CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Jeu) Le Maitre de L'énigme ?

DébutPage précedente
«1  ... 309310311312313314315316317318319  ... 394»
Page suivanteFin
Blot Blot
MP
Niveau 7
12 août 2011 à 20:20:15

Dans Donjons & Dragons, les doppelgängers sont des humanoïdes métamorphes, on en rencontre un dans une cellule, au début de Baldur's Gate II. C'était un indice bidon, j'avoue.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
13 août 2011 à 16:06:56

Je veux bien passer mon tour si quelqu'un en a une sous le bras, je suis pas très doué pour poser les énigmes.
Je vais réfléchir à une quand même au cas où. :)

case2000 case2000
MP
Niveau 17
13 août 2011 à 17:55:54

Au pire j'en ai une petite sous la main. Mais bon tu es sûr que tu ne veux pas essayer d'en poser une quand même :p) ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
13 août 2011 à 19:08:26

Je t'en prie, le temps que j'en trouve une qui vaut le coup j'aurais peut-être répondu à une autre, qui sait?
Donc n'hésites surtout pas, il faut que le jeu reste actif. :-)

case2000 case2000
MP
Niveau 17
13 août 2011 à 20:36:48

Ok c'est partit :fou: ! :d)

Au cours et après mon existence l'on m'attribua de nombreux visages. Selon certains je fus même mêlé à l'une des plus grandes monarques de mon temps. L'ombre fut toujours ma meilleure alliée, des années avant qu'elle n'héberge une chauve-souris géante. Mes oeuvres horrifièrent et fascinèrent à la fois des milliers de personnes.

Qui suis-je ?

[]gras-double[] []gras-double[]
MP
Niveau 8
13 août 2011 à 20:41:41

OMG, les fautes du modos dans le premier message :ouch:

MP
Niveau 8
13 août 2011 à 20:43:11

DRACULA? :hap:

Désolé pour double post

scemu_compiu scemu_compiu
MP
Niveau 11
13 août 2011 à 21:21:06

Tu critiques Redtiger et tu fais un double post :ouch:
t'as des grosses corones :rire:

Le dieu Baal?

MP
Niveau 8
13 août 2011 à 21:27:09

Nan je critique pas, mais c'est bizarre, venant d'un modo d'avoir des fautes :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2011 à 22:24:17

Jack l'éventreur ?

case2000 case2000
MP
Niveau 17
13 août 2011 à 23:56:02

Oui voila c'était Jack l'Eventreur tout simplement :) . Rien de bien compliqué en somme :d)

"Au cours et après mon existence l'on m'attribua de nombreux visages."

:d) Référence à la longue liste des personnes soupçonnées d'être Jack l'Eventreur. Sa réelle idendité n'a jamais été découverte mais par le biais de cette liste de suspects on attribua à l'Eventreur pendant et après ses méfaits au moins une bonne trentaine de visages.

"Selon certains je fus même mêlé à l'une des plus grandes monarques de mon temps"

:d) Certains enquêteurs ont émis l'hyptohèse que Jack pourrait être Albert Victor de Galles, un membre de la famille royale britannique, appartenant donc au giron de la reine Victoria. Une grande souveraine reconnue de tous qui contribua énormément à la puissance et prospérité à l'Empire britannique. Un symbole de l'époque en somme.

Sous son règne le Royaume-Uni devient l'une des principales puissances du monde. Si ce n'est la première.

"L'ombre fut toujours ma meilleure alliée, des années avant qu'elle n'héberge une chauve-souris géante."

:d) Sans équivoque, l'Eventreur comettait ses crimes de nuit. Il faut dire qu'à l'époque c'était pratiquement un jeu d'enfant vu qu'il n'y avait aucun éclairage publique.

Ce tueur en série sévissa à Londres vers la fin du XIX ème siècle, des décennies avant la création du personnage de Batman donc.

"Mes oeuvres horrifièrent et fascinèrent à la fois des milliers de personnes. "

:d) L'Eventreur ne se contentait pas de donner quelques coups de couteaux aux hasards, il découpait et récupérait avec une extrême précision les organes et certains membres de ses victimes. C'était à chaque fois une mise en scène particulièrement macabre et répugnante qui terrorisaient les honnêtes gens.

Mais ce fut aussi la pièce centrale d'un formidable épopée médiatique où des milliers de personnes s'arrachèrent les journaux pour suivre "en direct" les faits et gestes de Jack l'Eventreur ainsi que les déboires de la police londonienne qui n'arriva jamais à mettre la main sur le tueur en série.

Enfin bref je m'attendais à pire pour une énigme que j'ai pondu en quinze minutes :o)) .

MP
Niveau 11
14 août 2011 à 01:21:56

Bonne enigme!

A lire "From Hell" de Alan Moore et eddie campbell, plutôt bien documenté sur le tueur de Whitechapel :ok:

Baba-Fett Baba-Fett
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 11:54:10

Ou à voir le film du même nom avec Johnny Depp, adaptation cinématographique du roman :rire2: . Sinon très bonne énigme ;) .

MP
Niveau 11
14 août 2011 à 13:17:08

adaptation... réécriture je dirais plutôt, ça n'a plus rien à voir avec le roman graphique.

Baba-Fett Baba-Fett
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 17:18:27

Je ne l'ai pas lu, quand au film, ça fait quelques années que je l'ai vu. Je m'arrêterais donc là. Je disais ça pour ceux qui ne savent pas lire :fou: (je vois déjà la phrase venir: "Ben comment ils auraient pu comprendre ton post :honte: ").

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2011 à 11:06:35

Bon je vous poste une énigme dans la journée , désolé pour le délai ^^"

case2000 case2000
MP
Niveau 17
15 août 2011 à 12:24:09

Cela m'a l'air intéressant comme ouvrage peut-être un jour quand j'en aurais le temps et le courage. Il me reste déjà tant de livres à lire :fou: !

Pas de soucis pour le délai, l'énigme n'en sera que meilleure et ardue :sournois :p) !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2011 à 17:56:55

Allons y , voilà la prochaine énigme qui pourrait être un peu difficile , j'ai prévu pas mal d'indices au cas où :

Né d'errements je m'imposais pour créer l'unité. Premier de mon type , je n'étais pourtant pas le premier de mes semblables. Un certain credo a vu ses racines apparaitre chez moi , même si elles étaient encore incomplètes à l'époque.

Grâce à moi , Pâques n'est plus qu'un et ne dépend plus du bon vouloir de chacun. Et pourtant , malgré l'encadrement que j'ai créé , j'ai été sujet à controverse , à cause d'une lettre grecque liée au changement qui avait une grande importance.

Que/qui suis-je ?

case2000 case2000
MP
Niveau 17
15 août 2011 à 18:23:11

Jésus-Christ ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2011 à 18:56:02

Non ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 25.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix