Game-system Tout a fait d'accord avec toi, ils avaient un tel potentiel mais ils ont pété un cable avec M2M et surtout A thousand suns
Mouais un sacré potentiel faut relativiser hein
De mon point de vue, ils ont toujours sorti des albums moyens, que ce soient les premiers ou derniers.
Ya toujours des moments sympas voire très bien, mais c'est en partie gâché par plusieurs trucs.
Sur les deux premiers albums, l'enchaînement couplet/refrain est toujours là, avec cette production qui fait monter la tension à la fin du couplet pour exploser... vu, vu et revu... En plus meteora se contentait de reprendre hybrid theory en plus commercial (ils se sont pas foulés)
Sur les deux suivants, ils ont au moins eu le mérite de se renouveler, ya de très bons moments, juste que les passages "ballades" sont parfois très mièvres, et ça foire un peu tout
C'est dommage en fin de compte parce qu'ils sont plutôt bons, mais je pense qu'ils n'ont pas que des bons goûts musicaux (qui suis-je pour dire ça hein^^ ? c'est juste le sentiment que j'ai), et que les choix qu'ils font ne sont pas forcément heureux
Mais s'il s'avère un jour qu'ils décident de retirer cet aspect ultra kéké de leur musique, alors peut-être sortiront-ils un vrai bon album
Personellement ça ne m'a jamais dérangé l'enchaînement couplet/refrain tant que les chansons étaient bien.
Perso, j'ai toujours trouvé Meteora et Hybrid Theory vraiment mauvais. Des chansons vraiment copiées collées les unes sur les autres, mélodies faciles, des gros sons biens commerciaux.
Depuis Minutes to Midnight, si tu supprime les chansons qui passent à la radio ou sur les chaînes poubelles de clips h24 qui ressemblent à du Jena Lee mais en mieux produit, et que tu garde le reste de l'album, il reste des trucs vraiment pas mal.
Après, je dis ça, mais j'ai toujours baigné dans un environnement plutôt rock. M'enfin j'écoute pas mal de hip hop et de rap aujourd'hui, et ça m'empêche pas de trouver que le mélange de rap et de gros rock de Linkin Park soit vraiment infâme.
Mon avis est que cet album est très bon, les mecs font leur premier pas dans l'expérimental et signe un bon album, pas complexe mais qui sonne bien.
En même temps, vous parlez d'un album si pauvre en musique mais ce n'est que leur premier album de ce style donc ils ont encore le temps de prendre des risques plus tard. Et deuxièmement, on est en train de parler de "LP", c'est à dire que même quand ils faisaient du metal, ces mecs n'ont jamais cherché de complexité dans leurs chansons hein... Donc arrêtez de dire que les derniers albums sont fades ou vide alors que ce groupe n'a limite jamais rien fait d'autres que jouer en rondes.
Je trouve que le dernier est très bon, c'est juste que la majorité des "fans" sont cloisonnés et n'évoluent pas, à l'inverse du groupe qui a senti qu'ils voulaient faire autre chose, ils vous amènent vers un style de musique que beaucoup ne devaient pas écouter auparavant. "olol on veut du gro rif é du skrime". Grandissez, faite comme eux.
Euh j'vois pas les choses comme ça. Je dis pas qu'ils ne doivent pas évoluer mais pour les gens comme moi qui appréciaient ce groupe pour le mélange Rap/Metal, ben c'est un peu dommage quoi.
Bon après ça n'empêche que MTM aient des tracks sympas mais bon.
Par contre A Thousand Suns, j'ai vraiment pas accroché.
"Je trouve que le dernier est très bon, c'est juste que la majorité des "fans" sont cloisonnés et n'évoluent pas, à l'inverse du groupe qui a senti qu'ils voulaient faire autre chose, ils vous amènent vers un style de musique que beaucoup ne devaient pas écouter auparavant. "olol on veut du gro rif é du skrime". Grandissez, faite comme eux."
N'importe quoi, là tout ce que tu fais c'est nous coller des stéréotypes parce qu'on a pas aimé un album que toi tu as aimé.
Sache que je suis très ouvert dans les changements musicaux de groupes dont j'adore les premiers albums, j'ai toujours défendu ça.
Deftones a changé de style avec White Pony, et je l'ai trouvé extraordinaire comme album.
SOAD a fait pareil avec Mezmerize, et Dieu seul sait combien d'heures j'ai passer à l'écouter cet album.
Korn a laissé de côté la rage des 2 premiers albums avec Follow the Leader, et franchement j'ai trouvé ça excellent.
Rammstein est passé de metal indus à l'alternative/neo metal avec succès.
Et j'en passe...
Alors voilà, tous ces groupes, malgré les changements de style, ont tous gardé leur empreinte musicale et on reconner le groupe. Le problème avec LP, c'est que je ne les reconnais pas sur leurs 2 derniers albums. Ok, à peine la voix du chanteur, mais basta! Comme si ils s'en foutais royalement de leurs précédant titres!
Le dernier n'est pas génial mais franchement comparé à Minutes to Midnight c'est quand même bien mieux, donc de l'espoir pour le prochain.
j'aime, j'en suis fan!!!!
Et j'aime ton pseudo!
Linkin Park c'est mort maintenant. Puis c'est plus le meme style.
Le vrai linkin park est mort.
comme s'il y avait un vrai linkin park
ces mecs font ce qu'ils veulent, qui sommes-nous pour dire quel style ils se doivent de jouer?
la musique ne doit pas être faite dans le but de plaire à une fanbase, mais dans le but de faire quelque chose qui nous plaît (et qui donc sera susceptible ou pas de plaire à d'autres)
(sinon pour mon avis sur le groupe cf plus haut)
le prochain album des LP va déboitter. le groupe ne s'arretera jamais d'évoluer!
ya le groupe qui tourne le clip du prochain single BURN IT DOWN!
http://www.viddy.com/video/3907d782-b471-45fc-a9f2-0ae470813bea
le single sort le 16 AVRIL !!!! et l'album pour cet été. chaud!
Super, on verra ce que ça donneras. Tout en espérant de ne pas être déçu une troisième (quatrième?) fois.
le single sort le 16 AVRIL !!!! et l'album pour cet été. chaud!
Bah il a intérêt à etre bien, c'est le jour de mon anniversaire le 16 ! x)
"comme s'il y avait un vrai linkin park
ces mecs font ce qu'ils veulent, qui sommes-nous pour dire quel style ils se doivent de jouer?"
+1
Chester aurait dit dans une interview que le groupe trouve qu'ils ont trop poussé la chose dans le dernier album, ils ne se voient finalement pas faire quelque chose d'aussi différent et expérimental. Il aurait ensuite dit que le prochain album sera un retour aux sources, plus inspirés des premiers albums avec des gros riffs de guitares. Il ajouta que LP est un groupe qui a eu autant de succès selon lui, grâce à ce son de guitare si particulier, ils vont donc revenir à ça.
source: http://www.nme.com/news/linkin-park/62762
Ceci devrait satisfaire tout le monde, même si je fais parti de ceux qui ont adoré le dernier album. Je reste néanmoins fan des premiers, j'attend donc cet album avec impatience.
Ca y est, le 1er extrait est disponible à l'écoute :
http://burnitdown.linkinpark.com/
Je suis déçu, la partie électro a pris le dessus et Mike Shinoda ne rappe plus autant qu'avant... Je m'attendais à un retour aux sources proche de Hybrid Theory et Meteora mais en fait c'est mort je crois...
Pourtant j'ai bien aimé le dernier album aussi, que je trouve largement sous-côté...
Sinon pour Burn it Down, on sent l'envie du retour aux sources quand même. Mais qualitativement on est loin d'Hybrid Theory et Meteora... Mais ça reste rassurant.
Tu sens le retour aux sources ? Franchement moi je le sens pas trop quand même, bien que la guitare fait son retour ! Mais ça reste mieux que A Thousand Suns...