Faut pas citer n'importe quoi non plus dans le shoot, il y a des sous-genres qui ont des règles un peu différentes...
Aquaria est une sorte de Zelda sous-marin, il fallait peut-être comprendre Aqua, version marine du shoot à la commando (ou Mercs), un run'gun vu de dessus qui permet un découpage en épisodes. gatling gears en est le dernier et très bon exemple d'ailleurs. (durée : quatre bonnes heures)
Ikaruga demande quelques heures d'apprentissage. Une partie de bout en bout dure une demi-heure environs mais ce jeu est une sorte de mythe avec un replay-value gigantesque.
Dans le même sens, Strania est aussi très court malgré la bonne idée de pouvoir jouer les deux camps.
Project Sylpheed, très injustement noté, est un space opera dans la lignée des privateer et autre Wing commander. ces jeux trop rares sont effectivement assez longs, mais c'est le genre qui veut ça.
Schizoids n'est pas réellement un shoot, on ne peut pas tirer dans l'ennemi, il faut l'éperonner en prenant soin de surveiller sa couleur.
Le projet Touhou a aussi des parties relativement courtes mais pour apprendre tous les spell cards et trouver tous les secrets des chapitres, y'en a pour des semaines.
Etc, etc, etc...
C'est un peu bête de comparer un style précis de jeu à tous les autres regroupés dans le genre shoot, il y a bien une base qui suppose des parties très courtes avec une bonne rejouabilité, mais les variantes sont très nombreuses. Grands dieux que le monde est parfois compliqué.
Donc tu ne connais pas le monde des jeux de shoot?
Tu dois allez voir sur chaque fiche de jeux sur ce site pour regarder la durée de vie???
Tu pense que le genre de jeux de shoot existe depuis combien de temps???
Nan mais lol...
Ikaruga déjà tu me sort quelques heure mais non,c'est 45 minutes et puis basta,maintenant le testeur de jvc affirme une dizaine voir une centaine d'heures car on par sur une base de quelqu'un qui recommence indéfiniment le jeux pour tout exploiter niveaux scoring...va voir sur youtube,les superplays,les vidéo durent trois quart d'heure,moi même je met 50 minutes pour le finir...donc tu dis de la merde...
Dark mist/ 1h de jeux donc idem,tu dis de la merde...
R type/ 2 a 3 h en mode INFINI...Et en mode normal?Tu imagine comme c'est long toi?Un mode infini de 2 ou 3 h houhou...
Stardust,la grosse blague,je reprend direct ce que tu affirme/2 h blablabla...Tu l'a fais?déjà ils disent pas plus d'une paire d'heures donc pas plus de deux heures...Moi j'ai mis 1 h 30.....comme child of eden quoi...aprés comme tu le dis toi même quand on prend les mode de difficultés et le scoring c'est beaucoup plus long...
Galaga legions/ la tu es même pas foutue de me dire la durée de vie du début a la fin...tu reprend niaisement ce que lance jvc a savoir 5 niveaux et moins cher ok...
Shizoid est juste une blague a lui tout seul et le seul fait que tu le cite montre ton incompétence en matiére de jeux de shoot...
Microbot est une merde pas possible et arriver au bout des 4h est un challenge a lui tout seul tellement c'est pourrie même pour moi qui aime les shoot/Noter 10 sur 20 par jvc
Pour reprendre hyperben...les touhou...rien que de maitriser comme il faut pour finir le jeux sans scores,il faut un temps foude du a son appartenance aux genre danmaku...
Tu sors un peu de la merde quand même,tu parle de jeux que tu n'a pas fait,que tu n'a jamais vu tourner,tu n'es pas dans ton élément et ca se voit...
Non sérieusement tu relit se que tu dis ? être aigrie à ce point c'ets hallucinant.
Tu dis que les jeux du genre ne dépasse jamais l'heure de jeu, je prend des jeux au pif et j'en trouve énormément qui la dépasse. La qualité du jeu a jamais été la question. Puis tu me sors ouè mais en superplay sur youtube tu le vois en 50 min .......... Tu dois vraiment être un inculte qui est aller chercher des info sur wikipedia la même moi je sais que le but du superplay est de faire des partie parfaite donc c'ets tout çà la fin de la chaine du cycle de jeu après sa tu as limite plus besoin de jouer, pourquoi? parce que t'as réussit a avoir ton plus gros kiki t'es contant. Sortir que ce n'est pas le même type de shooter est débile en plus vue que par principe les shooter sont obliger d'être différent du genre classic pour être original et intéressant.
Tu demande de trouver des shoot avec plus de durée de vie je t'en trouve, et tu passe en mode super aigrie parce que tu peux plus te branler en te disant ouè je les ai moucher. Aller retourne faire piou piou pan pan et te toucher devant ton highscore.
surtout que tout les jeux cité coute au minimum deux fois moins cher que COE alors que tu avoues toi même que certain d'entre eux on la même durée de vie.
bien sûr les shoot'em up c'est court mais avant c'était pris en compte dans le prix
Lucky tu sais définitivement pas de quoi tu parle,tu prend ce qui t'arrange et le change a ta guise,maintenant clair que tu dois être un petit boutonneux qui se fait payer ses jeux par papa et maman,tu en ferais pas toute une couche sinon...
Tu t'es toi même moucher puisque tu nous prouve une foie de plus que tu n'y connais rien en terme de jeux de shoot...
Tu annonce des durée de vie imaginaire...
Ikaruga, plusieurs heures?Et puis quoi encore?Le dernier FF finissable en 3 h?Laisse moi rire...gugusse
Ok si je vie chez mes parents et qu'il me paye tout alors tu dois encore être un fœtus vue que tu es incapable de comprendre en plus de ne pas savoir lire. Lis tout mes messages, où ai je dit que je m'y connaissais en shoot ? où ai je dit que j'estimais une durée de vie ? nul part j'ai juste prit l'avis de professionnel et donné un opinion sur la durée de vie du jeu, c'est toi et tes potes "hardcoregamer" qui faite un caca nerveux et n'arriver pas à comprendre du simple français.
Et puisque tu met les FF sur le tapi, les premiers avait une durée de vie beaucoup plus courte que le 7 8 9. Le premier mario avait une durée de vie beaucoup plus courte que galaxy, le premier gran turismo avec une durée de vie bien plus courte que GT5, street fighter 2 avait une durée de vie plus courte que le dernier ( plus de perso à débloquer) et les shoot em up ? Bah vue qu'ils ont une niche de fan très con ils en profite pour vendre des jeux toujours aussi court sans faire évoluer le jeu.
ps: j'ai l'impression que tu ne connais même pas la plus part des expressions française vue que tu ne comprend pas les messages sur les 4 dernières pages.
Ah encore mieux, notre ami Lucky a traité les amateurs de shmups de cons en plus des attaques ad hominem, preuve de sa faiblesse et de son acharnement...Tu t'arranges pas mon vieux, et désolé, mais tu ne connais rien au genre. On ne conçoit pas un shmup comme on conçoit un jeu de plates-formes de baston ou encore un RPG. Et ce n'est pas aussi simple que ce que tu sembles croire.
Julius8112 si j'ai tort sur les fan ici présent explique moi pourquoi ils sont incapable d'avouer que de nos jours développer un jeux plusieurs années pour 6 niveaux c'est du foutage de gueule surtout quand le prix de vente est 45 euro. De plus ces même fan ne comprennent pas quand on leur dit que le jeu peu être génial mais que sa durée soit un foutage de gueule. Et pour finir ces même fan essaye de se faire passer pour l’élite des coregamer et essaye de rabaisser tout les autre.
Pas sûr que le développement se soit fait en continu sur toute la période. Mais d'un autre côté je connais pas mal de jeux sous très grosse licence bien juteuse qui sont torchés en quelques mois pour faire plaisir aux investisseurs et faire la nique à la concurrence, et qui sont vendus presque le double.
Avec une jolie collection de bugs en tous genres.
maintenant ça suffit, les enfants. Sinon vous serez privés de dessert !
Tu as raison, laissons Lucky à son délire.
Lucky ne donne pas d'opinion sur quelque chose que tu connais pas,tu te descend tout seul mec...
Je te sort que tu dis des anneries concernant la durée de vie de ikaruga en imageant avec ff et tu me sort une autre annerie,t'es cramer complet mon grand c'est pas possible autrement...on est pas si fermer que ca mais tu n'a pas l'air de comprendre que ton avis de noob inculte ne nous intéresse pas...
hyperben2 un jeu pas dévellopé en continu ???????? sérieux tu crois vraiment que sa existe mis à part des jeux comme duke nuken forever qui change de studio, ils vont pas payer des dev juste pour le fun bandant quelque mois. Les licences juteuse dont tu parles sont naze tout lem ode le sais, de toute façon personne n'a parlé de qualité des titre juste la durée de vie, et en quelque mois comme tu dis il arrive à faire plus de 6 niveaux d'une heure total.
deathrom tu dis que je me descend moi même mais où exactement tu vois sa? Les premier FF était plus court que les récents ( 10 12 13 c'est pas vraiment les meilleurs exemple alors je cité 7 8 9), pareil pour les autres que je cite, et c'ets vous qui avait parler des FF nous on a pas aborder le sujet. Encore une fois tu ne sais pas lire et tes potes non plus, je n'ai rien dis sur la durée de vie de ikaruga, comme je le disais sur mon post j’ai cité les test. Si quelqu'un a dit de la merde sur ikaruga c'est Armageddon dans son test. Mais le problème c'est toi tu parles d'un superplay de 50 min sur ce jeu donc forcement lors de la première partie, ce que l'on juge insuffisant ici, tu mettras plus de 50min vue que 50 est pour une partie quasiment parfaite.
Conclusion tu dis toi même de la merde, et quand on te met le nez dedans tu fais l'incompris et tu dénigres celui qui te la fait remarquer.
Pour les deux autres si vous êtes pas capable de voir que deathrom dit de la merde et plombe l'image de votre communauté libre à vous de continuez de le soutenir et de passez encore plus pour des con.
Mais lol j'ai envie de dire. T'y connais rien en shoot à part ceux du Psn et tu viens critiquer les 1h de jeu de CoE juste parceque tu l'a lu sur JVC, sans avoir joué au jeu. C'est toi qui est ridicule mon pauvre.
Tous les shoots sont courts, on l'a dis 100 fois et toi tu reste sur "1H pigeons". je crois que t'es un gros troll des montagnes et c'est tout.
Un de mes jeux préféré c'est Rez, qui se finit aussi vite que Coe, et j'y ai joué des dizaine et des dizaines d'heure, comme d'autre shoot them up (Parodius, Gradius, Pop'n tween bee, Aleste, Axelay, Thunderforce etc etc etc) je vois pas ce qui est dur à comprendre.
quand aux 45 euro, ça les vaut carrement, c'est une oeuvre d'art Child Of Eden. c'est comme de critiquer le prix d'un Matisse ou d'un Kandinsky, c'est ridicule. Nous on apprecis l'oeuvre, voila.
et je rajouterai : BOULET!
hyperben2 un jeu pas dévellopé en continu ???????? sérieux tu crois vraiment que sa existe mis à part des jeux comme duke nuken forever qui change de studio, ils vont pas payer des dev juste pour le fun bandant quelque mois. Les licences juteuse dont tu parles sont naze tout lem ode le sais, de toute façon personne n'a parlé de qualité des titre juste la durée de vie, et en quelque mois comme tu dis il arrive à faire plus de 6 niveaux d'une heure total.
Accroché à ses idées comme une bernique à son rocher. Jveux bien être diplomate et conciliant mais plus à ce niveau. Inutile de chercher davantage ou même d'insister : va voir un exorciste.
En quoi il y aurait besoin de de s'y connaitre pour dire qu'une durée de vie aussi courte pour un jeu vendu plus cher que la moyenne du genre est abuser ? Si tu vois qu'un film au ciné dure 30 minute mais que la place coute aussi cher tu diras que c'ets abuser, si un film d'une durée normal coute 2 fois plus cher tu diras que c'ets abuser, c'ets exactement là même chose. Pas besoin de si connaitre pour jugé de cela, en plus personne sur toute là longueurs de ce post n'a dit que le jeu était mauvais bien au contraire. Franchement aller trainer sur les forum des autres jeux et trouver un seul où personne ne dit "ce jeu c'ets de la merde", sa n'existe pas. Et vous on dit juste que votre chouchou est trop court et là vous pétez un câble et traiter tout les autres joueurs de grosses merde serieux.
Arrêter d'inverser les rôle sérieusement, ce que vous appelez replayvalue c'ets juste l’intérêt du jeu, personne ne l'a remis en cause sur 8 pages. Tout ceux qui on fait remarquer la durée de vie mettaient en avant le fait 1 qu'il soit plus cher que la moyenne dans sa catégorie, 2 que depuis plus de 20 ans ce types de jeu n'a pas évoluer d'un pouce niveau durée de vie juste parce les fan ne sont pas exigent pour un sous.
Les shoot em up ne se limite pas à 6 niveaux ou 1 h de jeu, une bonne partie d'entre eux sont plus long, même sans mis connaitre il suffit de lire les test pour avoir un aperçu de leur longueur. T'a besoin d'être un cinéphile pour savoir que le seigneur des anneaux est plus long que fast and furious ? Ya besoin d'être un grand connaisseur pour savoir que la saga starwars est de meilleurs qualité que la saga dolmen ?
ps : si je ne fais que troller ya un petit bouton en haut à droite clic dessus, mais sa m'étonnerais que quiconque d'un tant soit peu lucide ne me classe en troll pour les argument que je donne ici.
Nan mais je ne juge pas un film sur sa durée c'est quoi ce délire. Dead leaves (un animé) dure 50 minutes et explose bien des films d'animation jap. La série des Masters Of Horror dures 1h chaque épisode et est d'une qualité superieure ou égale à beaucoup de films d'horreurs.
Et ça m'est arrivé de voir au ciné des films d'1h15 ou 20 et de payer le même prix que le seigneur des anneaux, et à vrai dire je n'y pensais même pas à savoir si c'etait abusé ou pas, pour moi un film c'est une oeuvre, la longueur n'à rien à voir avec sa qualité je vois pas de quoi tu parles. la musique c'est pareil.
Franchement je ne pensais vraiment pas que le sujet de la durée de vie (théorique) de CoE pouvait portait à discussion.
et ton coté troll, ben c'est que tu répètes toujours que c'est trop chère et trop court. je cite :
" En quoi il y aurait besoin de de s'y connaitre pour dire qu'une durée de vie aussi courte pour un jeu vendu plus cher que la moyenne du genre est abuser "
Ben écoute, si tu vas acheter du poisson à Rungis et que tu discutte du prix avec un poissonnier, vaut mieux s'y connaitre et pas juste dire, "mais il est trop chère celui là il est tout petit", alors que le poisson c'est le meilleurs du monde et qu'il est super rare.
C'est une parabole hein, les poissons j'm'en care le coquillage. C'est juste que c'est chiant à force que tu répète que le jeu dure 1h, parcequ'en plus y a pas mal de trucs à débloquer dans le jeu, ce qui motive, et on peut jouer des heures sans se lasser si on accroche au jeu. Toi t'y a même pas touché, donc tu troll sur un truc qui est faux.
ceux qui aiment le jeu ont déja joué plus de 10h et c'est loin d'être finis.
voila.
ps : je n'insulte personne en général. je m'énerve, nuance
Grave tu es un boulet inculte,moi je pète pas un câble,tu m'exaspere c'est tout...
Pour le coup du cinéma tu te decend encore tout seul...tu vas voir le seigneur des anneaux avec 1 an et demi de tournage et trois heure de film et tu paye 10 euro ta place t'es content ok???tu aime le film et tout et tout...viens la suite de mon histoire..tu a envie d'aller voir rien a déclarer et arriver devant le cinéma tu vois sur un des prospectus du cinéma que le film a mis 6moi de tournage et qu'il dure que 1h20 tu va faire quoi en fait?demander un demi tarif aux cineaste?
Nan mais je t'assure que tu es un vrai boulet,tu ne comprend rien et tu rabache tout le temps la même Merde....
Mon cher Lucky, tu as amplement prouvé ton ignorance et tu passes , aux yeux de tous , pour un ignare doublé d'un imbécile. Sache juste, mon petit, ( oui, tu es petit), que je suis entrain de faire le jeu. Et que, si tu veux tout retourner, ben t'en as largement pour plus d'une heure. hé oui, cela s'appelle la rejouabilité.
J'ajoute de plus que je risque d'y revenir souvent, parce que Children of Eden est une œuvre d'art,une pièce unique, aussi bien visuelle que sonore. Et que j’aime masteriser mes jeux.
Alors avant de parler, merci de le faire en connaissance de cause. Ou alors, tu gardes tes préjugés et tes insultes pour toi ( ce n'est pas moi qui ai traité les autres joueurs de cons), et tu ne viens plus poster ici. j'ajouterai que le délire paranoïaque, ça se soigne... Enfin je dis ça...