Ils sont gentil chez JVC personnellement j'aurais mis 8/20 !
CD Projekt depasse bioware et devient le maitre du RPG
c est triste mais c est comme ca
Hein ? Pourquoi triste, Bioware n'est plus depuis 2003, la enfin tout le monde le voit !
CD Projekt est un studio qui monte en puissance au fil du temps, un peu comme Blask Isle dans les années 90 et ça prévoit que du bon !
Ravi que tu t'éclates sur de la m***e
Comme quoi, il en faut pas beaucoup pour être heureux
Lui, il se base sur ses gouts, pas sur ceux des autres. Ils ne suit pas la masse bêtement et des notes inutiles qui n'ont d'objectif que le simple fait que beaucoup d'entre vous le pensent. Et je suis comme lui, un gars qui va garder sa pré-co, y jouer même après avoir fait la démo, tout ca parce que le jeu me plait toujours malgré ce que l'on peut en dire. Les gouts et les couleurs mon grand, ca ne se discute pas, mais croire que ta vision du jeu est la seule vrai parce que d'autres pensent pareil que toi, si. Est-ce parce que tu n'as pas envie de te sentir isoler du reste du groupe de cracheur de venin ?
Faites Alpha Protocol.
Quand je lis "Divinity2 , une daube sans nom !", ça ne m'étonne pas
Je veux dire que je me demande si un on est bien sur un forum de fan de RPG. Sa note était tres méritée surtout l'édition saga. Et j'ai bien peur que DA02 ne sera pas au niveau .
ouh la vache ! Moi qui, il y a encore quelques temps, défendait DA, heureusement qu'ils ont fait une démo, sinon j'aurais pré-commandé le jeu.
Les tests de PixelPirate étant ceux qui se rapproche le plus de mon avis sur les jeux, la je suis scié :o
J'attends encore de lire un autre test, mais la je crois que c'est clair, je n'achèterai pas le jeu et je resterait avec l'opinion de DA:O pour seul et unique jeu de cette saga.
Bioware s'est-il tiré une balle dans le pied ? En tout cas ça me fait peur pour ME3 :|
Ylaw T'es debile ou quoi ?
Eh ben, dire que j'ai réservé le jeu...
Tant pis je prends le risque quand même, les graphismes rien à cirer pour moi puis le reste je ferais mon propre avis dessus
Me demande quand même pourquoi ils se sont tellement éloigner sur premier
Pourquoi ont-ils canger le système de combat ?
Dragon age II (2) est un jeu de merde et c'est tout.
C'est comme ca, c'est un fait, pas la peine d'en disctuer et d'argumenter.
Le 1er etait vraiment bon, meme si ca manquait beaucoup de liberté d'exploration, et que la carte etait découpée en petite zones.
Le 2eme lui est juste Comme la plupart des RPG multi support qui sortent sur console == un HACK and SLASH a peine déguisé,un jeu couloir,répétitif et gonflant.
En résumé Dragon Age 2est une grosse bouse et une suite sans intéret.
Voila rien d'autres a dire, pas besoin d'acheter ce jeu qui n'en vaux pas la peine. Dragon age II (2) est un jeu de merde et c'est tout.
C'est comme ca, c'est un fait, pas la peine d'en disctuer et d'argumenter.
Bonsoir tout le monde !
Je ne doute pas que tous les différents arguments ont été abordé depuis la sortie du test mais je ressens le besoin de m'exprimer ou plutôt de dire combien je suis déçu.
Ce test confirme bel et bien ce que je redouté, notamment depuis la démo, à savoir ni plus ni moins un échec sur de nombreux points.
Au cour de cette journée une énième mauvaise nouvelle fut annoncée à savoir que pour les joueurs PC il faudra télécharger un patch de 1 giga pour pouvoir accéder aux différents détails visuels très détaillés... Cette annonce fut pour moi un prélude à une catastrophe présenti mais tellement redouter... Comment croire que si la version PC ne pouvait pas offrir l'ensemble des réglages possibles à la sortie du jeu, alors le jeu lui-même serait réussi...
Et puis voilà les différents tests de différentes sources d'information pour finir sur celui de jeuxvideo.com ... la chute est rude.
Elle fut présenti et elle est maintenant annoncé clairement. Quelle tristesse de voir ce qu'est devenu ce fantastique studio de développement par rapport à ce qu'il nous avait offert ! Inutile de rappeler ce que tout le monde pense et à certainement maintefois dit à savoir l'influence du développeur et de sa logique, à savoir EA, sur les différentes licences du studio ... Et surtout qu'elle frayeur me gagne quand je pense à ce que pourrai donner les même méthodes que Mass Effect 3 !!
Franchement ce jeu est censé être un rpg et l'on a que 11 au scénario ! C'est dingue ! Tout ce qui donné le charme et le plaisir de Dragon Age semble avoir disparu.
Pour ma part j'avais donné le bénéfice du doute sur les évolutions de DA2. Je pensé que Bioware avait fait une sorte de pari dans lequel il avait cherché à rendre le jeu encore plus nerveux, mais aussi plus profond, plus mature. Ce jeu devait être l'avènement de Dragon Age ; l'aboutissement d'une évolution ; une symbiose entre les richesses de DA et une succession de nouveautés qu'aurai apporté ce nouveau titre et là, surtout depuis la démo, je tombe de haut et la chute et d'autant plus rude que, comme une malédiction, c'est avec une grande désillusion, et même une certaine incompréhension, que je trouve un titre inabouti, bâclé, dans lequel on a enlevé tout le meilleur pour ne garder que le moins bon !
Je veux dire c'est dingue non ? Personne n'a joué à ce jeu avant de le mettre dans le commerce ou quoi ? Franchement ce jeu ne ressemble à rien. J'entend par là que c'est un jeu à coté de la plaque si j'ose dire. C'est une sorte mirage aux alouettes ou une sorte de miroir déformant offrant tout le contraire d'une bon jeu et de ce qu'il avait été et donc de ce qui plaisait...
Je préfère arrêter là mais si je devais résumer ma pensé ainsi je dirai : Déception pour un jeu qui fut en son temps une référence mais qui a aujourd'hui sombré sur l'autel de l'avidité.
De toute façon j'ai d'ores et déjà payé donc je n'ai plus qu'à me résigner en attendant ce jeu en espérant que malgré le naufrage quelques rescapés, sous la forme de quelques bons moments, ne me laisseront pas une trop profonde amertume.
Je vous souhaite une bonne soirée !
Contrairement à la majorité des fanboys sur les boards, je suis très content de lire ce test car il ne fait que confirmer ce que je pensais déjà du jeu après cinq heures et plusieurs sous-quêtes déjà terminées. Ça s'annonce pour être un jeu court et très linéaire.
j ai l impression qu ils vont avoir du mal a vendre leur futur extension et DLC avec DA II
il y aura toujours preneur , mais moins qu avec DAO je pense
Pourquoi ont-ils changé le système de combat ?
Pour le rendre plus accessible. Dragon Age 2, c'est le 1, mais pour tout public. Tout est simplifié afin que tout le monde prenne son pied sans trop (aucuns?) de soucis.
Ce n'est pas un mauvais jeu, juste un énième titre grand public. Mais le RPG n'a pas pour vocation d'être grand public, il n'y a qu'à regarder Planescape Torment qui est excellent, mais qui ne comblera qu'une poignée de joueurs passionnés.
Planescape ou les JDR papier tout simplement. Ces jeux comme D&D sont des affaires d'initiés, avec des règles complexes qui permettent une grande liberté et une grande variété des parties. C'est là toute l'essence d'un bon JDR.
Si on épure les mécaniques de jeu, on se retrouve au final avec un produit qui perd grandement de sa superbe.
Je poste ici ce que je voulais mettre pour un autre poste relatant les testes des autres sites:
Remarque, IGN, GameSpot et Metacritics ont des boulets en tête de leurs éditeurs. JV.com offre les meilleurs critiques selon moi parce qu'ils n'ont pas peur de mordre dans les défauts et qu'en général, les sites américains sont payés pour vendre le produit.
Pixel est encore un des rares très bon testeurs du site, et son avis colle avec l'idée que j'avais de la démo
Fin vlà l'erreur est humaine et Bioware rattraperont peut-être l'erreur dans sa suite (si ils en font une)
+1 yangus
de toute facon on ne critique pas l empire chez eux !!!