar, à savoir Nains, Elfes et Hommes; ils sombrèrent tous l'un aprés l'autre sous la domination de l'Unique, et tel était le destin scellé lorsqu'ils acceptèrent l'un des 9 anneaux.
Dés lors il n'eurent plus qu'un seul but:retrouver le maitre anneau pour le remettre à Sauron, celui-ci ayant en sa possession les neuf et trois des sept.
-Cirdan--
Posté le 31 décembre 2012 à 04:12:51
"La nuit marchait avec eux, et la mort criait par leur bouche"
Les Nazgul peuvent prendre des formes diverses, mais toujours à l'aspect lugubre et sombre.
Ils ne voient pas le feu.
Ils distinguent mal les choses du vivant, et on besoin d'être guidés par des créatures asservies, ensorcellés.
Ils sont attirés par le pouvoir de l'Unique recherchant son maitre dés lors qu'il ressent son pouvoir.
Tant que l'Unique n'eu pas ressentit le retour en puissance de l'Âme de son Maître, il resta caché, et s'accommoda de Gollum et de sa discrétion.
Il quitta l'anneau de la main d'Isildur comme présenté dans le film, alors que celui-ci tentait d'échapper aux orcs par le fleuve Anduin.
Les Nazgul cherchèrent l'Unique pendant des centaines d'Années, persuadés de ne pouvoir faillir à leur tâche,car ils n'avaient pas d'ennemis capables de repérer l'Unique plus vite qu'eux, si grande était la peur qu'ils suscitaient, s'en nourrissant...
Les Nazgul sont un lien direct avec Sauron.
Je rajoute à cela que les Nazgul apparurent bien avant que les Istari arrivent.
Ils commencèrent à chercher l'Unique de suite, mais uniquement lorsque Sauron perdit le Maître Anneau après 7 ans de siège de sa forteresse de Barda-Dùr.
En effet, ils ne participent pas à la guerre de la dernière Alliance évoquée dans le prologue du premier film de la trilogie du SDA.
Ils restèrent cachés, et sortirent de l'ombre du Mordor pour servir leur maître Sauron, dont l'esprit avait fui dans le désert du sud du Mordor...pour recouvrer ses forces.
Ceci peu de temps après la victoire de la dernière alliance, et avant que les Istari arrivent.
Je veux dire que les Nazgul apparaissent uniquement lorsque Sauron eut perdu l'Unique.
Rectification minime, mon cher M-E-L-K-O-R.
Les Ulairi existent en réalité depuis bien plus longtemps que la prise de Minas Ithil; car c'est au cours de la guerre des Elles d'Région contre Sauron que celui-ci récupéra 16 des Anneaux de Pouvoir et en redistribua 9 à des rois des hommes. Et c'est peu avant que Saumon ne soit emmené en tant que prisonnier sur Numenor que les Ulairi firent leur première apparition.
Saumon le seigneur des rivières
Non sinon merci pour les réponses
y'a plus aucune critiques du film ici
Bah en général les critiques c'étaient :
- Trop bien
- J'attends de voir la suite pour juger
- J'attendais une copie du seigneur des anneaux je suis déçu
- J'aime/J'aime pas la 48fps et/ou la 3D
Donc on a vite fait le tour
Ba ça fait plus d'un mois que le film est sorti, toutes les critiques ont été postées