Oui une puissance se dégage de ce live. Et la voix de Chester..magnifique.
Moi j'écoute en boucle celui de rock am ring 2004.
Sinon j'ai reçu le t-shirt Hybrid Theory 20th Anniversary
4 ans déjà depuis la mort de Chester Bennington, le temps passe ultra vite... Je garde en mémoire ce Hellfest 2017, un peu en retrait de la foule, entouré de gens heureux d'écouter leur groupe d'adolescence, pas de haters à l'horizon, c'était cool
Réécoute récente d'Hybrid Theory et Meteora, suivis du Live in Texas, seuls trois albums de la discographie du groupe sur lesquels je reviens. Cela m'a apporté la confirmation que je préfère la sélection de sons du live, en tant que parfaite compilation des tubes des deux premières galettes, amputées des titres plus faibles, moins mémorables. Le style de leurs deux LP étant de plus très similaire, la fusion est optimale.
J'ai néanmoins eu la surprise de prendre conscience des différences d'interprétation (ou d'enregistrement ?) entre Hybrid Theory et le live. Les compositions du premier me semblèrent très hachées, avec des sons courts et très distincts les uns des autres, comme si les notes ne devaient pas se superposer. Cela donne une impression assez étrange, un peu artificielle ou trop produite, comme si cet effet mécanique et dirigé était voulu, bien que je ne lui trouve pas de réelle plus-value. Au contraire, le rendu au Texas offre, en plus du jeu avec le public et de la plus grande maîtrise du chant, du liant dans tout ce que ces artistes ont à offrir, qui en comparaison manque cruellement à leur œuvre originelle.
Si une nouvelle envie me vient de me refaire du Linkin Park, je me tournerai d'avenir et pour ces raisons vers le Live in Texas.
Perso, sur le Live in Texas, à part peut-être By Myself, P5hng Me A*wy, In the End, A Place for My Head et One Step Closer, rien de vraiment notable, et ça ne vaut pas le studio de toute manière. C'est un bon live, et quand même le premier du groupe, mais c'est tout.
De plus, tu parles de temps faibles sur les deux premiers albums, mais j'ai pas compris à quoi tu faisais référence. Allez, je veux encore bien t'accorder Nobody's Listening sur Meteora, mais c'est tout.
Je me suis refait Reanimation, première fois en quasi 11 ans que je l'écoutais, rien que ça.
Avant de le relancer, étant donné que je suis bien plus dans la musique électronique et le hip hop (influences du groupe mises en avant ici au détriment du rock et du metal) qu'à l'époque, j'aurais dit sans sourcilier qu'il est plus digne d'intérêt que Hybrid Theory (pas pour autant meilleur, faut pas déconner), mais après réécoute, on en est loin.
Ce n'est évidemment pas l'opus du groupe que je connais le mieux (je l'ai en gros depuis sa sortie, écouté une ou deux fois avant de le ressortir régulièrement courant 2011, puis plus rien jusqu'à aujourd'hui ), mais j'avais le souvenir d'un truc plus qualitatif et avare en passages juste bofs et/ou lassants (Enth E Nd, la fin de Plc.4 Mie Hæd, Wth>You, Kyur4 th Ich).
Pour être plus précis, je ne vois en fait que Pts.OF.Athrty, Frgt/10, P5hng Me A*wy (qui enterre l'originale), Ppr:kut, Rnw@y, My<Dsmbr (seule autre remix qui enterre l'original), 1Stp Klosr, Krwlng et Buy Myself (le remix de Marilyn Manson, bien que peut-être moins inventif que By_Myslf) comme morceaux/remix pouvant tenir la comparaison avec le matériau de base.
En tout cas, je me dis qu'il aurait été intéressant que Meteora ait un traitement similaire, pareil pour les autres opus, surtout en sachant que Living Things a eu Recharged.
Vous est-il déjà arrivé d'expérimenter une fois de plus une œuvre sur laquelle vous êtes en terrain connu, pour laquelle vous avez un avis tranché et consolidé, et y découvrir une toute nouvelle appréciation éphémère de cette dernière, comme si vous la découvriez pour la première fois ? Ce serait bien sûr une superbe coïncidence que cet étrange événement soit suivi d'un rare post sur ce forum.
En relisant nos échanges d'août dernier (déjà...), je me rends compte que c'est exactement ce qui s'est passé. L'écoute suivant mon commentaire péremptoire et ton commentaire Abyss_Calibur, m'a évidemment fait prendre conscience de cet état second dans lequel je me trouvais.
Remettons donc de l'ordre dans ces avis. Je trouve en réalité Hybrid Theory bien plus maîtrisé que Meteora, plus constant, inspiré et homogène. Là ou je ne mettrais aucune chanson de côté dans leur premier opus, j'ai l'impression de prendre dans sa suite de plein fouet une grosse baisse qualitative à partir de Breaking the Habit. Un tiers de l'album, certes blindé de tubes, reste selon moi à la traîne, peinant principalement par un son emprunté et une rage éteinte de Bennington, non compensés par d'autres atouts. Le studio impeccable de leur entrée en matière, je te rejoins là-dessus, ne peut pas envier grand chose au Live in Texas.
Ainsi, mon classement, définitif cette fois, sera indubitablement celui-ci :
Hybrid Theory >> Live in Texas > Meteora.
Alors merci Abyss de m'avoir permis de ne pas persister dans l'erreur.
Je n'aurais pas grand chose à dire au sujet de Reanimation. Je n'en attendais rien, je ne pense pas que j'avais un apriori particulièrement positif à son sujet. Je l'ai écouté une fois, j'ai détesté et n'y ai absolument rien trouvé qui pourrait me faire préférer ces nouvelles versions électroniques par rapport aux originaux ayant participé aux faits d'armes du nu metal.
Le 21 avril 2022 à 22:27:39 :
Remettons donc de l'ordre dans ces avis. Je trouve en réalité Hybrid Theory bien plus maîtrisé que Meteora, plus constant, inspiré et homogène. Là ou je ne mettrais aucune chanson de côté dans leur premier opus, j'ai l'impression de prendre dans sa suite de plein fouet une grosse baisse qualitative à partir de Breaking the Habit. Un tiers de l'album, certes blindé de tubes, reste selon moi à la traîne, peinant principalement par un son emprunté et une rage éteinte de Bennington, non compensés par d'autres atouts.
Ouais enfin dans ce fameux tiers, y plus que From the Inside pour le côté rageur, donc bon.
Ainsi, mon classement, définitif cette fois, sera indubitablement celui-ci :
Hybrid Theory >> Live in Texas > Meteora.
Alors merci Abyss de m'avoir permis de ne pas persister dans l'erreur.
Qu'est-ce que je venir de lire.
Je n'aurais pas grand chose à dire au sujet de Reanimation. Je n'en attendais rien, je ne pense pas que j'avais un apriori particulièrement positif à son sujet. Je l'ai écouté une fois, j'ai détesté et n'y ai absolument rien trouvé qui pourrait me faire préférer ces nouvelles versions électroniques par rapport aux originaux ayant participé aux faits d'armes du nu metal.
Donc le mec dit non à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=TyeLdbF-pi0
https://www.youtube.com/watch?v=H9l5FpluLwY
https://www.youtube.com/watch?v=jfviFOcnlew
Chester doit être le seul artiste pour lequel j'ai réellement ressenti une tristesse après avoir appris sa disparition, il représentait (avec le groupe) tellement mon enfance, mon adolescence jusqu'au lycée, j'achetais tous leurs albums et c'est sans aucun doute le groupe que j'ai le plus écouté.
Je suis un peu étonné du peu de médiatisation qu'a eu la mort de Chester, je veux dire, j'ai trouvé ça un peu léger par rapport à la notoriété du groupe. Alors ok ils n'étaient plus aussi populaires les dernières années, mais c'était Linkin park quoi...
https://www.youtube.com/watch?v=OplU67FMw5U
Possible que vous soyez passé à côté étant donné qu'elle ne figure dans aucun album, mais je la trouve tellement belle... (Et je ne parle même pas de la version slowed...)
Le 23 mai 2022 à 06:05:20 :
Chester doit être le seul artiste pour lequel j'ai réellement ressenti une tristesse après avoir appris sa disparition, il représentait (avec le groupe) tellement mon enfance, mon adolescence jusqu'au lycée, j'achetais tous leurs albums et c'est sans aucun doute le groupe que j'ai le plus écouté.Je suis un peu étonné du peu de médiatisation qu'a eu la mort de Chester, je veux dire, j'ai trouvé ça un peu léger par rapport à la notoriété du groupe. Alors ok ils n'étaient plus aussi populaires les dernières années, mais c'était Linkin park quoi...
Possible que vous soyez passé à côté étant donné qu'elle ne figure dans aucun album, mais je la trouve tellement belle... (Et je ne parle même pas de la version slowed...)
ben pour le coup merci mec
Le 24 mai 2022 à 22:38:07 :
Le 23 mai 2022 à 06:05:20 :
Chester doit être le seul artiste pour lequel j'ai réellement ressenti une tristesse après avoir appris sa disparition, il représentait (avec le groupe) tellement mon enfance, mon adolescence jusqu'au lycée, j'achetais tous leurs albums et c'est sans aucun doute le groupe que j'ai le plus écouté.Je suis un peu étonné du peu de médiatisation qu'a eu la mort de Chester, je veux dire, j'ai trouvé ça un peu léger par rapport à la notoriété du groupe. Alors ok ils n'étaient plus aussi populaires les dernières années, mais c'était Linkin park quoi...
Possible que vous soyez passé à côté étant donné qu'elle ne figure dans aucun album, mais je la trouve tellement belle... (Et je ne parle même pas de la version slowed...)ben pour le coup merci mec
Je me suis refait Live in Texas pour la première en 11 ans. Il est bien comme le souvenir que j'en avais : le studio > le live, même s'il y a de bons passages bien entendu (idée intéressante d'avoir sorti P5hng Me A*wy au lieu de l'original, et A Place for My Head se défend super bien, entre autres).
Je me suis refait A Thousand Suns, probablement ma deuxième écoute entière et surtout la première depuis les jours qui ont suivi sa sortie. 12 ans d'attente, rien que ça.
Mon état d'esprit et mes goûts ne sont plus les mêmes qu'à l'époque, et si je me souviens que je l'avais détesté, je l'apprécie bien plus aujourd'hui, et j'irais même jusqu'à le qualifier de sous-coté (pas qu'il puisse faire de l'ombre à Hybrid Theory et Meteora, mais quand même).
D'ailleurs, quitte à le comparer avec un des opus du groupe, ou du moins étiqueté en tant que tel, j'aurais plus tendance à évoquer Reanimation pour le côté ambitieux et aventureux du truc. Comme pour celui-ci, y a des moments où ça passe, mais aussi certains où ça casse clairement (Wretches and Kings, c'est pas possible par exemple ), mais il n'est pas aussi catastrophique que le souvenir que j'en avais et est surtout digne d'être écouté du début à la fin.
Je regrette de l'avoir boudé pendant si longtemps.
Le 27 octobre 2022 à 17:15:14 :
Je me suis refait A Thousand Suns, probablement ma deuxième écoute entière et surtout la première depuis les jours qui ont suivi sa sortie. 12 ans d'attente, rien que ça.Mon état d'esprit et mes goûts ne sont plus les mêmes qu'à l'époque, et si je me souviens que je l'avais détesté, je l'apprécie bien plus aujourd'hui, et j'irais même jusqu'à le qualifier de sous-coté (pas qu'il puisse faire de l'ombre à Hybrid Theory et Meteora, mais quand même).
D'ailleurs, quitte à le comparer avec un des opus du groupe, ou du moins étiqueté en tant que tel, j'aurais plus tendance à évoquer Reanimation pour le côté ambitieux et aventureux du truc. Comme pour celui-ci, y a des moments où ça passe, mais aussi certains où ça casse clairement (Wretches and Kings, c'est pas possible par exemple ), mais il n'est pas aussi catastrophique que le souvenir que j'en avais et est surtout digne d'être écouté du début à la fin.
Je regrette de l'avoir boudé pendant si longtemps.
Oui je suis carrément d'accord il est loin d'être aussi nul, pas comme un certain ONE MORE LIGHT
petite decouverte, même si beaucoups de vue sur youtube.
c'est le groupe "architect"
si on vous dit rien vous serez persuadé d'entendre un nouvel album de linkin park.
incroyable d'ailleurs
Comme prévu, Linkin Park sort une édition 20eme anniversaire de meteora !
Avec comme pour hybrid theory plusieurs éditions possible, la plus grosse étant une box Deluxe avec des cd, DVD, vinyls, et des extras en plus !
Inutile de préciser que je l'ai déjà précommander
Dispo le 7 avril !
Que d'émotions en entendant la première fois "Lost".
Cette voix de Chester....
Je suis tombé sur Lost par hasard en recommandation sur youtube et je m'attendais à entendre une nouvelle chanson du coup j'étais pas près de réentendre la voix de Chester
ça fait tellement du bien d'entendre une musique inédite de LP qui je pense est le seul groupe envers qui j'ai écouté l'entièreté des musiques disponibles.
J'ai essayé de trouver des groupes semblables à LP mais je trouve que le genre n'a pas très bien vieilli, pourtant lorsqu'il s'agit de LP je ne sais pas, il y a cette magie supplémentaire qui rend ces musiques toujours aussi agréable...
C'est bien drôle d'entendre ce genre de sonorités et de gimmicks très connotés années 2000, et ça va parfaitement avec le clip.