CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Merci Pixel. Ton test est parfait !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Zangara Zangara
MP
Niveau 9
09 mars 2011 à 15:55:22

Le problème étant, comme je l'ai mentionné une page avant, que c'est justement vendu comme un RPG, suite légitime de DAO, et que ça ne devrait pas. Vendu comme un A-RPG, le jeu aurait pris 14.

Nov Nov
MP
Niveau 6
09 mars 2011 à 16:00:58

Oui et non. Il se fait aussi moucher pour cette raison mais c'est pas la seule. Après je te concède que BioWare a beaucoup mythoné sur Dragon Age II et que ça leur retombe un peu dessus. Ceci dit, quand tu lis le test de Pixel en détail, c'est pas juste son côté "RPG mais pas trop" le problème, c'est que c'est un mauvais jeu (d'ailleurs la note n'est si sévère au final)

Le_Grappin Le_Grappin
MP
Niveau 9
09 mars 2011 à 16:02:34

"Aller voir ailleurs" j'ai l'impression que cela risque d'être de plus en plus compliqué :snif: puisque, par exemple, Drakensang a vu son studio -Radon Labs- fermer...

J'ai parfois l'impression que le RPG se "meurt", ou du moins agonise (bien que certains rétorqueront qu'il évolue simplement/radicalement) quand un jeu, tel que Dragon Age 2, s'en qualifie comme tel.

(Je dis ça car j'adore me triturer l'esprit dans les RPG, à rechercher un "build" qui me convienne, avec tout un tas de feuilles à gribouiller quelle compétence adéquate prendre... là pour Dragon Age 2, rien, je n'ai pas été "transporté" au contraire du premier opus...)

Bref, c'est une affaire de goût.

Zangara Zangara
MP
Niveau 9
09 mars 2011 à 16:08:27

"le problème, c'est que c'est un mauvais jeu"
Ca dépend avec quoi on le compare et avec quels critères.

"J'ai parfois l'impression que le RPG se "meurt", ou du moins agonise (bien que certains rétorqueront qu'il évolue simplement/radicalement) quand un jeu, tel que Dragon Age 2, s'en qualifie comme tel"

Si on est optimiste, on pensera que Bioware pensent secrétement qu'ils ont en effet fait un A-RPG, mais que vendu comme un RPG, ça se vend mieux, car le premier était également un RPG
Si on est pessimiste, on se dira que le terme de RPG est dénaturé à tel point qu'il n'existe plus, et qu'on a plus qu'à retourner à nos dés et feuilles de personnages (non parce-que là ils m'imposent un personnage, je fais quoi si je veux pas jouer Hawke... Autant dans The Witcher le personnage imposé ça passait un peu mieux vu que c'est un jeu tiré d'une nouvelle littéraire, mais là...)

grey_snake grey_snake
MP
Niveau 6
09 mars 2011 à 16:15:40

Pixel Pirate a raison, ce jeu est un jeu de merde

Marco_the_real Marco_the_real
MP
Niveau 7
09 mars 2011 à 16:38:50

je pense que pixel pirate avait juste la rage de stop sa partie de minecragt pour testé Dragon age , un peu trop de testeur geek...

Pikachu666 Pikachu666
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 16:44:33

+1 Avec l'auteur de ce post, DAO 2 est vraiment décevant :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2011 à 16:50:54
  1. Nov Voir le profil de Nov
  2. Posté le 9 mars 2011 à 16:00:58 Avertir un administrateur

[...]
c'est pas juste son côté "RPG mais pas trop" le problème, c'est que c'est un mauvais jeu (d'ailleurs la note n'est si sévère au final)

      • ******************

:d) Totalement, c'est pas l'orientation "action" qui est sanctionnée par le test. Car après tout c'est une orientation comme une autre, et un RPG action peut être finalement très réussi, même s'il plait moins aux puristes du roleplay (dont je suis). Je pense par exemple à Jade Empire que personnellement j'ai trouvé excellent malgré une nette orientation "action".

Pixelpirate le dit noir sur blanc, que ce n'est pas juste un problème d'orientation :

"Du coup, s'il était probable que l'orientation donnée à cette suite ne plaise pas à tout le monde, on s'attendait à être une fois de plus bluffé par le travail du studio canadien. Voilà pourquoi on tombe de haut : le problème de Dragon Age II n'est pas un problème de parti pris, c'est juste un problème de qualité."

athouran athouran
MP
Niveau 32
09 mars 2011 à 17:20:49

Tout est dit !

Médiocrité pour cette suite !

alucardleshroud alucardleshroud
MP
Niveau 5
09 mars 2011 à 17:34:28

Y'a quand même un truc que je comprends pas , peut être ma stupidité native ...

Quand on a apprécié un jeu , quel qu'il soit (rpg, aventure, courses, plate-formes ou autres ...) ne sommes nous pas en droit d'attendre une SUITE DU MEME JEU dans le MEME style ?

J'adore les RPG, j'adore DAO, je me suis donc dis (naivement apparemment) qu'en achetant DA2 j'allais avoir ...un dragon age 2 ! c'est à dire un RPG, s'il avaient sorti un mauvais RPG j'aurais été déçu, mais là ils ont un bon jeu d'action, et je suis encore plus déçu !

Suis-je normal au niveau cérébral ou pas ?

Fearastur Fearastur
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 17:39:21

Heureusement que pixelpirate vient de mettre 17 à un jeu aujourd'hui :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014466-tiny-wings-test.htm

:ok:

Coverdale Coverdale
MP
Niveau 6
09 mars 2011 à 18:32:14

Alucard, tu es tout à fait normal au niveau cérébral :)
Certains, ici, trouvent que nous - qui souhaitons un jeu de qualité et une suite digne de se nom - sommes des trolls écervelés.
Je te rassure, ce n'est pas le cas.

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 19:01:31

@Zangara :
"
Merci Pixel pour ton objectivité et ta lucidité apparemment non appréciées par ceux cités au dessus.

Merci de ne pas déformer mes propos à votre avantage, que ce soit dans un sens ou un autre "

Merci de ne pas te prendre pour le centre du monde, je faisais référence à l'auteur du topic et non à toi et cela reste mon avis personnel.
D'autant qu'il serait préférable pour toi de bien comprendre le sens d'une phrase ainsi que les personnes visées.

"par ceux cités au dessus." => "les Fanboys aveugles et les Fanboys de mauvaises foi..."

Si tu te sens concerné c'est assez regrettable dans un sens comme dans l'autre.

ladnew22 ladnew22
MP
Niveau 1
09 mars 2011 à 19:07:04

Je me dispenserais de comparer les critiques US (Metacritic 84/100) avec les critiques françaises (on plafonne entre 12 et 14/20)...ou même de commenter le lobbying des rôlistes PC purs et durs sur ce même Metacritic (notes utilisateurs ridiculement basses). Par contre je me permets de pointer les contradictions du site jeuxvideo.com : fin novembre 2010, on a le droit à un aperçu dithyrambique, je cite Rupan "il paraît évident que Dragon Age II ne devrait pas décevoir grand monde" avec l'aiguille sur "très bon"...et 3 mois plus tard le test final (d'un auteur différent de celui de l'aperçu...est-ce logique ?) qui se conclut par "le massacre de franchise le plus manifeste de ces dernières années".
Un petit effort sur votre ligne éditoriale serait le bienvenu pour éviter de dire tout et son contraire à 3 mois d'intervalle.
A bon entendeur...

Alucard_93100 Alucard_93100
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 19:27:50

Excellent test , vivement celui de Gamekult ! :)

fundaylezz fundaylezz
MP
Niveau 13
09 mars 2011 à 19:33:56

Excellent test, excellents gaming live :ok:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
09 mars 2011 à 19:34:38

ladnew22 :d) Tu le dit toi même, c'était l'aperçu, dans les aperçu on note les "impressions" que le titre nous donne, en quoi c'est incompréhensible que le test soit radicalement différents ? un aperçu c'est les meilleurs scènes/moments du jeu, le test c'est le jeu complet...
Puis rien ne dit que Pixel pirat n'était pas présent lors de la preview, et quand bien même d'autres gens auraient râlé "pourquoi c'est le même gars qui fait le test ? il a pu partir sur l'idée qu'il s'est fait sur l'aperçus !"
Peu importe ce que jvc fait (ou pas d'ailleurs) ils sont critiqué alors bon.

athouran athouran
MP
Niveau 32
09 mars 2011 à 19:48:34

Voilà les gaming live démontrent la médiocrité du jeu !

Quand aux fanboys qui amusez vous bien ...

... ou pas

Antares101 Antares101
MP
Niveau 8
09 mars 2011 à 20:19:37

"Peu importe ce que jvc fait (ou pas d'ailleurs) ils sont critiqué alors bon."

Exactement.. a chaque test d'un jeu qui divise ou qui ne correspond pas au attentes de certains joueurs c'est toujours, toujours l'incendie...c'est agaçant.
Un test c'est pour avoir une idée, un point de vue, pas forcément proche du notre et c'est aussi là l'intérêt. Le test de Pixel c'est pas l'évangile hein, c'est juste un point de vue.

Un test doit rester le plus objectif possible mais sera TOUJOURS subjectif.
Perso je suis pas en tout point d'accord avec ce test mais ce gars a au moins oser donner son propre point de vue, négatif certes mais très juste si on prend le recul nécessaire pour voir quels sont les points faibles du jeu sans devoir forcément décréter après que c'est une bouse et ce dire que ce type est un, allez, "connaisseur" qui visiblement attendait beaucoup mieux de DA2 (je le comprend).

'Fin zut quoi

ReyOno_95 ReyOno_95
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 20:23:25

Toujours aussi passionnantes les discussions sur ce topic.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment