CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Jeu fini: hypothèses suite?

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
Gryd Gryd
MP
Niveau 7
21 juin 2011 à 19:06:42

Guerre n'est pas sortit tout seul. Le conseil l'a appelé pour se venger des la traitrise des cieux et pour tuer le destructeur et en même temps lui faire porter le chapeau, mais il ne s'est pas évadé. Si on part du principe que l'histoire se déroule en parrallèle, les sceaux ne sont pas encore brisé. Le conseil a donc appelé Mort.

nippon1944 nippon1944
MP
Niveau 1
08 juillet 2011 à 01:03:24

Si, si co-op !
pourvoir jouer les 4 tour à tour, fan ^^

Spoiler :
" En fait l'histoire c'est que le conseil a "libéré" Guerre en lui faisant sentir que les sceaux ont été brisés, l'enfer et les cieux débarquent et rase la Terre, ensuite on envoie Guerre nettoyer le bordel 100ans après, il tue Abbadon qui avait le 7iéme sceau (bizarre hein oO ?) il le brise et les autres cavaliers arrivent, le conseil l'a bien profond car il comptait tuer Guerre une fois Abbadon mort mais il s'est libéré ^^
Abbadon lui aussi était manipulé par le conseil, en fait dans l'histoire c'est le Conseil les méchants et tout le monde n'y voit que du feu !
Au passage les cieux (Uriel) voient que c'est le conseil qui a mis le boxon et donc il lâchent l'affaire mais les démons eux non. "

=> Darksiders II aura pour théme l'affrontement entre Guerre et le conseil, dans le trailer sur FB ont a pu voir Mort en action et il y a plein d'artworks qui trainent avec les dessins de Pestilence et Famine donc on risque de les voir !
(ou alors il y aura un DarksidersIII et un DarksidersIV...)

ardty ardty
MP
Niveau 12
12 juillet 2011 à 02:16:49

bon je viens de finir le jeu est j'ai une théorie légèrement différente.

pour moi, le conseil qui dicte ses lois a été très énervé en observant le complot d'abbadon qui voulait déclencher l'apocalypse, détruire les démons et les accuser devant le conseil pensant s'en tirer face à des êtres heu... démoniaques...

sauf que le conseil sait tout et a donc décidé d'appeler guerre pour déranger abbadon, sauf que abbadon s'est fait buter pendant qu'il s'interrogeait sur la présence d'un cavalier, le 7ème sceau ayant été conservé par ses soins alors qu'il avait détruit les 6 premiers... puis guerre se fait buter par straga et 100 ans s'écoulent...

pendant ce temp une force supérieure qui est dans l'arbre de la connaissance propose a abbadon de devenir le destructeur et de règner sur les enfers.

donc 100 ans plus tard le conseil réveille guerre et le juge pour avoir déclenché l'apocalypse alors que les 7 sceaux sont intacts, ce qui est faux car guerre a été appelé par eux et 6 sceaux sur 7 sont détruits... le complot du conseil consiste en réalité a faire accuser guerre, et en ayant anticipé sa réaction le renvoyer tenter de rétablir l'équilibre, puis de le tuer en ayant rétabli l'équilibre et gardé la face en punissant aussi bien le vrai fouteur de merde que le bouc émissaire :d) guerre.
la réelle mission du guetteur est d'ailleurs de tuer guerre et non de rapporter ses faits et gestes, le conseil étant omniscient. il sert aussi à le garder sur les rails.

sauf que guerre comprend tous ces complots et fini par tuer abbadon, se faire tuer par uriel puis anticipe la réaction d'uriel qui détruira le 7ème sceau pour empecher le guetteur de le ramener au conseil vu qu'elle a compris qu'il était pourri, guerre se fait donc rappeler, et bute le guetteur dans un but de vengeance et de libération par rapport au conseil.

au final guerre se retrouve donc contre les démons, ces derniers étants les ennemis d'à peu près tout, du conseil qui l'a trahi et qu'il a trahi, et des anges car leur but est la conservation du monde et guerre n'apporte que bordel et destructions :noel:
ces frères le rejoignent ayant été eux aussi appelés et seront soit ses alliés soit ces adversaires, peu etre les 2 (mort avec lui et fureur et discorde contre lui) puisque eux n'ont pas forcément connaissance des détails des complots.

