CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Eminem

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 96»
Page suivanteFin
GunpIay GunpIay
MP
Niveau 6
31 octobre 2013 à 17:53:17

| Vengeur_1981  -  aujourd’hui à 17:50
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8350779-47-0-1-0-0.htm#message_9722859
| Kanye West est nulle part, il surpasse qui ? personne.
|
| La réponse en video
| http://www.youtube.com/watch?v=eDuRoPIOBjE
|
| Il a le couplet le plus pourri du morceau, même Lil Wayne le dégomme et je parle pas d'Em qui crame le morceau à la fin.
|
| West, c'était bon 3 albums, maintenant il est juste bon pour la couverture de Public avec sa pute de Kardashian...

Tu suintes la rage morray :-)))

Kanye West surpasse Eminem de loin wallay billay, un seul argument: Yeezus, un chef d'oeuvre musical. :-)))

Julieftw Julieftw
MP
Niveau 9
31 octobre 2013 à 17:58:29

Ah ces guerres pour déterminer qui est le meilleur, c'est tellement inutile et inintéressant =P

Vengeur_1981 Vengeur_1981
MP
Niveau 8
31 octobre 2013 à 18:02:05

C'est la connerie qui fait rager, Kanye West est juste "average", il est déjà loin derrière Jay-Z qui lui-même est bien derrière Eminem.

Yeezus ? lol le vocoder de merde je peux pas. les beats pourris comme I'm a God ou New Slaves, sérieux ? c'est quoi le délire avec cette daube, je comprends qu'il y ai même pas de pochette, comment illustrer une telle merde qu'en mettant une photo de chiottes ???

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:02:38

Oh les FanBoy...
Clairement, ceux qui disent que cet album est un bijou, un chef d'oeuvre, une tuerie et qu'il n'est égalable par aucun n'y connaissent clairement rien en Rap.
Cet album, non, n'est pas une tuerie.

Les Lyrics ? Oui, Eminem maitrise bien les mots, c'est un fait, il excelle sur ce point, le problème c'est qu'il n'est pas du tout engagé, n'essaie de faire passer aucun message, il ne parle que de sa vie personnelle (et à force, on a compris, on s'en fout).
J'aime beaucoup Eminem mais je sais prendre du recul et avoir un avis objectif.

Et j'aime ceux qui disent que ceux qui pensent que l'album n'est pas une tuerie sont des Troll.
Vous avez le droit d'aimer, mais n'imposez pas votre avis en disant que c'est le meilleur album ever ou que c'est une tuerie.

Tidus :d) Quand je parle des Lyrics, je ne fais pas référence à ce que tu dis, cettes Eminem maitrise bien les mots (encore que, il a fait beaucoup mieux avant mais passons), mais il n'est pas du tout engagé comme artiste, c'est dommage car vu la portée de parole qu'il a, l'influence qui'l a, il pourrait s'en servir pour faire passer un message, comme l'avait fait Tupac par exemple.
Donc c'est bien de maitriser les mots, mais maitriser les mots pour au final ne pas s'en servira et rien dire (d'intéressant) :d) Ça sert à rien.

Donc album pas mal comme j'ai dis, mais il y a bien évidemment BEAUCOUP mieux dans le genre (Rap), que ce soit sur les intrus, le flow etc...
Il sera vite oublié.

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:03:30

Sérieusement arrêtez de feeder GunPlay, c'est un Troll qui flood sur bon nombre de topics, il sera kick dès la revenue du modo :(

Vengeur_1981 Vengeur_1981
MP
Niveau 8
31 octobre 2013 à 18:10:57

Eminem n'a jamais été là pour faire passer un message comme 2pac même si je comprends ce que tu veux dire.

Ce que j'aime dans ces textes, c'est sa façon de raconter une histoires, ça me suffit, pas besoin de me sentir concerner, c'est comme lire un bouquin de comptines.

"Fe fi fo fum I think I smell the scent of a placenta
I enter central park it's dark it's winter in December I see my target with my car and park it and approach a tender
Young girl by the name of Brenda and I pretend to befriend her
Sit down beside her like a spider hi there girl you mighta
Heard of me before see whore your the kinda girl that I'd
Assault and rape and figure why not try to make your pussy wida"

un truc du style, c'est bon, je suis dedans, je suis conquis.

C'est Stay Wide Awake sur Relapse.

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:15:51

Je comprend où tu veux en venir, et je respecte tes critères :)

Moi ce qui m'a toujours frustré avec Eminem c'est ça, la portée de parole qu'il a, son influence, il a un énorme privilège :d) Avoir un public qui l'écoute, et il pourrait s'en servir pour faire passer quelque chose de positif, avoir un combat, une sorte de mission qu'il mène à bien.
C'est ça qu'avait Tupac, Tupac avait était non seulement un rappeur hors pair, mais aussi un grand homme engagé, alors qu'Eminem est juste bon artistiquement.

Et ça me frustre, car Eminem aurait pu devenir le digne héritier de l'oeuvre de Tupac, mais bon, il a choisi un autre chemin, et je respecte même si je ne suis pas tout à fait d'accord ^^.

Vengeur_1981 Vengeur_1981
MP
Niveau 8
31 octobre 2013 à 18:29:33

Vu la condition des différentes origines ethniques aux States, il a dû se dire qu'il était mal placé pour délivrer un message, que d'autres rappeurs étaient là pour ça. Que son public n'avait majoritairement pas besoin d'un message. Ou peut être que son personnage de Slim Shady a pris le dessus et qu'il était dés lors difficile de devenir un rappeur "engagé". Il a toutefois délivré des beaux textes pour sa fille, c'est pas si mal. :)

GunpIay GunpIay
MP
Niveau 6
31 octobre 2013 à 18:32:08

| Vengeur_1981  -  aujourd’hui à 18:02
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8350779-47-0-1-0-0.htm#message_9722866
| C'est la connerie qui fait rager, Kanye West est juste "average", il est déjà loin derrière Jay-Z qui lui-même est bien derrière Eminem.
|
| Yeezus ? lol le vocoder de merde je peux pas. les beats pourris comme I'm a God ou New Slaves, sérieux ? c'est quoi le délire avec cette daube, je comprends qu'il y ai même pas de pochette, comment illustrer une telle merde qu'en mettant une photo de chiottes ???

Jay-Z derrière Eminem, putain on atteint les sommets de la fils de puterie :rire:

Vengeur_1981 Vengeur_1981
MP
Niveau 8
31 octobre 2013 à 18:36:37

Bon le troll, j'arrête avec toi parce qu'on dirait que ta connerie est réputée. Donc morray, wallay bilay ce que tu veux, va t'astiquer sur booba et garde tes fils de pute pour toi.

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:37:42

C'est vrai qu'il ne serait pas très bien placé je le conçois, mais il aurait pu choisir un autre message, un combat, et puis je ne pense que même si il n'est pas noir, cela n'enopêchait pas de les aider.

Sinon je vais reprendre un texte que j'ai fais à quelqu'un où justement, nous "comparions" Eminem et Tupac.

:d) Ne t'inquiètes pas, j'aime beaucoup Eminem (même si je suis quand même déçu de la direction qu'il a pris), comme je l'ai dis il fait clairement partie de mon top. 3 Best rappeur ever, sa maîtrise des mots, son flow, ses intrus sont excellents.
Moi, je juge un artiste par rapport à son oeuvre, j'entend par là son oeuvre en tant qu'homme, en tant qu'humain j'appelle ça, et non oeuvre artistique brut.

C'est assez spirituel diront certains, mais pour moi, chaque artiste a une portée de parole incroyable, surtout si il a du succès, une forte influence, un artiste complet se doit d'utiliser son talent afin de faire passer un message, un important message, il se doit d'être engagé, d'avoir un combat qu'il doit mener avec passion, et partager cette passion à son public, à un maximum de gens, pour changer les choses. Je ne juge donc pas un artiste seulement sur son talent artistique, mais sur ce dernier en plus du message qu'il réussi à faire passer à travers son talent, ses actions en tant qu'homme, pour enfin atteindre un certains accomplissement. Accomplissement de la vie d'un homme, d'un artiste.

C'est ainsi que je différencie "oeuvre en tant qu'artiste" et "oeuvre en tant qu'homme", ce dernier regroupe ces plusieurs critères que j'ai évoqués ci-dessus, alors que le premier ne prend en compte qu'assez vulgairement le talent brut, qui, à mon sens, n'est pas cohérent et crédible, doit-on penser qu'un artiste tel que Booba, qu'il soit bon techniquement (je ne trouve pas, mais c'est un exemple) mais prônant la violence, les mauvais actes, ne fasse passer aucun message pertinent soit un bon artiste ? Je ne pense pas, avec les critères de la deuxième proposition, le jugement est beaucoup plus honnête et pertinent, en plus d'être plus précis.

C'est un peu ma façon de penser, ma "philosophie", je pense que chacun de nous à une sorte de rôle, de mission, qu'il doit mener à bien, chacun de nous doit apporter dans sa vie quelque chose de positif pour changer les choses, les améliorer, les artistes, qui ont la chance d'avoir un public qui les suit, se doivent d'utiliser ce privilège pour l'amener à bien.
Et quand un artiste, est non seulement techniquement, artistiquement très bon, mais qu'en plus, il consacre sa vie malgré les risques (on l'a bien vu avec son assassinat) pour mener à bien sa mission, améliorer les choses, faire passer un message, cela donne Tupac, comme il disait : "je ne suis pas celui qui va changer le monde, je suis celui qui va susciter le cerveau qui va changer le monde".

Voilà pourquoi Tupac est devenu, pour moi, quand j'ai appris à le connaître en tant qu'homme, et non en tant qu'artiste (que je connaissais avant), le meilleur rappeur et ainsi mon artiste préféré.
Je pense qu'il mérite amplement sa légende et qu'il nous a laissé un héritage magnifique, qu'on se doit d'exploiter au maximum.
Donc dire que Tupac a apporté à la "rue" seulement c'est assez réducteur au vu de cet héritage, qui va bien au-delà du "ghetto", mais nous pousse à avoir de réelles réflexion philosophiques.

C'est pourquoi je pense que Tupac > Eminem, le premier a réussi en 25 ans l'accomplissement d'une vie, d'un homme, tandis que le second reste de très haut niveau artistiquement, mais n'a rien apporté à rien, n'a pas utilisé son talent et sa position pour améliorer les choses.
Et qu'accessoirement Tupac > All rappeurs et nombre d'artistes.

Voici un peu ma pensée, je sais que cela peut te paraisse assez voire trop spirituel mais c'est ce que je ressens, Tupac a réussi à atteindre cet accomplissement, c'est pourquoi maintenant qu'il a accompli sa mission (qu'il aurait pu continuer et élargir si il avait continué à vivre) il peut reposer en paix.

Tu comprends donc maintenant mon admiration pour cet homme, et que, quand quelqu'un dit que c'est un rappeur banal je ne supporte pas vraiment, ressentant une sorte de frustration indescriptible.
Désolé d'avoir fait un tel pavé, mais c'est la dernière fois que je t'embêterais avec un texte de la sorte.

Merci d'avoir accordé du temps à Tupac, à ce que je te disais, et de ne pas m'avoir survolé, je te retourne le compliment.
Une dernière chose, si un jour tu n'as rien à faire, si tu veux en apprendre un peu plus sur lui, voici un site où tu en apprend plus sur sa fameuse "mission", son combat, sa philosophie, cela est retracé très rapidement mais est tout de même assez complet :d) http://2pacpourlesnuls.free.fr/siens.html

Il n'est pas en entier évidemment. J'ai supprimé toutes les phrases où je faisais référence à mon interlocuteur etc...

GunpIay GunpIay
MP
Niveau 6
31 octobre 2013 à 18:42:22

| Vengeur_1981  -  aujourd’hui à 18:36
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8350779-47-0-1-0-0.htm#message_9722894
| Bon le troll, j'arrête avec toi parce qu'on dirait que ta connerie est réputée. Donc morray, wallay bilay ce que tu veux, va t'astiquer sur booba et garde tes fils de pute pour toi.

Même B2O est meilleur qu'Eminem à l'heure actuelle la groupie, c'est pour dire.

Wolololo Wolololo
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:46:46

Bon en vrai Gunplay j'approuve pas ton troll pourri avec Kanye, mais sur ce topic tu as raison.

GunpIay GunpIay
MP
Niveau 6
31 octobre 2013 à 18:48:20

Wallay ce forum me troue le cul faut que je le remette dans le droit chemin

"Eminem > Jay-Z" :rire2:

Manque plus qu'un "Eminem > Rick Ross" pour me faire exploser de rire :rire:

Wolololo Wolololo
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:49:41

Ouais voilà, en fait t'as eu raison dans ton troll mais ça reste du troll de bas niveau, on frôle le négatif.

Xumoo Xumoo
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:50:36

Eminem > rick ross :ok:

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:51:07

Wolololo :d) Perso, Jay-Z < All.

Wolololo Wolololo
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:53:03

Lowmy :d) Comment tu peux dire ça ? Je dirais pas que Jay-Z > all, loin de là, mais c'est un grand nom. Plus grand qu'Eminem :ok:

Xumoo Xumoo
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:56:16

the eminem show > slim shady LP > marshall mathers LP > Encore > marshall mathers LP 2 > Relapse > Recovery

:(

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:57:42

Encore une fois si tu connaissais mes critères tu ne dirais pas ça.
Jay-Z est un clown, un sataniste (qu'on soit croyant ou non, il l'est et ne s'en cache pas), lui, ne fait pas que de ne pas délivrer de messager, il en délivre un, mais négatif, il prône toutes sortes de choses abjectes, je ne rentrerais pas dans les détails.

Donc artistiquement, Jay-Z est bon, mais par principe, pour l'homme qu'il est, je ne l'écoute pas (plus).

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 96»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment