CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La fin de Mass effect dévoilée :

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
ogmios24 ogmios24
MP
Niveau 16
20 mars 2012 à 19:21:21

Excellentes ces théories :)
Parce qu'en plus, en détruisant les relais, quel que soit notre choix, on crée un génocide plus grand que les moissonneurs : des systèmes entiers disparaissent sous les flammes (voir dlc ME2 arrival).
S'il y a un dlc, je pense que je ne l'acheterais pas, mais s'il y en a un sur les agriculteurs Moissonneurs Recolteurs et laboureurs, ça.m'intriguera ;)
En tout cas bravo à l'auteur pour tous ces détails. Je préférerais ce type de rebondissement :)

Siyoth Siyoth
MP
Niveau 2
20 mars 2012 à 20:11:21

Éléments perturbants dans vos théories... Shepard, lors de sa reprise de conscience (d'ailleurs le laser du Reaper a touché le soldat devant lui je crois bien), il se tient ensuite déjà au niveau de l'abdomen lors de son dialogue avec TIM, et au moment du dialogue Catalyst/Shepard, pourquoi un vide galactique ? Il me semble bien qu'il y a une conservation de la gravité non ? Ma foi, je trouve que la fin nous laisse penser aux différents conflits et nous pousse à adopter une raisonnement philosophique (Génophage, guerre Getho-Quarrienne, valeur vie Synthétique/Organique), après, c'est sûr, il y a des creux dans le scénario par moment mais bon...
Bref, j’attends le troll... Je pense pas y couper ^^

Siyoth Siyoth
MP
Niveau 2
20 mars 2012 à 20:47:05

Hum j'oubliais, ce qui m'a interloqué, c'est le fait que dans la fin en Synthesis, c'est que Shepard se met à courir pour atteindre le faisceau alors qu'il rampait environ 3min45sec avant... Effet de l'aura du Catalyst sur la partie robotique de notre personnage ? Boarf... Wait and see...

Cereale117 Cereale117
MP
Niveau 2
20 mars 2012 à 20:59:12

C'est sur, ce n'est qu'une simple théorie, mais il y a vraiment trop d'éléments incohérents dans cette fin.

Déjà, point qui me chiffonne, Anderson : Il n'est pas blessé, à l'air en pleine forme. Et puis comment il à fait pour arriver à la console de contrôle ? J'ai bien regardé par curiosité, et le seul moyen logique d'y arriver, c'est le couloir que prend Shepard, or, pas d'Anderson devant nous. TIM pareil, ça donne vraiment l'impression qu'il apparait comme ça, d'un coup... comme dans certains rêves ou l'on se retrouve à un endroit sans savoir comment.
Le coup de Joker aussi. Pour se prendre la déflagration, il est forcément entre 2 relais, mais ça m'étonnerais fortement qu'il se casse comme ça, de son propre chef, et encore moins que Hackett ordonne le replis de la flotte, alors qu'il faut impérativement protéger le creuset !

Tout ça se n'est certes que mon avis, mais tous ces petits détails sonne faux. Alors soit Bioware nous prépare un truc, soit ils ont fumé quelque chose de très fort en faisant la fin.

aaylasecura66 aaylasecura66
MP
Niveau 10
20 mars 2012 à 23:10:24

Cereale117--> pour moi anderson représente la résistance à endoctrinement pour l'esprit de shepard tandis que "TIM" représente sa soumission.
quand on choisis le choix d'anderson à savoir la destruction et si on un max de "war assets" il y a la cinématique avec l'armure

Cela se trouve le vrai TIM est "pèpère" dans la station Oméga un verre à la main là ou d'habitude c'est Aria qui s'assoie"

Cereale117 Cereale117
MP
Niveau 2
20 mars 2012 à 23:14:51

aaylasecura66--> Oui, c'est en effet se que je pense aussi. Et il faut bien l'avouer, la théorie de l'endoctrinement et du "combat psychologique" de Shepard réussie à expliquer de nombreuses incohérences...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:04:03

il y a juste un problème dans cette téhorie si on fait le choix de détruire les moissonneur pourquoi la fin n'est pas différente des autres je parle du crash du normandy et de joker qui sort pourquoi shepard voit ça si quelque minute plutot il viens de les détruire il ne devrait plus etre sujet a l’endoctrinement donc pourquoi cette vision

aaylasecura66 aaylasecura66
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 00:08:04

Cereale117--> si bioware ne change/améliore pas les fins actuelles pour moi elles n'existeront pas : ma fin à moi seras l'officielle la citadelle est bloqué dans le système hélios (mais avec les relais toujours opérationnels) du fait que le tir fatal pour l'augure et ses copains à pompé toute l'énergie de la citadelle pendant ce temps là sur terre ma femshep (mon avatar)attends les secours de la part des copains/frères d'armes, se rétablis et fais une fête à tout casser mais en pensant aux compagnons d'armes perdus (mordin, thane, légion ) jusqu' à la Victoire puis contacte la reine rachni (celle de me 1)/les geths pour aider à la reconstruction et enfin part à la retraite bien retraitée et vas fonder une famille avec Liara.

makarovlependu makarovlependu
MP
Niveau 9
21 mars 2012 à 00:10:22

Comment Shepard a-t-til pu survivre à l'arme principale de l'Augure ? La même qui pulvérise un croiseur en deux ?

N'allez quand même pas dire que l'Augure vise à côté et a des systèmes de visées en carton ? Le plus intelligent et redoutable des Moisonneurs ? Que l'Augure s'en va comme ça, laissant Shepard seulement simplement évanoui ? L'Augure n'aurait même pas un capteur thermique permettant de différencier le vivant du mort ?

L'Augure NE PEUT PAS avoir visé à côté. Il est IMPOSSIBLE qu'un Moisonneur comme celui-ci rate son tir, fermement déployé sur la terre ferme, face à une cible au sol devant elle.

Shepard est mort. Il n'y a aucun fin réelle ou virtuelle. Les Moisonneurs ont gagnés, c'est impossible que Shepard ai survécu.

syroz syroz
MP
Niveau 8
21 mars 2012 à 00:10:34

Je viens de changer d'avis sur l'endoctrinement

http://www.youtube.com/watch?v=ythY_GkEBck

J'avais deja pensé à l'enfant au debut avec lequel personne n'interagissait, ça me paraissait louche. C'est donc les prémisses de l'endoctrinement.

Ensuite le coté illusive man vs anderson, cad la volonté de shepard contre l'endoctrinement, ça colle vraiment bien. Et ça me reconcilie avec le suicide de l'illusive man le meme que Sarens (tout se passe dans le tête de shepard).

Un dernier point, le choix de la destruction, celui qui nous paraissait le moins approprié est en fait le "bon" choix, celui qui libère shepard de l'illusion. Pour moi c'etait le dernier choix possible, ce qui rend la fin maintenant incroyable, le joueur que je suis s'est fait directement endoctriné!!

Tout ça colle aussi avec l'impression de reve que l'on a depuis que shepard se fait touché par le rayon, et la fin un peu idylique et qui n'a aucun sens du crash du normandie au jardin d'eden.

Pour moi ça sera la vrai fin. Si Bioware ne fait pas de suite, je la trouverais tres bien comme ça, sous cette nouvelle optique. Tres sombre mais vraiment interessante.

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
21 mars 2012 à 00:10:40

Oui xsnake c'est le seul truc qui me parait encore délicat dans la théorie. Alors je me dis que la vision est persistante même une fois le choix de destruction fait, qu'elle ne s'arrête vraiment qu'une fois que Shepard reprend conscience...Que Shepard n'est pas censé survivre à la tentative d'endoctrinement de toute façon même si elle échoue...

Mais c'est vrai que ce passage particulier cela reste assez épineux.

syroz syroz
MP
Niveau 8
21 mars 2012 à 00:15:36

@"Tres_decu"

ça a la rigueur, c'est Shepard, il a deja survecu à une descente dans l'atmosphere, il peut etre le seul etre vivant à se remettre de l'endoctrinement. ça ne me choquerais pas.

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
21 mars 2012 à 00:16:42

Makarov Augure nous rate plein de fois lors du rush final...alors pour la visée extrême de la mort qui tue tu repasseras. En plus le rayon ne nous frappe pas directement il tape à côté.

Et il laisse Shepard évanoui volontairement puisqu'il cherche à l'endoctriner...pour de sombres desseins.

makarovlependu makarovlependu
MP
Niveau 9
21 mars 2012 à 00:17:40

Oui, enfin, là, l'Augure qui rate son tir sur une cible facile.. Il n'y a pas plus facile pour ridiculiser les Moisonneurs.

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
21 mars 2012 à 00:22:30

syroz le fondement de la theorie c'est que Shepard n'a jamais mis les pieds physiquement dans la citadelle...donc pas de chute à travers l'atmosphère. Et je ne mets pas en doute la capacité de Shepard à survivre à l'endoctrinement, je veux juste dire que les moissonneurs n'avaient pas forcément prévu qu'il se relève même si la tentative d'endoctrinement échouait. Mais c'était rapport au post de xsnake.

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
21 mars 2012 à 00:23:38

Oops syroz dsl j'avais pas pigé que tu faisais référence à la chute dans l'atmosphère au début de ME2 :hap:

syroz syroz
MP
Niveau 8
21 mars 2012 à 00:24:35

Le but des reapers c'est la moisson, et shepard c'est un bon client. Je pense qu'il reve de l'assimiler^^
Enfin de toute façon c'est pas le plus gros problème de la fin,alors si il reviennent sur tout en partant de ce postulat moi ça me va.

syroz syroz
MP
Niveau 8
21 mars 2012 à 00:25:59

ok "tres deçu" en tout cas moi je suis reconcilié avec la fin. Je vais pouvoir jouer à autre chose ^^

AtomFailure AtomFailure
MP
Niveau 5
21 mars 2012 à 00:29:03

Je suis venu au même conclusion en refaisant le jeu.

Tres_decu Tres_decu
MP
Niveau 9
21 mars 2012 à 00:32:59

De toute façon, le deuxième niveau de lecture de la fin est plus que volontaire de la part des développeurs à mon avis, tout le suggère, ça ne peut pas être un hasard. Maintenant, chacun est libre de prendre ou pas les quelques pistes proposées dans ce topic. Refaire la fin avec cette théorie en tête lui donne une tout autre dimension très appréciable. Rien que de voir Shepard blessé au flanc droit à l'endroit même où il tire sur Anderson juste avant est très troublant ...Surtout qu'Anderson ne semble pas saigner...bref Anderson projection de la volonté de Shepard toussa...et ce n'est qu'un détail parmi une pléthore.

Tout est cotonneux, Anderson et l'homme trouble qui pop de nulle part, aucune résistance dans la citadelle alors qu'elle devrait être bien gardée...bref tout quand on y pense.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ 360 16.21€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment