Findun Ah merci bien, pourtant j'ai fait gaffe vu qu'on m'en avait parlé la première fois, mais en effet ça devait être noyé dans le truc. Bon je retiendrai pour quand je le verrai en BR
Cirdan C'est à moi que tu parles ? Parce que je sais hein, c'est pas comme s'ils disaient 15 fois "Gimli fils de Gloin" dans le SDA
EL-SENOR-ONCHE
Posté via mobile le 6 février 2013 à 17:14:19
ciirdan t es -m-elkor ?
bin oui
C'était pour rire Masterchief. ha ha ha ....
KOM JERRY
Ok bah je t es tout expliquer en MP a proppos du site , je l ai envoyer sur ton compte -M-E-L-K-O-R-
Tain youtube est tombé en chargement pile au bon moment.
J'ai trouvé un autre caméo, c'est celui des deux vieux dans la comté, Fierpieds je crois. On les voit toujours faire la gueule à part quand Gandalf fait péter ses feux d'artifices depuis son chariot.
Dans bilbo on les voit quand il court vers la caméra avec le contrat à la main en criant "je pars pour une aventure".
Tain je pensais pas qu'ils allaient retrouver les mêmes figurants près de 10 ans après
Il y a pas celui avec sa citrouille aussi ?
Si.
Et Lobelia Sacquet de Besace.
http://www.youtube.com/watch?v=kYeQNH6gJhE&feature=youtu.be
Breakdown, y a vraiment des fx que je soupçonnais pas
Alors là j'avoue que ouais le premier m'a vraiment troué le cul. Y a rien de spécial, juste Gandalf face à Dwalin, mais si on m'avait demandé de parier mon compte en banque qu'ils avaient tourné la scène face à face dans les décors sans trucage, j'aurais pas hésité
Ah oui c'est assez ouf ça, mais faut savoir que c'est ce qui s'est fait dans le Seigneur des Anneaux aussi. Dans cette même séquence, il y a Bilbo qui regarde Gandalf, puis Gandalf s'avance un peu, or Bilbo ne change pas la direction de son regard, du coup il regarde dans le dos de Gandalf. C'est con mais une fois qu'on a repéré ça c'est raté quoi Mais pour moi c'est vraiment impressionnant ces scènes. M'enfin c'est dommage parce qu'on est habitué à du lourd avec Weta Digital (niveau fx), du coup ils ont beau faire des trucs hallucinants (de mon point de vue, d'ailleurs ça me fait rire les gens qui osent attaquer Avatar sur ce point) c'est pas avec ça qu'ils vont se démarquer pour les Oscars
Ouais dans le cd bonus du coffret version longue, il montrait certains effets pour la taille des hobbits à l'échelle qui était fait sur le même style. Par exemple la scène de la communauté ("et que faites vous des très vieux amis ?") où Bilbo (et pas une doublure) prend le baton d'un Gandalf pas sur des échasses et avance vers l'écran. Ca m'avait torturé l'esprit de savoir comment cette scène avait été faite tellement elle avait l'air réaliste
Ouais c'est vraiment ouf, mais quand on y pense (et c'est comme ça pour tous les fx en fait) c'est vraiment des "énigmes", dans le sens où faut creuser pour réaliser un effet. On revient toujours aux sources avec ces procédés, c'est aussi ce qui est sympa dans ce domaine. Et même si c'est pas PJ qui s'est occupé des fx c'est quelqu'un de très astucieux depuis le début de sa carrière, et c'est un des rares réalisateur a réellement prendre en compte les fx, a leur donner une réelle importance. Il comprend ce domaine et il sait l'imbriquer dans ses films avec ingéniosité.
Tiens, je me suis posé une question en revoyant les géants de pierre : est-ce-que ce sont des créations de Morgoth (des "méchants" quoi) ou des créatures plutôt neutres, comme certains Aigles ou les Ents avant leur dernière marche ?
Bah là ça va être compliqué parce que t'en as qui disent que les géants existent même pas et qu'ils seraient une tempête en fait...
A mon avis c'est le même genre que des Ents ou le guetteur de l'eau, des créatures anciennes qui appartiennent à personne précisément et qui continuent de se balader dans le monde
Ils ont tout intérêt à être neutre parce qu'une bestiole comme celle-là sur un champ de bataille...
Trop long pour ce qu'il est ce film
Ou trop long que ce que t'es
Ou trop long que ce que t'as (que de subtilité ! )
Là j'ai pas compris