l´enssemble vide
Arf le zéro me paraît être une très bonne proposition. Bon tant pis pour la beauté du geste : l'infiniment petit ? Même si rien ne colle .
Hum, oui je pense aussi que zéro est la bonne réponse.
Ca colle avec tout, et c'est l'allusion au froid, donc le zéro absolu qui me persuade que c'est ça.
Bien joué darkideas!
De nouveau Darkideas, qui rafle la mise!!!
Je suis le plus petit de mon espèce, mais pas le moins remarquable.
C'est le plus petit entier naturel, mais il est distinct des autres chiffres.
Si bien que je suis devenu indispensable au bien être de mes semblables.
Bien qu'absent aux débuts des mathématiques, il est aujourd'hui impossible de s'en passer dans n'importe quel calcul (en simplifiant)
Mon existence est vide de sens, et pourtant, je peux faire et défaire l'unique comme les myriades.
Le zéro se définit par sa nullité, son absence de quantité, synonyme de vide et de néant; la multiplication par 0 donne 0, la division par 0 est impossible, mais placé à droite d'un chiffre, il devient millier, milliards et myriades!
Mon apparence m'a été donnée par ma nature, qui est à la fois tout et rien, dont je suis à la fois le centre et l'origine.
La graphie du 0 est pratiquement la même dans toutes les formes d'écriture, exprimant soit le vide (un ovale sans rien dedans), soit la voute céleste. Il est un néant qui donne du sens au reste, frontière entre les nombres positifs et négatifs, et origine des axes x et y dans un repère orthonormé.
Enfin, celui qui tient absolument à me connaitre en restera de glace.
Le zéro absolu, soit 0 Kelvin, soit -273,15 °C!
J'ai oublié l'indice :
Comme je suis un cas particulier, on peut me trouver parfois complètement barré!
On le trouve certaines fois écrit Ø, pour ne pas être confondu avec le O (o majuscule).
Sauf que dans ce cas il se confond avec le Ø scandinave
Ah ouais bien pensé scemu, et bravo à darki. Chouette une énigme de darki !
Darkideas, tu t'es fait hack ta description sur ta CDV.
Ah oui tiens , j'avais pas fait attention ^^"
Bref , vous aurez une énigme dans la soirée , le temps de chercher un bon sujet ^^
scemu_compiu Enfin, celui qui tient absolument à me connaitre en restera de glace.
Le zéro absolu, soit 0 Kelvin, soit -273,15 °C!
Ça me rappelle les chevaliers du zodiaque http://www.youtube.com/watch?v=Il_pyjmgwSM
Bref, ça en est où avec l'énigne darkideas
"Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Darkideas; étant à la plage, je ne peux assurer la survie de ce topic en proposant une énigme dont j'ai le secret. Merci"
@Bat-fan: j'ai jamais compris comment, dans les CdZ, ils ont réussi à rendre les méchants plus charismatiques que les héros...
désolé du x2 post
ALERTE ENLEVEMENT
LE PETIT DARKI EST PORTE DISPARU DEPUIS MAINTENANT TROIS JOURS. SI L'UN D'ENTRE VOUS L'A APERCU, OU QUE VOUS DETENEZ LA MOINDRE INFORMATION, MERCI DE CONTACTER LA GENDARMIE LA PLUS PROCHE.
Bon en attendant : Une femme est dans son bain. Son chien entre et lâche une caisse. La femme meurt noyée. Pourquoi?
Le chien est un Pekinoi....
J'en ai une aussi tant que j'y suis
Une femme en rencontre une autre devant une salle de concert. L'une d'elle est l'un des musiciens et l'autre veut aller voir le spectacle. Elle lui dit " Madame, si j'écris sur une feuille de quel instrument vous jouez, vous me laissez aller voir le concert " l'autre accepte en se disant qu'elle pourra mentir même si elle trouve le bon instrument. Pourtant elle lui donne sa place après avoir eu le papier, pourquoi ?
parceque la femme qui veut aller voir le concert connait le premiere femme qui joue dans le concert.
c'est simple...
le 2eme est le chef d orchestre
Aucun des deux, pas si simple hein?
je dois donner un indice non? ben.. La deuxième femme n'a pas écrit le nom d'un instument
"L'une d'elle est l'un des musiciens" --> la femme n'est pas une femme, mais un homme. La spectatrice a donc écrit "vous êts un homme".
Ou alors ça n'a rien à voir et tu englobe la musicienne avec les autres musiciens et comme en français le masculin l'emporte..................... !!!!!!!!!