CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)

DébutPage précedente
«1  ... 101102103104105106107108109110111  ... 119»
Page suivanteFin
asturie28 asturie28
MP
Niveau 6
31 décembre 2011 à 06:17:19

félicitation pout ta premiere victoire de la saison Max continue sur ta lancé :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
31 décembre 2011 à 17:02:21

Je fus un peu débordé ces dernières heures et je n'ai pas eu le temps de vous faire un dernier épisode en 2011. C'est pas grave, c'est reporté à 2012 :ok:

Je vous souhaite à tous une bonne année et je vous remercie pour votre fidélité, votre présence et votre soutient qui m'aident à me remotiver pour cette story quand je n'en ai plus le coeur :) :ok:

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 65
31 décembre 2011 à 17:47:07

Bonne année max :coeur:

Alonso-Ferrari Alonso-Ferrari
MP
Niveau 3
31 décembre 2011 à 23:00:50

Bonne année 2012 à tous et longue vie à cette story

om13_2010 om13_2010
MP
Niveau 6
01 janvier 2012 à 00:18:37

bon année à tous

iceman888 iceman888
MP
Niveau 5
01 janvier 2012 à 12:34:16

Bonne et heureuse année 2012 à vous tous :fete:

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
01 janvier 2012 à 17:55:53

Bonne année !!

DiRestaPaul DiRestaPaul
MP
Niveau 6
01 janvier 2012 à 21:53:52

Bonne année :)

Yan54_2011 Yan54_2011
MP
Niveau 8
02 janvier 2012 à 01:59:21

bonne année

[villa7]loic [villa7]loic
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 10:33:19

Bonné année

( 1 jour plus tard :hum: )

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:01:01

Bonne année !

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 20:54:29

:mac: Saison 5, Episode 9 (n°169) : Mon (méli) mélo :mac:

Après la domination en Chine et la confiance retrouvée en moi, je savais que le retour allait être sportivement difficile. Le Grand Prix d’Espagne, c’est l’un de ceux où je suis le moins performant et, cette année avec la Mercedes, j’ai peur de ce qu’il va s’y passer. Heureusement, je peux passer plus de temps à la maison. En plus, cette année, je suis invité par plusieurs médias pour des interviews. Mon image en Catalogne s’est améliorée, d’ailleurs, quand ils verront Anna dans mon garage ce week-end, ils vont peut-être définitivement enterrer la hache de guerre avec moi. Bref, mon passage chez Mercedes m’a rendu plus humain pour eux, je ne suis plus une machine à gagner et je me bats avec ma voiture et ça, ce sont des valeurs qu’ils apprécient. Bon bien sûr, il reste des réfractaires, surtout que je viens de passer Alonso pour un point au championnat…même si, lui aussi, n’est pas très bien vu par les catalans purs.

C’est marrant quand je discute avec les gens là-bas, chaque année, d’après eux, c’est la dernière fois que le Grand Prix est d’Espagne. Pour eux, c’est certain, la Catalogne sera indépendante pour la suivante édition…il n’empêche qu’en 2014, la Catalogne appartient toujours à l’Espagne et je doute franchement qu’en 2015, cela ait changé…même si on continue à m’affirmer l’inverse. Bref, j’ai été fort occupé. En plus de ça, à chacune de mes sorties, Anna voulait m’accompagner. Elle veut que les médias (qui sont forcément plus attentifs à moi à deux semaines du Grand Prix), nous voient le plus souvent ensemble pour dit-elle : « Te racheter une image auprès d’eux. Je te dois bien ça. »

Du côté de notre relation, rien à signaler. On s’entend toujours aussi bien, le temps qu’on passe ensemble n’a rien d’une simple relation amicale mais il ne se passe rien pourtant. En plus, les jours commencent à devenir chaud et ses tenues s’allègent et mes hormones travaillent de plus en plus…je ne vous raconte pas le supplice que j’endure. Mon cœur ne parle déjà que d’elle mais là, j’ai l’impression d’être un bébé prisonnier de son siège pour enfant, en train de tendre le bras vers sa sucette et lui manquant à peine 2 centimètres pour la toucher.

Bref, je profite qu’elle soit là à mes côtés, après tout ce temps passé loin d’elle au propre comme au figuré, la voir sourire à côté de moi est un cadeau exquis et je remercie déjà le ciel pour ça. Nous n’avons jamais reparlé du soir où elle a voulu m’embrasser étant saoule, des fois, je me demande si elle s’en souvient…moi en tout cas, ça me hante et si j’ai respecté mes valeurs et j’en suis fier, je ne peux m’empêcher de regretter si l’occasion ne devait plus se représenter…

De l’appartement, il faut une grosse heure pour arriver à Montmeló, en roulant vite je l’accorde. Comme pour tous les Grand Prix, on parle d’une grande ville comme Barcelona, mais en fait, le circuit se trouve plus loin. Anna est venue avec moi dans la Subaru. On a fait un blind-test sur le voyage, on s’est chamaillé comme deux enfants, d’ailleurs on est jamais arrivés à tomber d’accord sur le vainqueur…en tout cas, c’est une redoutable adversaire. Quand on le faisait chez Virgin, je gagnais à chaque fois facilement.

On avait à peine foulé le paddock de 5 minutes qu’on est tombé sur Sophie. Pas moyen de se nier en plus. On s’est retrouvé comme trois imbéciles à ne pas savoir quoi faire. Sophie est la raison de ma rupture avec Anna, même si elle a eu la preuve que je ne l’avais pas trompée avec. Il n’empêche qu’on est sorti ensemble, qu’on a habité ensemble, ce que je n’ai pas fait avec Anna. Je le sais, Anna déteste quand je parle de chose qui se sont passées avec Sophie (tout comme je déteste quand elle parle de Julian) et je redoutais qu’elles se croisent. Nous ne nous sommes pas éternisés ensemble. Sophie m’a envoyé un SMS juste après pour savoir si j’étais remis avec Anna et elle m’a aussi demandé si Enrique était là. Elle n’en perd pas une celle-là.

Du côté sportif, les essais libres ont commencé vendredi. Je sors des stands après 10 minutes. Nous sommes en test sur des nouvelles pièces sur le package avant. Dans mon premier tour rapide, je pars en tête à queue dans le second intermédiaire et mon temps est donc médiocre en 1.35.356. Mon second est bon et j’ai l’impression de faire un temps correct. Mais surprise, je suis 14ème avec ce 1.24.907 ! Je tombe un peu des nues et je me retrouve d’un coup très inquiet pour la suite du week-end, je ne pensais pas être largué à ce point !

Mon troisième tour est plus lent et le quatrième, je fais un peu de hors piste. Ce n’est que dans mon 5ème essai que je fais mieux en 1.24.196. Malheureusement, je ne monte qu’en 10ème position, juste derrière Nico. Je suis à une seconde du meilleur temps d’Alonso ! J’ai l’impression d’avoir tout donné pourtant. Dans le tour suivant, ma voiture part tout droit dans le second intermédiaire. Vous savez le virage à droite assez léger et rapide après le « esse ». Cette réaction de la voiture est inexplicable et j’ai franchement peur, cela fait très longtemps que je n’ai pas eu ce sentiment de frayeur en voiture…je pense même que cela ne m’est jamais arrivé aussi fort.

Du coup, je suis à 0.6 secondes de mon meilleur temps dans le chrono qui suit. D’ailleurs, les tours qui suivent sont pas très bons, je ne m’approche plus à moins de 0.3 secondes de mon temps référence. Je prends la pit-lane après 12 tours, je suis déprimé et vidé. Je reste quelques minutes à ruminer dans l’auto avant de repartir, ne voulant pas rester sur un échec.

Dans mon 16ème chrono, je suis parti pour faire mieux mais je sors trop large dans le dernier virage, sûrement le plus facile du circuit, et ma voiture part s’encastrer contre le mur des stands de l’autre côté. Stupide erreur qui me vaut l’honneur de repasser changer ma moustache.

Je repars pour les 10 dernières minutes mais malheureusement, je n’y arrive toujours pas. Après une énième sortie de route dans le deuxième virage, ma voiture est dans le sable. Je n’essaye même pas de voir si je peux la sortir ou pas, je quitte le cockpit et je rentre à pied, la tête basse, le regard vers mes chaussures, le casque à la main et les bras qui pendent.

Je termine la séance à 1.2 secondes du meilleur temps, un affront, une honte ! Les Sauber sont en grande forme. Perez est 9ème et Maldonado 12ème. Les deux Proton suivent le vénézuélien. Par contre, les Force India sont en 21ème et 23ème position…les voitures motorisées par Mercedes ont du mal apparemment. Sauf McLaren, mais c’est une grande écurie, elle !

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 65
02 janvier 2012 à 21:15:38

Aie :peur:

asturie28 asturie28
MP
Niveau 6
03 janvier 2012 à 04:05:10

mer** alors jespere que sa va s'aranger pour le reste du week-end ...

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:19:25

Courage :hap:

Alonso91 Alonso91
MP
Niveau 9
03 janvier 2012 à 17:49:16

good luck max

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
03 janvier 2012 à 18:59:38

le bug du GP d'espagne rien d'étonant, de toute façon la mercedes est une bete en course si tarrive a gérer tu feras un top 5 facile :)

om13_2010 om13_2010
MP
Niveau 6
03 janvier 2012 à 20:07:00

c'est fou n'en peche j'adore le regarder par contre pour piloter une horreur heuresement je me suis habitué par contre la c'est monaco, j'en peut plus c'est l'horreur.

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
04 janvier 2012 à 19:51:13

:mac: Saison 5, Episode 10 (n°170) : Un championnat reçu 5 sur 5 :mac:

Enrique est arrivé samedi au circuit de Montmeló à bord de la Subaru que je lui ai payée, en échange de la récupération de la mienne. C’est aussi ça être pilote de F1, c’est pouvoir faire ce genre de cadeau à ses amis…bon c’est pas joli joli, mais on gagne tellement d’argent qu’on ne sait pas trop quoi en faire…surtout pour un gars comme moi, qui n’ai pas besoin d’avoir 2 Lamborghini, une Jaguar, un château et trois résidences secondaires. Je ne suis pas non plus le genre de gars qui va donner son argent à des associations en tout genre, juste pour dire que. J’suis plutôt dans la spontanéité, si on vient me voir ou si je suis spécialement touché par quelque chose, je donne sans soucis mais en général, je n’ébruite pas l’affaire. J’ai rien contre les médias, mais je ne cherche pas à faire parler de moi à tout prix, ça c’est certain.

Bref, la plus heureuse était Sophie bien évidemment…j’sais pas pourquoi mais je sens qu’ils vont encore disparaitre quelques heures sur le week-end ces deux là. Autre invité de ce samedi, c’est la pluie qui a décidé de venir brouiller les cartes de certains. L’occasion pour moi de peut-être sauver ma tête. Nico sort d’emblée, chaussé des pneus Intermédiaire. Voyant que tous les favoris font pareil, je me décide à sortir aussi…les prévisions sont assez floues, autant ne pas prendre de risques. Mon premier tour est prudent mais je réalise quand même le meilleur temps en 1.29.135 et j’enchaine en 1.28.519 dans le suivant, m’assurant du meilleur temps provisoire avec de la marge.

D’après les météorologues, la pluie devrait déjà avoir redoublé d’intensité à l’heure qu’il est, aussi, à 4 minutes du terme de la séance, alors que j’ai toujours 0.9 secondes d’avance sur tout le monde et que le ciel est gris, je décide de ne pas ressortir même si la piste semble être meilleure mais pas tant que ça selon les échos de Nico qui est en train de tourner. Malheureusement pour moi, cette pluie ne viendra jamais et à force de tourner, les autres rendent la piste meilleure et les chronos commencent à descendre à 1 minute du terme, il est trop tard pour ressortir et je suis obligé d’assister en spectateur à ma descente dans la hiérarchie.

Grille : 1 Hamilton (McLaren) 2 Sutil (McLaren) 3 Senna (Lotus) 4 Kubica (Ferrari) 5 Alonso (Ferrari) 6 Kovalainen (Lotus) 7 Perez (Sauber) 8 Ricciardo (Red Bull) 9 Thirion (Mercedes) 10 Kobayashi (Red Bull) 11 Bianchi (Proton) 12 Rosberg (Mercedes) 13 Maldonado (Sauber) 14 Clos (Proton) 15 D’Ambrosio (Williams) 16 Glock (Marussia) 17 Button (Williams) 18 Alguersuari (Force India) 19 Massa (Toro Rosso) 20 Vettel (Toro Rosso) 21 Vergne (HRT) 22 Di Resta (Force India) 23 Sainz Jr. (HRT) 24 Petrov (Marussia)

Le lendemain, le soleil est de retour, ce qui ne me laisse quasiment aucune chance de viser le Top 5, je vais essayer de me battre avec les Red Bull, Sauber et Proton. Le départ est très chaud et, pour être franc, le mien n’est pas excellent, je suis obligé de fermer la porte assez sèchement devant Kobayashi pour ne pas perdre une place. Je veux passer son équipier Ricciardo au bout du premier intermédiaire, mais je suis bloqué par Perez en bagarre avec Kovalainen devant. Du coup, je freine mais Maldonado est surpris et me pousse, impossible d’éviter le tête-à-queue. Je repars 12ème et bien sûr, aucune pénalité pour le vénézuélien…

Je me retrouve derrière mon équipier et devant Alguersuari qui a pris un excellent départ, lui. Nico semble vite s’impatienter derrière Glock et il n’arrive pas à passer. Moi, je garde leur rythme sans vraiment arriver à me mêler à la bagarre, j’ai surtout du mal à garder la voiture dans la trajectoire idéale, je n’aime vraiment pas le comportement qu’elle a. Dans le 13ème tour, nous suivons toujours la Marussia mais cette fois, j’ai réussi à stabiliser l’auto et j’attaque Rosberg à l’extérieur au bout du second intermédiaire et je passe ! Je me sens poussé des ailes et je veux doubler Glock directement à la dernière chicane mais, je le touche malgré mes efforts pour l’éviter. Il part à son tour en toupie et je ne reçois pas non plus de pénalité…pourtant je l’aurai méritée, il faut croire que les commissaires catalans sont plus laxistes que leurs collègues.

Je passe en 9ème position vu que Button s’est arrêté pendant ce temps. Au 16ème tour, nouveau rebondissement, Daniel Ricciardo est sorti de la route dans le « esse » du second intermédiaire, c’est fini pour lui, je gagne une place. Rosberg me suit toujours à 4 secondes en 9ème place mais à la fin du tour, c’est Dani Clos qui le passe avec sa Proton.

Au 20ème tour, le constat est là, c’est Alonso devant moi en 7ème position et il a 12 secondes d’avance et je ne tourne pas plus vite que lui, que du contraire… J’effectue mon stop au 23ème tour, dans un relatif anonymat. Je reprends la piste en 14ème position juste devant Nico qui veut me doubler au premier virage, mais je lui ferme la piste d’une manière très incisive ! Devant moi se trouvent Maldonado, Bianchi et D’Ambrosio. Ils sont tous les 3 en bagarre assez acharnée. J’en profite pour me faire Maldonado dans le dernier intermédiaire et prendre la 13ème place.

Au 29ème tour, je suis dans les échappements du français et je place une attaque vraiment très jolie sur sa Proton au bout du second intermédiaire et je prends la 12ème place. La voiture est encore différente des essais libres. Elle marche mieux dans certains virages, par contre elle a plus de mal dans d’autres. J’ai vraiment du mal à m’y faire. Vettel effectue son arrêt au 33ème tour et me cède la 11ème place. Au 39ème tour, c’est Button qui fait pareil et puis Sainz au 43ème tour…je suis monté en 9ème position. Bianchi s’est aussi arrêté et c’est Maldonado qui rentre dans les points.

La fin de course sera monotone, je vais perdre du temps par petit bout sur D’Ambrosio devant moi, même si j’étais persuadé qu’il finirait par faire un arrêt, il faut croire qu’il l’avait déjà fait puisqu’il terminera bien 8ème. Derrière moi, Pastor Maldonado m’a mis plus ou moins la pression jusqu’à la fin de course, voulant faire un remake de 2012 où l’on s’était battu pour la victoire…l’enjeu ici étant beaucoup moins alléchant puisqu’il s’agissait de la 9ème place. Frustré de n’avoir pu être dangereux, il a voulu jouer le tout pour le tout et a fait une stupide erreur dans le dernier virage, offrant le dernier point du jour à Jenson Button qui n’en demandait pas tant !

Le vainqueur est Lewis Hamilton, ce qui fait un 5ème nom différent en 5 courses. Il n’a pas lâché la tête de tout le Grand Prix. A noter les grosses performances de Senna et Perez ! Du côté de chez Toro Rosso, c’est la catastrophe, les deux voitures sont larguées à plus d’un tour des autres. Au championnat, c’est très serré entre Alonso, Lewis et moi.

Classement : 1 Hamilton (McLaren) 2 Senna (Lotus) 3 Kubica (Ferrari) 4 Perez (Sauber) 5 Alonso (Ferrari) 6 Kovalainen (Lotus) 7 Sutil (McLaren) 8 D’Ambrosio (Williams) 9 Thirion (Mercedes) 10 Button (Williams)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
04 janvier 2012 à 19:52:27

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Fernando Alonso (Ferrari) 77
2 Lewis Hamilton (McLaren) 75
3 Maxime Thirion (Mercedes) 70
4 Adrian Sutil (McLaren) 46
5 Bruno Senna (Lotus) 42
6 Daniel Ricciardo (Red Bull) 40
7 Sergio Perez (Sauber) 28
8 Robert Kubica (Ferrari) 25
9 Jaime Alguersuari (Force India) 24
10 Jerome D’Ambrosio(Williams) 24
11 Nico Rosberg (Mercedes) 19
12 Pastor Maldonado (Sauber) 14
13 Heikki Kovalainen (Lotus) 10
14 Paul Di Resta (Force India) 6
15 Felipe Massa (Toro Rosso) 2
16 Dani Clos (Proton) 2
17 Jenson Button (Williams) 1
18 Jean-Eric Vergne (HRT) 0
19 Sebastian Vettel (Toro Rosso) 0
20 Kamui Kobayashi (Red Bull) 0
21 Carlos Sainz Jr. (HRT) 0
22 Jules Bianchi (Proton) 0
23 Timo Glock (Marussia) 0
24 Vitaly Petrov (Marussia) 0

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 McLaren 121
2 Ferrari 102
3 Mercedes 89
4 Lotus 52
5 Sauber 42
6 Red Bull 40
7 Force India 30
8 Williams 25
9 Toro Rosso 2
10 Proton 2
11 HRT 0
12 Marussia 0

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Underflip
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 27.00€ PS3 38.00€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix