CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Linkin Park

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
25 février 2023 à 18:43:17

Le fait que Lost n'ait pas été incluse sur Meteora à la base est compréhensible, car elle en aurait assurément constitué le titre le plus faible (alors qu'il n'est pas mauvais mais semble random), mais je trouve ça dommage quand même.

Message édité le 25 février 2023 à 18:43:42 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
11 mars 2023 à 20:36:56

Je viens de me refaire Minutes to Midnight, qui ne me semble pas avoir écouté entièrement depuis le collège, en fait même depuis sa sortie, soit une bonne quinzaine d'années quoi. :hap:

Je dois prendre sur moi pour ne pas considérer qu'il y a des titres à jeter (Bleed It Out est faiblarde, et ça fait un moment que What I've Done me gonfle alors que je l'appréciais comme tout le monde à l'époque), mais j'avoue que ça ferait bizarre sans eux.

Je sais que le changement de style avait fait du bruit à l'époque, mais hormis la sortie du schéma premier couplet rappé / refrain / second couplet rappé / refrain / pont / refrain, je ne vois guère ce qu'il y a de choquant, ou alors les gens n'ont jamais rien compris à ce qu'ils écoutaient et pourquoi ils écoutaient Linkin Park (des chansons non metal ? il y en avait déjà dès Hybrid Theory, un aspect pop affirmé sans vergogne ? pareil).

Bon et sinon faudra m'expliquer la non inclusion de No Roads Left et Across the Line sur l'édition de base.

Message édité le 11 mars 2023 à 20:37:34 par Abyss_Calibur
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 61
21 mars 2023 à 23:50:21

La première fois que j'ai vu le clip Lost j'ai trouvé qu'encore une fois Linkin park nous livrait là une bonne chanson.
Puis j'ai appris que cette chanson a été écrite un peu près 10 ans avant la mort de Chester et que le clip a été généré par une IA.
Maintenant je trouve la chanson Lost épatante.

Vitrine-poilue Vitrine-poilue
MP
Niveau 43
24 mars 2023 à 10:02:29

AH ! Enfin un vrai morceau, Fighthing Myself est très bonne bien mieux que Lost personnellement. Elle aurait clairement eue sa place dans Météora. Foreword aurait pu disparaitre à sa place par exemple

Par contre je sais bien qu'il a toujours une fascination morbide pour les artistes morts, mais c'est quand même halluciner de voir la vénération absolue pour Chester. Tous les comms que je vois sur n'importe quel site parle "encore" que de lui. ça sert à quoi que Mike soit le leader du groupe ? Qu"il apparait dans 50% des morceaux ? Que les musiciens jouent ? Ce mépris à peine déguisé

Je suis peut-être le seul qui pense ça, mais c'est chiant à force

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
24 mars 2023 à 17:10:24

Le 24 mars 2023 à 10:02:29 :
AH ! Enfin un vrai morceau, Fighthing Myself est très bonne bien mieux que Lost personnellement. Elle aurait clairement eue sa place dans Météora.

Elle a de toutes façons été enregistrée à cette période, ça s'entend clairement. On dirait l'enfant de Hit the Floor (pour le phrasé de Mike sur les couplets) et Figure.09 (la mélodie du refrain). :hap:

Foreword aurait pu disparaitre à sa place par exemple

Ptdr, on parle d'un truc de 20 petites secondes qui, à défaut d'ouvrir l'album, sert d'intro et est indissociable de Don't Stay.

Par contre je sais bien qu'il a toujours une fascination morbide pour les artistes morts, mais c'est quand même halluciner de voir la vénération absolue pour Chester. Tous les comms que je vois sur n'importe quel site parle "encore" que de lui. ça sert à quoi que Mike soit le leader du groupe ? Qu"il apparait dans 50% des morceaux ? Que les musiciens jouent ? Ce mépris à peine déguisé

Je suis peut-être le seul qui pense ça, mais c'est chiant à force

Je reprocherais plus ça aux boloss qui spamment « R.I.P. Keith Flint » sur n'importe quel morceau ou même vidéo relative à The Prodigy depuis sa disparition il y a 4 ans alors qu'il a dû apparaître sur 20 % de la discographie et n'en était en rien le leader et la tête pensante. Le comble de l'irrespect étant atteint quand ils le qualifient de génie de la musique et bégayent quand on leur parle de Liam Howlett.

Pour Chester, certes il y avait Mike, mais ça a sa place, même s'il y a toujours des gens qui ont font trop, malheureusement.

Breloque Breloque
MP
Niveau 9
05 avril 2023 à 17:52:41

Des gens ici qui ont reçus leur coffret ? Le site de la Fnac m'annonce que mon colis sera livré aujourd'hui en point relais, ça me paraît tôt !

Mais tant mieux

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
06 avril 2023 à 11:55:33

J'ai écouté Lost pour le fun. Le clip est très beau même s'il a une vibe adolescente (mais ça rejoint l'esprit musical de LP... malheureusement).

La chanson a une structure ultra basique, comme beaucoup de morceaux de LP de leur première époque. La mélodie du couplet est bonne je trouve. Le chant est réussi mais à mon sens plutôt attendu.

Toujours le même problème des grosses guitares en refrain qui se contentent de plaquer des accords, ça manque cruellement d'originalité à ce niveau-là. Y'a une superposition intéressante de sons néanmoins sur le pont qui le rend sympa.

Bon après voilà, j'ai toujours été mi-figue mi-raisin avec ce groupe. Il faut leur reconnaître une certaine efficacité. Mais le fait que tous les morceaux (ou presque) de leur première période soient construits sur la même structure (couplet / refrain / couplet / refrain / pont / refrain, avec les petites variantes avec intro / outro et pré-refrain), et l'alternance trop appuyée calme / bourrin + le son à la limite du générique, perso çe me parle pas plus que ça (même si certains morceaux sortent du lot, et certaines mélodies aussi)

Sainte-Aise Sainte-Aise
MP
Niveau 12
08 avril 2023 à 08:28:37

Commander le coffret à 80 balles sur la Fnac, et recevoir les vinyles avec les pochettes complètement bousillées. :) J'ai même pas eu le temps de voir si les vinyles étaient intact ou non, j'étais très (trop) pressé/en retard pour pouvoir regarder. J'aurais la surprise Lundi soir. :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/6/1680935104-img-20230408-082437.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/6/1680935105-img-20230408-082321.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/14/6/1680935105-img-20230408-082423.jpg

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
08 avril 2023 à 12:43:27

Ça promet pour les vinyles, oui. :hap:

Sainte-Aise Sainte-Aise
MP
Niveau 12
08 avril 2023 à 13:38:52

Le 08 avril 2023 à 12:43:27 Abyss_Calibur a écrit :
Ça promet pour les vinyles, oui. :hap:

Ben du coup j'ai pris ces photos à l'arrache pour faire une réclamation directe. Je vais les renvoyer et ils vont m'en réexpédier d'autres. C'était soit ça, soit un remboursement après que je les ai renvoyé, soit je garde ceux là et ils me redonnent 8 balles. :rire:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
21 septembre 2023 à 20:39:42

Vu que j'étais là, je ne résiste pas à l'envie d'en placer une pour le mec de RTL2 qui, aujourd'hui, mentionne que A Thousand Suns fête ses 13 ans ce mois-ci, tout ça pour balancer Lost et uniquement Lost, sûrement déjà plus diffusée et relayée que The Catalyst, Waiting for the End et Burning in the Skies réunies. :)

Ne faisons surtout pas découvrir des choses intéressantes aux gens et ne les sortons pas de leur zone de confort (du Linkin Park non nu metal et qui a existé au-delà de Hybrid Theory et Meteora ? Pas possible ! :ouch:). :)

De même que le nom Oppenheimer qu'on entend partout depuis la sortie du film, même s'il n'a pas attendu sur Linkin Park pour se faire connaître, loin s'en faut, me rappelle toujours The Radiance. :hap:

Message édité le 21 septembre 2023 à 20:44:14 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
22 septembre 2023 à 18:09:25

Toujours pour ce qui concerne l'aspect sous-coté du groupe, je viens d'apprendre que Cure for the Itch devait à la base être suivie par un réarrangement de High Voltage (originellement sur l'EP Hybrid Theory) par Mike, qui finira sur le single One Step Closer et certaines éditions de Hybrid Theory, à l'instar de My December (sur laquelle le groupe a travaillé après la sortie de l'album et qui n'avait pas été pensée pour celui-ci, on a tendance à l'oublier :hap:) :

https://linkinpedia.com/index.php?title=High_Voltage#Mike_Shinoda_Remix

En imaginant que Pictureboard, She Couldn't et Could Have Been aient été peaufinées davantage (car ça s'entend que ce ne sont que des démos) pour être de la partie, ça aurait pu donner un premier album encore plus intéressant et varié. :hap:

