Playoffs 2011: Finals East
Milwaukee Bucks (0) @ Orlando Magic (0)
Premier match des finales à l'Est en Floride, les Bucks ont respectivement éliminés les Hawks d'Atlanta et Miami Heat, autant dire qu'il ne faut surtout pas les prendre pour des guignols avec un tableau de chasse pareil, mais Orlando a également sorti du lourd, les Bulls de Chicago et les Celtics de Boston, deux prétendants au titre.
Dans cette série, Howard va enfin avoir de la concurence, en la personne de Bogut, le pivot australien a pour habitude de donner du fil à retordre à Howard.
D'autres part, il faudra se méfier de leur shoots à 3pts qui sont tout aussi assassins que les notres, avec des joueurs tels que Salmons, Maggette, Redd, ou même Ilyasova et bien sûr leur meneur sophomore que nous adorons, Brandon Jennings, capble d'exploit, ce qu'il a déjà fait en sortant Miami.
NB: En saison régulière, le Magic et les Bucks se sont rencontrés 4 fois, et 2 victoires de chaque coté, autant dire que cela s'annonce palpitant, mais on le sait tous, les playoffs c'est un autre monde que la saison régulière.
Dans le premier quart-temps, le Magic prend les choses en main, et assume son statut de favoris, une nouvelle fois, c'est notre collectif, je tiens encore à le redire, qui fait la différence, c'est donc que l'écart est déjà de +9 pour Orlando dès le premier quart-temps, mais les coéquipiers de Jennings et Bogut savent rebondir quand il le faut, et donc ce sera à nous d'y faire attention, car quand une équipe vient à bout du Heat en 7 matchs, c'est qu'elle en a...
1QT: 21-30
Le seconf quart-temps s'est les Bucks qui s'illustre avec un grand Corey Maggette, 20 pts dans la première mi-temps! Et Howard doit précipitament sortir car il en est déjà 3 fautes personnelles, Bogut lui mène la vie dure. Et grace à cela, les Bucks réalise dans ce quart temps un 30-16 qui leur permet de passer devant à la pause, incroyable retournement de situation, Maggette est chaud, chaud, chaud.
2QT: 51-46
Dans le 3ème quart, malgré la sortie de Maggette et la rentrée à sa place de Delfino, les Bucks tiennent leur avance de 5pts grâce à un très bon Brandon Jennings, Milwaukee tient la tête à Orlando, la Floride leur réussit plutôt bien. Pour l'instant... Howard de retour, trouve la parade et surtout le panier lorsque le pivot australien sort à la place de Sanders. Mais les 5pts sont toujours à combler.
3QT: 73-68
Le 4ème quart est toujours aussi sérré, les bucks sont devant, mais l'écart ne dépasse pas les 3pts, Maggette est enfin défendu par Hedo Turkoglu.
Puis arrive les 6 dernières minutes du match, Hedo prend un shoot en suspension à 3pts, et ça rentre, +3 pour le Magic! Oh My God, Turkish stays on the ground, it seems hurt.
Oui Hedo demande à sortir il est bléssé et sa blessure devrait tourner au tour de 8 joursa priori, on attend alors que E.Clark soit appelé par Nick Anderson pour le remplacer comme c'est son back up n°1, mais c'est bien Q.Richardson qui va sur le parquet. On n'aura appris par la suite que Nick Anderson, au vu des différentes blessures, veux que Clark tourne au poste d'AS (back up de Q) et d'AF (back up de R.Anderson).
Le match continue donc, Arenas vexé par un nouveau coup du sort sur le magic, comme si on ne voulait pas d'eux au sommet de la NBA, se met à percer la défense des bucks et aller dunker à +5 pour le magic.
Les bucks réduise le score par Mbah a Boute, mais un 3pts d'arenas sur une passe de Nelson fait monter le score à +6, il reste 45 secondes.
Possession Bucks qui trouve l'arceau et rebond magic, faute volontaire, Nelson au lancers-francs sans problème, 2/2, +8. Il reste une trentaine de secondes, les bucks n'y arriveront pas, ils ont craquer dans les dernières minutes, surement un problème psychologique, des étoiles plein la tête, rien qu'a penser comment il menait face aux Magic et l'hypothèse d'une Finale NBA en jouant comme ça les a surement faire perdre, mais une grande opposition des hommes de Milwaukee, la série serra sérré, cela ne fait aucun doute, surtout si Bogut continue de limiter howard.
4QT: 103-95
STATISTIQUES
G.Arenas 19pts 4pad
D.Howard 18pts 8reb 2int 2ctr
H.Turkoglu 13pts 7reb
J.J.Redick 12pts 4reb
J.Nelson 11pts 14pad
C.Maggette 24pts 5reb
B.Jennings 18pts 6reb 4pad
A.Bogut 10pts 8reb
Orlando Magic 1
Milwaukee Bucks 0
GAME 2: Finals East 2011
Milwaukee Bucks (0) @ Orlando Magic (1)
Après une très bonne prestation des bucks sur le game one, il faudra refaire de même pour le 2ème match à l'Amway Center, mais cette fois-ci il leur faudra la victoire au bout. Hedo Turkoglu bléssé (en plus de B.Bass), c'est Q.Richardson qui démarre en starter au poste 3.
Un début de match sérré, limite à l'avantage des bucks, mais Q.Richardson nous fait un bon match, déjà 8pts dans le premier quart dont 2 paniers à 3pts, Howard lui répond présent cependant au défi lancé par Andrew Bogut. Cependant pas mal de pertes de balles pour le Magic, et cela pose un problème.
1QT: 24-22
Un deuxième quart-temps toujours aussi sérré, ou les deux équipes sont très appliquées en défense, Howard est l'homme de la situation et permet au magic de garder les bucks a portée de fusil, à 2pts, en face Jennings et Mbah a Boute font en sorte que les Bucks puissent égaliser dans cette série de finale de conférence.
2QT: 42-40
Puis est venu l'heure de J.Salmons qui nous allume, et l'avance des bucks grimpe en flèche, même Anderson en réussite aux shoots n'y parvient pas, les bucks s'envolent alors qu'il ne reste qu'un quart-temps à joué.
D'autres part, l'Amway Center a eu une grosse frayeur, Howard est resté au sol quelques secondes (et quand on connait les blessures accumulé dans le 5 majeurs ses derniers jours, ont comprend leur peur), mais finalement, il n'a rien, et peut reprendre sa place.
3QT: 69-56
Nick Anderson: "Okay guys, there are thirteen points, I want no space in Salmon should not let it shoot, I ask a big defense, and then fetches Dwight in the paint and shit, Jameer your transmission is shot them well! Look before you go, it's the least we can do. So what tactics to follow, it's great defense and we play in the paint, because of our delay they will probably think that we will seek the three points, one of our big strengths, go guys, it's NBA Finals are at the end, we worked hard since last November, today is payday for the guys the fans, for fans!" ce qui donne environ: " D'accord les gars, il y a treize points, je veux aucun espace à salmons on ne doit pas le laisser shooté, je demande une grosse défense, et ensuite on va chercher Dwight dans la peinture, et merde, Jameer tes transmissions de balles fait les bien! Regarde avant de passez, c'est la moindre des choses. Donc, la tactique à suivre, c'est grosse défense, et on joue dans la peinture, vu notre retard ils vont surement penser qu'on cherchera les trois points, un de nos gros points forts, allez les gars, c'est les finales NBA qui sont au bout, on a bossé dure depuis le mois de novembre, aujourd'hui c'est jour de paye, pour les fans les gars, pour les fans!".
Et dès lors, Howard écrase Bogut que ce soit en défense ou en attaque ( 28pts 15reb 3int 5ctr) alors que l'australien faisait jeu égale jusqu'à présent, mais Superman reste superman, et c'est le franchise player qui leur permet de comble cette écart de 13pts assez rapidement à 4:00 de la fin. Puis C'est Q, qui est impecable, qui nous rajoute encore 1 paniers à 3pts et finira le match avec 18pts, et enfin Nelson va chercher ses shoots tout seul et le magic se dirige vers une seconde victoire, les Bucks ont encore craqué dans la dernière moitié du dernier quart-temps, il prennent un réel coup sur la tête, alors qu'il avait largement les moyens de s'imposer, leur efforts à faire son psychologique, essayez de prendre le money-time comme un autre moment du match, normal, ça le magic l'a bien compris, n'a jamais baissé la tête et a toujours cru en eux, continuant de jouer leur basket, sans forcer leur shoots.
4QT: 90-82
STATS
D.Howard 28pts 15reb 3int 5ctr
Q.Richardson 18pts 4reb
J.Nelson 16pts 11pad 6pdb
R.Anderson 11pts
G.Arenas 9pts 5reb 11pad
J.Salmons 15pts
L.Mbah A Boute 14pts 8reb
B.Jennings 13pts 8pad
A.Bogut 12pts 6reb 2ctr
Orlando Magic 2
Milwaukee Bucks 0
Monte le niveau ?
Encore deux victoires !!! Bien joué
Merci. Agent 0 sinon je me répète je ne change pas de niveau en pleine saison
Pas d'autres réactions
Des rumeurs ou idées de trades ?
PPur le moment c'est les playoffs, les trades on verra plus tard, l'objectif c'est le titre pour le moment je suis déçu très peu de réactions sur les deux premiers matchs de finales de conference
Tu pourras montrer le titre a James
Ouais enfin faut aller le chercher, j'ai deux matchs périlleux dans le Wisconsin, car les Bucks sa joue bien, il aurait pu largement au moins gagner un match sur les deux en ne craquant pas comme ils l'ont fait dans les dernières minutes
Les deux prochains matchs ce soir si réactions il y a sur les deux premiers
Arf, t'a enchainé vite les posts entre les deux matchs, et en plus j'étais pas la cette aprem'.
Je m'attaque a la lecture, et je poste la réaction après.
Bravo pour tes deux victoires, attendus mais qui t'ont quand même donné du mal, j'avoue que cette équipe des Bucks m'a beaucoup surpris, surtout quand on sait qu'elle n'est pas vraiment très forte IRL, et que l'effectif n'a pas changé.
Encore une fois, on constate que quand une équipe te bouscule dans la raquette, tu as beaucoup plus de mal a t'imposer, comme ce fut le cas contre les Bulls lors du tour suivant, en tout cas je comprend mieux pourquoi l'équipe de Milwaukee a su battre le Heat.
Le mental du Magic a vraiment pris le dessus sur la jeune équipes des Bucks, c'est vraiment ça qui a fait la différence, car tu gagne 2 fois dans le dernier quart temps, notamment grâce a la présence de Howard qui a fait mal a chaque fois dans le money time, He is Clutch.
Je pense tout de même que les Bucks t'accrocheront lors d'un match, 4-1 pour toi et une finale NBA s'ouvre a toi.
Merci Notorious
C'est sur que dès qu'il y a un vrai center (par exemple Yao, Hibbert, Bogut, Ilgauskas, un mec physique quoi, c'est beaucoup plus difficile).
Oui notre équipe est plus expirimenté que les bucks que ce soit au niveau de l'expèrience (3 années de suite), que ce soit au niveau de l'age, le 5 majeurs ça donne:
- pour le magic: 27.4 ans (en prenant Bass et Turko)
- pour les bucks: 26.6 ans
Certe l'écart est assez faible, mais cela peut jouer, surtout quand votre meneur n'a que 21ans, alors oui il est capable d'enflammer le stade et la rencontre, mais à cette age là, être étourdi est courrant, et des fautes dites de jeunesse peuvent arriver très vite
Sinon aucune réaction sur la blessure d'Hedo
A vrai Dire Q le remplace pas trop mal
PLAYOFFS 2011: Finals East: Game 3
Orlando Magic @ Milwaukee Bucks
Après avoir gagné nos 2 premiers matchs, nous allons dans le Wisconsin, où l'objectif serra d'allé chercher au moins une victoire et de pouvoir conclure chez nous, devant nos fans. Mais les Bucks sont bien décidé à réagir autrement, après deux défaites survenues dans les dernières minutes des matchs, ils veulent montrer à leur public qu'ils ne sont pas là par hasard, et à continuer de les faire rêver.
Mais cela ne se passe pas comme prévu pour les hommes du Wisconsin, leur pivot star australien commet rapidement 2 fautes, bien provoqué par Howard qui lui fait un signe d'au revoir de la main, la tension monte d'un cran. Q.Richardson quand à lui est énorme (15pts dans le quart-temps, ajouté à cela les 14pts d'Arenas, soit un 29/35 pour les deux joueurs experimentés. Les Bucks ne sont pas encore dans leur match.
1QT: 35-19
Dans le second QT, c'est Howard qui prend la relève des deux compères, bien aidé également par Clark qui remplace Q au même moment, en face seul Jennings et Salmons font de la résistance, l'écart est déjà conséquent, il semble que le Magic se dirige vers une 3ème victoire, et celle-ci facile.
2QT: 61-37
La deuxième mi-temps, le magic se contente de maitriser le match à leur avantage, avec un très bon Q.Richardson en réussite ce soir (21pts pour l'instant), et Howard se rapproche doucement du triple-double.
3QT: 89-64
Le dernier quart on place les remplaçant, Clark franchi la barre des 10points, et Howard n'aura pas assez de temps de jeu pour le triple double, il lui manque 3 passes décisives exactement.
4QT: 110-84
STATS
Q.Richardson 33pts 7reb
D.Howard 18pts 10reb 7pad 2int 3ctr
G.Arenas 18pts 3pad
E.Clark 13pts 3reb
J.Nelson 10pts 7pad
C.Duhon 6pts 7pad
H.Thabeet 2pts 3reb 3int
B.Jennings 21pts 4reb 6pad
J.Salmons 19pts
C.Maggette 16pts 8reb
A.Bogut 9pts 11reb
Q. prend feu, bien joué
Quel match encore une fois.
Les Bucks ne sont cette fois ci pas arrivé a te poser problème comme lors des deux premiers matchs.
Quentin Richardson, 33 pts, Waaah !
Il prouve que tu peux compter sur lui, et au vu des nombreuses blessures dans ton effectif, c'est vraiment une très bonne chose.
A mon avis tu as tué le suspense sur ce match, 3-0, je ne vois pas les Bucks revenir, go to the finals.
Q a du répondre présent et puis ça prouve qu'il vaut encore quelques chose et en cas de trade cacoeyt être que tout benef. Sinon le game 4 cd soir j'espère
J'essayerai de passer ce soir vite fait alors, parce que entre le Clippers-Heat a 18h, Magics-Celtics a 20h30 et le Superbowl a 00h30, la soirée s'annonce longue.
Moi c'est pareil je sais pas si je pourrais pister