Après y avoir réfléchi (assez) longuement, la théorie de Très_Decu est pour moi la meilleure. Tout colle. Ca a effacé ma déception ;)
Pour ce que deviennent les persos, j'ai une explication. Imaginez que ça soit vous à la place de Shepard (d'ailleurs on y est tellement attaché à ce perso que c'est quasiment le cas). Vous luttez contre l'endoctrinement et au final vous mourrez. Et bien, vous ne savez pas du tout ce qu'advienne vos persos puisque vous êtes mort. On ne peut que rêver, avant de rendre son dernier souffle, qu'ils ont rejoint un paradis (comme dit plus haut dans ce topic).
Concernant les choix de ME1 et ME2, ils servent à forger un peu l'aventure du 3. Mais je vois plutôt les choix qui ont été fait forgé le caractère de ton perso. Savoir s'ils préfèrent les organiques ou s'ils laissent une chance aux synthétiques, etc. Tout ces choix font le perso qui arrivent à la fin et qui permettent de faire le choix final (résister ou embrasser totalement l'endoctrinement).
Voilou ^^
Pour l'épilogue je parlais d'une généralité lorsqu'il y a une fin. Et pour mass effect 3 actuellement un épilogue n'est pas nécessaire vu qu'il y a un arrière gout de pas fini. Pas de fin = pas d'épilogue.
Si une vrai fin sors (c'est plus ou moins confirmé le coup du DLC mais j'espère que c'est une vrai fin et pas juste des détails pourri qui risque d'enfoncé le clou dans une plai suppurante) alors un vrai épilogue s'impose. Dans un livre un épilogue est généralement court, une page.
Donc visualiser 4 seconde de cinématique qui fond comprendre que garrus est spectre, ou 10 seconde pour montrer les quarien et les geth bâtir une civilisation ensemble, voir le conseil, bref plein de petit truc aide aux "adieux" montrer que tout va bien. Ou comme le magnifique épilogue de ME2 !! Ne me dis pas que voir des milliers de moissonneurs apparaître et se diriger dans la galaxie est useless xD.
Si les moissonneurs sont détruit puis on nous sors des crédits comme ce que l'on a actuellement tu cris au scandale... C'est un jeux et donc la fin est prévisible ^^ le destin des moissonneurs est d'être détruit depuis ME1 !! Alors juste voir leur destruction m’intéresse absolument pas en tant qu'objectif !! (Et si surprise il y a au moins il faut que le tout soit bien orchestré)
Beaucoup l'on dis, si jamais il y avais eu un véritable épilogue la pilule serais bien mieux passé.
Mais non, on est en attente de réponse correcte. L'absence d'épilogue ne fait qu'ajouter au "non fini" général.
@zeStomy
Et c'est probablement ce qu'a voulu faire Bioware ^^ mais c'est pas ce qu'ils ont réellement promis ni ce que les joueurs s'attendais et attendais de voir.
De plus même la théorie magnifiquement décortiqué et absolument crédible ne donne absolument pas de fin.
"Tout ceci est un rêve symbolisant le combat intérieur de shépard".
Une fois la décision prise = retour au point de départ. On attend toujours des réponses ^^.
Mon Shepard est mort vu que j'ai pas joué en multi
Donc pas de retour au point de départ
Par contre, ce qui était abusé, j'en conviens, c'est le vieux message datapad...
Durnilhas --> En effet, t'as pas tort. C'est vrai que si on part du principe que Shepard revient à lui après avoir résister à l'endoctrinement, tout reste encore à faire techniquement. Il faudra encore se rendre à la citadelle, ouvrir les bras et utiliser le creuset. Et vu son état au moment ou il reprend son souffle, il m'a l'air sacrément amoché quand même. Et j'imagine qu'a l'intérieur de la "vrai" citadelle, il doit trainer quelques créatures peu fréquentable...
"Vous luttez contre l'endoctrinement et au final vous mourrez. Et bien, vous ne savez pas du tout ce qu'advienne vos persos puisque vous êtes mort. On ne peut que rêver, avant de rendre son dernier souffle, qu'ils ont rejoint un paradis (comme dit plus haut dans ce topic). "
c'est exactement comme ca que je vois les choses
"En effet, t'as pas tort. C'est vrai que si on part du principe que Shepard revient à lui après avoir résister à l'endoctrinement, tout reste encore à faire techniquement. Il faudra encore se rendre à la citadelle, ouvrir les bras et utiliser le creuset. Et vu son état au moment ou il reprend son souffle, il m'a l'air sacrément amoché quand même. Et j'imagine qu'a l'intérieur de la "vrai" citadelle, il doit trainer quelques créatures peu fréquentable..."
je pense aussi qu'il est endoctrinez mais pas qu'il se reveille parce que je pense pas que se sois un reve en faite je pense juste qu'il "vis" l'endoctrinement et quand il detruit les moissonneurs il se libere vu qu'il les tue donc forcement il n'est plus endoctriner, apres savoir ou il est dans les decombre ca c'est autre chose...peut etre sur le creuset apres l'explosion puisque a la fin on vois que c'est la citadelle qui explose et pas le creuset et vu que shepard est a moitiez synthé il doit surement mieux resistez a une explosion qu'a un simple humaim
De toute manière je suis à 100% sur que la fin est une erreur de Bioware.
L'exemple le plus parlant est la citadelle elle même. Du jour au lendemain elle se déplace et va se mettre pres de la terre, on entend pas parlé des détails, qui? quoi? ou? COMMENT?? Et surtout où sont les gens à l’intérieur?
Perso arrivant au rayon j'étais persuadé de voir une bataille entre les habitants de la citadelle et des zombies et autres hordes de monstre. Habitant que j'ai armé suivant un choix. Après je m'attendais à avoir un boss du style remix saren/soveregn feat TIM/augure au minimum, si ce n'est l'augure lui même en mode sans gravité ou je sais pas...
Rien de tout ça... Que d'incohérence, pas de boss final, rien de concret. Tellement mal écrit que les gens croient tous (et peuvent y croire puisque c'est crédible) que tout ça n'est qu'un rêve. Jamais vu ça. (je suis compris dans "tous les gens")
@danfury
Regarde la cutscene où on vois shepard respirer. Il se trouve juste en bas du rayon que l'on aperçois en arrière plan.
Raison de plus pour penser que Bioware à complètement fumé de la shit bien moulée? (Shepard est dans l'espace et se retrouve sur terre après que la citadelle explose !)
Ou alors c'est LA raison qui justifie que Shepard inconscient se battait contre les moissonneurs dans son esprit?
Je veux y croire comme vous tous.
Comparer la fin de 2001: A Space Oddyssey a celle de Mass Effect 3 est de la pure betise.
J'ai fait le choix synthesis
Et je me rends compte que j'ai succombé a l'endoctrinement
Puis j'ai fait le choix controle, en allant du coté bleu, dans ma tete j'étais sur que j'allais les détruire...
DOUBLE ENDOCTRINEMENT
Heureusement que c'est pas moi qui doit sauver la galaxie sa race...
Chaud l'influençable quoi...
http://www.youtube.com/watch?v=ythY_GkEBck
Je suis tombé dessus. Hum...... Très bien mis en scène bien mieux que de nombreuses autre vidéo qui donne des raisons précises.
Après avoir vu la vidéo je me dit que si cela se révèle vrai le scénario de ME est d'un génie... Clairement inspirer de Inception
Et ça ouvre surtout vers les prochains épisodes de la série ;)
Le gros hic justement, c'est que normalement, devrait plus y'avoir de " prochain épisode ".
@Pink of Desert : tu as vu ça où ?
Sinon, pour cette fin, si la théorie de ce topic est avérée, il manque juste des "flashback" des différents jeux pour qu'on comprenne bien ce qui se passe (que ça soit moins subtil).
Un peu comme dans Usual Suspect où on revoit tous les indices avant de comprendre qui est le Kaiser ^^
zeStomy Voir le profil de zeStomy
Posté le 22 mars 2012 à 18:48:05 Avertir un administrateur
@Pink of Desert : tu as vu ça où ?
fait longtemps qu'ils l'ont dit , Shepard arrete a mass effect 3 les prochains seront autres chose.
@csteam
Ah ça, oui, j'étais au courant.
Mais ça n'empêche pas que les prochains peuvent être une suite directe du 3.
Cette Théorie me plait. J’adhère carrément mais il y a un hic... Que j'ai appris plus tard. Le Shepard qu'on revoit sur la terre peut être aussi introduit quand on prend le choix de la Synthèse.
Je ne l'ai jamais fait mais, je compte bien voir cela de mes propres yeux sur le jeu. Car bon sa détruirait un peu cette Théorie ^^'.
reste le gros problème des relais. Quand on a fait péter le relais butarien, ça a détruit le système solaire entier. et la en faisant péter tous les relais, dont celui de notre système solaire, les planètes ne seraient pas détruites, la terre non plus d'ailleurs ? big fail. en réalité, les trois fins détruisent tous les systèmes solaires dans lesquelles se trouvent des relais
L'onde de choc qui émane des relais sert à propager le nouvel ADN ou ce qui permet de contrôler/détruire les moissonneurs. C'est provoqué par le catalyseur c'est un poil différent d'un astéroïde dans la tronche d'un relais cosmodésique.
Dans la scène bonus on voit que la Terre et la Lune sont intactes, ce qui signifie que la destruction du relais du système solaire n'a pas fait de dégâts.
Donc grâce au Creuset, l'explosion des relais à travers la galaxie a permit de propager une sorte de "signal" et non une onde de choc destructrice.