c'est l'une des*
Bah le seul bide je trouve, c'est que d'un coup on passe de la grosse forêt à une plaine sans un seul arbre à l'horizon
Mais sinon niveau musique déjà cette scène je la trouve sympa. Radagast en soit je l'aime pas trop, le coup de la fiente sur la tronche c'est vraiment too much. Mais le coup du chariot de lapin, ça j'avoue que j'ai adoré, et voir ça avec des wargs qui courent après, je trouve que ça envoie
Par contre j'ai revu la communauté y a quelques jours, putain Saroumane il a pris un coup de vieux, c'est vraiment pas beau de vieillir
Tiens au fait tu pourras peut-être m'aider. Tu sais à la fin, quand ils sont sur le dos des aigles, on a des paysages, une belle lumière, etc. Bref. À ce moment y a une musique, vraiment superbe, mais j'ai beau chercher impossible de trouver laquelle c'est... Alors si t'as une idée
la cgi a tout dénaturé dans ce film
comparé au lsda, ici les gobelins sont moches mais on en a déjà maintes fois discuté de ce problème !
Je préfère les gobelins pleins de CGI mais qui font gobelin et qui semblent issus d'un conte (c'est le cas) aux hommes maquillés et déguisés du SDA qui bien que très réussis n'étaient pas très crédibles sur les plans serrés.
Lewul A Good Omen ?
Ou alors c'est une reprise du premier SDA ?
Je me suis acheté le cd du premier et y a plein de thèmes qu'on entend dans le Hobbit mais qui sont pas sur le CD du Hobbit pour laisser place à l'innovation de Shore.
Si c'est la chanson avec des choeurs quand on voit Thorin se balancer entre les serres de l'aigle et qu'ils traversent les montagnes, elle est chiante à avoir celle là.
Parce que le truc c'est qu'elle est sur aucun des cd qui sont sortis, du coup y a juste des versions enregistrées du film genre celle là :
http://youtu.be/IuLcxmlrLTg?t=3m35s
De ce que j'ai compris, c'est un mélange de celle de la fin du retour du roi et du morceau quand Gandalf parle au papillon dans la communauté. Il parait qu'elle devrait sortir en intégralité sur la soundtrack des 3 films. Mais c'est vrai qu'elle est super belle comme musique.
Après pour les CGI je comprends toujours pas le débat. Les gens se plaignent que ça fait moins humain et naturel, mais pour des gobelins justement pour moi c'est le but. Si on voulait que les gobelins fassent humains et naturels, on collerait du maquillage à des mecs, mais un gobelin c'est pas naturel toute façon
Puis franchement, le mec qui arrive à sortir que certains persos comme le roi gobelin sont mal faits, bah je sais pas ce qu'il lui faut, ce type c'est de loin le personnage créé par ordi le mieux fait de l'histoire du cinéma pour l'instant
AH yes bien joué Noddegamra ! Merci
Nan puis honnêtement qu'on vienne me dire que ça se voit qu'ils sont en cgi les gobelins... Ou alors c'est de la mauvaise foi.
Ca se voit (désolé)
Bah non justement.
Regardes cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=8MWkYyr8hw0
On a jamais été aussi loin dans la réalisation d'un cgi, le perso est juste parfait, il pourrait exister tel quel. Tout a été calculé, analysé chez lui, il est ce qui se fait de plus réaliste dans le domaine.
C'était impossible d'obtenir autant de réalisme avec autre chose qu'un cgi. Vous voyez une prothèse autour du cou d'un acteur qui bougerait de la même façon, qui donneraient l'impression qu'on peut prendre son pouls comme ça ?
Si ça se voit que c'est du cgi, à la rigueur ça peut être parce que c'est trop parfait, et vu qu'un gobelin c'est pas naturel on s'attendrait à voir des défauts et imperfections, mais bon du coup c'est dans ta tête
Blazco tu sais si ça se voit c'est parce que dans ta tête des créatures comme ça, ça n'existe pas. Regarde tous les gobelins qui choppent les nains, franchement non ça se voit pas.
La bataille où Thorin coupe le bras d'Azog, tu me diras que t'as deviné que la plupart des combattants étaient en 3D ?
Et d'ailleurs une bonne partie du temps dans les grottes les nains sont aussi en 3D...
(bon là j't'avoue que ça se voit un peu)
Je peux regarder la vidéo 15 fois, je trouve pas ça réaliste ou crédible, je vais pas me forcer. Enfin bon j'ai déjà donné mon avis sur le sujets moult fois
Tu trouves pas ça crédible ?
Je pense que ton jugement est un peu entaché pour la haine que tu portes au film
J'étais tellement, absolument certain que t'allais sortir ça
Je trouve que ça ressemble à une très belle cinématique de jeu vidéo, genre les prochaines consoles, mais dans un film ben j'ai du mal à y croire et du coup à m'impliquer.
Après faut voir que c'est de la 60 fps aussi.
En gros, la fréquence critique de fusion chez l'humain c'est 50Hz mininmum. Là on est à 60 alors que le ciné d'habitude ça tourne à 40 (au ralenti en gros). Du coup là on passe à une vitesse "normale", ça peut perturber, donner l'impression que le film va trop vite, que les effets sont pas naturels.
Par exemple le goitre du roi gobelin. Bon le truc se balance quand le roi bouge, on voit qu'il est soumis à la gravité tout ça.
Le fait que ça paraisse accéléré, ça peut donner l'impression que le goitre se balance super vite, qu'il est pas naturel du tout.
Mais en fait non, c'est juste que dans le ciné habituel, il se déplace au ralenti, et qu'on s'est habitué à ce ralenti.
C'est ça le gros problème de ce film, c'est que c'est le premier du genre à poser ce réalisme parfait, ça déstabilise complètement tous nos repères. Mais d'ici disons 10 ans, quand tout les films se seront adaptés, qu'on sera plus qu'en 60fps, revoir ce film ça le fera paraitre complètement normal et réaliste, c'est une question d'accomodation
Je l'ai vu en 24 fps au cinéma