CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Linkin Park

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 63»
Page suivanteFin
bacabulle bacabulle
MP
Niveau 3
19 juin 2012 à 10:01:32

Minutes to Midnight :desole:

TheBass0Man TheBass0Man
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 12:54:34

C'est pas comme s'ils faisaient du prog quoi :sleep:

Ils cherchent des mélodies catchy, qui percutent à la première écoute. Si c'est pas le cas, normalement y'a peu de chances que le morceau te plaise par la suite.

Généralement, c'est plutôt l'inverse avec LP depuis Minute to Midnight que j'avais trouvé correct à la première écoute alors qu'aujourd'hui je le trouve quasiment intégralement inécoutable.

Oizo_sc Oizo_sc
MP
Niveau 7
19 juin 2012 à 12:59:29

tous ceux que je connais irl qui écoutent encore linkin park sont des poreaux :sarcastic:

TheBass0Man TheBass0Man
MP
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:02:01

Des poreaux? :hap:

Si c'est péjoratif, c'est pareil pour mon cas, les gens que je connais IRL et qui écoutent LP ont une culture musicale assez restreinte.

Oizo_sc Oizo_sc
MP
Niveau 7
19 juin 2012 à 13:19:03

Ouai c'est péjoratif
http://www.youtube.com/watch?v=Xeu-zpcwdaM
Y'a que ce morceau que je mets à l'écart le reste c'est pour les Randy

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
20 juin 2012 à 02:02:18

Yop !

J'ai eu une idée sympa après l'écoute du nouvel album.

En fait ya aucun album de Linkin Park que je trouve bon, ils sont tous moyens car trop inégaux... Mais ya quand même de relativement bonnes (voire rarement très bonnes) chansons. Du coup je me suis fait un petit best of dans cet ordre-ci (modifiable). Voilà les fans que pensez-vous de l'avis d'un profane, enfin un non fan quoi, mais qui aime tout de même quelques titres par-ci par-là ?

(ce sont globalement les chansons que je préfère, après j'ai pas tout réécouté, si je l'avais fait ptet qu'en j'aurais viré 2/3 de la liste pour 2/3 autres m'enfin on s'en contentera)

1) Given Up
2) One Step Closer
3) No More Sorrow
4) Lies Greed Misery
5) When They Come For Me
6) By Myself
7) Waiting For The End
8) Breaking The Habit
9) Until It Breaks
10) Wretches And Kings
11) Victimized
12) Session
13) The Little Things Give You Away

(oui ya pas in the end, elle est pourrave même si tout le monde la kiffe :nah: )

Tribax Tribax
MP
Niveau 15
20 juin 2012 à 02:10:55

J'aime pas du tout ta sélection, c'est limite si il n'y a presque pas tous les titres que je n'aime pas de LP et pourtant je suis fan.

Même pas Faint, Lying From You, Figure 09, Papercut, Somewhere I Belong, In The End, Numb, Bleed it out, what i've done...

Enfin bon :malade:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
20 juin 2012 à 02:17:20

Il y a pas Runwau ni Hit The Floor donc bon... :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 63
20 juin 2012 à 02:17:56

"Runwau"

:d) C'est sûr qu'elle risque pas d'y être. :rire:

Je voulais dire Runaway. :ok: :)

Tribax Tribax
MP
Niveau 15
20 juin 2012 à 02:21:48

Ni Easier To Run, With You.. :noel:

TheBass0Man TheBass0Man
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 03:33:29

Chaud, je garde Given Up, One Step Closer, Breaking the Habit, By Myself et Session.

Le reste, c'est de la torture auditive.

Et je mets celles de Tribax au premier post, In The End en moins remplacée par A place For My Head :ok:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
20 juin 2012 à 09:22:39

J'explique mes choix dans ce post

1) Given Up

:d) bonne chanson de rock bourrin, avec un couplet qui tient la route, ce qui est rare chez LP... en effet, après le premier refrain, ça reste cool d'écouter le second couplet, alors que souvent, ya une baisse de régime... qui plus est le pont est cool, et le cri de chester fait plaisir

2) One Step Closer

:d) un bon gros riff, une chanson "culte" on va dire, même si elle sonne un peu kéké

3) No More Sorrow

:d) l'air est martial, la prod rend justice au titre, le riff claque

4) Lies Greed Misery

:d) très variée, avec une bonne partie de shinoda

5) When They Come For Me

:d) une chason foutraque comme je les aime, on dépasse le classique couplet/refrain, ça a le mérite de tenir sur la longueur

6) By Myself

:d) la dissonance du couplet est géniale, le pont est stylé, la meilleure d'hybrid theory selon moi

7) Waiting For The End

:d) certes elle est assez pop, mais la structure est originale, ya un très léger côté prog

8) Breaking The Habit

:d) j'aime bien le fait que la chanson prenne de l'ampleur au fil des secondes, elle n'explose jamais mais c'est ça qui fait qu'elle nous tient en haleine

9) Until It Breaks

:d) très variée également, le côté rap/electro est rondement mené, les choeurs gospel de la fin la rendent vraiment cool

10) Wretches And Kings

:d) bien crade avec un bon rap

11) Victimized

:d) la chanson bourrine du dernier album; courte mais intense, avec des sons electro sortis de nulle part qui claquent

12) Session

:d) belle instrumentale

13) The Little Things Give You Away

:d) une chanson qui monte progressivement, pour une fois qu'ils nous en pondent une qui dépasse les 5 minutes, on va pas se plaindre

Voilà en gros ma sélection privilégie les chansons un peu "hors cadre" de Linkin Park. Je comprend qu'on puisse ne pas les aimer, mais elles au moins le mérite de sortit du format habituel qu'ils ressortent pour la plupart de leurs titres

après j'aurais pu mettre peut-être papercut, crawling, easier to run, lost in the echo, bleed it out, etc. mais bon faut bien faire un choix :oui:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
20 juin 2012 à 09:23:47

(pour by myself) la dissonance du refrain* bien sûr :ok:

Tribax Tribax
MP
Niveau 15
20 juin 2012 à 11:17:48

Ouaip, on aime pas LP pour les mêmes raisons mais chacun y trouve son compte. :oui:

Mais justement, à part One Step Closer, y'a pas les gros riffs de gratte qui font le succès de LP avec les gros refrains qui claquent comme celui de Lying From You ou même encore Faint pour ne cite que celles là. Ce mélange Rap/Metal(ou rock ça dépend je ne sais pas trop comment le qualifier) qui fait le charme au final de LP (enfin selon moi et c'est ce qui m'a fait kiffer ce groupe).

Après y'a les titres on va dire la grande majorité que tu as cité qui sont précurseurs de leur changement de style (y'a bien quelques titres que j'aime bien ex : What I've Done) mais bon c'est comme Living Things, personnellement j'accroche pas vraiment.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 65
20 juin 2012 à 11:24:57

Ben perso j'apprécie un peu LP plutôt que j'aime vraiment, c'est plus un petit plaisir coupable... C'est ptet pour ça que j'aime plus les chansons hors cadre, je me dis "ouais au fond ce sont quand même des artistes, ils arrivent à dépasser le formatage qu'ils s'imposent pour vendre un max" :p

Oui parce que faut pas se leurrer, LP c'est une grosse machine commerciale, pas forcément au niveau de la promo, mais plein de chansons sont pensées pour plaire au plus grand nombre, d'où un certain nivellement par le bas

Tribax Tribax
MP
Niveau 15
20 juin 2012 à 11:28:01

Ouais je reconnais ça reste une bonne machine à fric. La structure de la plupart de leurs chansons est la même Intro/Couplet/Refrain/Couplet/Bridge/Refrain. Mais bon ça ne me déplaît pas spécialement !
J'aime pas trop en général leur chanson "expérimentale" que tu classifie de "hors cadre" c'est-à-dire qui sortent de leur concept habituel en changeant pas mal le côté instrumental et donc avec la mise en valeur des effets électro pour beaucoup de leurs récents titres. :(

bacabulle bacabulle
MP
Niveau 3
20 juin 2012 à 17:21:31

Pour moi les lives restent le top, notamment un live de given up: @linkdupasse si ta préférer c'est Given up tu ne peux kiffer ce live http://www.youtube.com/watch?v=LPgwY11jzK8
Sinon y a aussi un live qui rassemble Step Up/Nobody's listening/it's going down , celui là arrache vraiment la tronche malheureusement j'arrive pas à la retrouver sur Youtube.

Sinon concernant mes préférer ça varie en fonction des période, mais y suffit de regarder ma liste iTunes ^_^:
1)Step Up / Nobody's Listening / It's Goin Down (live)
2)Hit The Floor
3)Dirt Off Your Shoulder/Lying From You
4)Lying from you
5)Figure.09
Après concernant le dernier album, je crois qu'il est un peu tôt pour donner un avis figé dessus...

LINKIN_PARK_LFC LINKIN_PARK_LFC
MP
Niveau 6
20 juin 2012 à 17:47:45

bacabulle :

Step Up / Nobody's Listening / It's Going Down a été jouer en Live au Rock Am Ring 2004.

http://www.youtube.com/watch?v=f2CMgJLgSjk

bacabulle bacabulle
MP
Niveau 3
20 juin 2012 à 18:27:53

Merci LINKIN_PARK_LFC mais en fait je viens de retrouver et c'est un live issu d'un des CD Underground, le 4.0 apparemment et il n'a pas été enregistré au Rock Am Ring 2004, donc si quelqu'un sait ou a été enregistré ce live...
:d) Step Up / Nobody's Listening / It's Goin Down (live) Linkin Park Underground V4.0

brianetced brianetced
MP
Niveau 1
24 juillet 2012 à 12:57:42

ma reprise de victimized,allez jeter un oeil ;)
http://www.youtube.com/watch?v=L6N_ziAhFsk&feature=g-user-u

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 63»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment