Il y a une version longue de prévue pour le film ? On connait une date de sortie?
On a pas la date de sortie, mais manifestement y en aura une (vu les plans qui étaient dans les bandes annonces et autres et qui ont sauté au montage, c'est quasiment sur). Puis c'est dans le style de Jackson de faire une version longue
Les critiques de l'époque pour la communauté de l'anneau:
Libération - Gilles Renault
Alors, va pour ce Seigneur des anneaux, premier épisode (la Communauté de l´anneau) superlatif d´une trilogie qui abolit les genres saga initiatique, épopée médiévalisante, archétype du jeu de rôle comme les frontières, des cimes enneigées aux entrailles de la terre. Sans attendre la suite, rien n´interdit de mordre déjà à l´hameçon.
Télé Obs Cinéma - Olivier Bonnard
Le film est sympa, sorte de Star Wars du nouveau genre (moins d´hyperespace, plus de fougères) mais on attendait mieux qu´une simple mise en images du livre de Tolkien.
L´Express - Jean-Pierre Dufreigne
(...) dans le vaste monde, 100 millions d´intégristes de Tolkien attendent le film (et tout commentateur) au tournant. (...) l´entreprise est folle et Jackson en a rêvé pendant dix ans; un rêve impossible commande le respect. Mais nous sommes déçus.
Télérama - Cécile Mury
Ivre de paysages grandioses (...), Peter Jackson pourtant s´essouffle à vouloir donner de l´ampleur à un conte qui semble le dépasser. (...) On peut maintenant se demander si Peter Jackson n´aurait pas dû franchement trahir Tolkien. L´affaire est à suivre dans les deux prochains volets de la saga.
Le Figaroscope - Emmanuèle Frois
La distribution est remarquable, les paysages féeriques (...) et certaines scènes inoubliables, telle la chavauchée des Cavaliers noirs, spectres sans visage. Mais une surabondance d´effets spéciaux, une musique un peu lourdingue et un récit dilaté sur trois heures nuisent un peu au film.
Urbuz - Jean-Sébastien Chauvin
L´esprit fondeur de Peter Jackson (...) s´est mué en un professionnalisme du plus bel ennui. Peut-être est-ce cela le pire : son art du mauvais goût, du débordement rigolard, tout ce qui faisait la sève de ses meilleurs films s´est abîmé dans le gouffre de la respectabilité.
Ciné Libre - Sébastien Lecordier
(...) il faut saluer le véritable tour de force, tant au niveau logistique, humain et technologique, de Peter Jackson qui a su tenté de donner vie à l´univers incroyablement imaginatif de Tolkien mais le film ne tient pas la distance. Les trois heures sont vécues comme un long périple éprouvant.
Aden - Philippe Piazzo
(...) nous n´avons vu qu´un infâme rogaton déguisé en superproduction. Certes, l´adaptation a dû coûter son pesant de dollars (...), et l´argent est sur l´écran, étalé grassement au fil de décors pharaoniques (...) et d´effets spéciaux pléthoriques. Bon, d´accord, mais y a- t- il un film ?
Finalement rien n'a changé
Merci Noddegamra!
Les gens aimeront ce film si les deux suivants sont bons. C'est la trilogie qui sera jugée
Yo
Yeah, sortie en DVD-Blue-Ray de Bilbo (La jaquette avec Gollum )
Je l'ai vu deux fois en une semaine (3D et 2D) et j'adore (j'ai trouvé des faux-raccords )
Je ne sais pas si je vais craquer sur cette sortie ou attendre la version longue.
Le film est encore tout frais dans ma tête donc je peux attendre. J'espère juste que cette fois on aura droit aux deux versions sur le même disque le moment venu.
Ou alors on attend la trilogie
J'aime bien acheter les dvd des films que j'ai adoré au cinéma mais là j'attends la version longue.
Autant attendre la version longue
Pour ma part j'attendrais le coffret trilogie version longue en 2015.
La version Blu-ray/DVD/... se fait démonter sur Amazon.
Je suis du côté des avis négatifs, j'achèterais quand le prix sera décent et le contenu acceptable.
http://www.amazon.fr/product-reviews/B00B009Q86/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1
Vu en BluRay ( et non au cinéma) dans de très bonnes conditions ( Home-cinéma avec écran 2m40 de diagonale, système 7.1...) indispensable pour ce genre de film et j'en suis ressorti émerveillé comme la première fois avec la communauté de l'anneau.
Alors certes, beaucoup d'images de synthèse ( trop ? ), mais qu'est ce qu'est ce que c'est beau. Ajoutons à cela la musique d'Howard Shore et on rentre tout de suite dans l'ambiance qui nous aura tant marqué il y a plus de 10 ans.
Contrairement à la communauté de l'anneau, je n'ai pas vu le temps passer.
Quelques scènes qui m'ont marqué et sur lesquelles j'ai appuyé sur la touche " repeat " :
- Le rot des nains ( A ce moment là, mais WTF, j'ai littéralement explosé. Je ne m'y attendais pas du tout. Du coup , j'ai poussé le son, " repeat ". Les basses sont magnifiques )
- La courte scène avec le fantôme sorcier et le magicien " ... Le brun " -> Frissons
- Le Magicien " ... Le brun " qui fume et qui plane -> WTF
- Les 2 scènes avec le traineau , dans la fôret et lors de la poursuite -> Certains pensent que cela fait trop enfantin. Moi ça m'a émerveillé.
- La redécouverte de Galadriel à Fondcombe face à Gandalf -> Frissons x2
- Le combat des Golems géants -> Tellement épique !!! j'ai tout de suite pensé à God Of War
- L'apparition de Gandalf dans les mines sortant de l'ombre-> Magnifique, Epique ...
- Torin face à son ennemi juré marchant entre les flammes -> Epique et cette musique ! Le face à face entre les 2 est totalement jubilatoire.
- La venue des Aigles -> Et cette musique
- ...
Fin
Bref, pour moi, une grosse claque !
Bon je pense me le prendre alors, puis t'façon je me prendrai aussi la version longue
(enfin ma copine va m'offrir la version normal )
C'est Radagast le magicien.
N'empêche c'est vrai que dans l'apparition de Galadriel y a vraiment un truc spécial. Au début je trouvais ça pas naturel, mais au final j'ai compris que c'est juste parce qu'ils ont du la coller sur une plate forme tournante, du coup le fait de la voir tourner sur elle même sans bouger avec la robe qui se plie parfaitement, ça fait vraiment "elfique" comme arrivée
Sinon la pub entière pour le dvd a commencé à passer à la télé, elle donne vraiment envie (même si on a déjà vu le film pas mal de fois^^
Je préfère attendre une version intégrale de la trilogie en version longue BRD + bonus .
Idem.
Faut vraiment être un pigeon pour acheter maintenant et pas attendre la sortie de la version longue+multiples bonus
StereoPixel
Posté le 21 avril 2013 à 13:02:47
Faut vraiment être un pigeon pour acheter maintenant et pas attendre la sortie de la version longue+multiples bonus
Rien ne t'empêche plus tard de racheter la version longue ...
Euh je suis plutôt de l'avis de StereoPixel moi, payer deux fois le même film non merci
Je suis assez collectionneur dans l'âme quand il s'agit de films, je vois pas où est le mal. Ça t'empêche de bander peut-être de savoir ça ? Nan alors me les brise pas.