J'attendais le jeu avec impatience, maintenant je n'ai même plus envie d'y jouer. Je vais l'acheter quand même pour m'en faire ma propre opinion mais bon ... je suis encore fâché. Faut dire qu'on l'a vu venir de loin ce jeux consolisé.
sombre_vision > Oui, ME2, j'avais trèès peur avant sa sortie, peur qu'ils transforment ma SF vidéo-ludique de jeunesse en un FPS bien bourrin, mais le tout est plutôt homogène et plaisant à jouer, et ces dialogues
ME3, c'est prévu pour ... ?
ColHector > Effectivement, c'est là que ça pêche, notamment pour les softs qui sortent sur toutes les plateformes. Fondamentalement je suis plutôt pour, les joueurs de console ne sont pas tous des Kevin, j'ai moi même utilisé bien longtemps ma 360 pour palier au manque de puissance de mon ordinateur, étant fan de RPG. La machine coûte moins cher (pour le reste, c'est discutable), et ça permet à beaucoup de fabs de RPG qui n'ont pas forcément d'argent à dépenser dans une nouvelle machine ou un gros upgrade de bénéficier d'excellent softs ...
Mais en effet, les jeux sur PC pensés console, c'est très dommage ...
Pour info : Kotor > Witcher ...
florentino > Question de point de vue, sans doute
Possible mais alors il est du même niveau que Witcher surtt si on prend en compte son âge ;)
NB: Je ne crache pas le moins du monde sur Witcher , mais je trouve dommage qu'on oublie si facilement Kotor qui pour ma part et je ne suis pas le seul , est le meilleur RpG sur PC, en tout cas sur Xbox c'est sur ^^
Je suis d'accord, mais moi je suis contre, car je suis d'accord pour dire que c'est une necessité pour ceux qui n'ont pas le moyens d'investir dans un nouveau pc ou d'upgrader le leur, mais là est le problème, la plupart des RPG multiplateformes sont pensés d'abord console, puis ensuite vient le PC, car le gameplay est simplifié, le PC est mis sous modèle de la console, car les devs sont fainéants et n'ont pas envie de refaire tout le gameplay pour le PC, car c'est le fric d'abord malheureusement, d'où justement cette opportunité du PC qui est gâcher. Et c'est un peu ça qui me fait peur pour Witcher 2, qui malgré que CD Projekt soit un très bon studio, fasse la même erreur que les autres devs, et simplifient le gameplay. Après bien sur y a des exceptions, et j'espere que Witcher 2 en sera une aussi.
Je viens de voir la note et surpris tout de meme.
Moi qui avait adoré le premier, ca me refroidit. Je m'attendais a un moins bon volet, vu les critiques, mais 12 ca refroidit.
Je pensais me le prendre demain, je crois je vais me rabattre sur Mass Effect 2, mon ancienne carte graphique ayant lachée, et peu juste me prendre un des deux jeux sur console...
ColHector : en même temps le gameplay de The Witcher est pas folichon. C'est le reste du jeu qui le rend exceptionnel.
Pareil j'ai été refroidi, et vu l'avis des joueurs qui est tout aussi mauvais voir pire, il ne sera pas pour moi, je prefere encore garder une bonne image de la série "Dragon Age"
florentino > Il est excellent et bluffant pour un soft de 2003 (si je ne me trompe pas), je te le concède ! Je suis aussi un fan ;)
ColHector > C'est un fait, le fric d'abord, on en est tous conscients ! Mais pour autant, que doit on demander ou espérer ? Que les développeurs privent tous les joueurs de console de softs grandioses, même s'ils sont très intéressés; ou alors que les développeurs s'appliquent un tant soi peu sur la pensée du gameplay de la version PC ?
Dans les deux cas on est dans la théorie, on peut être pour ou contre, je pense qu'on sera d'accord pour dire que ce n'est pas prêt de changer !
(Mais j'insiste : je suis "pour", mais je regrette comme toi le laisser-aller du développement PC).
Oui, j'attends beaucoup de ce petit studio, et quelque chose me rend confiant
L'espoir naïf peut-être, ou alors le sentiment que CD Projekt ne pourra pas se résoudre à massacrer son premier bébé, qui l'a rendu célèbre...
Pareil, comme je le disais, Pixel m'a fait économisé !
arnaz > Tout à fait d'accord, même si le gameplay se rend assez vite très plaisant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Zelda, j'ai ke même avis, même si c'est vrai que si je pouvais choisir, je prefererais que les consoles en soit privés car le berceau de tout les grands RPG ont été le PC, et que c'est justement ça qui m'enerve qu'ils oublient que c'est grâce à cette plateforme qu'ils sont ce qu'ils sont aujourd'hui, et la laisse tomber petit à petit au profit de al console, ce qui rend le jeu plus "casual", et paradoxalement c'est un RPG.
Malheureusement comme tu le dis ce n'est que de la théorie, ça continuera toujours comme ça, bien sur il y aura toujours quelques exceptions, et heureusement !
le même*
la console*
1. Les jeux sont cher (donc préférez l'import)
2. Vous pensez qu'il n'y a absolument personne de suffisamment fiable au point de ne pouvoir se fier à personne !!!
Un exemple :
Vous achetez des boites d'une marque de cassoulet, vous vous apercevez qu'il y a des mégots et des crottes de chiens dans la première boite et idem en ouvrant les autres !
Vous allez quand même prévenir vos amis et les gens de votre famille de ne pas acheter cette marque de cassoulet !
Vous allez quand même pas vous dire :
"A eux de se faire leur propre opinion, après tout j'aime pas ça, mais peut-être que eux, ils aiment manger des mégots et de la M**** !!!
Donc jeux vidéo et cassoulet, même combat, c'est sûr qu'il y a des choses que personne n'aime trouver dedans !!!
P.S : Je poste mon message une seconde fois en corrigeant les fautes et les incohérences.
Si c'est comme GT5 avec sa note boisé que 80 % des fans de la série décriaient aucun souci ceux qui ont aimé le 1 aimerons le 2, moi je l'ai pré-commandé, je sais que je serais pas déçu.
ColHector > Hé oui, c'est (très) rageant ...
Il ne nous reste plus qu'à nous rabattre sur ces fameuses exceptions, DA II n'en est pas une malheureusement.
Et non, ce qui me déçoit beaucoup car j'espérais vraiment revivre ce que j'ai vécu avec le 1, les mêmes sensation, la même envie de voir la suite de l'histoire, au point de ne plus pouvoir décrocher de l'ordi
Tant pis
Oui, tu n'est pas le seul, mais j'imagine que financièrement ce type de bâclage est payant ...
Un soft par an déjà, pour une licence RPG sur laquelle pullulent les DLC ... c'est délirant.
Absurde, même.
(D'un point de vue qualitatif évidemment !)
j'ai juste envie de dire que des sites comme JVC et JVF nous on bombardé de pub horriblement intenpestive (en début de chaque vidéo visionnée) pour ce jeu, alors déjà rien que ça me donne absolument pas envie d'y jouer, HS à part, cette note fait baisser dans mon estime les deux sites. mais complètement. non pas qu'elle ne soit pas méritée, mais que vous nous ayez forcé à regarder la pub d'un jeux de m*rde.
faudrait penser un peu moins au fric et un peu plus à la qualité des choses que vous faite.
[petit coup de gueule de la soirée : OFF ]