autres hypothèses concernant des détails plus ou moins importants, samael est un démon très puissant, sans doute le bras droit du pince des ténèbres (satan/lucifer comme vous voulez)

le scénario de darksiders semble aussi pour moi prendre une grande inspiration dans la bible mais diffère sur quelques points qui sont:
-l'existence meme du conseil qui est de la pure fiction
-le role des anges, qui est de servir Dieu dans la bible selon une hiérarchie précise et qui dans le jeu semblent ne pas avoir de lien direct avec le créateur et leur role est de garder les enfers et d'empecher les démons d'en sortir
-la création des démons qui semblent etres des démons dès leur création et faire donc opposition aux anges, dans la bible le mal n'apparait que lorsque un ange puissant décide d'utiliser son libre afin de contrer l'ordre de Dieu et de contester sa légitimité au pouvoir, il veut lui aussi etre adoré par les hommes et les retourne contre Dieu en mentant a eve etc... il est ensuite déchu avec les anges s'étants reliés à sa cause et deviens Satan, le roi des menteurs et chef des démons

Dans le jeu il est aussi fait mention du créateur qui ne semble pas faire partie des 3 mondes, le monde des cieux étant apparemment dirigé par abbadon, de plus les anges sont apparemment plus faibles sur terre.

enfin, qui sont ces anciens dont ulthane fait parti? des hommes parfaits? des nephilim? (qui sont le résultat du croisement d'anges et d'humains)

voila, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout :noel:

ardty ardty
MP
Niveau 12
12 juillet 2011 à 02:18:48

désolé pour les fautes j'ai pas relu, je poste depuis le navigateur de la ps3 :noel:

désolé pour le double poste aussi...

Akatsuki-x Akatsuki-x
MP
Niveau 4
15 juillet 2011 à 08:48:27

Moi j'ai une petite question .. x)

Abaddon dérigait les cieux?
Abaddon dirigait les enfers. xD

Le conseil est quoi au juste ? un milieu entre les cieux et les enfers ???

ardty ardty
MP
Niveau 12
17 juillet 2011 à 01:44:23

c'est un 3eme monde, qui dicte les lois aux 2 autres, il sert à maintenir l'équilibre dans l'univers.

les 2 autres mondes sont celui qui contient cieux et enfers, et le 3eme est celui des humains.

Kahajj Kahajj
MP
Niveau 1
20 juillet 2011 à 11:28:46

Pour simplifier ,bien que ce monde soit très inspiré du fonctionnement biblique avec les démons et les anges en perpétuelle guerre ,dans cet univers les choses reprennent le principe de l'Equilibre (une notion qui apparais dans beaucoup de jeu d'ailleurs ,Legacy of Kain en tête ^^)

Autrement dit a l'origine les Cieux et les Enfers furent créer et a coté de ca la Terre ,mais afin de maintenir l'équilibre entre les forces ,pour éviter qu'une ne dévore les autres et ainsi brise l'Equilibre ,le Conseil fut créer qui joua alors un role d'Arbitre.Le Conseil n'appartient a aucun des trois monde en particulier et se situe au milieu (un peu comme une balance a trois plateaux avec le Conseil comme centre).

Pour ce qui est de la fin ,Uriel dit a Guerre qu'il va etre désormais confronté a tout le monde pour la simple et bonne raison qu'il a tuer le Guetteur ,ce dernier étant l'émissaire du Conseil et chargé de surveillé Guerre et s'assuré de sa loyauté et de la réussite de sa mission.En le tuant cela reviens a trahir le Conseil ,et comme les Cavaliers n'appartiennent a aucun des trois mondes et font partis du Conseil ,les trahir reviens a se retrouver seul au milieu de tout ce petit monde.

Concrétement ,Guerre trahi le Conseil ,Guerre tue Abaddon ,Guerre libère un Démon sencé être emprisonné et Guerre est accusé d'avoir provoquer la destruction de la Terre et la fin de l'humanité (bien que cela soit faux mais vue que le Conseil le dit...comme on dit en sport l'Arbitre a toujours raison :p).En résumé ,Guerre a accompli un crime envers les 3 royaumes et envers le Conseil et donc va se retrouver avec tout ca sur le dos.

Pour ce qui concerne Abaddon ,lui et l'ange de la mort semblaient avoir découvert et compris que le Conseil étais corrompu et que donc l'Equilibre étais menacé ,d'ou ce complot ,la destruction et reconstruction des sceaux ,etc ,quant a sa transformation en Destructeur dans la cinématique de fin on le vois parler comme s'il n'étais plus Abaddon ,ca doit donc signifier qu'il n'avais pas prévu cette transformation ,qu'il pensais juste gagner la puissance nécessaire a vaincre le Conseil.

Et quant a l'hypothèse au sujet de la libération de Famine qui serais la source de la transformation d'Abaddon ,elle me semble tout a fait plausible car les Cavaliers n'ont pas le droit de sortir sans que le 7eme sceau soit brisé ,cela ne veux pas dire pour autant qu'ils leurs est impossible de sortir avant ,uniquement qu'ils leurs est interdit de sortir.La preuve avec ce qui est annoncé pour Darksiders 2 et l'arrivé de Mort qui souhaite laver l'honneur de Guerre ,vue que l'histoire se déroule en parallèle le 7eme sceau n'est pas encore brisé et pourtant Mort apparais quand même.

Le mieu a faire a présent est d'attendre la sortie du second chapitre pour comprendre car même si l'histoire est parallèle elle peut nous apprendre des informations qu'on ignore pour l'instant ^^

Micro-Master Micro-Master
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 20:20:27

Je suis pas d'accord avec toi quand tu dit que abaddon savait pour le conseil il n était au courent de rien d'ailleurs si il brise le sceau c'est pour détruire les enfers durant et ensuite les faire accuse de la destruction au yeux du conseille, L'ange de la mort le dit lui même

Hyckit Hyckit
MP
Niveau 4
26 juillet 2011 à 09:58:14

j'ai une petite idée sur le personnage qui a trahi abbadon ...une voix feminine que l'on ne vois pas ...lilith reine des enfers !! le art le prouve ce personnage existe depuis la creation du jeu^^

http://www.darksiders-france.com/images/artworks/063.jpg

Vakkarian Vakkarian
MP
Niveau 2
28 juillet 2011 à 02:10:45

Si Abbadon n'a pas détruit le septième sceaux c'est justement pour que les Cavaliers ne viennent pas et que le Conseil ne soit au courant de rien!
La question que je me pose c'est pourquoi et par qui Guerre a t'il était appelé?

Micro-Master Micro-Master
MP
Niveau 10
28 juillet 2011 à 16:00:48

Guerre a était apelle par le conseil qui a aprit la trahison de abbadon et qui a voulut le punir il on envoyé guerre car il savait que par honneur et pour sa vengeance il tuerait tout le monde sans trop se poser de question

Vakkarian Vakkarian
MP
Niveau 2
29 juillet 2011 à 01:27:10

Certes mais la première fois pourquoi il est venu alors que le septième sceaux n'était pas brisé?

Hay-94 Hay-94
MP
Niveau 10
01 août 2011 à 19:34:08

Salut.

Quelqu'un aurait un résumé de toute l'histoire du jeu car je viens de le finir et je n'ai pas tout compris.

Merci :-)

[The-Spartan] [The-Spartan]
MP
Niveau 7
12 août 2011 à 16:35:42

Je réponds avec un peu de retard mais bon...
Résumé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Darksiders

Mickygun Mickygun
MP
Niveau 4
02 septembre 2011 à 10:59:19

On n'a pas de bonus quand on finit le jeu?

[GeraltdeRiv] [GeraltdeRiv]
MP
Niveau 46
08 septembre 2011 à 00:38:52

Gryd Voir le profil de Gryd
Posté le 21 juin 2011 à 19:06:42 Avertir un administrateur
Guerre n'est pas sortit tout seul. Le conseil l'a appelé pour se venger des la traitrise des cieux et pour tuer le destructeur et en même temps lui faire porter le chapeau, mais il ne s'est pas évadé. Si on part du principe que l'histoire se déroule en parrallèle, les sceaux ne sont pas encore brisé. Le conseil a donc appelé Mort.

Non cela ne colle pas :ok:
Un cavalier peut apparaître sans que les 7 sceaux soient brisés, la preuve en est puisque GUERRE arrive sur Terre alors même que le 7ème sceau est intact :ok:

Dans le plan d'Abaddon, la manœuvre consiste à détruire les Sceaux pour attirer les maîtres démons/se donner le droit de rompre la trève pour ensuite les reconstruire (le Marteau Noir) et dire au conseil "C'est pas moi j'ai rien fait" ? Je n'ai pas bien saisi ce point .

Sinon sur la corruption d'Abaddon j'ai ma propre opinion : contrairement à certains plus haut je ne pense pas qu'il ait été corrompu dans l'Eden (par l'arbre ou quelque chose dans l'arbre) mais bien à sa mort, après le coup de Stragga .
Il semblerait en effet que les anges ne puissent pas renaître (sinon Abbadon n'aurait pas à faire tout ce cinéma, et puis les légions du ciel, et notamment Uriel, s'attendraient à le voir revenir), et revenir dans l'Eden même semble extraordinaire .
A mon humble avis Abbaddon est contacté par cette fameuse voix à sa mort, cette mystérieuse voix le fait revivre et lui donne même la possibilité de se retrouver dans le Jardin d'Eden ; ainsi donc Abbaddon se rend à l'arbre de la connaissance où il obtient un don (voir peut être le don de se changer en Destructeur, ce que je crois) .

Maintenant qui pourrait être cette mystérieuse voix ? Lilith a été cité, je n'y crois plus .
Elle n'est qu'une démone, sans doute puissante mais je ne pense pas qu'elle le soit assez pour cela .
Je verrai plutôt une puissance intermédiaire, ni un ange ni un démon, l'équivalent du conseil en somme : par éxemple une puissance ancienne, oubliée, genre la déesse de la mort ; l'idée que cette chose ait pû renvoyer Abbaddon dans le Jardin peut laisser supposer qu'il s'agisse de Eve ... mais dans les deux cas ce ne sont que de pures suppositions .
Toujours est-il que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un ange (aucun intérêt à toute cette histoire + impossibilité de ressusciter comme cela), pas de Lilith (elle souhaite sans doute régner, hors en créant le destructeur elle fabrique un monstre qui règne sur les enfers à sa place à elle), on peut peut être y voir la patte du Diable en personne qui voudrait se créer un champion plus fort que Samael, un champion capable renverser les royaumes : problème, le destructeur usurpe presque le rôle du Diable puisqu'il règne sur l'enfer ...

[GeraltdeRiv] [GeraltdeRiv]
MP
Niveau 46
08 septembre 2011 à 00:49:59

Bon j'ai trouvé une réponse à ma question sur le plan d'Abbaddon .
Sur le Wikipedia il est dit d'ailleurs que le Destructeur ne règnait que sur Terre, et que c'est Lilith qui passe un pacte avec lui .
A voir si la source est fiable, mais enfin si il s'avère exact que le Destructeur règne en maître uniquement sur Terre et sans remettre en cause la toute puissance/supériorité du Prince des Ténèbres on peut imaginer que ce dernier (par le biais de Lilith) ai créé le Destructeur par le stratagème évoqué ci dessus : résurrection, envoi en Eden ...

Kyadark_Lineage Kyadark_Lineage
MP
Niveau 10
12 septembre 2011 à 20:38:33

Oui, la voix féminine qui corromps Abaddon c'est Lilith, on la voit dans l'artbook et dans le comic, où elle était l'amante de Samael.

Elle est certainement la raison qui pousse Samael a aider Guerre, il doit vouloir se venger d'elle après qu'elle l'ait trahi.
Après la nature de sa trahison reste douteuse. Le compte à régler que Samael a pour le Destructeur doit y être lié.

Samael était le prince des Enfers, une fois le "Roi" mort (dans le comic ils disent qu'il est sur le déclin et que son règne touche à sa fin) c'est lui qui aurait hérité de la tête des plus puissantes armées des Enfers.

Lilith, en faisant d'Abaddon le Destructeur, a dû être une actrice majeure (bien que planquée dans l'ombre) de la déchéance de Samael.

wesker3171 wesker3171
MP
Niveau 10
15 septembre 2011 à 15:23:38

Vraiment hâte de jouer a la suite :bave:

On en apprendra plus sur samael c'est sur mais sera t'on allié ou ennemis sa on l'ignore mais un jour ou l'autre il faudra l'affronter je pense.

mais déjà dans le 2 il faudra affronter ulthane et azrael et j'ai vraiment hâte ,je pensait les tuer dans le 1 mais non, mais tôt ou tard on les affrontera pour les éliminer car guerre dit dans le 1 un truc du genre "tout ceux qui on participé au complot de abaddon devront le payer " un truc comme sa.

RebySky RebySky
MP
Niveau 2
21 septembre 2011 à 05:18:00

La fin laisse ne effet entrevoir de nombreuses hypothèses. Les trois cavaliers, au final, on ne sait pas vraiment qui ils viennent aider, ni leurs buts.

J'espère en tout cas que dans le deuxième épisode, on aura l'occasion de revoir guerre. Que ce soit la suite direct du premier. Je n'ai pas lu beaucoup de news le concernant.

En tout cas il reste des points assez obscurs encore, comme les motivations réels de Samael, le rôle de Lilith (si rôle il y a), qui mérite d'être éclaircies.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
360 4.38€ PS3 14.60€ 360 19.95€ PS4 23.92€ Switch 37.09€ PS3 39.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment