Vivement la suite
Pilote de F1, une vocation!
Le tome 1 : "Le chemin jusqu'à la F1" en exclusivité la preview, les 8 premières pages du livre évènementiel !!!
http://www.calameo.com/read/0005285120cf0b731269f
pas mal
Super sympa Arnaud !
et c'est que les 8 premières pages ^^ yen a plus de 70 !
wooah c'est trop beau Arnaud, merci!!!
Saison 5, Episode 6 (n°166) : Et de 3 !
Les médias sont très collants avec moi en ce début de saison. Chaque nouvelle séance est une occasion de tirer des enseignements pour eux. Il faut dire qu’ils ont du mal à comprendre comment j’ai pu passer du statut d’ogre qui fait toutes les Pole Position et qui gagne le titre haut la main, au titre de champion fantôme en plein milieu de la meute avec un numéro 1 grisonnant sur sa voiture. C’est surtout mon attitude qui les déconcerte le plus. Ils devaient s’attendre à ce que je sois sûr de moi et que je leur donne un discours rassurant ou alors que je sois stressé face à la médiocrité de ma voiture et mes performances et que je sois limite irrité. Rien de tout ça, je reste impassible, voir distant, comme si cela ne me touchait pas. Comme si j’étais un pilote banal qui vise le top 5 à chaque week-end et qui fait son boulot sans faire parler de lui. Venant du double champion du monde sortant, ce n’est pas normal ! Et puis, il y a le fait que je ne semble pas emballé de piloter pour mon écurie, que j’ai la tête ailleurs, que je passe beaucoup moins de temps en piste lors des essais et que je ne reste jamais dans mon garage hors des séances comme je pouvais le faire avant.
Qu’à cela ne tienne. Je suis second tandis que Nico est 9ème. C’est moins cliquant qu’une Pole Position mais vu la forme des Ferrari sur ce circuit, j’estime déjà, être plus haut que ce que je devrais l’être. L’objectif est clair pour ce dimanche, le podium. La victoire, ce sera plutôt pour la Chine où je suis toujours très bon, si bien sûr la Merco me le permet.
Le départ de cette course est comme toujours ici, très chahuté et très serré. Je me retrouve embarqué dans un petit accrochage avec Kubica et Ricciardo et je tombe en 8ème position…même si dès le second intermédiaire, je suis déjà repassé en 5ème position. Alonso se retrouve en tête devant Sutil, Senna et Hamilton. Je suis donc ces 4 là et c’est Kovalainen qui se trouve derrière moi.
Dans le 6ème tour, je passe deux fois à la limite de la correctionnelle en voulant m’attaquer à Lewis. Pendant ce temps Jérôme D’Ambrosio passe en 7ème position juste derrière Heikki Kovalainen et sa Lotus. Je finis par prendre l’avantage sur mon ancien équipier dans le 10ème tour. Arrivé à l’épingle gauche dans le second intermédiaire, je me mets à l’extérieur, je croise et je plonge à l’intérieur et je passe la McLaren.
Je suis ensuite parti pour un contre la montre afin de revenir sur l’autre Lotus de Bruno Senna, qui tel son illustre oncle, porte fièrement les couleurs noires et dorées de la marque du regretté Colin Chapman. Au 16ème tour, je m’offre le brésilien à l’entrée du dernier intermédiaire après qu’il soit mal sorti de l’épingle.
Je m’arrête au 20ème tour, en compagnie de Sutil et Senna. Je ressors en 8ème position juste derrière Nico. Bruno Senna garde la 9ème place derrière moi. Je passerai Nico au 23ème tour juste avant qu’il ne s’arrête, tout comme Vettel qui était 6ème devant moi avec sa Toro Rosso. Un peu distrait et pas prévenu par mon équipe, je fais une erreur dans le dernier virage de ce tour, influencé par la trajectoire de ce même Vettel qui prenait l’allée des stands.
Du coup, Senna revient très fort sur moi et se met dans l’aspiration pour la ligne droite. J’aurai du me faire manger par la Lotus, mais une aide extérieur est venue à ma rescousse. C’est mon ancien équipier, Hamilton qui en sortant des stands a dissuadé le brésilien de me déboiter au dernier moment. Du coup, Lewis s’intercale miraculeusement en 5ème position entre la Lotus et moi.
Le leader, Alonso, s’arrête au 26ème tour pour laisser mon compatriote D’Ambrosio prendre la tête du Grand Prix provisoirement. Cela fait 3 tours de gloire pour Jérôme qui, à son tour, rentrera au stand pour que tout le monde reprenne une place. Il ressort 5ème côte à côte avec Senna et il garde l’avantage. De mon côté, je suis à 4.5 de Sutil.
Au 36ème tour, mon retard sur la McLaren n’est plus que de 2.8 secondes. Je donne tout ce que j’ai, sur un circuit qui n’est vraiment pas facile et où, donc, il faut garder un minimum de vigilance pour ne pas voler au tapis. Au 39ème tour, il n’a plus que 1.8 d’avance.
Au 43ème tour, je suis revenu sur lui et je le passe dans l’antépénultième virage, le long droite qui se resserre en angle droit. Mais, dans la ligne droite, il se met dans l’aspiration et reprend la seconde place. Nous passons la ligne de départ dans cet ordre, mais je retente une attaque à l’intérieur au 3ème virage. Je passe et lui, mord l’herbe à l’extérieur, il glisse veut récupérer sa voiture mais elle part dans l’autre sens et il fait une magnifique pirouette en plein milieu de la piste. Il va retomber en 5ème position et laisser passer Hamilton et D’Ambrosio.
Je suis à 3.8 secondes d’Alonso. Et au bout du 49ème tour, j’en suis toujours au même stade. Je mets, donc, les bouchées doubles et je réalise le meilleur temps dans le 53ème tour et je me rapproche à 3.2 secondes. Je continue sur un rythme de dingue et réalisant, à nouveau le meilleur temps dans le dernier tour de course, n’abandonnant pas la bataille, mais j’échouerai à 2.7 secondes de la Ferrari du double champion du monde espagnol, trop fort pour moi ce dimanche.
C’est, donc, un troisième vainqueur différent sur une troisième voiture différente en 3 Grand Prix en 2014 ! Alonso fait coup double, puisqu’il prend la tête du championnat. D’Ambrosio termine à une excellente 4ème place tandis que les Force India font un joli tir groupé en 7ème et 8ème position.
Classement : 1 Alonso (Ferrari) 2 Thirion (Mercedes) 3 Hamilton (McLaren) 4 D’Ambrosio (Williams) 5 Sutil (McLaren) 6 Senna (Lotus) 7 Di Resta (Force India) 8 Alguersuari (Force India) 9 Massa (Toro Rosso) 10 Rosberg (Mercedes)
Classement Pilotes
1 Fernando Alonso (Ferrari) 55
2 Lewis Hamilton (McLaren) 48
3 Maxime Thirion (Mercedes) 43
4 Adrian Sutil (McLaren) 39
5 Daniel Ricciardo (Red Bull) 25
6 Bruno Senna (Lotus) 24
7 Jerome D’Ambrosio(Williams) 16
8 Jaime Alguersuari (Force India) 16
9 Robert Kubica (Ferrari) 10
10 Pastor Maldonado (Sauber) 8
11 Paul Di Resta (Force India) 6
12 Sergio Perez (Sauber) 6
13 Heikki Kovalainen (Lotus) 2
14 Felipe Massa (Toro Rosso) 2
15 Dani Clos (Proton) 2
16 Nico Rosberg (Mercedes) 1
17 Jenson Button (Williams) 0
18 Jean-Eric Vergne (HRT) 0
19 Sebastian Vettel (Toro Rosso) 0
20 Carlos Sainz Jr. (HRT) 0
21 Kamui Kobayashi (Red Bull) 0
22 Jules Bianchi (Proton) 0
23 Timo Glock (Marussia) 0
24 Vitaly Petrov (Marussia) 0
Classement Constructeurs
1 McLaren 87
2 Ferrari 65
3 Mercedes 44
4 Lotus 26
5 Red Bull 25
6 Force India 22
7 Williams 16
8 Sauber 14
9 Toro Rosso 2
10 Proton 2
11 HRT 0
12 Marussia 0
bien joué max, une chose est sure c'est que le duel pour le titre sera exeptionnel
très belle course, c'est jsute dommage que le ptt accrochage avec kubi et ricciardio...
jpeu juste vous dire a propo du livre que c'est qu'un ptit échantillon, le livre complet sera beaucoup plus beau... mais faudra patienter quelques mois ^^
trooop coool arnaud
super episode max vivement la suite et serieux arnaud c'est trop bien ce que tu a fait
content que sa plaise
juste un ptit sondage, vous préférez comme sa : http://www.calameo.com/read/0005285120cf0b731269f ou comme sa : http://www.calameo.com/read/00052851296c4f946b118
Super course max ! et arnaud, je préfère sur fond blanc perso ! sa fait moins mal au yeux je trouve !
moi aussi je prefere le fond blanc
Genial , et le fond blanc
Le fond noir :sournoi:
Sinon belle course Max
*
belle course max
sinon je préfère largement le fond noir