Les questions de rythme et d'approfondissement des personnages c'est juste logique et propres aux adaptations de bouquins, déjà que pour un film c'est pas évident mais la le format est vraiment compliqué
C'est la raison pour laquelle je préfère ne pas lire les livres avant, par contre ils seront parfait pour revenir plus en détails sur l'histoire.
Attention, moi j'ai jamais dit que le rythme était trop lent
Mais qu'il y avait un problème de rythme, c'est différent
Et Adrien, je ne nie pas que les scènes ont une importance, aussi minime fusse-t-elle, mais il faut bien aussi comprendre que la majorité des spectateurs du show auront totalement oublié que Pycelle a fait des étirements au moment où la deuxième saison débutera. C'est ça que je voulais signifier. Ce problème de rythme n'est pas totalement imputable à la série, mais encore une fois davantage au modèle choisi pour adapter les bouquins. C'est compliqué, certes, mais du coup on finit avec un objet qui ne se prête pas vraiment au découpage de la sorte, excepté pour les cliffhangers
Ca m'énerve parce que même si j'ai dit que j'aimais pas trop la série, y a un truc qui me pousse à continuer
Et là avec le cliff du 7 comment arrêter
Ferme là une fois pour toute la girouette, t'es le seul à trouver la série bidesque, tout ça parce que ya pas assez d'actions et "ya rien qui se passe lolilol"
Concernant les scènes inutiles, ya que celle de Robert qui raconte comment il a tué pour la première fois qui m'a marqué, celle avec Pycelle restera gravée par contre
Spoilers massif sur l'épisode 10 et l'ensemble de la saison :
La scène avec Pycelle, c'est pas juste un parallèle avec celle ou Baelish et Varys se paluchent l'un sur l'autre (oué bon les analogies comme ça marchent moins bien avec l'eunuque), de montrer qu'une fois de plus tout le monde a la cour du Roi joue un rôle, celui qu'on attend de lui etc.
Bon sinon bah fais chier de devoir attendre encore J'attends de voir les dragons etc. parce qu'on s'est pas éternisé dessus pour le moment dans la série
Je trouve qu'Emilia Clarke est vraiment pétée dans son jeu, je sais pas, j'ai du mal à me faire à sa tronche je crois
Et putain je suis en train de matter Skins en ce moment, et la paf v'là que Chris le camé apparait dans mon épisode de GoT
Je rage bien que ça ait peu avancé entre les Stark et les Lannister, même si on a eu encore une fois l'illustration que Cersei est une grosse pute de merde
j'ai du mal avec les bouquins
En fait le découpage par personnage est intéressant, mais certains personnage m'intéresse pas du tout et ca me fait sortir du bouquin à chaque fois
Brienne la belle castée : http://www.critictoo.com/news/casting-game-of-thrones-caste-deux-actrices-rachelle-lefevre-rejoint-a-gifted-man-des-retours-dans-parenthood-et-californication-jason-sudeikis-dans-eastbound-down-alfred-molina-dans-harrys/
Par contre drôle Asha qui devient Yara
Avon_Barksdale Voir le profil de Avon_Barksdale
Posté le 28 juin 2011 à 12:40:47 Avertir un administrateur
Les questions de rythme et d'approfondissement des personnages c'est juste logique et propres aux adaptations de bouquins, déjà que pour un film c'est pas évident mais la le format est vraiment compliqué
Justement, il est moins difficile de faire l'adaptation dans une série que dans un film
10 épisodes de 50 minutes, c'est quand même plus facile pour retranscrire un maximum de détails qu'un film unique de 2heures
Enfin, pas plus facile, moins difficile* encore
Bien les fdp de la fnac ?
Qui m'envoient le tome 1 3 4, et qui est en rupture pour le 2 ?
Du coup jvais commencer par le 1, meme si c'est la premiere saison de la serie en gros.
Question sur l'épisode 1 et ceux qui ont lu le livre ?
Bran surprend la Reine en train de forniquer avec... son frère
Or dans le livre, on ne sait pas avec qui la Reine est. A moins que j'ai loupé un truc ?
C'est fait exprès, dans la série ils nous le montrent pour des raisons de ryhme un truc du genre
En gros, la série nous spoile
Je vais lire tous les livres avant de continuer de regarder alors, super
le mec est pas quand même bien décrit dans le bouquin ?
Sisi, on se doute bien quand même, mais ça semblait hardcore vu la nature des 2 protagonistes quoi
et du coup t'as lu combien de pages avant de lancer la série ?
Je suis quasi-certain qu'on sait que c'est Jaime ; mais en tout cas on ne sait pas du tout qui a tué Jon Arryn alors qu'on le sait dès le 1er épisode dans la série.
Ben j'ai lu le tome 1 (pas le tome 1 intégrale), et du coup, je crois que ça s'arrête vers l'épisode 5
J'attends le tome 2 là
Msieur-bulle Voir le profil de Msieur-bulle
Posté le 10 juillet 2011 à 21:35:43 Avertir un administrateur
Je suis quasi-certain qu'on sait que c'est Jaime ; mais en tout cas on ne sait pas du tout qui a tué Jon Arryn alors qu'on le sait dès le 1er épisode dans la série.
Ouais exact, mais bon, les Lannisters sont à peu près dans tous les mauvais coups
Enfin bref, un peu bizarre cette façon de faire
Msieur-bulle Voir le profil de Msieur-bulle
Posté le 10 juillet 2011 à 21:35:43 Avertir un administrateur
N'importe quoi , on le sait dans les bouquins et c'est pas dit dans la série puisque c'est pas ça.