CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)

DébutPage précedente
«1  ... 100101102103104105106107108109110  ... 119»
Page suivanteFin
om13_2010 om13_2010
MP
Niveau 6
28 décembre 2011 à 16:24:57

je préfère le fond blanc il rend la lecture plus agreable

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
28 décembre 2011 à 16:48:52

course 5 terminée :ok: et je suis en train de rédiger le début du résume de la Chine :ok:

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
28 décembre 2011 à 16:49:23

bon bin sa va être un fond rouge alors ^^ non je plaisante, vous vairez le jour de sa sortie complète ;)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
28 décembre 2011 à 19:16:31

:mac: Saison 5, Episode 7 (n°167) : Retour aux affaires ! :mac:

C’était dans une de ses soirées qui n’aurait jamais du finir comme ça. J’avais choisi de revenir entre la Malaisie et la Chine, petit caprice de star, tout ça pour voir Anna. Nico lui était resté en Asie, histoire de faire un peu de marketing. On s’était, donc, réunis chez nous. Avec Enrique, Anna et d’autres amis de la bande espagnole. Soirée bon-enfant, soirée arrosée, soirée jeux en tout genre. Pour ma part, je n’étais pas trop saoul, surtout en comparaison à certains. D’ailleurs, au fil de la soirée, les invités commençaient à disparaitre. Si bien, que vers 2-3 heures du matin, il n’y avait plus que nous 3 et un pote. Enrique, s’endormait ivre dans le fauteuil. Du coup, nous l’avons transporté dans son lit. Après cela, nous avons encore discuté sur le balcon de longues minutes.

Il a fini par dire : « Bon allez, je me fume une dernière et j’y vais. » Pour ma part, je n’étais pas fatigué et Anna semblait chargée comme toute la Pologne, mais loin d’être K.O. et donc, pas disposée à aller se mettre au lit. Après qu’il soit parti, j’ai commencé à débarrasser tandis qu’Anna voulait m’aider, mais elle avait du mal à marcher droit, du coup, je devais surveiller le moindre de ses pas. Une fois, l’appartement remis plus ou moins en état potable, je me suis assis dans le divan allumant la tv, espérant encore y trouver un programme potable. Anna est venue s’affaler à côté de moi.

Après avoir tenté de communiquer avec moi pendant 5 minutes, elle s’est petit à petit endormie contre moi. Après une demi-heure à ronfler et baver sur mon épaule, elle s’est réveillée, visiblement, elle venait de passer un palier dans la phase de dégrisement. Du coup, elle a recommencé à me parler avec cette fois, beaucoup plus de cohérence et j’ai fermé la télé. Durant tout ce temps, elle n’a cessé de garder sa main sur mon torse et de me fixer dans les yeux. Au bout d’un moment, un peu distrait et très emballé par son charme, je n’ai pas remarqué qu’elle se rapprochait de moi. Est-ce les vapeurs d’alcool ou la raison, mais lorsqu’elle a essayé de m’embrasser, je me suis reculé. Et j’ai pu lire de l’incompréhension sur son visage. « Tu es saoule, je ne veux pas profiter de toi et que tu regrettes demain. Si vraiment, tu en as envie, il sera encore temps dans les jours à venir. »

Elle a ensuite passé la suite de la soirée à pleurer dans une troisième phase de dégrisement, s’excusant de beaucoup de choses et m’implorant de lui pardonner ce geste. Je vous passe le détail de la demi-heure au dessus de la cuvette des WC qu’elle a passé avant que je ne la mette dormir. Toujours est-il qu’en arrivant en Chine, Anna occupait toutes mes pensées, mes interrogations. Pas facile de se concentrer sur son sujet après ça.

Et pourtant, je dois gagner ici, je le veux ! Je sors après 8 minutes le vendredi. Après deux tours erronés, je réalise le 6ème temps en 1.38.631, je ne suis pas très content de mon auto pour être franc ! Deux tours plus tard, je passe en 1.37.717 et je monte en deuxième position. Je suis assez fier de mon tour. Quelques gouttes de pluie apparaissent lorsque j’entame le suivant et je décide de rentrer au stand, cette présence ne devrait pas durer.

Je reprends la piste à un quart d’heure du terme. Il y a 11 millièmes entre le second, moi, et le 4ème Alonso. Kobayashi s’est intercalé entre nous. Je réalise rapidement 1.37.675 à 0.032 de Ricciardo toujours devant. Mais j’enchaine directement sur un temps parfait de 1.37.074 qui me donne le meilleur temps de la séance. Les Red Bull sont 2 et 3ème tandis que les McLaren sont en retrait en 6ème et 7ème place.

Pour les qualifs, l’objectif est simple : faire un tour aussi bon qu’hier ! Je prends la piste après 3 minutes. Mon premier tour est catastrophique. Je suis gêné par Kobayashi et Alguersuari et en plus, je mets une roue trop large dans le dernier virage et je fais une pirouette avant de passer la ligne en 1.42.914 ! Le tour suivant est nettement meilleur puisque je le boucle en 1.37.101 qui me donne le deuxième temps. Mais comme je n’ai pas eu d’élan dans la ligne droite, je sais que je peux faire mieux !

Je suis tombé en 5ème position lorsque je reprends la piste à 5 minutes de la fin. C’est, à mon grand étonnement, Rosberg qui mène ! Mon premier tour n’est pas génial et je n’améliore pas mon temps, par contre, je donne tout ce que j’ai dans le suivant et je réalise 1.36.399, c’est la Pole Position de ce Grand Prix de Chine 2014 ! Nico m’accompagnera sur la première ligne. Par contre, Hamilton est en dessous de tout, tout comme les Williams et Marussia ! Les Ferrari doivent être déçue de n’être que 6 et 7ème vu leur temps tout au long du week-end, par contre Perez fait des miracles à nouveau.

Grille : 1 Thirion (Mercedes) 2 Rosberg (Mercedes) 3 Kobayashi (Red Bull) 4 Ricciardo (Red Bull) 5 Sutil (McLaren) 6 Kubica (Ferrari) 7 Alonso (Ferrari) 8 Kovalainen (Lotus) 9 Senna (Lotus) 10 Hamilton (McLaren) 11 Perez (Sauber) 12 Di Resta (Force India) 13 Alguersuari (Force India) 14 Clos (Proton) 15 Maldonado (Sauber) 16 Bianchi (Proton) 17 Massa (Toro Rosso) 18 Vettel (Toro Rosso) 19 D’Ambrosio (Williams) 20 Sainz Jr. (HRT) 21 Button (Williams) 22 Vergne (HRT) 23 Glock (Marussia) 24 Petrov (Marussia)

iceman888 iceman888
MP
Niveau 5
28 décembre 2011 à 21:48:01

Super :ok: , 2 mercedes au 1ere place, peut etre une lueur d'espoir pour mecedes lol

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
28 décembre 2011 à 23:29:17

je lavais dit que les mercedes été bonnes a shangai ^^

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
29 décembre 2011 à 00:39:15

c'est bien parti max ! :) fait gaffe au 1er virage et ensuite , faut que tu t'envole !

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 65
29 décembre 2011 à 11:31:38

Super :bravo:

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 16:08:12

On y croit

asturie28 asturie28
MP
Niveau 6
29 décembre 2011 à 18:36:59

Super épisode Max c'est toujours un plaisir de te lire vieux continue comme ça et la victoire est a porter de main :ok:
ON Y CROIT !!!

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 23:11:31

:mac: Saison 5, Episode 8 (n°168) : A mon tour :mac:

La confiance est de mise pour cette course, je la sens bien. J’ai été devant ce week-end et pour la première fois, je pars en Pole Position. En plus, avoir Nico à côté de moi me rassure, ça veut dire que la voiture se sent bien sur le circuit également…c’est toujours un plus. L’adversaire de ce dimanche semble être Red Bull. C’est fou comme d’une course à l’autre, les tendances s’inversent…ce début de championnat est complètement indécis, les spectateurs neutres espèrent que cela va rester ainsi toute la saison.

Le risque de pluie pour cette course est présent, mais pour l’instant, rien de tout ça, il fait un beau soleil sur la grille de départ. Un départ qui se fait sans grande histoire malgré ce virage à droite interminable. Sutil passe Ricciardo pour la 4ème place mais l’australien reprendra son du quelques virages plus loin. De mon côté, je m’échappe rapidement.

La bagarre entre la McLaren et la Red Bull continue dans les premiers tours et anime à elle seul ce début de course. L’allemand passe Ricciardo dans le second intermédiaire du 6ème tour. Pour ma part, j’ai déjà 6.1 secondes d’avance sur Nico. Au 10ème tour, l’écart est stabilisé entre nos deux voitures, par contre Kobayashi et Sutil ont encore perdu une bonne seconde.

Ensuite, je commence à perdre la voiture dans certains virages, je ne me sens pas à l’aise du tout et Rosberg en profite pour revenir à 4.8 secondes de moi. Pendant ce temps, Sutil et Hamilton se trouvent 3ème et 4ème, les Red Bull ont sûrement effectué un arrêt au stand.

Nico continue à me mettre la pression et il effectue le meilleur temps au tour n°16. Il recolle à 4.2. Par contre, le ciel est définitivement bleu azur. Selon moi, on ne devrait pas voir une goutte de pluie ce dimanche…mais bon, je peux me tromper, on a déjà tout vu en Formule 1.

Au 20ème tour, je cède le leadership à Nico, puisque j’effectue mon arrêt au stand. Sutil m’accompagne de loin. Je ressors en 5ème position derrière la Lotus de Kovalainen et la Sauber de Perez. Celui qui me suit n’est autre que Vettel. Je me charge du mexicain dans le 23ème tour, au bout la ligne droite dans le dernier intermédiaire, mais à la sortie de l’épingle, il reprend l’avantage et puis s’engage dans la voie des stands, tout comme Kovalainen, Hamilton et Nico.

Je reprends donc la tête du Grand Prix devant Nico, Dani Clos, et Alguersuari. Après cela, le classement va changer au rythme des salves aux stands. Au 26ème tour, j’ai 6.2 secondes d’avance sur mon équipier. Clos s’arrête et Jaime passe 3ème devant Sainz Jr. Le fils du matador s’arrête au 29ème tour, laissant Kobayashi prendre la 4ème place à son tour. Nico est lui, toujours à 6.0 de moi.

Le japonais effectue un second stop au 33ème tour. Kubica prend sa place tandis que Jaime continue en 3ème position. Nico est à 6.1, l’écart ne bouge quasiment pas. Pour faire changer ça, je réalise le meilleur temps au 36ème tour en 1.37.433. Alguersuari s’arrête enfin et laisse Kubica prendre la 3ème place devant Ricciardo. Au 39ème tour, l’écart est passé à 8.6 secondes avec Rosberg tandis que la Ferrari de Kubica passe par les stands, laissant son équipier Alonso s’emparer de la 4ème place derrière Ricciardo.

Ensuite, le classement va enfin se stabiliser et la bagarre entre nos deux Mercedes devant va se jouer à l’influence. Je porte mon avance à 10.7 secondes au 43ème tour en étant tout proche de battre le meilleur temps. Chose que je fais au 46ème tour en 1.37.432 soit 1 millième de mieux ! Au 49ème tour, il revient à 10.3 mais 4 tours plus tard, rien n’a changé, il est à 10.2 secondes et je file vers une victoire tranquille.

Mais dans le dernier tour, je suis totalement déconcentré et je fais un tête à queue dans le premier intermédiaire ! Rosberg revient d’un coup à 1.7 secondes mais, il ne s’approchera pas plus, je termine ma course sans problème. Et donc, je remporte ma première course en 2014, ma première pour Mercedes.

Je deviens le 4ème vainqueur sur une 4ème voiture différente en 4 courses, je ne sais pas si cela s’est déjà vu, mais en tout cas, c’est la folie dans les médias. Perez et D’Ambrosio sont à créditer d’une excellente course à nouveau, serais-je tenté de dire. Par contre pour Kobayashi, c’est toujours le zéro pointé et cela devient inquiétant ! A noter qu’il y a 4 voitures différentes au 5premières places. 6 différentes dans le top 8 et même 7 différentes dans les points ! C’est sensationnel !

Au championnat, je m’empare de la tête pour un minuscule petit point d’avance sur Alonso. Au niveau des constructeurs, les 3 premiers se tiennent en 13 points, autant dire, rien du tout !

Classement : 1 Thirion (Mercedes) 2 Rosberg (Mercedes) 3 Ricciardo (Red Bull) 4 Alonso (Ferrari) 5 Perez (Sauber) 6 Alguersuari (Force India) 7 Maldonado (Sauber) 8 D’Ambrosio (Williams) 9 Hamilton (McLaren) 10 Sutil (McLaren)

DiRestaPaul DiRestaPaul
MP
Niveau 6
29 décembre 2011 à 23:16:38

Bien joué max :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
29 décembre 2011 à 23:20:46

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (Mercedes) 68
2 Fernando Alonso (Ferrari) 67
3 Lewis Hamilton (McLaren) 50
4 Adrian Sutil (McLaren) 40
5 Daniel Ricciardo (Red Bull) 40
6 Jaime Alguersuari (Force India) 24
7 Bruno Senna (Lotus) 24
8 Jerome D’Ambrosio(Williams) 20
9 Nico Rosberg (Mercedes) 19
10 Sergio Perez (Sauber) 16
11 Pastor Maldonado (Sauber) 14
12 Robert Kubica (Ferrari) 10
13 Paul Di Resta (Force India) 6
14 Heikki Kovalainen (Lotus) 2
15 Felipe Massa (Toro Rosso) 2
16 Dani Clos (Proton) 2
17 Jenson Button (Williams) 0
18 Jean-Eric Vergne (HRT) 0
19 Sebastian Vettel (Toro Rosso) 0
20 Carlos Sainz Jr. (HRT) 0
21 Kamui Kobayashi (Red Bull) 0
22 Jules Bianchi (Proton) 0
23 Timo Glock (Marussia) 0
24 Vitaly Petrov (Marussia) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 McLaren 90
2 Mercedes 87
3 Ferrari 77
4 Red Bull 40
5 Sauber 30
6 Force India 30
7 Lotus 26
8 Williams 20
9 Toro Rosso 2
10 Proton 2
11 HRT 0
12 Marussia 0

Hamilton_4_ever Hamilton_4_ever
MP
Niveau 65
29 décembre 2011 à 23:31:04

:fete: bravo :coeur:

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
29 décembre 2011 à 23:43:30

bien joué :)

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
30 décembre 2011 à 06:10:37

super week end mec, vraiment bravo!!
Les Mercedes ne sont pas morte :oui: :sournois:

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
30 décembre 2011 à 08:26:02

Bien joué ! :)
Essaie de continué sur cette voie :)

Dashoun Dashoun
MP
Niveau 10
30 décembre 2011 à 11:51:41

Excellent :ok:

om13_2010 om13_2010
MP
Niveau 6
30 décembre 2011 à 12:17:19

gg

Alonso91 Alonso91
MP
Niveau 9
30 décembre 2011 à 13:11:18

gg max :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Underflip
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 27.00€ PS3 38.00€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix