T'auras plus de réponses sur le topic "blabla des séries" perso The Tudors pour moi c'est Gossip Girl avec du cul chez les anglais au moyen âge
Ah c'est vrai, j'ai pas pensé à chercher là ... Je vais aller voir, merci.
The Tudors comparé à la bouse Gossip Girl...c'est juste la meilleure série historique de tous les temps (je parle pas en réalisme des faits mais en réal, intrigues et surtout l'ambiance )
OWI s'autospoiler la suite de la série, quelle riche idée
la saga = la série.
Don't Feed The Yak
Non mais les livres >>> la série hein
Meme si la série est énorme
Je vois pas en quoi lire les livres est une mauvaise idée sachant que les bouquins sont 1000 fois plus riche que la série télé
Ce qui est bien aussi avec les livres c'est que tu enrichis ton vocabulaire. Je découvre 3-4 mots nouveaux à chaque page
D'ailleurs je pense que vu la complexité de l'univers, ceux qui ont vu la saison 1 devraient quand même relire le premier tome, il donne de la consistance à certains personnages, et permet de connaître des personnages qui sont peut être passés un peu vite dans la version télé mais qui auront une importance par la suite.
C'est juste que je l'ai commencé par l'adaptation en série, je me vois mal continuer par les bouquins... D'abord je finirais la série (en espérant que ça dure pas 5 ans ) et ensuite j'attaquerais les livres
Enfin c'est la feuille de route mais bon avec le mois de ramadan en plein été et les journées à combler je sens que je vais rapidement faire acquisition des bouquins et me spoil la série
Enfin bref en attendant ça m'a redonné envie de regarder l'adaptation des piliers de la terre que j'ai dû lire pas moins de 5 fois
Oui ça par contre je compte le faire, maintenant le risque c'est d'être pris dans le tourbillon de l'histoire (ou plutôt de l'Histoire ) et de succomber à l'envie de lire la saga entière avant la saison 2
C'est une blague le "en espérant que ça dure pas 5 ans"
Perso je lis vraiment jamais mais je pense m'acheter le premier tome là après avoir vu l'épisode 10
ouais chacun sa logique, mais moi ce qui m'intéresse c'est pas la série et ses rebondissements, mais l'histoire que nous montre la série.
Donc lire les bouquins pour approfondir l'histoire et même prendre de l'avance sur la Série, je vais pas me gêner
Précise ta pensée qu'on puisse instaurer une conversation au lieu d'adopter un comportement simiesque basé sur la grimace...
YoungTasspe
Posté le 26 juin 2011 à 00:20:24
C'est une blague le "en espérant que ça dure pas 5 ans"
Perso je lis vraiment jamais mais je pense m'acheter le premier tome là après avoir vu l'épisode 10
Déjà acheté, tu veux que je vienne te le lire pour t'endormir Johnny?
Ce qu'il veut dire c'est que le 5e tome va sortir cet été, la première saison étant l'adaptation du premier tome, t'en as pour minimum 5 ans
Tout s'explique
C'est magique les pouvoirs du langage
Ouai du coup je regarderais la série en sachant par avance ce qu'il s'y passera, tant pis...
Robb Stark
Exactement le type de série que je recherché
Je commande tout ça chez mamie