CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Merci Pixel. Ton test est parfait !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
mizzaro mizzaro
MP
Niveau 4
09 mars 2011 à 07:13:56

Faut arrêter avec cette idée d'idolâtrer le testeur. Ils ne sont pas entrain de l'encenser, ils apprécient ses tests, sa façon de voir les choses. De toute façon il y en a toujours qui exagèrent ici, jusqu'à dire qu'on va lui décerner le titre de chevalier des arts et des lettres. Et faut arrêter avec son manque d'objectivité, il donne son avis sur le jeu c'est donc subjectif forcément. Après c'est à nous de nous faire notre propre avis. Et comme il argumente ses propos je trouve que ce qu'il dit est réfléchi et non juste des paroles de rôliste malheureux et déçu.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit, et cette note qui horripile certains. Pas parce que j'adule Pixel mais parce que je pense un peu comme lui.
D'ailleurs je sais même pas pourquoi on appelle ça un JDR. C'est plus un action-RPG, au pire un beat'em all.
Et je suis à fond avec cette note pour donner un avis négatif à ceux qui vont lire ce test, ou juste voir ce chiffre, parce que je trouve que les jeux de rôles disparaissent de plus en plus. Les meilleurs boîtes qui étaient les fleurons dans ce domaine pervertissent ce genre (sûrement sous l'influence d'EA). Vraiment dommage. Chaque jeu de rôle qui sortira sera de plus en plus simplifié selon la logique actuelle. Et ce n'est pas pour dire "c'était mieux avant...", mais juste que le genre "jeu de rôle" est entrain de disparaître pour tendre de plus en plus vers l'action. Ne me dites pas que c'est un jeu de rôle. Et même pour un jeu d'action je trouve qu'il est couloiresque à mort (gerbant).
Heureusement quelques développeurs résistent comme Larian, CD Project ou Radon Labs. J'espère qu'ils arriveront à tenir.

Coverdale Coverdale
MP
Niveau 6
09 mars 2011 à 08:48:38

En même temps, les derniers commentaires étaient inévitables :)
Vive les Trolls ! Vive la bière !

Mais faut arrêter aussi de me prendre pour un fan-boy écervelé -_- Je suis le premier à considérer le travail de Jv.com très souvent baclé. Je n'appelle pas les rédacteur des journalistes. Ils ne sont pas journalistes. Donner chaque année 18/20 à Call of Duty, ça ne s'appelle pas être journaliste.

Mais ce test est très bien réalisé. Rien a voir avec le test horrible de Lost Odyssey, comme j'ai pu le lire ça et là.

Et je n'ai jamais prétendu non plus que ma parole était d'or et mon propos équivalant à l'évangile. Je ne suis qu'un joueur ayant terminé le jeu et constatant que le test de Pixel reflète tout à fait ce que je pense moi-même de ce titre.

A bonne entendeur... :salut:

Fearastur Fearastur
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 09:12:24

"Par exemple IGN, tu peux être sûr que même si un jeu est une bouse, du moment qu'il a un plan marketing important, il aura minimum 7/10 (je comprendrais jamais pourquoi on encense ce site qui n'a aucun esprit critique et se contente de taper sur les petites productions)."

ENTIEREMENT faux.

1) IGN met également des sales notes aux grosses prods qui chient
2) IGN met également d'excellentes notes aux petites prods

Sorry mais tu dis vraiment n'importe quoi pour le coup (no offense)

Foofur81 Foofur81
MP
Niveau 6
09 mars 2011 à 09:45:58

Mouais autant pour les petites prod je veux bien me planter mais pour les grosses j'attends de voir.

setsuvalentine setsuvalentine
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 09:49:19

@Coverdale
Donc faut etre d'accord avec toi sinon nous sommes des Trolls?
Ton regard a valeur de jugement universel? fallait le dire...

Cte prétention serieux.

setsuvalentine setsuvalentine
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 10:13:08

Double post:

Utiliser le terme "parfait" en qualificatif non pas DU mais finalement DES tests de Pixelpirate , glorifier son statut de fan vous ressemblant et en profiter pour chier sur la concurrence et ceux qui jugent que le test craint ou a des defauts genre "désolé Pixelpirate nous vrais joueurs fans nous avons honte pour ces pleureuses qui te critiquent et te comprenons dans notre grande sagesse, experience et connaissance vidéoludique"...

Le tout dans un seul post? T'as pas l'impression de te prendre pour Jesus?
Et derrière,t'as toute une confrérie qui dit oui et en rajoute une couche sans nuancer un poil ou voir en quoi vos propos sont insultants des le départ?

Dites qu'ils vous correspond, argumentez par autre chose que "c'est un fan"(c'est pas DU TOUT un argument le fan étant l'inverse pur de la personne au minimum d'objectivité) et éviter de chier sur quiconque pour vous conforter dans votre déliré et la on aura pas l'impression de parler a quelqu'un qui veut légèrement nous imposer un "Pixelpirate Roxxx" par tout les moyens...

Il y a differents troll, le pire étant celui qui ne se rend pas compte qu'il en est un, et un provocateur en plus, en général on l'appelle Fanboy et sa façon de défendre son steack c'est celle que vous utilisez... Pathos etc...

Il n'y a rien de legitime dans vos paroles, et on a le droit de dire que ce test est lacunaire, ici, comme ailleurs tant que l'argumentaire se tient. Par contre j'aimerais savoir si le parfait existe quelque part.

Ca te dit rien "regarde la poutre que tu as dans l'œil avant de regarder l'aiguille dans celui du voisin"?
Ptete que tu devrais l'appliquer.

mailal mailal
MP
Niveau 5
09 mars 2011 à 10:34:48

Daccord avec l'auteur du sujet, bacler un jeu en espérant vendre un maximum d'exemplaires parce qu'il est le 2eme opus d'un très bon jeu, c'est un peu se foutre de la gueule du monde, après libre aux gens de garder leurs oeillères, et d'entrer dans le jeu commercial de Bioware et EA

!

-----------------------------
Mon site :
http://www.joliecindy.com/?id=450064

Tsukiyoxd Tsukiyoxd
MP
Niveau 7
09 mars 2011 à 10:38:49

+1 setsuvalentine
Par contre vu que ton argumentaire est sérieux et que tu soulèves des points que personne ne peut contrer ou presque, personne ne te lira et ton post sombrera dans l'immensité de ce topic trop lol et trollant. <3 la communauté de jv.com
J'adhère au test de Pixel qui est sérieux mais de là à dire que tout est parfait... non.

Tsukiyoxd Tsukiyoxd
MP
Niveau 7
09 mars 2011 à 10:39:19

+1 setsuvalentine
Par contre vu que ton argumentaire est sérieux et que tu soulèves des points que personne ne peut contrer ou presque, personne ne te lira et ton post sombrera dans l'immensité de ce topic trop lol et trollant. <3 la communauté de jv.com
J'adhère au test de Pixel qui est sérieux mais de là à dire que tout est parfait... non.

setsuvalentine setsuvalentine
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 10:48:07

Nan mais serieusement l'ego des gens...
Celui qui aime DAO 2 ici il prend cheros!

Eh, le JV c'est en grande partie une question de gout. Moult jeux a la réalisation drôlement lacunaires ont des fans: Deadly Premonition par exemple. Vous avez vu la note qu'il se mange sur JV.COM?

Pixelpirate c'est une voix parmi des millions, son statut de testeur ne rend pas ses propos plus légitimes qu'un joueur qui aime le jeu...
Ce test vous correspond a VOUS parce que vous pensez pareil que lui, et ne correspondra pas aux autres parce que que eux ils apprécient le jeu, c'est tout.

Vous obtiendrez pas de foie gras en gavant vos opposant...

setsuvalentine setsuvalentine
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 10:49:48

Double post:
Merci Tsukiyoxd! ^^

Darkchrist Darkchrist
MP
Niveau 5
09 mars 2011 à 10:52:23

Alors moi je ne suis absolument pas d'accord.

J'ai 22ans et je suis un passionné de jeu de rôle (papier en premier et quelques rare jeux vidéo) et d'aventure.

ce test est un pris parti évident, trop entendu sur le fait de le comparé à un DAO, mais ce jeu n'est plus un RPG mais un action rpg autant DAO pouvais être comparé à KOTOR de par sa façon de jouer autant DA2 ne peux être comparré a un RPG "classique" mais plus à ME2, du coup on ne peut demander la même chose à un rpg et un action rpg.

Pour le moment il est vrai que ce que j'en ai vu est moins intense et immersif que le premier et si on le compare à d'autre RPG comme ES III ou IV (Morrowind et Oblivion pour les incultes) il est carrément nul, mais relativisons car DAO l'était aussi à ce compte là.

Ensuite n'oublions surtout pas que Bioware a été racheté par cette firme à la con de EA qui viens pourrir les studios talentueux avec leur attente de profit (ceci est mon avis personnel mais je pense que beaucoup le partage avec moi)

Alors maintenant pour comparer à un autre jeu de chez Bioware étant une suite et de moins bonne qualité sur certains points (comparons le avec ME 2 nous aurons un comparatif plus approprié)

les graphismes : voyons probablement un des points sur les quels je suis d'acord, magnifique et de loin plus beau

graphiquement que mass effect (surtout sur PS3) mais souffrant d'un probleme évident d'annimation) du coup ma note 15/20

jouabilité : opinion personnelle bien entendue, le jeu est d'un manière (afin d'attiré plus de monde simplifié a l'extrême -c'est du parti pri, pour le moment je n'y ai jouer que sur xbox360 du coup comparré à DAO c'est plus simple et facile à jouer-) prenant en compte le fait que sur console le jeu soit clairement orienté action, je luis donnerais 13/20

durée de vie : sachant encore une fois qu'il s'agit d'un action rpg et non plus d'un rpg traditionnel. 30h de jeu c'est tout à fait raisonnable certes on aurait pu s'attendre à mieux et plus. Mais je ne sais pas pourquoi je sens que la politique de bioware depuis leur rachat par EA va entré en ligne de compte avec plein de joli dlc qui serviron à pas grand choses pour la plus part. donc wait and see et ma note 15/20

Bande son : Le point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord. La bonde musicale est magnifique comme tout les jeu ou Inon Zur s'en charge. niveau bruitage, ils sont plus adapté. Quand au doublage : ils sont simplement magnifique ça change de DAO et autre jeux bioware ou le mouvement des lèvres ne collait pas du tout avec les dialogues bien entendu, ceux ci manque clairement de conviction mais comme souvent dans les jeux videos, les séries ou films, les acteur préférant souvent lire leur texte que le jouer. note : 16/20

scénario : Alors encore une fois le jeu étant orienté action il est normal que presque à chaque fois on se retrouve à devoir faire du beat them all politique EA oblige (à savoir que j'ai pris l'avis de beaucoup de personnes n'ayant pas aimer DAO ou ME1 à cause du coté RPG trop prononcé, c'est aussi un changement demandé par les joueurs de DAO sur le social bioware) note : 14/20

général : 14/20 La politique EA voulant à tout pris ramener des joueurs à tous les jeux produit nui à la qualité de ces derniers.
Maintenant c'est mon avis personnel et je me suis écorcé de rester le plus neutre possible.

Le_Grappin Le_Grappin
MP
Niveau 9
09 mars 2011 à 12:39:26

[Je poste ici vu que ce fut le premier sujet et que l'autre semble partir en vrille]

Pixelpirate fait du bruit sur les forums Bioware :

http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/6415432/1
http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/6416606/1

callofretards callofretards
MP
Niveau 5
09 mars 2011 à 12:41:18

Ca vaut pas les tests d'anagund qui testent un mmorpg (dc universe) sur deux plateformes en une demi journée.
Lui c'est l'élite des testeurs :bave:

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:41:57

Omg tout le monde l'insulte chez bioware.

jackofbladesII jackofbladesII
MP
Niveau 3
09 mars 2011 à 12:47:47

Pixelpirate ne sait apprécier un jeu à sa juste valeur , il à fumé quoi en tapant sont test sur ce site ? canabis ? coke ? champignon hallucinogéne ?

jackofbladesII jackofbladesII
MP
Niveau 3
09 mars 2011 à 12:50:57

et je regoins l'avis des anglais du forum Bioware

_]Gandalf[_ _]Gandalf[_
MP
Niveau 8
09 mars 2011 à 12:52:21

+1 à l'auteur :ok:

c'est pas un lèche botte, juste un gars qui aime les jeux vidéo, et particulièrement les rpg. Pas les machines à fric pourri. DA2 c'est nul, très mauvais, un jeu pour kévin de 12 ans qui croit que Black ops est le meilleur jeu de tout les temps..

pour aimer DA2 faut vraiment avoir des gouts pourris, être un pigeon et n'avoir aucune culture jeuvidéoludique :ok:

Stonedwolf Stonedwolf
MP
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:54:59

ouais ben perso , j avais demandé a ma femme de me l offrir pour mon anniv mais j ai meme pas eu envie de finir la demo , je comprends la sale note donnée par le testeur...
j vais dmander autre chose

Zangara Zangara
MP
Niveau 9
09 mars 2011 à 13:00:23

PixelPirate est tout simplement un vrai joueur de RPG PC.

Dragon Age 2 n'est pas un mauvais jeu mais il est orienté console. CQFD. Il se prend donc 12/20, avis d'un joueur PC. Sur console (et les magazines console comme Joystick, il se prend des 8/10 ou 9/10, parce-que c'est pas du tout le même façon de penser.

Pour ma part, étant un ancien rôliste j'ai toujours préféré le RPG PC pour les mêmes raisons que PixelPirate, donc j'aurais sans doute mis la même note. Mais évidement, les non rolistes amateur de jeux d'action ne sont peut etre pas de cet avis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment