Yo mec.
ça va ça va écoutes, j'suis perdu dans les études, actuellement en plein cursus double licence LEA Jap / Droit, c'est plutôt cool. \o/
Et toi ?
Ouais bah ouais j'suis à la traîne, mais le problème c'est que je mets une alarme sur mon tel pour venir ici une fois tout les six mois pour s'assurer que mon forum respire encore, je veux être là pour l'enterrement merde !
Ah yes ma soeur kiffe le Japon aussi, elle a une corres qui vient à la maison. C'est cool la LEA ? Genre perdu dans la quantité de boulot ?
C'est bon de voir que tu n'as pas quitté le navire
La chance, 'fin après sur le campus y en a une dizaine de jap', donc ça va.
Sincèrement, y a pas trop de taff', 'fin rien de plus comparer à une L je dirai. Par contre pour apprendre la langue c'est beaucoup de boulot à faire sois-même, si son objectif c'est d'apprendre le Jap', que ce soit LEA ou LLCE, elle apprendra beaucoup plus vite en apprenant de son côté.
Je crois qu'au bout de trois ans, ils visent le niveau N3 pour les étudiants, alors que bon, j'ai mis à peine 3 mois pour attendre le niveau 4 avant de rentrer dedans. ( l'apprentissage de la langue se découpe en 5 niveau avec le test JPLT ( Japan Proficiency Language Test ), qui va de N5 -> N1 )
Bwarf, jamais je ne partirai vraiment, c'est juste qu'au fur et à mesure que tu grandis, y a de moins en moins temps pour glander devant le PC.
Mais depuis que mon ex m'a lâché au bout d'un an y a trois mois, j'ai gagné pas mal de temps libre... et de liberté. \o/
Ah ok, en même temps en France l'apprentissage des langues est complètement à la traîne on dirait
Ouais c'est bien vrai tout ça, j'ai très peu de temps aussi.
Ah merde, bon la liberté c'est cool aussi !
YOOOOOOOOOOO
NANA NANANA BANANE MAGIQUE
slt sack ca fart
mon cousin apprend aussi a fond le chinois, dans son ecole et aussi chez lui, les langues asiat tu l apprends surtout par toi meme on dirait ;)
Un pote skatos en term apprend le jap il se mate les naruto en vostfr je sais pas trop si cest vraiment efficace mdr
De mon cote je regarde a fond dragon ball super en vf je kiff tellement haha
Weoh ~> Ouais, mais bon, les étudiants s'en plaignent pas non plus.. \o/
Noxus ~> Coucou.
masta ~> En France ouais en tout cas, apparemment dans les autres pays ça a l'air un peu plus accessible ( surtout dans les pays anglophones en fait, vu qu'il parle déjà anglais )
Le japonais parlé dans les animes est pas mal différent du jap de tout les jours, c'est une très mauvaise base pour travailler son jap' en tout cas.
Surement un weeabo qui "apprend" le jap' en regardant narulol et reconnait juste les mots sur-utilisé dans les animes.
M'fin j'vais pas troller un truc aussi facile que ça, après tout ça doit être un gamin, on est tous passé par une phase un peu co-conne n'est-ce pas ?
C'est vraiment sympa d'etre concierge, on t'apprend pas mal de combine, par exemple comment programmer un interphone, ouvrir la porte sans le badge ni code d'accès
Au top l'appart que t'as chopé Yo. ça va tu te mets bien. T'es dans quel coin du coup maintenant ?
Sack Ton forum, ton forum, ça va le melon là NAMEHO !
Les langues en France , presque tout est misé sur la lecture et parfois de l'écoute. Quasiment aucune oralité Et quand y'en a c'est à la fac du coup les étudiants osent pas parler par honte de leur accent
C'est trop ça bordel.
LEA, pas trop de travail ? T'as de la chance mon meilleur pote croulait sous le taff pendant toute sa licence, bon après il visait des master d'excellence aussi donc bon...
Après y a les glandus comme moi qui ont pris LEA en double licence juste pour montrer sur le CV qui parle Jap'.
Ouais je le dis, MOOOOON forum.
T'as qu'à regarder le pseudo qui a crée ce topic, et les stats.
( se vanter de ça en 2017, argh )
Imagine tes enfants qui viennent ici un jour...
p3lic > pas très loin de la ou j'etais avant mais tu passes de la cité à la ville pour vieux donc c'est plutot OP.
Je commencais à péter un cable la haut, trop de connrd irrespectueux ^^
Imagine tes enfants qui viennent ici un jour...
Le gros malaise.
En vrai ça va, ça reste un forum relativement sain
Ca dépend des jours..
Me souviens d'une époque c'était pas très charlie quand même
Le 08 février 2017 à 12:22:45 xNoxus a écrit :
En vrai ça va, ça reste un forum relativement sain
~> Wallah frère t'as pas du tout voir.
Fin comparé au 18-25 y a quand même un gap énorme
Le 08 février 2017 à 18:43:06 xNoxus a écrit :
Fin comparé au 18-25 y a quand même un gap énorme
Aussi grands que ceux de Jaws haha
Je ne sais pas où est passé le 1er blabla du fofo mais celui est déjà assez marrant
deja juste le 1er pavé les découragera à venir ici ils vont penser que c est un forum de littéraires en L qui écoutent du fauve et qui fument des roulés en débatant sur le lait de soja ou d'amande #vegan poubelle #:rire:
masta ~> Celui-ci est le même que l'autre, on a juste splitté. \o/
Pis wah qu'est-ce que t'as contre mon pavé raté en première page ?
TU VEUX QU'ON SE TAPE OUAIS ?!
Noxus ~> On serai autant nombreux et actif que le 18-25, ça serai pas la même marmelade.