Sinon j'ai ça aussi : http://www.history.com/this-day-in-history/meteorite-strikes-alabama-woman
Une fille qui se ramasse un astéroïde 4kg pendant sa sieste, même pas mal. Normal quoi.
Comment c'est possible ?
'Murica
Parce qu'elle est pas directement arrivé sur la femme, elle a rebondi puis est tombée sur elle.
Ouais mais si je dis pas de bêtises, une météorite de 4kg ça aurait dû désintegrer la baraque non ? voire bien plus même
4 kg c'est le poids d'un gros chat, donc même avec une telle vitesse ça peut pas désintégrer une baraque...
Non mais l'entrée dans l'atmosphère, ça a tendance à ralentir les choses. Frottements de l'air, m'voyez.
Je veux bien qu'il y ait des frottements de l'air mais je suis pas bête quand même. Là je viens de me renseigner et la vitesse de pénétration dans l'atmosphère d'une météorite peut atteindre 72km/s. Mais en général, les météorites traversent l'atmosphère à 15km/s soit 54.000km/h ! Un météorite de 4kg qui arrive à une telle vitesse se voit forcément multiplier sa masse ( énergie cinétique il me semble ). D'où EC = 1/2m x v².
54000km/h = 54000000m/h
1h = 3600s
54000km/h = 15000m/s
EC = 1/2 x 4 x 15000² = 450.000.000 J. ( ceci est gigantesque non ? )
Reprenez moi si je me suis trompé.
En effet oui, ça correspond (grossomodo) à la chute de 450 tonnes de matiere d'une hauteur de 10m
(par EPp = mgh)
Mais bon, 15000m/s c'est qd même 40 fois la vitesse du son, je serais étoné que ce soit la vitesse de meteorite en basse atmosphere
"je serais étoné que ce soit la vitesse de meteorite en basse atmosphere"
Heureusement que l'atmosphère a une épaisseur de 800KM et contient plusieurs couches mais bon, si un jour c'est une météorite de 10km de diamètre comme celle qui est tombée au Mexique il y a des millions d'années ( cratère de Chicxulub ) qui s'abat sur nous... je vais pas vous faire un dessin quoi
Oui heuressement c'est assez rare
http://a142.idata.over-blog.com/2/94/46/01/2124-planete-percutee-par-une-asteroide-WallFizz.jpg
Ça pourrait être marrant... ou pas en fait
Il parait qu'il serait possible que ce soit une meteorite qui à decroché des bouts de terre pour faire pour engendrer le debut de la lune
C'est pas bête mais il y a un truc qui me chipotte un peu. Des "boûts de Terre", ça peut faire quelque chose de bien rond comme la Lune ?
"C'est pas bête mais il y a un truc qui me chipotte un peu. Des "boûts de Terre", ça peut faire quelque chose de bien rond comme la Lune ?" T'es sérieux la ?
Bawi comme touts les corps celestes avec le temps ..... mais la surface de la lune n'est plus terrestre depuis bien longtemps. Ses nombreux crateres en témoignent
Je savais pas ça
"Il parait qu'il serait possible que ce soit une meteorite qui à decroché des bouts de terre pour faire pour engendrer le debut de la lune"
Il me semble que la théorie généralement acceptée à l'heure actuelle est que la Lune s'est formée à partir des restes d'une collisions entre un genre de machin géant et la Terre, à l'époque où la Terre était juste un caillou vide.
Tiens patate il va être content, sur ME3 y'a un nouveau flingue avec le skin du Avenger.
C'est le M7 Lancer, qui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'a pas grand chose en commun avec le M8 Avenger. Et visiblement, c'est le même que dans ME1, sauf qu'il a l'air d'être puissant.