CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'

DébutPage précedente
«1  ... 276277278279280281282283284285286
Page suivanteFin
Lewul Lewul
MP
Niveau 31
12 novembre 2013 à 11:51:57

T'étais là en plus :(

Noddegamra Noddegamra
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 12:11:08

Merde c'est vrai en plus :rire:
Le truc c'est que rien que sur ce forum, y a 3 topics hobbits (un par film) + celui du seigneur des anneaux + tous les autres forums LotR/Hobbit où je vais, à force je sais plus où y a quoi :noel:

tyrhyss tyrhyss
MP
Niveau 9
15 novembre 2013 à 00:36:10

Viens de voir la version longue en blu-ray

:spoiler:

Bof, des chansons en plus, fondcombes élargis et c'est tout...

:spoiler:

solic solic
MP
Niveau 10
15 novembre 2013 à 22:12:34

Je viens de débuter a version longue. Je me doute qu'il n'y a pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent, mais deja je peux quand meme dire que la scène d'Erebor au début du fim est quand même bien meilleure dans la VL!

J'ai surtout pris le coffret pour la statuette et les bonus, qui s'appellent appendices partie 7 et 8. Ça reprend exactement la numérotation des VL du sda! :-)

Je retourne voir le film.

solic solic
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 19:59:17

Je termine mon petit commentaire concernant la version longue.

Alors, si on va un peu plus loin dans le film, on trouve de nouvelles scènes à Foncombe. On a beaucoup parlé de la chanson des nains qui est assez anecdotique par rapport au reste du contenu dans ces scènes ajoutées. On a des scènes assez fortes qui impliquent Bilbo et Thorin. Sans oublier le Conseil Blanc qui est beaucoup plus clair. Franchement ça change pas mal de choses qui se passent plus tard (notamment la découverte de l'Anneau, on comprend un peu mieux pourquoi Bilbo est si bizarre).

Enfin dans les scènes ajoutées, le Roi Gobelin a beaucoup plus de présence que dans le film en salle. on a une drôle de chanson très... Disney (dans le bon sens du terme, après ça, impossible de le prendre au sérieux.), et il y a des ajouts de répliques qui enrichissent un peu la confrontation Nains/Gobelins.

Donc pour conclure, c'est peu de minutes, mais elles apportent quand même quelque chose. Je ne regarderai probablement plus la version ciné. (Et le plan des nains dans la fontaine est très furtif, rien de choquant^^)

kazuo59 kazuo59
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 11:21:57

Je viens de mater la VL contrairement au SDA on ne se rend pas vraiment compte des scènes ajoutées :(

J'ai pas compris un truc
Les nains veulent reconquérir leur royaume (bon ils sont 13 face à un dragon alors que la dernière fois le peuple entier n'a rien pu faire, passons)
Je ne pige pas, ils cherchent un passage pour entrer mais ne savent pas où est cette porte, d'ailleurs ils ne savaient pas non plus lire leur carte (ils ont eu besoin de Elrond).
Erebor c'est bien leur royaume ? Ils sont amnésiques ?

PS : je n'ai pas aimé le passage des géants de pierre. Mal filmé. Aucune sensation du vide, du précipice...

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
24 novembre 2013 à 11:47:43

Je profite de la remontée de ce topic pour donner mon avis sur le film.

Je suis un grand fan de la trilogie, notamment en version longue, et des livres. Y compris du livre "Bilbo".

Mais je n'avais pas vu le film au ciné, la BA ne m'avait pas emballé, j'avais pas un bon feeling...

Je l'ai finalement vu en DVD. Et je crois avoir eu le nez creux en n'allant pas le voir au ciné !

Quelle déception ! C'est mou, moche, aucun souffle, et des moments quasi copier-coller du SDA. Et le pauvre fan service avec les cameos d'Elrond, Galadriel and co...

Autant dans la trilogie on sentait un grand respect de l'oeuvre, un vrai travail de fan, d'artiste (même s'il y avait des défauts, notamment le côté Baygon Vert des fantômes dans le Retour du Roi), autant là ça sent l'envie de surfer sur le phénomène.
Pourquoi avoir choisi de faire traîner l'intrigue de cette façon ?
Et surtout pour moi le ratage est visuel, plus encore que l'histoire. J'ai quasiment l'impression d'une régression dans la mise en scène et les effets. Le côté jeu vidéo est bien trop présent.
Enfin, les personnages sont tous loupés, à l'exception de Bilbo.

Je ne crois pas que j'irai voir Smaug au ciné...

Pseudo supprimé
Niveau 12
24 novembre 2013 à 11:52:50

Ben moi j'ai vu la VL, et j'ai encore une fois été emporté dans la terre du milieu. Le film reste toujours aussi bon, même si les quelques scènes rajoutées apportent finalement un bien maigre contenu, mais les chansons sont sympas et ça clarifie un peu l'histoire du conseil blanc.

Kazuo :d) Il s'agit d'une entrée secrète dont l'emplacement était indiqué sur la carte par les runes lunaires.

Nodd Nodd
MP
Niveau 7
24 novembre 2013 à 12:49:50

Ils savaient qu'il y avait une porte, seulement ils avaient pas la clé. Gandalf leur file, donc ils peuvent utiliser la porte, c'est même pour ça qu'ils utilisent un cambrioleur :oui:
Après ils ont besoin d'Elrond parce qu'il faut localiser la porte, et comme dit Gandalf "les portes des nains sont si bien cachés que même leur constructeur ne peuvent les déceler par la suite".

La VL je l'ai pas encore regardé d'un trait, j'ai vu toutes les scènes ajoutées mais pas dans la continuité. Et je trouve les ajouts vraiment sympas, que ça soit chez les elfes, les gobelins ou autre, je trouve que ça ajoute quand même un plus.
Par contre j'ai pas trop compris le coup du trésor au début avec Thror qui prend Thranduil pour un con. En gros ça aurait été un trésor elfique que les nains auraient tirés ?

Sinon tofraziel, je sais pas comment tu peux dire que c'est "mou" :(
L’enchaînement troll, wargs, elfes, géants, gobelins, scène dans les arbres et aigles, c'est juste monstrueux :ouch:

kazuo59 kazuo59
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 12:57:25

il y a certes des scènes de combat même plus que dans la Communauté de l'Anneau mais elles ne sont pas épiques.
Ça tape dans le vide (ce qui n'est pas faux car les gobelins sont en cgi)

Pourquoi Bilbo est un cambrioleur; quelles sont ses compétences? pourquoi Gandalf le choisit ?

goldofstar goldofstar
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 13:05:02

Dans le livre on ne sait pas pourquoi ils veulent un cambrioleur :hap:
Peter jackson a eu la bonne idée de donner une raison : voler l'arkenstone, qui donnerait le pouvoir de roi à thorin.

Les 13 nains contre smaug il ne faut pas oublier que personne n'a vu smaug depuis longtemps, ils pensent qu'il est mort

Bilbo n'est pas un cambrioleur, gandalf voulait absolument un hobbit dans la companie, les nains eux ont pensé qu'il s'agissait d'un cambrioleur car il est plutôt riche, mais il est utile car smaug ne connait pas l'odeur des hobbit

Dans le tresor de thror, les pierres en questions seront importante dans les autres films, clin d'oeil au silmarillion, il y a un collier dans ce coffre qui fait penser au nauglamir, raison des tensions entre les nains et les elfes depuis des millenaires

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 25
24 novembre 2013 à 13:05:29

@nodd : justement, je ne trouve pas. Tout fait trop numérique, jeu vidéo, bien plus que dans le SDA. Le coup de la "chevauchée" dans les mines, avec tous les gobs qui tombent dans le vide, bof. C'est trop long en plus.
Je trouve aussi que les wargs sont encore loupés, même si là c'est un peu mieux que dans "Les deux tours".
Et avec les trolls, c'est juste trop improbable. Quand on voit qu'ils en chient avec trois trolls, on se dit qu'autant qu'ils arrêtent là leur chemin...

goldofstar goldofstar
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 13:07:43

C'est à cause de bilbo qu'ils ont du mal, dans le livre bilbo est un gros boulet jusqu'à mirkwood

Nodd Nodd
MP
Niveau 7
24 novembre 2013 à 13:13:15

Ouais comme a dit goldofstar, Bilbo il est surtout là parce qu'il fallait un type discret et surtout un que Smaug connaisse pas. Donc vu qu'un hobbit c'est discret et que Smaug en a jamais senti, Bilbo collait bien :oui:

Pas con le coup du Nauglamir, moi j'avais pensé au collier du seigneur de Dale, mais de mémoire c'était des émeraudes, du coup ça plantait un peu vu que le truc est pas vert :(

Moi je trouve que graphiquement, ça fait mieux que le seigneur des anneaux. LotR justement ça faisait trop "humain déguisé", là on est vraiment dans un univers fantasy, ça colle encore mieux. Bon en même temps on en a déjà pas mal discuté sur ce topic donc je vais pas tout re décrire :(

LeBBB LeBBB
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 16:35:08

Vaut mieux commencer à regarder les Hobbits ou la saga des seigneurs des anneaux en premier ?

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
24 novembre 2013 à 16:49:22

Le Seigneur des Anneaux ! Il n'y a pas vraiment d'ordre, mais le premier a bien plus de charme. Puis Bilbo c'est un peu comme un sequel finalement.

LeBBB LeBBB
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 16:53:59

Merci :)

daniel71 daniel71
MP
Niveau 8
25 novembre 2013 à 16:46:07

Y'en a qui ont été déçu par le hobbit au ciné, mais après revisionage en dvd ou blu ray vous avez super apprécié ?

Moi c'est le cas.

goldofstar goldofstar
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:24:24

Moi après le ciné je l'avais trouvé très bon mais en même temps très loin du sda (mais le 48 fps m'a bluffé)
A chaque visionnage je l'aime de plus en plus à tel point que je le considère maintenant comme moins bon que le sda mais vraiment très proche

Balrog22 Balrog22
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 17:26:23

Qu'est-ce qui a fait que tu as changé d'avis ?

Perso au ciné j'avais adoré (pas autant que LSDA, mais j'avais adoré quand même) même si actuellement je trouve qu'il manque vraiment d'enjeu narratif :(

Maintenant si je considère le film comme une partie d'un tout, alors ouai quand je me ferais les 3 d'affilés ça posera pas de problème :oui:

C'est aussi pour ça que j'attends énormément le 2e, car il devrait s'y passer beaucoup plus de chose, et le récit prendra plus d'ampleur. Et le 2e ne souffrira pas d'une longue introduction. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment