CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Linkin Park

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 64
08 novembre 2018 à 20:53:29

Le 08 novembre 2018 à 20:47:17 EviImantheone a écrit :
J'ai vu ça, j'ai organisé une IRL chez moi du coup pour fêter ça, excuse le cynisme de Abyss_Calibur il est bourré sur le canapé et se permet de troller sur les forums depuis son téléphone, je vais le priver de pizza en réprimande, c'est honteux.

J'étais pas cynique l'autre fois, donc j'ai droit à ma part de pizza.

Message édité le 08 novembre 2018 à 20:54:33 par Abyss_Calibur
Bigcazzu Bigcazzu
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 09:27:00

https://youtu.be/4KdCEg7I8A0 :snif:

N’empêche que le son est lourd :bave:

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
01 janvier 2020 à 20:33:17

Salut

Avant tout, je précise que je suis un "grand fan" de Linkin Park, j'entends par là que j'ai grandi avec et j'achetais tout leurs albums, ceci dit, je comprends tout à fait que tout le monde n'en soit pas fan et je sais qu'ils ne sont pas considéré comme un "grand groupe de rock" (ou nu métal) auprès du public du genre, ça restait assez "mainstream".

N'empêche que certaines de leurs musiques (surtout des 2 premiers albums) sont resté cultes et ils avaient tout de même une certaine renommé. Pourtant, j'ai l'impression que la mort de Chester (la voix du groupe) n'a pas marqué.
Perso, lors de l'annonce de sa mort en 2017, je pensais qu'il y aurait de gros hommages, je veux dire que le groupe s'était fait une grosse place dans le monde de la musique (même s'ils se sont essoufflés les derniers années), et à ma grande surprise, c'est un peu passé inaperçu, du moins pour un personnage de cette importance.

Je ne suis pas, peut être que je me trompe et que je suis passé à côté des grands moments, mais après quelques recherches et en puisant dans mes souvenirs, j'ai vraiment l'impression que la mort de Chester est un peu passé à la trappe. J'ai vu des hommages plus flagrant sur des artistes moins côté.

Qu'en pensez vous ?

PS: Je lie un peu la mort de Chester avec celle du groupe, même si l'idée d'un retour de Linkin Park n'est d'après eux pas improbable.

MP
Niveau 64
01 janvier 2020 à 20:50:46

Comme on en parlait à l'époque, je pense que ça s'explique par le fait que Linkin Park n'a en fait marqué que l'univers du nu metal. Ça reste un groupe majeur dans le metal des années 2000, on va dire, et ils n'ont jamais été réservés à une certaine élite (passant ainsi sur toutes les radios à l'époque), mais c'est tout.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
01 janvier 2020 à 21:22:33

Le 01 janvier 2020 à 20:50:46 Abyss_Calibur a écrit :
Comme on en parlait à l'époque, je pense que ça s'explique par le fait que Linkin Park n'a en fait marqué que l'univers du nu metal. Ça reste un groupe majeur dans le metal des années 2000, on va dire, et ils n'ont jamais été réservés à une certaine élite (passant ainsi sur toutes les radios à l'époque), mais c'est tout.

Je me souviens qu'au début des années 2000, j'habitais dans un quartier ou ça n'écoutait quasi que du rap, pourtant ça écoutait aussi du LP sur des vieux CD windows craqué (je sais plus comment on appel ça, tu mettais des musiques sur un cd)

MP
Niveau 64
01 janvier 2020 à 21:25:37

Le 01 janvier 2020 à 21:22:33 RatedRTesla a écrit :
Je me souviens qu'au début des années 2000, j'habitais dans un quartier ou ça n'écoutait quasi que du rap, pourtant ça écoutait aussi du LP sur des vieux CD windows craqué (je sais plus comment on appel ça, tu mettais des musiques sur un cd)

Un CD gravé je pense.

D'ailleurs, j'ai Hybrid Theory, Meteora et Coliision Course sur des CD gravés. :hap:

Message édité le 01 janvier 2020 à 21:25:50 par Abyss_Calibur
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
01 janvier 2020 à 21:49:35

Le 01 janvier 2020 à 21:25:37 Abyss_Calibur a écrit :

Le 01 janvier 2020 à 21:22:33 RatedRTesla a écrit :

Un CD gravé je pense.

D'ailleurs, j'ai Hybrid Theory, Meteora et Coliision Course sur des CD gravés. :hap:

Ah oui exact, les fameux "CD gravé", ça fait chatouiller la nostalgie tout ça :hap:
Je me souviens avoir eu "Breaking the Habit" de LP sur l'un de ces CD gravé que je passais en boucle.

MP
Niveau 64
01 janvier 2020 à 22:33:07

Le 01 janvier 2020 à 21:49:35 RatedRTesla a écrit :
Je me souviens avoir eu "Breaking the Habit" de LP sur l'un de ces CD gravé que je passais en boucle.

J'avais aussi quelques chansons sur des compils gravées. :hap:

Rominidae Rominidae
MP
Niveau 6
01 janvier 2020 à 23:26:32

Les remix étaient sympas aussi, ceux de leur album de 2002
Celui-ci spécialement je trouve : https://www.youtube.com/watch?v=SqAlFm6LDjs
Celui-là également qui m'avait beaucoup marqué : https://www.youtube.com/watch?v=yWIQHmS1CN8
Et effectivement, il ne me semble pas non plus que la mort du chanteur avait fait plus de bruit que ça
Faut dire qu'Hybrid Theory et Meteora avaient fait un tabac et que les albums suivants ont pris un tournant plus pop commercial, quelque chose comme ça qui n'a pas plus à tout le monde
Faut dire, que l'on nous apprend pas, à se méfier... de tout. :noel:

Rominidae Rominidae
MP
Niveau 6
01 janvier 2020 à 23:32:42

PS : Bonne année tout le monde :noel:

chazychaz64 chazychaz64
MP
Niveau 30
02 janvier 2020 à 08:59:11

Le 01 janvier 2020 à 20:50:46 Abyss_Calibur a écrit :

Je suis pas d'accord. À la mort de Chester, on a vu des hommages venir de tout les univers musicaux. C'est allé de Rihanna aux hommages lors de différents festivals techno (Tommorowland pour ne citer que lui). Il a marqué le monde du métal mais pas que.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 67
02 janvier 2020 à 11:57:23

Tiens, voir ce topic m'a donné envie d'écouter leur dernier album.

Malheureusement, cet album est globalement bien fade. Je ne critique pas le ton extrêmement pop de l'ensemble, car chaque artiste a le droit de faire ce qui lui plaît.

Par contre, les mélodies sont très convenues, et les textes, bien qu'apparemment "sombres", restent assez simplistes (cela dit, l'ensemble des textes de LP sont simplistes). Les chansons se tiennent tout de même bien globalement, simplement elles sonnent "déjà entendu mille fois ailleurs". Et malheureusement, Chester Bennington brillait surtout sur ses parties criées, ses parties chantées étant souvent assez mièvres.

Bref, il s'agit peut-être du pire album du groupe, même s'il reste écoutable, et qu'il n'est pas aussi raté que ce que certains disent.

LP restera donc pour moi un groupe sans grand album.

Les deux premiers albums sont très efficaces mais deviennent lassants à force, la faute à un manque de variation dans les structures, et à une trop grande alternance calme/bourrin trop convenue.

Minutes to Midnight évite globalement l'écueil "structurel" des deux premiers disques, mais est trop mièvre par moments.
Remarques similaires sur les albums suivants (à noter tout de même qu'A Thousand Suns est assez expérimental).

The Hunting Party présente de beaux restes mais reste lui aussi assez convenu dans son style, il manque de personnalité pour un disque de ce genre.

Idem donc pour One More Light dans le style pop-EDM, avec en plus l'aspect ultra mainstream de cette musique, surtout si les mélodies sonnent "déjà entendu mille fois" :(

MP
Niveau 64
02 janvier 2020 à 14:37:30

Le 01 janvier 2020 à 23:26:32 Rominidae a écrit :
Les remix étaient sympas aussi, ceux de leur album de 2002
Celui-ci spécialement je trouve : https://www.youtube.com/watch?v=SqAlFm6LDjs
Celui-là également qui m'avait beaucoup marqué : https://www.youtube.com/watch?v=yWIQHmS1CN8

J'aimais tout l'album à l'époque, mais je pense que mes préférées étaient Pts.OF.Athrty, Frgt/10, P5hng Me A*wy (meilleure que l'originale), Kyur4 th Ich et Krwlng (notamment la fin où la voix de Chester et celle d'Aaron Lewis se mélangent).

Et effectivement, il ne me semble pas non plus que la mort du chanteur avait fait plus de bruit que ça
Faut dire qu'Hybrid Theory et Meteora avaient fait un tabac et que les albums suivants ont pris un tournant plus pop commercial, quelque chose comme ça qui n'a pas plus à tout le monde

Si c'était arrivé aux alentours de 2003-2004, je pense qu'on en aurait encore plus parlé, car c'était plus ou moins leur apogée.

linkdupasse :d) Que penses-tu de Reanimation, Live in Texas et Collision Course ?

Perso, j'ai de l'estime pour les deux premiers, même si les versions studios sont meilleures que celles du live, bien qu'il y ait quelques bons passages.

Et pour Collision Course, je le trouve intéressant, mais largement dispensable. La moitié de l'EP (Dirt off Your Shoulder/Lying from You, Jigga What/Faint, Numb/Encore) serait à sauver, et le reste à oublier, surtout le dernier morceaux.

chazychaz64 chazychaz64
MP
Niveau 30
02 janvier 2020 à 15:01:39

Le 02 janvier 2020 à 11:57:23 linkdupasse a écrit :
Tiens, voir ce topic m'a donné envie d'écouter leur dernier album.

Malheureusement, cet album est globalement bien fade. Je ne critique pas le ton extrêmement pop de l'ensemble, car chaque artiste a le droit de faire ce qui lui plaît.

Par contre, les mélodies sont très convenues, et les textes, bien qu'apparemment "sombres", restent assez simplistes (cela dit, l'ensemble des textes de LP sont simplistes). Les chansons se tiennent tout de même bien globalement, simplement elles sonnent "déjà entendu mille fois ailleurs". Et malheureusement, Chester Bennington brillait surtout sur ses parties criées, ses parties chantées étant souvent assez mièvres.

Bref, il s'agit peut-être du pire album du groupe, même s'il reste écoutable, et qu'il n'est pas aussi raté que ce que certains disent.

LP restera donc pour moi un groupe sans grand album.

Les deux premiers albums sont très efficaces mais deviennent lassants à force, la faute à un manque de variation dans les structures, et à une trop grande alternance calme/bourrin trop convenue.

Minutes to Midnight évite globalement l'écueil "structurel" des deux premiers disques, mais est trop mièvre par moments.
Remarques similaires sur les albums suivants (à noter tout de même qu'A Thousand Suns est assez expérimental).

The Hunting Party présente de beaux restes mais reste lui aussi assez convenu dans son style, il manque de personnalité pour un disque de ce genre.

Idem donc pour One More Light dans le style pop-EDM, avec en plus l'aspect ultra mainstream de cette musique, surtout si les mélodies sonnent "déjà entendu mille fois" :(

C'est pas le meilleur album du groupe je te l'accorde mais de là à dire que c'est le pire... Par la porté symbolique de l'album et la raisonnance qu'il a eu après la mort de Chester, c'est clairement pas le plus mauvais.
Certes la partie mélodique de l'album est assez basique dans l'ensemble, mais le côté parole est clairement plus puissant. C'est le testament de Bennington. Chaque chanson évoque un moment de sa vie.

Il rend hommage à sa mère dans "Sharp Edges", évoque déjà son suicide dans "One More Light", parle de son enfance difficile où il sombre dans la drogue dans "Halfway Right" ou encore la façon dont il combat ses démons dans "Heavy".
Rien que pour ça c'est un album majeur de la discographie de Linkin Park.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 67
02 janvier 2020 à 15:12:36

Abyss_Calibur :d) je n'ai pas écouté les albums de remixes, faudrait que je m'y mette à l'occasion

chazychaz64 :d) Je n'ai pas non plus fait attention en détail aux paroles, simplement les phrases qu'il chante semblent avoir déjà été chantées ailleurs (lorsque je comprends pas mal de bouts de phrases de chansons en anglais aux premières écoutes, souvent c'est que le texte est assez "simple").

Effectivement si tu contextualises, vu qu'il s'est suicidé après cet album, les textes prennent une autre dimension. J'ai essayé de rester "neutre" dans mon appréciation après avoir écouté l'album. Tu noteras que je n'ai pas dit que l'album était mauvais. Simplement après une première écoute, je trouve qu'il est moins bon que les autres, même si j'accepte par principe le changement de style musical (pour n'importe quel groupe / artiste).

MP
Niveau 64
02 janvier 2020 à 15:18:57

Le 02 janvier 2020 à 15:01:39 chazychaz64 a écrit :
C'est pas le meilleur album du groupe je te l'accorde mais de là à dire que c'est le pire... Par la porté symbolique de l'album et la raisonnance qu'il a eu après la mort de Chester, c'est clairement pas le plus mauvais.
Certes la partie mélodique de l'album est assez basique dans l'ensemble, mais le côté parole est clairement plus puissant. C'est le testament de Bennington. Chaque chanson évoque un moment de sa vie.

Il rend hommage à sa mère dans "Sharp Edges", évoque déjà son suicide dans "One More Light", parle de son enfance difficile où il sombre dans la drogue dans "Halfway Right" ou encore la façon dont il combat ses démons dans "Heavy".
Rien que pour ça c'est un album majeur de la discographie de Linkin Park.

Le fait qu'il soit très personnel n'en fait pas un album majeur du groupe. Il n'a eu aucun impact, et, bien qu'il soit le dernier avec Chester, demeure dispensable si on veut savoir en quoi consiste la musique du groupe.

Les seuls albums marquants du groupe et ceux que tout le monde retiendra sont Hybrid Theory et Meteora, c'est tout. C'est occulter la suite de leur carrière qui demeure intéressante, ce qui est dommage, mais aux yeux de la plèbe (je n'aime pas employer ce mot, surtout que ce n'est pas à prendre au sens péjoratif du terme, mais c'est le seul qui me vient), Linkin Park, c'est les deux premiers albums et rien d'autre.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
02 janvier 2020 à 15:21:01

Le 02 janvier 2020 à 15:12:36 linkdupasse a écrit :
Abyss_Calibur :d) je n'ai pas écouté les albums de remixes, faudrait que je m'y mette à l'occasion

Ils sont géniaux, l'album "Réanimation" en particulier.
Je suis sur que si on faisait un top 3 des artistes qui ont le plus été remixés, on tombe sur LP, leurs musiques rentraient dans tout et étaient parfaites pour des mix :hap:

Rominidae Rominidae
MP
Niveau 6
04 janvier 2020 à 12:32:58

:d) Abyss_Calibur
D'accord avec toi pour les remix de Points of Authority et de Pushing Me Away (celle-ci est pas mal éclipsée par les autres morceaux d'Hybrid Theory)
Moins d'accord par rapport à celui de Crawling dans lequel je n'apprécie pas des masses la façon dont chante l'autre, mais je reconnais que la formule (featuring et ambiance sonore) est efficace pour clôturer Reanimation
D'ailleurs, le clip de Pts.Of.Athrty : https://www.youtube.com/watch?v=GgxcvmkPD-I
Ah, la bonne époque de la Playstation 2 (non vraiment, sans déconner) :hap:

Rominidae Rominidae
MP
Niveau 6
04 janvier 2020 à 12:39:27

:d) RatedRTesla
Voilà ce qu'ils mettent sur la page Wikipedia (en anglais) de Reanimation : The album to date is the fourth best selling remix album of all time, behind Blood on the Dance Floor: HIStory in the Mix by Michael Jackson, You Can Dance by Madonna and Love by The Beatles.
Je ne pensais pas qu'il s'était aussi bien vendu
A vérifier quand même puisque le classement n'inclue que peu d'albums des années 2010, ce qui n'est pas forcément anodin comme détail :hap:

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 61
04 janvier 2020 à 17:45:14

Le 04 janvier 2020 à 12:39:27 Rominidae a écrit :
:d) RatedRTesla
Voilà ce qu'ils mettent sur la page Wikipedia (en anglais) de Reanimation : The album to date is the fourth best selling remix album of all time, behind Blood on the Dance Floor: HIStory in the Mix by Michael Jackson, You Can Dance by Madonna and Love by The Beatles.
Je ne pensais pas qu'il s'était aussi bien vendu
A vérifier quand même puisque le classement n'inclue que peu d'albums des années 2010, ce qui n'est pas forcément anodin comme détail :hap:

ça ne m'étonne pas, il faut dire que le travail réalisé sur cet album est majesteux, il ne s'agit pas de simples remix dans lesquels des bruitages ont été rajoutés, là ils ont vraiment transformés leurs sons en gardant parfaitement leur essence.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment