La folie
Canabis
Certains d'entre vous on un debut de réponse (om13, Oztral)
Indice:
Ceux qui m'ont connu aurait préféré mourir le temps de ma présence.
Bien qu'il ne m'a jamais rencontré, Pinocchio est celui qui me représente le mieux.
Le mensonge ?
La mythomanie
l´ivresse
Est-ce que c'est un composé chimique qu'il faut trouver ?
Sinon je dirais le Méthanol. Mais bon ça colle pas à toute l'énigme
Méthanol ? CH3 OH ? Quel rapport ?
Ce composé chimique est également surnommé "alcool de bois" et il est toxique pour l'homme. Durant l'Antiquité, les égyptiens l'utilisaient déjà en leur temps pour embaumer leurs morts et aujourd'hui on s'en sert comme alcool à brûler ou antigel.
Mais bon cela ne colle pas avec certains indices ...Enfin bref, je vais tenter "l'éthanol" (la substance qui provoque l'ébriété) pour essayer de faire avancer un peu le Schmilblick.
Salut tout le monde, je pense que c'est simplement la gueule de bois (Pinocchio )
Bien joué bolt! C est bien la gueule de bois!
Tous les buveurs la redoute, etudiant comme vieux pilier de comptoir, mais succombent a l exces d alcool.
Beaucoup de grands hommes sont connus pour leur alcoolisme, et les coleres du lendemain.
C est aussi une metaphore pour parler d'une defaite cuisante apres des succes
Les petits soldats sont les molecules d ethanol et de methanol, supposes responsable de la gdb
On se retrouve deshydraté, faible, avec des pertes de memoire, nauseeux
Bois = sylvestre
quand on la subit, in prefererais mourir
C etait l enigme a la con de l été! ;D
Content d'avoir cité Méthanol, même si c'est pas la réponse :fête:
'tin je suis nul en énigme, c'est abusé
Blot --> respect ^^ !
case2000 --> ah oui c'est vrai.
Blot* désolé de l'erreur!
C'est pas pour dire, mais vous être rester presque 3 jours avec la gueule de bois, bande de p ochetrons!!!
bon, on attend l'enigme de blot.
Enigme :
Si augure il est, il doit être mauvais. Maux ou trépas, selon qui le voit. Du coin de l'oeil, certains l'ont vu. D'autres ne l'ont que senti, mais cela a suffi .
Le corbeau?
Le présage (ou présentiment)?
le mal de ventre
Je pensais à ce qu'on appelle communément créatures de l'ombre ( shadow ghosts en anglais) mais ça ne doit pas être ça ...