CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Linkin Park

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263
Page suivanteFin
YoloSums2 YoloSums2
MP
Niveau 71
06 septembre 2024 à 00:40:25

Armstrong sonne très bien, c'est juste que sur ce showcase elle pousse énormément ce qui lui fait défaut, faut qu'elle reste dans son registre vocal et ça sera parfait. J'ai peur que justement elle se sente "obligée" de faire du Chester, ce qui est impossible, et qu'elle se loupe voire qu'elle se nique tout simplement la voix. Elle apporte quelque chose de différent, mais ça veut pas dire que c'est nul.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
06 septembre 2024 à 00:49:52

Le 06 septembre 2024 à 00:40:25 :
Armstrong sonne très bien, c'est juste que sur ce showcase elle pousse énormément ce qui lui fait défaut, faut qu'elle reste dans son registre vocal et ça sera parfait. J'ai peur que justement elle se sente "obligée" de faire du Chester, ce qui est impossible, et qu'elle se loupe voire qu'elle se nique tout simplement la voix. Elle apporte quelque chose de différent, mais ça veut pas dire que c'est nul.

Bref Mike est le même rat assoiffé de pognon que les autres.

Moi qui aimait bien faire un parallèle dans ma tête entre lui et Jerry Cantrell d'Alice in Chains (songwritter principal, très bon musicien, des duos iconiques avec le chanteur indissociable de son groupe phare, se retrouve plus ou moins seul à devoir mener la barque après la disparition de celui-ci et à ne pas prendre les mauvaises décisions), je ne pensais pas qu'il ferait la même connerie, l'appât du gain était sans doute trop fort. :)

mé bon c la nostalji ze chou must go on kom dizé elvis presley é pui mike il a tou crée komme même il fé ce ki veu on é ki pour jugé :)

Seul Rob a dit non à cette mascarade, et c'est tout à son honneur.

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 38
06 septembre 2024 à 04:00:37

Le 06 septembre 2024 à 00:49:52 :

Le 06 septembre 2024 à 00:40:25 :
Armstrong sonne très bien, c'est juste que sur ce showcase elle pousse énormément ce qui lui fait défaut, faut qu'elle reste dans son registre vocal et ça sera parfait. J'ai peur que justement elle se sente "obligée" de faire du Chester, ce qui est impossible, et qu'elle se loupe voire qu'elle se nique tout simplement la voix. Elle apporte quelque chose de différent, mais ça veut pas dire que c'est nul.

Bref Mike est le même rat assoiffé de pognon que les autres.

Est-ce vraiment étonnant ?

On parle d'un groupe aussi lisse qu'un cul de bébé qui faisait pas défaut sur la radio du McDo le midi et qu'a adapté sa musique aux tendances du moment à chaque album pour finir au niveau zéro de l'inspiration en pondant un truc supposément consensuel mais que même Drucker trouverait emmerdant. :hap:

Oui certes, je l'ouvre sur un groupe que sans surprise, j'aime pas, qui officie dans un genre que, sans surprise, j'aime pas non plus, mais niveau intégrité musicale, même sans aimer le genre, on peut quand même citer un paquet de groupes plus "honnêtes".

Bref, incroyable, en 2024, Linkin Park sont autant dans le business que dans la musique, on l'avait pas vu venir celle-là. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

(Je dis pas que tu pensais l'inverse hein je réponds juste comme ça car ça me fait marrer les commentaires sur le net sur cette "reformation", ton avant-dernière phrase résume un peu tout ce que j'en pense en tout cas).

Mafia-Man3 Mafia-Man3
MP
Niveau 31
06 septembre 2024 à 07:47:02

Moi je trouve ça super qu’il reparte de zéro avec une chanteuse, ça évitera la comparaison avec Chester

chazychaz64 chazychaz64
MP
Niveau 30
06 septembre 2024 à 09:27:38

Le 06 septembre 2024 à 00:49:52 :
Seul Rob a dit non à cette mascarade, et c'est tout à son honneur.

Apparemment il serait pas vraiment au top de sa forme, limite inquiétant. Etait-il en mesure de repartir dans la conception d'un nouvel album, plus tournée derrière?

Le 06 septembre 2024 à 07:47:02 :
Moi je trouve ça super qu’il reparte de zéro avec une chanteuse, ça évitera la comparaison avec Chester

Complétement d'accord. Je trouve que la voix d'Armstrong colle vraiment bien avec celle de Mike.
Les premières chansons, on la sentait sur la retenue. Vu la pression de passer après Chester ça se comprend. Elle s'est lâchée progressivement et elle a très bien fait le taf

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
06 septembre 2024 à 09:48:56

J'ai écouté le single (je mets le lien pour les fainéants :hap: )

https://www.youtube.com/watch?v=SRXH9AbT280

C'est pas mal dans ce registre un peu bâtard de "pop mainstream" qui se fait passer pour du rock parce que y'a de la gratte :noel:

Le chant de Shinoda est assez plat (comme souvent) même si c'est contrebalancé par l'effet d'écho ou de réverb qu'on entend.

La chanteuse s'en sort bien, elle gueule bien et ça fonctionne. Bon c'est un refrain à accords plaqués comme d'hab, mais dans ce registre un peu "bateau", ça fonctionne

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
06 septembre 2024 à 10:22:16

Sinon je suis en train de réécouter A Thousand Suns, et effectivement comme dans mes souvenirs, c'est peut-être mon album préféré du groupe, peut-être leur seul "vrai" bon album en réalité. Bon le découpage des morceaux de transition pour faire du remplissage, c'est débile certes. Et y'a encore pas mal de mélodies un peu trop basiques à mon goût.

Mais à côté de ça, pas mal d'expérimentations, un mix réussi à mon goût, un mélange des registres fluide et intéressant. Bref, s'il fallait sauver un album du groupe, je pense que ce serait lui (alors que beaucoup de monde a ch*é dessus à sa sortie)

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
06 septembre 2024 à 10:43:29

(bon je nuance quand même car c'est un album rempli de transitions, donc in fine avec peu de vrais morceaux ; la plupart sont bons néanmoins, hormis peut-être un ou deux un peu trop "niaiseux")

LoadedGun LoadedGun
MP
Niveau 48
06 septembre 2024 à 11:22:27

Le 06 septembre 2024 à 07:47:02 :
Moi je trouve ça super qu’il reparte de zéro avec une chanteuse, ça évitera la comparaison avec Chester

Faut qu'elle arrive à mettre sa propre empreinte et à se détacher complètement de Chester, sinon oui c'est une bonne chose. Ya bien d'autres groupes avant eux qui ont perdu un membre emblématique, et qui ont su aller de l'avant tout en faisant leur deuil. On verra ce que ça donne par la suite

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
06 septembre 2024 à 11:41:37

Le 06 septembre 2024 à 04:00:37 :
On parle d'un groupe aussi lisse qu'un cul de bébé qui faisait pas défaut sur la radio du McDo le midi et qu'a adapté sa musique aux tendances du moment à chaque album pour finir au niveau zéro de l'inspiration en pondant un truc supposément consensuel mais que même Drucker trouverait emmerdant. :hap:

Ils faisaient quand même partie des seules groupes intéressants du nu metal, ne se limitant même pas à ça (oui « gneugneu c'est narmol ils tournaient en fonction du vent ent », va me dire en quoi Cure for the Itch, She Couldn't, My December et Session n'étaient qu'un amas de mallcore qui polluait les ondes, sans parler de l'EP de l'époque où ils s'appelaient encore Hybrid Theory), et étant vite sorti de ça avant de boucler comme certains de leurs camarades, peu importe les raisons.

Cela dit, c'est vrai que les touches électroniques de A Thousand Suns et Living Things ont un peu de cet aspect EDM années 2010, enfin je sais pas comment expliquer, mais on a effectivement l'impression que ça les inspirait, et on est loin de Kid A de Radiohead avec lequel ATS a pourtant été comparé, sans doute parce qu'il s'agit d'un « grand » groupe de rock qui met les guitares en retrait au profit de bidouillages électroniques, à la différence que Linkin Park a toujours plus ou moins eu un pied dedans (ça n'a évidemment jamais été du rock ou du metal pur, et ceux qui se sont insurgé de ce changement n'en ont fait rien compris au groupe). :hap:

Oui certes, je l'ouvre sur un groupe que sans surprise, j'aime pas, qui officie dans un genre que, sans surprise, j'aime pas non plus, mais niveau intégrité musicale, même sans aimer le genre, on peut quand même citer un paquet de groupes plus "honnêtes".

Ils n'ont jamais eu qu'un seul genre, mais cernant à peu près tes goûts, je vois effectivement pas trop de trucs qui sauraient te convaincre que c'était bien et mal jugé pour les mauvaises raisons. :hap:

Bref, incroyable, en 2024, Linkin Park sont autant dans le business que dans la musique, on l'avait pas vu venir celle-là. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le nom dormait paisiblement pendant 7 ans et tout le monde se portait bien bizarrement. :)

Le 06 septembre 2024 à 07:47:02 :
Moi je trouve ça super qu’il reparte de zéro avec une chanteuse, ça évitera la comparaison avec Chester

Il repart de rien du tout vu qu'il conserve le nom, en conséquence de quoi les comparaisons avec Chester sont inévitables.

Le 06 septembre 2024 à 10:22:16 :
Sinon je suis en train de réécouter A Thousand Suns, et effectivement comme dans mes souvenirs, c'est peut-être mon album préféré du groupe, peut-être leur seul "vrai" bon album en réalité. Bon le découpage des morceaux de transition pour faire du remplissage, c'est débile certes. Et y'a encore pas mal de mélodies un peu trop basiques à mon goût.

Mais à côté de ça, pas mal d'expérimentations, un mix réussi à mon goût, un mélange des registres fluide et intéressant. Bref, s'il fallait sauver un album du groupe, je pense que ce serait lui (alors que beaucoup de monde a ch*é dessus à sa sortie)

Oui je me pose toujours un peu la question de si ça vaut le coup de séparer une interlude de 30 secondes qui n'est censée mener qu'à un plus long morceau, surtout à l'époque du streaming où écouter un morceau isolé du reste d'un album est tout ce qu'il y a plus facile.

Ça vaut pour des albums bien plus vieux également, ils auraient dû prévoir ça et pas niquer les transitions de la sorte. :hap:

Le 06 septembre 2024 à 11:22:27 :

Le 06 septembre 2024 à 07:47:02 :
Moi je trouve ça super qu’il reparte de zéro avec une chanteuse, ça évitera la comparaison avec Chester

Faut qu'elle arrive à mettre sa propre empreinte et à se détacher complètement de Chester, sinon oui c'est une bonne chose. Ya bien d'autres groupes avant eux qui ont perdu un membre emblématique, et qui ont su aller de l'avant tout en faisant leur deuil. On verra ce que ça donne par la suite

Ils sont allé de l'avant de rien du tout, le groupe s'est littéralement arrêté à la mort de Chester, et ça pendant 7 ans.

Sinon, oui, le deuil est visiblement fait. :)

Tout ça pour ça en fait. :)

Message édité le 06 septembre 2024 à 11:43:16 par Abyss_Calibur
LoadedGun LoadedGun
MP
Niveau 48
06 septembre 2024 à 13:53:06

Il repart de rien du tout vu qu'il conserve le nom

Ça me paraît logique de conserver le nom à partir du moment où tu conserves la majorité des musiciens, le répertoire d'origine et a priori le style d'origine (au sens large hein). AC/DC n'a pas changé de nom à la mort de Bon Scott, A7X n'a pas changé de nom à la mort de The Rev.

Chester était un (le?) membre emblématique du groupe, pour autant Linkin Park a le droit de continuer à exister après son décès. C'est justement là où je veux en venir avec mon précédent message. 7 ans avant de se relancer, c'est long, mais mieux vaut tard que jamais j'imagine

Quand à l'aspect business, bon.. taper spécifiquement sur les membres du groupe à ce sujet ne me paraît pas très pertinent, la liste des artistes qu'on pourrait épingler au même titre étant colossale. Et j'imagine que si le groupe avait sorti un album 6 mois après la mort de Chester on aurait eu exactement les mêmes remarques

Sinon je vois que ça parle de ATS, ça doit être leur dernier album que j'ai écouté en entier. J'avais pas aimé à l'époque, mais l'idée était pas si mauvaise et il y a quelques chansons qui se démarquent finalement

kidM0rbid187 kidM0rbid187
MP
Niveau 39
06 septembre 2024 à 16:59:49

Je viens d'écouter le nouveau single, c'est hyper générique c'est terrible :ouch:

Mike chante vraiment pas très bien, et la chanteuse as une voix hyper basique de rockeuse mainstream quoi. Riff oubliable.. Je m'attendais à rien, j'aimais déjà plus grand chose depuis Minute to midnight mais au moins le groupe avait encore une personnalité quoi :(

LaTriforce15 LaTriforce15
MP
Niveau 14
06 septembre 2024 à 22:53:49

Mais je comprend pas, Chester il est apparu en rêve à Mike pour lui dire de continuer c'est ça ? :(

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 55
07 septembre 2024 à 00:29:05

Il l'a confirmé sur Insta, comme prévu, Brad reste à "moitié" dans le groupe. Il reste le producteur principal, le compositeur (on oublit trop souvent que c'est lui qui compose la plupart des pistes avec Mike et que c'est lui qui écrit la plupart des textes), reste potentiellement guitariste en studio, MAIS ne fera plus les tournées, les concerts et les events TV etc ...
De ce qu'il se dit sur reddit, il était du même avis que Rob à ne pas vouloir continuer (c'est le seul avec Rob qui n'a plus communiqué depuis le décès de Chester), mais il est resté que pour faire du studio.

Et je vois que la Emily est déjà dans la sauce car elle est dans la scientologie et qu'elle serait proche de Danny Masterson, un cadre de la scientologie et accessoirement condamné à 30 ans de prison pour viols multiple https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623176680-verstappenayao.png
https://x.com/WestinPlaying/status/1831863384268272072/photo/2

Y'a déjà du boycott sur les RS à cause de ça :rire:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
07 septembre 2024 à 13:20:38

Le 07 septembre 2024 à 00:29:05 :
Il l'a confirmé sur Insta, comme prévu, Brad reste à "moitié" dans le groupe. Il reste le producteur principal, le compositeur (on oublit trop souvent que c'est lui qui compose la plupart des pistes avec Mike et que c'est lui qui écrit la plupart des textes), reste potentiellement guitariste en studio, MAIS ne fera plus les tournées, les concerts et les events TV etc ...
De ce qu'il se dit sur reddit, il était du même avis que Rob à ne pas vouloir continuer (c'est le seul avec Rob qui n'a plus communiqué depuis le décès de Chester), mais il est resté que pour faire du studio.

3 mecs sur les 6 du line up classique encore investis (et encore, j'imagine que Phoenix et Joe ont dû se faire un peu forcer la main par Mike :)) mais on te vend ça comme le retour de Linkin Park. :rire:

Je n'ai pas trop dû faire attention aux crédits jusqu'à maintenant, mais je ne pensais pas que Brad avait un rôle aussi important. J'aurais dit que l'autre cerveau du groupe était Joe, dû à son implication dans les clips et les visuels. :hap:

Comme quoi, on peut encore apprendre des trucs plus de 20 ans après. :hap:

Et je vois que la Emily est déjà dans la sauce car elle est dans la scientologie et qu'elle serait proche de Danny Masterson, un cadre de la scientologie et accessoirement condamné à 30 ans de prison pour viols multiple https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623176680-verstappenayao.png
https://x.com/WestinPlaying/status/1831863384268272072/photo/2

Y'a déjà du boycott sur les RS à cause de ça :rire:

Ils sont juste sélectionnés par le karma pour avoir voulu « relancer » un truc mort et se faire du pognon dessus. :)

Naturelle comme on dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
08 septembre 2024 à 17:06:42

L'argument du "ils font ça pour la thune" :sarcastic:

Est ce qu'ils le feraient si ça apportait 0, je ne pense pas, mais penser que des artistes vont seulement faire renaitre un groupe pour la thune et seulement la thune c'est selon moi un manque criant de discernement.
Linkin park c'est l'histoire de toute une vie pour ces mecs là, ils ont construit leur carrière dessus et c'est bien plus que symbolique pour eux, c'est quelque chose qui leur appartient et c'est tout à leur honneur d'en faire quelque chose une nouvelle fois.

Maintenant oui, Linkin Park c'est Linkin Park, j'étais un grand fan lorsque j'étais plus jeune et j'avoue que je trouve que ça n'a pas forcément très bien vieilli, puis la redondance tout ça tout ça. Maintenant j'accepte de voir ce groupe et leurs musiques comme quelque chose d'une valeur très nostalgique et même si je sais que les nouvelles musiques risquent de me saouler au bout de seulement quelques écoutes, elles me feront plaisir et elles me ramèneront à quelque chose qui a beaucoup compté pour moi...

Pour moi Linkin park c'est un peu comme Pokemon, ça fait parti de ces trucs qui certes fonctionnent sur la nostalgie mais merde, laissez les gens qui aiment ces sensations tranquilles :hum:

PS : J'aime beaucoup la nouvelle chanteuse, j'ai trouvé que ça rendait bien mais comme quelqu'un l'a fait remarqué plus haut, j'imagine qu'ils ont costumé les musiques pour qu'elle rentre plus en adéquation avec les titres car on peut s'inspirer de Chester, mais l'imiter c'est une autre histoire :hap:

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 21
13 septembre 2024 à 19:48:50

ils auraient tres bien pu creer un nouveau groupe, apres je comprends, le nom linkin park vend par palettes, mais bon, je pense que ca durera qu'un temps, personne est dupe, meme les fans nostalgiques.

chazychaz64 chazychaz64
MP
Niveau 30
24 septembre 2024 à 17:32:28

Nouvelle chanson, Heavy is the crown.
Le nouvel hymne des Worlds 24 de LOL

https://youtu.be/5FrhtahQiRc?si=WQlcCi8pYs8S_fY8

Message édité le 24 septembre 2024 à 17:32:38 par chazychaz64
linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
25 septembre 2024 à 11:24:21

Le 24 septembre 2024 à 17:32:28 :
Nouvelle chanson, Heavy is the crown.
Le nouvel hymne des Worlds 24 de LOL

https://youtu.be/5FrhtahQiRc?si=WQlcCi8pYs8S_fY8

Chanson correcte, le problème c'est que c'est du déjà entendu, toujours la même structure, avec la petite mélodie d'intro/couplet, le refrain bourrin mais qui n'est un enchaînement peu inspiré de power chords, et le pont avec la phrase gueulée stylée mais qui évoque plein d'autres morceaux.

(si on ajoute à ça l'esthétique adulescente du clip, bon après osef un peu de ça)

Bref, la nouvelle formule de LP nous fait du LP pur jus, et perso, ça ne m'enchante pas (je préfère leurs digressions plutôt que la sempiternelle ritournelle qui devrait pourtant vous avoir déjà soulée depuis un bail puisque fondamentalement c'est le même morceau répété à chaque fois) :noel:

MichelVaillant3 MichelVaillant3
MP
Niveau 1
25 septembre 2024 à 14:05:01

Ecoutez collision course avec jay z pour vous soigner les chuems !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment