Official Xbox Magazine (US): 9/10, Editor's Choice
Playstation: The Offical Magazine (US): 9/10
PC Gamer (UK): 94%, Editor's Choice
...PSM3 (UK): 90
GamesMaster (UK): 90
Buffed (Germany): 90%+, Editor's Choice
GamesWelt.de (Germany): 92%
Pelaaja (Finland): 9/10
2Djuegos.com (Spain): 90+
Spazio Games (Italy): 90+
Ils va avoir des bonnes notes partout, sauf sur Jeuxvideo.com c'est pathetique lol, j'y joue depuis deux jours et il est tres bien, il a juste ete simplifier comme Mass Effect 2 c'est tout, le mec qui a fait le test est vraiment un naze mdr.
Rien qu'après avoir testé la démo, j'ai annulé ma préco tellement le jeu m'avait laissé un mauvais feeling.
Le test de JV.com vaut ce qu'il vaut. J'attends encore les tests d'autres sites FR pour voir si le jeu est aussi merdique qu'il en a l'air.
Pourvu que Bioware ne bâcle pas Mass Effect 3
Je crois que mass effect est leur gros bébé car ils ont fondé leur propre space opéra avec cette série. Donc j serai optimiste. Mais pour dragon age, c pas le cas.
Bon. Moi, le seul problème avec ce test, c'est qu'à mes yeux, il déclare des évidences :
-La Roue de Dialogue, c'est depuis Mass Effect 1 (auquel je joue en ce moment, et qui me gonfle bien par moment -putain de mako) qu'on sait que les petites indications sont loins d'être l'exact reflet de ce qui va être dit oralement.
-Les quétes ensuite. Dans DaO, elles se résumaient assez souvent à allez à un endroit, récupérer un ou des objets et les ramener aux cantors/Adaman/aubergistes.
- La fin des origines et des différentes races, on le sait depuis des mois, quand même. Dans le test, on dirait que Pixelpirate le découvre. De toute manière, le jeu ne s'appelle pas Dragon Age Origins II, mais Dragon Age II. J'en viens à me dire que Bioware aurait du supprimer la possibilité d'importer nos sauvegardes du I, pour éviter ce genre de confusions. DA II est un stand-alone. Un A-RPG moyen, mais certainement pas un beat them all.
En tout les cas sur Pc.
- Enfin, il y a le problème du doublage vf, qui explique déjà probablement les notes plus élevées des autres pays : EA France n'a pas du mettre assez d'argent dedans, vu que le Hawke homme a une voix d'alcoolique dans la démo (et probablement dans tout le jeu). Mais ça, c'est indépendant de Bioware. Avec un bon doublage, le jeu aurait eu 1, voir 2 points de plus, grâce à une meilleur immersion du joueur.
Enfin, concernant tous ceux qui attendant The Witcher 2 comme le Messie. Moi, j'ai pas accroché du tout au 1. J'ai pas passé la première zone, tout simplement car cliquer comme un con en rythme sur ma souris pour blesser me gonfler bien. Et j'était presque au boss de fin de la zone de départ, je crois. Heureusement, c'est un pote qui me l'avait prété, car je trouve débile, mais à un point de mettre une prise en main difficile. Il vaut mieux avoir une accessibilité de départ aisée, avec un système qui se complexifie vraiment au fil de l'aventure qu'un truc chiant à prendre en main pour certains. Car si je doit cliquer comme un con pour me battre, autant jouer à Darksiders et Bayonetta, l'aspect RPG de The Witcher ne suffisant pas, pour moi, à combler ce défaut.
Bon le jeu se chope un 3/5 chez gameblog dans un test très bien écrit qui nuance les qualités du jeu et de l'univers avec les défauts de gameplay (manque de liberté, trop bourrin).
Ca sent le 6 chez GK, ou le 5 s'ils sont dans un mauvais jour...
et je parle sur PC parce que sur 360, DAO s'était déjà ramassé un 6.
bon et bien je viens de le download et ba... heuresement que j' ai pas claqué 70 euros la dedans omg, je précise que le premier je l' avais acheter ou d' ailleur je me suis eclaté mais alors la j' ai bien fais de passer par la toile pour me forger un avis, ils ont pas interet a faire le même massacre avec mass effect 3...
moi je me pose une question .si le jeu etait une nouvelle licence et qui s'appelerait pas dragon age et qui serait déveloper autre que par bioware est ce qu'il aurait pris un 12sur 20? personellement quand je vois qu'il a mis 14sur 20 a two world 2 qui est techniquement dépassé par rapport a dragon age 2 ça me laisse perplexe.
"two world 2 qui est techniquement dépassé par rapport a dragon age 2 ça me laisse perplexe."
LOL, en quoi Two Worlds 2 est techniquement dépassé par rapport à DAO 2???
Sur PC c'est loin d'être le cas...
Le soucis c'est que C'EST Dragon Age 2 donc une suite. On est d'accord que si ça avais été une autre licence ça aurait été sans doute différent mais là ce n'est pas la cas.
Je vois pas le mal qu'il y a à comparer DA:O et DA2, surtout qu'on sens bien une grosse différence entre les deux (et pas en bien pour certains).
Bon, deux points:
- Je ne comprend pas pourquoi certains jubilent en voyant un mauvais test...Un bon jeu est tout de meme plus interessant que le petit plaisir de dire je l'avais dit que bioware ils sont nuls, et hahahaa maintenant le jeu est nul...Franchement, on devrait tous raler que un si bon jeux (origins) ait une mauvaise suite.
- Ce test est sans doute valable mais jeuxvideo.com est un ptit peux bipolaire. Les deux apercus etaient marques tres bon, et le test deplore des caracteristiques souvent devoiles dans les apercus...
Jeuxvideo.com (12/20) EuroGamer (8/10) Gamespot.com (8/10)
GameSpy.com (4/5) IGN (8.5/10)
lol super test de Pixelpirate perso g le jeu( acheté svp ;)
et je lui aurais mis 15. ok c'est décevant mais sa reste un bon jeux d'ACTION et pas un bon RPG c'est sur
Vu les différentes annonces faites ces derniers mois sur le jeu , je m'attendais un peu à cela . j'avais aimer le premier même si il n'est pas parfait ( de toute façon aucun jeu n'est parfait ) mais j'y ai passer bien 200 heures en tout ( avec awakening ) et je me suis bien amuser .
Je n'ai pas pré commander le jeu car les infos que le jeu parvenaient à mes oreilles me laisser froid , mais j'ai télécharger la démo quand elle est sortie .
Toutes mes craintes se sont alors matérialiser devant ces démos . Mais un démo est une démo , cela reflété pas entièrement un jeu mais une partie .
Bref , j'attendais le test écrit par PixelPirate avec impatience , lui qui avait adorer le premier opus pour pratiquement les mêmes raisons que moi .
Et ce que je pensais arriva , un jeu " trop " changer par rapport au 1 , enlever de plus de bonne chose que de mauvaise chose .
Je le prendrais surement en promo plus tard ( comme j'ai fais pour Mafia II à 9.99 euros ) mais en plein tarif non merci .
Tout cela pour en revenir à Merci PixelPirate pour son test , cela m'a personnellement bien aider à prendre ma décision ( de l'acheter ou pas ) .
le jeu est raté
Echanges et commentaires intéressant sur le test JV + quelques retours plutôts positifs (oui il y en a) sur le forum bioWare.
http://social.bioware.com/forum/3/topic/145/index/6396931/6
Apres avoir testé la démo, je m'attendais à cette note ... dommage le 1 m'avait bien plu !
Je trouve les dialogues plutôt bien écris jusque maintenant.
Enfin bon, en VO...
Le jeu a juste subi le même traitement que Mass Effect 2 et ça m'étonne qu'il n'en soit pas de même pour les tests.
C'est pas tant ME2 qui est bon, il mérite tout autant un 12/20.
D'autant que sa simplification extrême n'était pas aussi prévisible.
J'aurais souhaité que PixelPirate se charge aussi de son test.
moi je comprend le test je suis d'accord avec l'avis du testeur car comparer au 1 c'est sure que c'est moins bon .... mais ca reste un tres bon JDR, moi je l'ai depuis 1 semaine et je n'ai pas essayer de comparé ca a dragon age 1 .... ce dernier j'y ai jouer sur PC jusqu'a la moitier environ et c'est vrai quavec le 2 beh ...
Le scenario deja a du mal a decoller cependant et c'est là le point fort de ce jeu on se plait a faire evoluer son personnage et le style de dialogue a la Mass Effect nous font oublier le scenario on est partant pour faire toutes les missions meme pompeuse avec notre perso .... et le gameplay facon action/rpg (plus action ca c sure) ... est quand meme bine foutu et les effet des sorts ou autres sont assez jolie !!!
mais il est quand meme Bien 12/20 c'est une note pour dire que bioware a fait moin bon donc c'est deception par rapport au 1 .....
excusez moi mais j'aimerai savoir... comment on peux mettre une note de 14/20 a un jeu comme two worlds 2 qui est un RPG completement raté: bug a gogo tout au long du jeu, voie et doublage a chier du debut a la fin jamais vu sa, histoire et quetes a piquer un somme de 100 ans... et la on a un dragon age II qui sort et il est noter 12/20 mais mort de rire les testeurs de jeuxvideo.com!
Ils ont payé l'arbitre ou quoi?