Ou alors, les démos auraient pu se retrouver sur l'EP du groupe éponyme, histoire de ne pas gambader dans la nature pendant si longtemps, et puisque c'est de toutes façons un opus où la bande des six semble se chercher, je pense qu'elles n'auraient pas fait tâche dessus. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
13 novembre 2023 à 21:12:22

Tiens ben d'ailleurs, la version réarrangée de High Voltage apparaît en musique de fond des crédits de Frat Party at the Pankake Festival (que je viens de me refaire, première depuis 2011 probablement), je ne m'en souvenais même pas.

D'ailleurs, les crédits durent plus longtemps que le temps originel du morceau, ce qui donne une version rallongée super rare et pas déplaisante du tout. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
06 janvier 2024 à 20:06:34

Je ramène une autre rareté, que je viens de découvrir pour le coup :

https://www.youtube.com/watch?v=g5_m6W_77j8

Ce n'en est pas un, mais on dirait presque un prototype d'un album remix de Meteora. :hap:

Jotodu56 Jotodu56
MP
Niveau 16
07 janvier 2024 à 20:16:37

Bonjour à tous.
En 2023,j'ai pu écouté de nouveau ce groupe que je n'arrivais plus à écouté sans avoir la boule au ventre depuis le 20 juillet 2017.
J'adore "numb" ou "in the end" mais ca a été un véritable traumatisme car je pensais automatiquement à la mort de Chester.
J'ai enfin pu les retrouver mais ce groupe ne doit pas cesser d'exister

Message édité le 07 janvier 2024 à 20:16:58 par Jotodu56
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
20 avril 2024 à 22:10:50

https://en.wikipedia.org/wiki/Papercuts_(Singles_Collection_2000%E2%80%932023)

Euh, la famosa sélection est naze et l'agencement n'a aucun sens, non ? :hap:

mathvape47000 mathvape47000
MP
Niveau 3
22 avril 2024 à 00:56:27

Moiiiiiiiiii

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
12 mai 2024 à 23:39:45

Nouvelle réécoute de A Thousand Suns, et je l'apprécie encore plus que la fois précédente, Wretches and Kings ne me pose pas tant de problèmes que ça. :hap:

Je me sens encore plus stupide de l'avoir boudé pendant si longtemps (3 écoutes complètes en 14 ans, et probablement 10 ans sans rien écouter de lui entre 2011 et 2021 :hap:), surtout alors qu'au moment de sa sortie, je me penchais de plus en plus vers l'électronique, mis en avant ici, l'orientation moins metal voire moins rock et les quelques voix distordues m'auraient sûrement plu, et il aurait probablement rejoint ce que j'aimais écouter et ce qui m'intéressait, mais je crois, comme beaucoup de prétendus fans ou amateurs, que je n'étais tout simplement pas prêt pour The Catalyst, premier extrait rendu public de l'album et qui m'avait bien traumaent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/3/1643798383-full-1.png

Et encore plus en sachant que je continuais d'écouter et suivre le groupe. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Je pense aussi avoir raté le concept derrière, ce qui est dommage, car le thème de l'opus est digne d'intérêt. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/4/1521140629-apocalypseussou.png

Sinon, on a eu ça qui a poppé ces dernières semaines, et j'espère que Mike et consorts ne feront pas de connerie :

https://www.metalzone.fr/news/201434-linkin-park-envisagerait-tournee-retrouvailles-2025-nouvelle-chanteuse/

dansmescordesfr dansmescordesfr
MP
Niveau 3
18 mai 2024 à 09:22:17

Tiens j'avais parlé de LP ici, et YouTube avait viré la vidéo d'ailleurs, a cause du thème du suicide j'imagine (ils précisent pas...).
Bref, j'ai réussi a la remettre ici :

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
06 septembre 2024 à 00:29:42

https://consequence.net/2024/09/linkin-park-comeback-album-tour-new-singer/

OH LES CONS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514564-risitasperplexeb.png

Message édité le 06 septembre 2024 à 00:30:01 par Abyss_Calibur
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment