CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Jeu) Le Maitre de L'énigme ?

DébutPage précedente
«1  ... 305306307308309310311312313314315  ... 394»
Page suivanteFin
_T5_ _T5_
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 00:36:15

On a trouvé un nouveau maitre des énigmes ici :noel:

_[TheJoker]_ _[TheJoker]_
MP
Niveau 8
04 août 2011 à 02:26:31

Hades :noel:

case2000 case2000
MP
Niveau 17
04 août 2011 à 08:31:43

Ce n'est pas Hadès mais l'on s'y rapproche :p) !

Donc :

Aussi craint que venéré l'on m'accusa de nombreux maux, le meurtre étant l'un des moindres. Condamné par tous à cause de mes crimes je fus néanmoins défendu par l'être le plus puissant de mon ère. Comme mes semblables j'ai failli disparaîte à jamais des méandres de la connaissance humaine.

M'affubler du titre d'homme était une grande offense. L'on pouvait tuer à mon époque les pauvres malheureux qui s'y risquaient.

Dans certains écrits sacrés j'entretiendrai même des rapports homosexuels avec d'autres divinités.

Qui suis-je ?

Antarctic Antarctic
MP
Niveau 9
04 août 2011 à 09:11:08

Charon :question:

Baba-Fett Baba-Fett
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 11:23:05

Tu t'y connais en histoire égyptienne ^^ !

scemu_compiu scemu_compiu
MP
Niveau 11
04 août 2011 à 11:37:06

chut! c'est google qui m'a souffley! :-)))

Baba-Fett Baba-Fett
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 11:57:53

C'est moins glorieux, mais c'est tout de même bien ;) ^^ .

MP
Niveau 11
04 août 2011 à 12:16:29

Rien ne dit que ce soit la bonne réponse...
ça m'a percuté ce matin, j'ai juste vérifier sur le net par rapport à l'énigme :p) .

om13_2010 om13_2010
MP
Niveau 6
04 août 2011 à 14:09:19

zeus cher les grecque ou pan cher les romains

_Ridller_ _Ridller_
MP
Niveau 3
04 août 2011 à 15:07:31

Chez les grecs ils étaient tous un peut homo... :noel:

Poseidon ?

case2000 case2000
MP
Niveau 17
04 août 2011 à 16:37:28

Seth, bonne réponse :-d !

Voici les explications, même si scemu_compiu en a dévoilé une bonne partie.

(attention un pavé en approche)

"Aussi craint que venéré l'on m'accusa de nombreux maux, le meurtre étant l'un des moindres. "

:d) C'était une divinité considérée comme malfaisante mais puissante. Les egyptiens vénéraient donc Seth poussés par la peur, car ils n'avaient guère envie d'attirer le malheur sur leurs familles en oubliant le service des offrandes envers Seth par exemple.

Seth était le maître du mal, il fut l'un de modèles pour façonner le "Diable" dans la religion chrétienne. Il est a l'origine des pires conspirations, machinations ou trahisons de son époque.

C'est pour cela que le meurtre est l'un de ses moindres maux car quand Seth tue il apparaît souvent au grand jour, alors qu'au contraire il reste tapis dans l'ombre pour pouvoir formenter en toute sécurité ses machinations . En outre, ses complots tuent généralement plus de personne que lors de "simple" assassinats.

"Condamné par tous à cause de mes crimes je fus néanmoins défendu par l'être le plus puissant de mon ère."

:d) Toutes les autres divinités de la mythologie egyptienne condamnèrent les agissements de Seth. Toute sauf une : Ra (ou Ré), le dieu soleil, le dieu des dieux (comparable à Zeus par exemple). La divinité qui est la plus vénéré sous l'Egypte Antique, celle qui est au-dessus de tous mortels y compris les pharaons.

Ra prit donc personnellement la défense de Seth et permis à ce dernier de subsister pour ainsi assurer un équilibre entre "Ordre" et "Chaos".

Osiris était quand à lui le frère de Seth, frère que ce dernier tua et démembra par jalousie si je me souviens bien. Enfin bref, l'indice correspondait à Ra non à Osiris .

"Comme mes semblables j'ai failli disparaîte à jamais des méandres de la connaissance humaine."

:d) Référence à la redécouverte relativement récente des divinités égyptiennes (XVIII ème-XIX ème siècle) qui faillirent être à jamais oublié à cause des hiéroglyphes.

En effet c'était dans cette antique écriture qu'était narrée les faits et gestes des vieilles divinités(ainsi que de tous les aspects de la société égyptienne antique au passage). Mais le problème c'est que jusqu'à l'aboutissement des travaux de Champollion (années 1820 et quelques) les hiéroglyphes restaient une mystère entier et personne ne pouvait les traduires ne serait-ce que partiellement.

Nous fûmes donc à deux doigts de perdre à tout jamais les connaissances relatives à l'Ancien Empire d'Egypte, dieux y compris.

"M'affubler du titre d'homme était une grande offense. L'on pouvait tuer à mon époque les pauvres malheureux qui s'y risquaient. "

:d) C'est en relation au caractère divin de Seth. Comme pour les religions monothéistes ou tout simplement les autres religions polythéistes, le blasphème n'était pas toléré et était sévèrement châtié.

Tortures et mises à mort à l'horizon donc.

"Dans certains écrits sacrés j'entretiendrai même des rapports homosexuels avec d'autres divinités."

:d) En vous passant les détails de la scène, il existe plusieurs passages où Seth couche avec Horus (le fils d'Osiris, le frère de Seth), parfois Seth le force à d'autres chapitres Horus est consentant.

Donc bon voila, aucune ambivalence n'est possible quand aux préférences sexuelles de Seth :noel: .

Voila, voila j'espère que j'aurai bientôt l'occasion de vous poser une autre énigme :sournois: .

MP
Niveau 11
04 août 2011 à 17:40:44

Excellente énigme :bravo:

J'envoie la mienne peut être dans la soirée (sauf si apéro prolongé),donc :fete: surement demain!

PS : en tapant "homosexualité dieux", Seth est le premier résultat... au milieu de beaucoup de conneries sur la sexualité et la religion!

Baba-Fett Baba-Fett
MP
Niveau 10
04 août 2011 à 18:36:00

Oui c'était une vraiment bonne énigme. Bon appéro scemu ;) !

Message du gouvernement (fake):
Pour votre santé, nous vous rappelons que l'abus d'alcool est mauvais pour la santé. www.mangezbougez.fr

redtigersxx redtigersxx
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 02:05:06

Tf1 !

:dehors:

Baba-Fett Baba-Fett
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 09:55:24

En fait, je crois que tous les Seth sont un peu taré :fou: ! Regardez l'autre attardé dans Red Dead :noel: .

MP
Niveau 11
05 août 2011 à 11:46:59

Et dans Blanche Neige et les Seth nains aussi!!! :dehors:

Bon, l'énigme:

Redoutée depuis la nuit des temps, je suis inévitable si l'on ne fait pas attention.
J'ai terrassé les plus grands hommes, ainsi que ceux de tous ages.
Tous savaient ce qu'il en coutait, mais ils ont céder à la tentation et à l'excès.
Par mes soldats minuscules, j'attaque le siège de la raison, vous vidant de votre élément de vie, de vos forces, de votre discernement, de notre substance nourricière, de vos souvenirs...
Mes facultés laissent penser que j'appartiens aux royaumes sylvestres.

Qui/Que suis-je.

_Ridller_ _Ridller_
MP
Niveau 3
05 août 2011 à 13:23:16

Galadriel ?

_[TheJoker]_ _[TheJoker]_
MP
Niveau 8
05 août 2011 à 13:31:21

Elrond

MP
Niveau 11
05 août 2011 à 13:32:58

:non2:

Baba-Fett Baba-Fett
MP
Niveau 10
05 août 2011 à 14:29:13

Un champignon veinéneux ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.99€
360 25.90€ 360 29.90€
Marchand
Supports
Prix